AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment voyez vous satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 23:54

yavanamire a écrit:
tu as eu la meilleurs reaction pour ca je te félicite bravo, j'en es connu qui en sont mort, parcqu il ne savais mesuré les risques avec leurs potentiels... Je me suis meme battu moi par l"intermediaire d'un mirroir contre un demon lol mais il été tellement petit que je pense avoir détruit le familler de quelqu un, apres tous il n'a pas vraiment été détruit puisque je les revu et que m'aintenant on s'aime bien.

Où est la section humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 23:56

plait il?
Si t ues en manque de sensation forte vas jouer ailleurs
selenite

Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 12:58

Il me souvient d'une répartie dans le film "Le nom de la Rose" : "On ne rit pas dans mon couvent".... Tes petites attaques et insinuations commencent sérieusement à m'irriter !
Yavanamire, nous sommes sur un forum de sciences occultes, non d'attaque systématique des autres membres.
Nous sommes ici pour apprendre, non pour s'étaler. Certes, je comprends que tu sois aigris. Avoir un certains talents dans les métiers du cinéma et ne point être reconnus en chagrinerait beaucoup. Mais ce n'est pas la faute des autres membres du forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 15:09

de quoi tu parle?
Je suis pas aigris, donc je n'essuyrai pas la petit vanne que tu me lance sans subtilité. Nous ne somme pas dans la section humours ! Je ne rigole pas du tout dans ce que j'ai dis.
Tu peux constaté que je n'ai attaqué personne cette fois là. Je comprend que tu shouaite etre redresseur de tord et moi même acepet parfaitement le rôle que certain attribu a d'autre. Ton sens de la justice et bien comme celle-ci, aveugle. enfin les yeux bandé Smile... la balance penche de quel coté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 15:12

ha oui j'oubliai...
Du theatre , pas du cinema...

Bien a toi sélénite Smile
selenite

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 18:05

Le :

"plait il?
Si t ues en manque de sensation forte vas jouer ailleurs"

me semble peu aimable et un peu violent. Deuxièment, tu as recu aussi un avertissement sur un autre poste.
Savoir rire et donc, aussi de soi-même est peut être le début d'une certaine sagesse.... Je ne joue pas les redresseurs de tords mais j'aime beaucoup ce forum, il est pointu, enrichissement et l'ambiance y est bonne. Je n'ai donc nulle envie que l'on tente de le pourrir. Maintenant, je n'ai rien contre toi mais évite ce petit jeux qui est loin de te grandir ni de donner une image sympathique de ta personne.

Maintenant "théatre" au lieu de "cinéma".... Je n'était pas tombé très loin..... Very Happy

Bien à toi.

sorcier1
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 18:23

qui le appelle demon eltenebrium ?
l'eglise chretienne
qui la dirige : DIEU
etant jaloux de sa créature c'est logque qui dit a ces adepte c'est le mal incarné non ?
selenite

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 18:54

Je te rejoins presque sorcier13600 mais, est-ce vraiment le dieu des chrétiens le créateur de toutes choses ?
Les démons et les Dieux définis comme démons par l'église furent décrits bien avant que son premier scribe inscrivit la première lettre de la bible.
Maintenant, le mal et le bien, qu'est-ce sinon deux pôles opposés parfois flous. L'un ne pouvant exister sans l'autre et de là, justement, est ce qui est.
Toujours le machinéisme réducteur si pratique pour manipuler les foules.... Toujours les cow boys se disant bons pour flinguer les indiens en les définissant de mauvais sauvages. Politiquement, accepter la dualité, ne rapporte guère. Admettre qu'une même entité ou un même Dieu présente deux facettes ne remplit guère les troncs. Pourtant, chaque ange à un côté démons et chaque démon à un côté ange.... Parfois qui invoque l'ange recevra le démon et qui invoque le démon recevra l'ange.
Et puis, pauvres humains, que sommes nous face à l'univers.. Soyons humble devant les entités et méfions des miroirs aux alouettes de Rome ou d'autres parts.... Ce ne me semble point leur dieu vengeur et mesquin qui serait jaloux de sa créatures mais ces gens de bures qui jalouseraient les dieux jusqu'à vouloir détruire l'équilibre universelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 20:43

j ai un sale caractere c est un faite ! je suis un hérétique et j'en fais un fête ! maintenant je suis heureux de me savoir surveillé par les soins de vous-même et de douce mélusine....

