AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionFacebookRèglement du Forum

Partager | 

La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarazak
Webmaster

Masculin Nombre de messages: 1491
Pratique Occulte: Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme

MessageSujet: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Mer 4 Avr 2007 - 20:10

En magie, on l'appelle «l'effet boomrang» et l'image est très bien choisi.
«On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple; tu aimes, tu seras aimé; tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.

Ce phénomène se réalise à travers les gestes visuels,comme les regards, les coups, les mots, mais aussi par les sentiments, comme l'envie, la haine, la méchanceté. Le plus dramatique est que le mal que nous faisons n'atteint pas toujours la «bonne» personne, celle à qui était destiné notre haine ou notre ressentiment. Nous avons alors l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau, mais nous oublions que l'acte, en bout de ligne, finira par blesser quelqu'un.

Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent prendre plusieurs années, même plusieur vie, avant de nous faire récolter ce que nous avons semé mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.

Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s'accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.

Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde dit-on, mais il y a presque toujours place à l'amélioration. Il s'agit, pour chacun de nous, de faire un examen de conscience et de dresser, en toute honnêteté, la liste de nos faiblesses, de nos défauts qui peuvent nuire aux autres, donc, qui peuvent par le fait même, NOUS nuire.

Un petit exercice rapide et facile est de prendre quelques minutes, le soir avant de s'endormir, pour s'analyser et faire le point sur notre comportement durant la journée qui vient de s'écouler et voir où nous avons transgressé la Loi de la récolte afin de pouvoir progresser vers l'accomplissement de cette Loi.

Le meilleur conseil à retenir est «Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse». Ainsi nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse.

selenite
Animateur

Masculin Nombre de messages: 2682
Pratique Occulte: Entre chamanisme et faery

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Jeu 5 Avr 2007 - 6:43

Peut être que cela est lié à l'effet papillon. Tout changement, même minime peut entrainer d'énormes modifications..... Surtout si nous rompons les lois de l'équilibre universel (la Maät des égyptiens). Triple veut peut être dire action sur le corps, l'esprit et l'âme.... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Elatar
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Jeu 5 Avr 2007 - 11:24

ange-hante

tu es si jeune et portant tes posts sont si élaborés
je tiens à te féliciter pour ton savoir
pour ta façon d'être

salutation Elatar
Amarazak
Webmaster

Masculin Nombre de messages: 1491
Pratique Occulte: Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Jeu 5 Avr 2007 - 12:18

Sélenite je suis entierement d'accord a vec toi quand tu parle de l'effet papillon. C'est exactement la representation de cette régle pour moi.
Pour ce qui est de l'apellation "triple retour" et bien je n'ai pas trouvé d'ou elle vien. Mais j'ai pus voir que l'on la retrouvé surtout dans la wicca. Mais je pense que tu as raison quand tu dire que le triple est peu etre le corps, l'esprit, et l'ame.

Je voulais aussi dire que bien souvent on entent que si l'on fait le mal ou de la magie noire nous récolterons le mal.
Déja qu'es ce que le mal? et le bien??? Finalement ce ne sont que des mots qui ont une deffinition différentes pour chaqu'un.
Tuer c'est mal? Et tuer un meurtrier pour sauver quelqu'un c'est bien ou mal? Chaqu'un pourras répondre différament a cette question.
Puis dans la vie quand vous faite une bonne action les répercution ne sont pas forcement toute bonne. Dans la magie c'est pareil. Si avec un rituel nous voulons aider une personne, pour nous nous fesont le bien, mais cella pourras avoir de mauvaise répercution pour la personne visée ou quelqu'un de son entourage.

Tous ca pour dire que chaque action magique (ou pas), doit etre réfléchit, nous devons essayé de prévoir toute les répercutions que notre action pourras avoir. Bien sur nous ne pourrons jamais etre sur des résultas que cella auras et nous ne pouvons pas tous prévoir, mais il faut agir en connaissance de cause et assumer ces actes.