Je suis pas impolie ni violent loin de moi cette idée. toute fois je réagirai systématiquement quand j'en est le sentiment que ce soit néecesaire !

LA substance est bipolaire !
selenite

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 21:51

Pour revenir au sujet (merci Yavanamire pour cette admirable précision qui fait avancer le débat) les manifestations du divins ne sont perçues, généralement, que partiellement et interprétées par l'homme. Imaginons un volume géométrique dans l'espace. Où que nous nous placions, nous n'en apercevrons qu'une partie.
Il semble exister deux grandes différences entre les monothéismes et les polythéismes.
1) - le monothéisme réduit tous à un seul aspect confondant l'image avec le tout. Il confond donc la totalité avec sa propre image de celle-ci, image absolue, monolithique et refuse tous les autres aspects.
- le polythéisme admet la diversité dans la totalité.
2) - le monothéisme dogmatise et donc refuse toutes confrontations Sa vérité lui semble la seule possible et il ira jusqu'à la haine, la critique, la destruction de l'autre pour imposer son dogme. Il ne faut aller bien loin pour trouver des exemples de ce type.
- le polythéisme acceptera toute les visions possibles et pourra intégrer les autres concepts comme éclairage du tout.
Pour revenir à la question première de ce poste, la paix entre diverses croyances me semble difficile tant qu'il y aura des momothéismes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Ven 30 Mar 2007 - 22:12

Je suis contente d'apprendre que tu as mis le miroir de coté Spadra! C'est plus sage.

Pour les questions du miroir vous êtes bien venu sur nécromancie.

Je reviens au sujet.
sorciere136000 j'aime bience que tu as écrie.
Comment je le perçois?
mon point de vue/vision
2 mètre 80. Visage Draconien. Yeux flamboyant au contour rouge et noir. D’énormes cornes tournées sur la tête. Des ailles de plus de 6 mètre d’ampleur.
Ces pour moi l’ancien dieu de la création mais ce ne fus jamais reconnue. Il à porter bien du savoir et des connaissances au homme ce qui occasionna de la jalousie des autres dieux qui ne voulaient pas que les humains deviennent aussi intelligent et puissant que eux…Ils ont fait bannir Lucifer et tous ces compatriote etc…
Si il y a un dieu du mal pour l’homme son nom est Yavé/Jéhovah/Hallah en ce sens ou le monothéiste a étouffer la liberté de penser des hommes.
Maintenant moi je n’ai rien contre les catholiques, musulmane et autre. Je ne suis pas pour une vision de vivre dans la peur de quelconque mal qui rode etc..et de là l’homme devient accusateur et au Diable la paix.
Des guerres et des génocides baser sur des font religieux fanatique et leur dieu. Ce battre contre le mal qui n’est en réalité que dans le cœur des hommes.

Comme il est dit;

« Je suis un Démon, une grand esprit reconnue, mes cornes sont ma couronne mais je ne suis pas du mal absolu. Les démons du mal sont parmi vous. Ce son ces être humains qui n’on en eu un esprit de gloire et de richesse. Écraser les autre pour obtenir de l’argent avec le quel il ce sente puissant. Sant cette argent ils ne seraient rien. L’argent n’a aucune emprise sur nous. Notre pouvoir est une puissance qui dépasse tous sentiment et besoin terrestre. Libre de tous. »

Bien à vous!

Invité
Invité

MessageSujet: ok   Sam 31 Mar 2007 - 8:34

Salve, houlà, que de rebondissement, premièrement, merci a sorcière gitane, ton poste et super j'aime beaucoup sincèrement.

Ensuite, je voudrais râler un peu et je croit que c'est légitime, ( sa y est on va encore me casser du sucre sur le dos mais bon), d'abord pour le moment Yavanamire, na pas posé de problème dans ma section, et je trouve injuste les accusations porté ici, j'adore Sélénite, il est sage et ces poste son super, mais Sélénite avoue que shaitan a était trop loin et Zina trouve aussi qu'il va trop loin, en demandant ou était la section humour, Yavanamire me répondait a moi alors de quoi ce mêle Shaitan a qui je rappelle d’éviter a l'avenir de ce moquer des membres dans cette section, Mais il est vrai Yavanamire d'éviter de répondre qui comme on le sait peu vite mettre le feu au poudre, j'en n'est l'expérience de ce genre de départ de feu, maintenant je sais comment l'éviter, sélénite c'est un problème entre shaitan et yavanamire, cela nous regarde pas, c'est toi même sélénite qui ma dit une fois que la sagesse commencer par ignorer les dires moqueur où autres des autres, et toi tu répond a yavanamire qui ne faisait que de se défendre de la moquerie qu'il a subit qui et quand même une atteinte a la dignité de sa personne que je n'aprècie pas trop car j'ai ici dans ce forum subit déjà ce qu'il a subit et je sais ce que sais quand quelqu'un ce croit mieux que l'autre en ce moquant merci.

Mais sélénite a raison sur un point, Yavanamire aurait pu éviter de répondre par un ton plus agressif que l'autre, peut-être qu'il na pas voulu agresser shaitan, mais je te demanderais stp de ne pas lui répondre, ou alors en MP, shaitan essaye a l'avenir d'éviter ce genre de commentaire merci, le MP et fait pour ça, sélénite, imagine que tu pose un texte de ton expérience perso et que quelqu'un mette (ou est ,la section humour ?) ne me dit pas que ton ego n'en prend pas un coup aussi sage soit ton?, moi je sais que j'aurais péter un câble, le sang froid a une limite.

alors SVP allez vous battre en MP merci, et reprenons le vif du sujet, cela serait dommage de verrouillez le sujet juste pour une boutade qui a mis le feu au poudre, cela m'ennuierais de le verrouiller, car il y a des membres qui on des postes super comme sorcière gitane et sélénite qui a posé des paroles d'une chanson que j'ai apprécier, et yavanamire na rien fait qui pour le moment ma vexer ou autre dans cette section et je comprend (même si j'approuve pas) sa réaction que je trouve normal, et je demande de reprendre votre calme SVP SVP merci de votre compréhension, maintenant reprenons le sujet, vous voulez bien?
Ereah

Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Sam 31 Mar 2007 - 14:10

Je te suis totalement Sparda.
Je rappelle que Sparda a aussi le droit de mettre des avertissement si la situation devient grotesque. Ce post ne doit pas se fermer car il est interessant.
Shaitan c'est la dernière fois que tu fais quelque chose de ce genre. Si tu as un soucis tu viens voir soit le modérateur de la section soit moi-même et nous prendrons ou non les disposition nécessaire.
Je ne supporte pas le sarcasme et plus d'un ce sont pris un avertissement pour ça.