Elatar
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Jeu 5 Avr 2007 - 14:02

Déja qu'es ce que le mal? et le bien??? Finalement ce ne sont que des mots qui ont une deffinition différentes pour chaqu'un.
Tuer c'est mal? Et tuer un meurtrier pour sauver quelqu'un c'est bien ou mal? Chaqu'un pourras répondre différamment a cette question.

Réponse
le mal et le bien sont deux forme différente de magie " comme tant d'autres "

en noire on peut faire du bien et du mal
seulement on dire noire car ces le coté satanisme
il es bien vraie et je l'explique pas en magie noire les travaux sont plus rapide pas plus fort juste plus rapide

le blanc exactement pareille plus lent mais plus doux aussi
ce qui appeller la douceur de dieux

nous n'avons pas a faire la loi
que ce sois bien ou mal
ceux qui ce dise faire la loi enfreins les lois
dont celle du libre arbitre du non jugement
seul dieux qui nous a crée a le droit de décider.
nous sommes juste victime d'un choix

Puis dans la vie quand vous faite une bonne action les répercutions ne sont pas forcement toute bonne. Dans la magie c'est pareil. Si avec un rituel nous voulons aider une personne, pour nous nous fesont le bien, mais cella pourras avoir de mauvaise répercutions pour la personne visée ou quelqu'un de son entourage.

réponse
tu as tout a fait raison mais
quand ont decide de faire une action
ont prend aussi sur nous de proteger la personne regle 1
ont prend aussi que le contre choc vienne a nous regle 2 sauf si le client es coupable réellement de ce qui lui arrive
pourquoi cela es t'il arriver regle 3
etc...
cela fait partie de la magie

ne défait pas ce qui a ete fait car gare a toi qui a oser interrompre cela

j'aime cette phrases mais oui elle parle d'elle meme
vous faite un travail une tierce personne viens sur votre territoire peut importe la raison vous réagisser viruleusement
logique car
ne viens pas chez moi si je t'invite pas
ne touche pas mon enfant celui ci te preserveras
etc....
mais .... celui qui es victime de magie mal placé lui que deviens t'il????
voila pouquoi la magie blanche et noire existe
cela fait parti de notre vie car certains on voulu ce montrer plus fort que d'autre
l'histoire ce repette de jour en jours d'année en année
pour le but final???
nous nous détrisons volontairement que ce sois en magie ou autre moyen

personellement je suis un rescapé de la vie
si la magie ne serais pas la j'aurais pas souffert pareille
mais si la magie ne serais pas la Moi je ne vivrais plus non plus

le bien contre le mal un nuance que malheureusement personne ne peut réellement expliquer

la puissance de la magie na sûrement pas ete crée pour nuire aux humains dirons nous que cette puissance nous a facilité la vie

je vous salut tous
Elatar sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 7:09

le bien et le mal ne sont pas des formes différentes de "magie".
le bien et le mal ce n'est pas de la magie.
ce sont des notions réelles pour chaque être humain, peut importe s'il croit à quelque chose ou pas.
un violeur d'enfant fait le mal, pourtant il n'utilise pas de magie non?

autrement, toute action engendre une réaction, en magie, en physique, dans la vie de tous les jours.
la notion de triple tel que décrite par la Wicca me semble peu probable. il faudrait que l'énergie se multiplie par 3.
mais la répercussion sur 3 niveaux tel que décrite par sélénite me semble beaucoup plus intéressante. nous sommes 3 en 1. aussi je pense que quand un niveau est atteint ça se répercute sur les autres. ben tout simplement vous êtes malade, votre corps est déréglé, ça touche votre esprit mais aussi votre âme. rien n'arrive sans raison donc c'est aussi un message transmis par le corps. mais seulement le corps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 10:08

ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.... et si on est mazo qu'est qu'on fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 10:19

je ne suis pas d'accord avec la loi du triple retour de la wicca, ni au fameux, le bien et le mal nous revient,car qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui est mal? prenons un exemple, une persone fait une reproche a une autre persone. ce reproche blesse, il fait mal a la persone, mais finalement peut etre que ce reproche est porteur d'un message, d'une leçon que la persone doit aprendre, et finalement, ce sera pour son bien. il faut se souvenir que tout est positif et negatif,et que chaque action a sa repercussion, d'oula loi de cause et effet.
mais tout cela n'est pas du tout regit par une loi morale quelquonque, c'est tout naturel.
prenons un autre exemple: une persone tombe a cheval et paralyse a vie, tout le monde pense que c'est mal pour elle, un peu plus tard, la guerre eclate, et tout ses camarades partent a la guerre et meurent, sauf le paralysée, qui aura lui la vie sauve grace a son handicap.et on peut continuer ainsi l'histoire en ajoutant mille peripeties en alternant entre "bonnes" et "mauvaises", on ne peut jamais savoir ce qui est bien ou mal pour la persone.
j'ai vu dans un bouquin, un courant de pensée qui s'efforce a voir les evenements de la vie, qu'ils soient agreables ou desagreables, comme positifs pour le developement personel de la persone.
Elatar
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 12:40

kaëli ecris

[quote="kaëli"][color=violet]le bien et le mal ne sont pas des formes différentes de "magie".
le bien et le mal ce n'est pas de la magie.
ce sont des notions réelles pour chaque être humain, peut importe s'il croit à quelque chose ou pas.
un violeur d'enfant fait le mal, pourtant il n'utilise pas de magie non?

bonjour,
ont paler de magie donc ma reponse fonder sur celle ci

le violeur ces mal mais ces la vie pas la magie

salutation Elatar
Ur Nammu
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages: 2325

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 17:01

"le violeur c'est mal"

C'est qu'une question de point de vue (du mien ca l'est) mais je ne me permetrais pas de dire ca c'est bien ca c'est mal au quel cas je serais le createur de tout etre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 17:35

il n'est pas besoin d'être empathe pour se mettre à la place d'un enfant violé et savoir que c'est une grande souffrance...

oui elatar on parle de magie, mais tu formulais le bien et le mal comme "étant" la magie alors que ça ne fait que la teinter, de là mon post Very Happy
bien à toi
Elatar
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 17:52

kaëli a écrit:
il n'est pas besoin d'être empathe pour se mettre à la place d'un enfant violé et savoir que c'est une grande souffrance...

oui elatar on parle de magie, mais tu formulais le bien et le mal comme "étant" la magie alors que ça ne fait que la teinter, de là mon post Very Happy
bien à toi

kaëli je suis tout a fait d'accord sur le contexe du violeur ces très mal ça ne devrais meme pas arriver

mais ici le sujet ces le bien et le mal en magie juste en magie

bien a toi salutation Elatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 18:48

Aah, parce que la Vie, pour vous, n'est pas la chose la plus incroyable qui est dans ce monde? Et bien! La vie, c'est pas que celle des Hommes, hein, y'a beaucoup d'autres choses... Enfin bon
Elatar
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Ven 6 Avr 2007 - 18:54

tout a fait
ENNTROSS
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte   Dim 6 Mai 2007 - 17:56

non ce n'est ni une nouvelle pub promotionnel,ni un bon de réduction pour un bout de gigot à 5euros au lieu de 10 et c'est encore moins une place de cinéma à moitié prix...... scratch scratch scratch

alors qu'est ce que c'est? d'ou ça viens? c'est qui qui l'a inventé mis à part ***ricola***(attention ceci n'est ni une pub,ni une référence à une marque déjà éxistante et par pitié au lieu d'entamé des poursuites réfléchissez je fais de la pub pour vous en tout bien tout honneur^^oué achettez du ricola de la suisse naturellement et vous verrez que vous recevrez pas mal de fraicheur en échange et une hallaine à tout épreuve)

nous dirons simplement que nous reçevons immédiatement ce que nous donnons et ce depuis toujours,les choses sont simples,si je donne une chose quelquesoit sa nature,je reçoit en retour car "je suis" le "tout" tout comme vous,donc,si je fais une action d'aide envers une personne ou apprend à mieux connaitre une personn,ça reviens à apprendre à mieux me connaitre et à m'aider car je suis le tout et en le respectant et en oeuvrant pour lui,je me respecte moi même et n