Si vice pacem, para bellum
selenite

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Sam 31 Mar 2007 - 19:33

Entièrement d'accord avec vous deux et j'en prends bonne notes Parfois le caractère s'emballe et nous entraîne outre mesure.
yavanamire, veuille accepter mes excuses. J'ai aussi parfois mauvais caractères mais je n'ai, malgré mes écarts précédents, nulles rencoeurs envers toi et j'espère que tu pourras passer au dessus de cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Sam 31 Mar 2007 - 21:25

bien sur ! la plupart du temps quand de forte personalité se rencontre apres s'observé en chien de faillance dans un nuage eléctrique tous sembale !
Moi aussis je m excuse des mes entorses au réglement et a ma courtoisie subsversive !
Invité
Invité

MessageSujet: ok   Sam 31 Mar 2007 - 21:31

Salve, merci Douce Mélusine, je suis heureux très heureux et vous remercie tout les deux (Sélénite et Yavanamire), car j'apprécie tous deux vos texte sincèrement, alors super que le sujet continue car il est vrai qu'il est très intéressant point de vu de vos réponse, un grand merci a vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 1 Avr 2007 - 3:50

Merci a toi sparda !

Un demon m'a dit un jours que Satan a été bannis du paradie parcqu"il ne pardonnai pas à dieu d'avoir installer des principes de mortalité sur les créatures térrestres.
En ce qui me concerne je ne crois pas en dieu comme source unique et majeur en matrice de création. Du coup je ne crois pas en Satan également, qu'il es juste un avatar populaire de sentiment plus ou moins mauvais. A ca le demon a rigoler de moitié en me disant qu'a partir du moment qu'on crois en lui il esxiste.
Je suis de sensibilité polytheiste et malgres ca je me demande si le diable a effectivement ca place dans le penthéon.

comment le voyez-vous?
En chat, en homme femme presque un elfe. ha oui j'oubliai il es en argent aussis ! Smile

Que pensez-vous de lui ou plutôt de ce qui est écrit sur lui en bien comme en mal?
je pense qu"il es la representation de ce que les humains en général interprete comme mauvais, donc extremement subjectif.

Croyez-vous en lui ? non en tous cas pas dans cette forme et de cette facon.

Que pensez-vous des sectes sataniques fanatiques extrémistes qui pillent des tombes, brûlent des églises et autres sacrifices horribles ? il font des sacrileges en profanant des morts et des lieux de cultes, il devrai mieu faire le menage au vatican Smile

Pensez-vous qu'il y ai une solution pour arrêter ces criminels sectaires ? non et oui par moyen legaux ou vendetta de guilde.

Pensez-vous qu'un jour on pourra vivre en harmonie entre les catholiques, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les chintoïstes, les évangélistes, les néo-apostholiques, les orthodoxes (désolé de la faute d'orthographe lol), et les magistes ?
l'homme est un loup pour l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: ok   Dim 1 Avr 2007 - 9:01

Salve, c'est un peu je que je pense, oui effectivement, quand j'arrive rarement a parler avec une entité, j'avoue que je me demande souvent si c'est pas mon imagination

(Pourtant je ne fume pas de l'herbe, je ne fume pas du tout d'ailleurs lol).

Ou encore s'il ne s’agit pas aussi d'une sorte de neurone endormi qui se réveille, disons une sorte de maladie mentale.
Il paraît que certaines zones endormie du cerveaux, si on les réveilles cela pourrai donner des effets de toutes sortes, même celui de retourné a l'état préhistorique, alors oui je me demande si tous ce que je vois ou entend n'est pas le fruit de quelque chose que l'on connaît pas au niveau du cerveau, et peut-être qu'un jour on arrivera a trouvé et alors la démonologie et angéologie et autre deviendrons obselette.

Sauf la magie car la magie viens aussi d'une part de notre volonté comme la télékinésie et qui prendra peut-être un nouveau sens et un nouveau nom

Alors Satan et dieu je pense aussi qu'il ne s’agit que d'un cercle philosophique pour représenter tout simplement l'homme comme bon ou mauvais (satan-dieu) et (paradis enfer), et que le reste n'est autre que le fruit de notre imagination.

Car des entités on peut en inventé tous les jours, puisqu'il n'y a jamais le moyen de vérifier les dires, et derrière chaque dieux ou entité se cache sûrement un truc philosophique pour exprimer une certaines leçon de moralité sensé nous conduire vers une forme de sagesse spirituel en vu d'un espoir de paix mondial futur ou de conquête mondial plus sournoise encore, qui sait, allez savoir ?

Tout doit effectivement être question de croyance et de non croyance, quand a ce que l’on na vue où entendu, allez savoir, nos sens sont souvent trompeur, et j’ai pour habitude de ne pas me laissez trompé par mes sens.

Voici quelque citation que j'ai apprécié dons certaines vienne de quelqu'un que j'aprècié.

Ne vous arrêtez pas a la folie des autres – n’est pas sage celui qui n’est pas sage pour lui-même.

Il est d’une grande sagesse de connaître sa folie.

L’apprentissage n’est pas la sagesse.
On peut apprendre à voler la voiture du voisin, mais il serait sage de n’en rien faire.

Et comme disait maître Shang :

Le sage maîtrise les richesses, le sot se laisse maîtriser par elle.
Le sot ère, le sage voyage.
Le sage cherche la sagesse, le sot la trouvée.
Qui est sage le jour n’est pas sot la nuit.
Ce que le sot fait en dernier, c’est ce par quoi le sage commence.

Enfin Sagesse n’est point sagesse si elle n’est pas née de l’erreur.
sorcier1
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 1 Avr 2007 - 12:03

Le Paradis existe et l'enfer aussi ^^

qui sont - ils ??

le Paradis et l'autre monde seul la mort peut nous emener la-bas
et l'enfer ben c'est ici ^^ et oui comment dire que notre monde est un paradis ou une transition quand des êtres de la même espece s'entretuent?? que les créatures dites "evolués" n'arrivent pas à comprendre qu'elle vont perirent ??!
nous sommes en enfer ! de ce fait essayons de s'en echapper d'evoluer au plus vite! sinon on restera en enfer pour bien longtemps et a vrai dire j'en ai un peu marre de cet enfer! ^^ même si il y a de belles choses dans notre monde et quand même plus forte en energie négative quand energie bénéfique il y avait un tournant on avait le choix entre rendre cette terre LE PARADIS ou L'ENFER ! et on a choisi 'enfer ! a cause de qui ?? ben devinez ??? du Dieu tout puissant que l'eglise nous dit qu'il est bon !

il est bien dit dans la bible que quand Jesus est nait (je crois ^^) un marin a hurlé : "Le Grand PAN est mort !"

Pan etant la representation de la nature cela signifie tout simplement que l'eglisse chretienne va detruire la nature celle qui nous fait vivre !

La Bible est une grande bibliothéque Anti-Chretienne ^^ c'est un comble quand même pour un chretien qui suit un livre qui dit du mal de son dieu du debut jusqu'a la fin XD^^
Uriel

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 1 Avr 2007 - 14:00

XD C'est le paradoxe de la religion catholique XD

catsh3y
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Sam 7 Avr 2007 - 10:24

je pense que les secte fanatique non rien comprsi au vrai satanisme je pense que ce sont des gamin et des ghotique qui non rien dans le cap et qui veulent ce donnéer un genre je psen au aussi que l'entente sera toujour dure il reste a esperer...
Elatar
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Sam 7 Avr 2007 - 13:23

bonjour,

comment le voige

simple il es un ange dechu et occupe sont royaume
il la ça puissance et ses ange noir

le secte et tout le patanclan ces juste une interpretation des humain qui dans un moment de folli on inventer cela en penssant mieux servir le mal

salutation a tous
Elatar

note sans jugement ni préjuger avec respect pour toute les magie quelque sois
ENNTROSS
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mar 17 Avr 2007 - 11:21

satan c'est un gros malin qui a sut monté le plus gros coup de l'histoire en faisant en sorte que le monde oublis toutes les divinités et qu'il n'y ait que le monotéisme qui domine,ainsi toutes les réel valeures ont disparues et il a feint de disparaitre pour prendre le nom de dieu/allah/yavé mdr quel drole de coco lui,vous le veneré ou le detestez c'est la même car tout le monde se retrouve dans le même endroit une fois mort comme le pensaient les grecs allé tout le monde aux enfers mdr

le paradis et l'enfer sont des inventions mdr satan est un esprit comme un autre mais assez malin pour vous faire croire en sa faiblesse.....
bref je ne suis ni sataniste ni je ne sais quoi mais je suis juste la pour vous dire que tout celà n'est qu'une vaste supercherie car il a fait en sorte que la rivalité naisse et que les hommes soient en total déperdission alors que la tolérence occasionnée par le polytéisme été plus qu'honnorable mais bon nous sommes en pleins dans l'illusion de la religion et du dieux unique vengeur qui se fais aussi passé pour le diable si on inverse la donne^^
selenite

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mar 17 Avr 2007 - 11:36

Satan est un Dieu décrié par les monothéismes, satan est le côté libérateur et prométhéen de lucifer.
El Amigo, El Diablo, le côté sombre d'où naît la lumière.
Il nous dit :
"Petit sorcier, chaman, mage, médium,....*
tu vas souffrir pour trouver la lumière mais ton cheminement n'en seras que plus beau.
Par moment tu vas te décourager, presque t'écrouler
et puis tu repartiras comme renaissant vers une aube nouvelle.
Oublies tes peurs, tes désespoirs, tes manques.
Vis l'instant présent pleinement, dans tous les mondes que l'univers t'offre et tu recouvreras la part des Dieux qui est en toi.
Partout tu me trouveras, dans le ruisseau, la pierre, le sol que tu foules, la plante dont la feuille te caresse ou te pique au passage, le cri de l'animal, le gémissement des êtres en amour, le cri de la femme qui enfante et celui de l'enfant qui découvre son premier jour, dans les matins ou les soirs flambants, dans les nuits contellées, dans la lune d'argent, dans la fleur qui éclot, dans le crépitement du feu, dans toutes les choses de ce monde.
Je suis ta libération, ta croissance et ta montée vers la connaissance."

Mais Satan est aussi en dehors des groupes, des sectes, des rituels théatraux. Satan est dans une rencontre personnel, sans fard, sans chichi, sans artifice. Satan n'est point de souffre mais de glaise, de feuillage, d'eau, de feu et d'air. Satan se rencontre quand tu es de nudités absolue devant un miroir, par dela la peau, la chair, les os.

Satan, Lucifer, Lilith.....Dieux et Déesse primordiaux, n'ont qu'un but issu de leur amour infini, nous libérer de nos chaînes.

Et si, certains de ses détracteurs, jouant les aspirateurs de services, te disent "tu es poussières et tu retourneras en poussières", répond leur "je suis âme incarnée et retounerais à mon feu originel. Very Happy

Bon, je m'emporte, je m'emporte mais calmos, Amigos. Ceci n'est que l'expression de ma pensée. Chacun son chemin et respect profond à chacun et à ses visions des choses et personnes ne peut détenir la vérité absolue.

* biffer la mention inutile ou gardez les toutes puisqu'elle sont similaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Lun 21 Mai 2007 - 22:24

Satan ou Sandan ou Santana (Shaitan est une invention récente) et qui est representé avec une fourche, qui previent du premier language avant que la bible s'en soit inspirée, signifie une personne qui s'occupe des arbres,du jardin etc.
Adam ou A dam signifie le bétail donc nousl
Eden ou Edin signifie le garde manger des Dieux(le jardin quoi)

Suffit juste de trouver le language des "Dieux"pour comprendre,rien de sorcier là dessus.

Meme si un auteur a été authorisé à enfin le dévoiler.

C'est mon avis bien sur.
Moi je pense que cette personne(Satan) nous a sauvé quelque part et que cet etat d'esprit de rebellion que le Satanisme ancien ou nouveau prone,se justifie oh combien...clin d'oeil à ton amigo Taciturnus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Aujourd'hui à 22:46

comment voyez vous satan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant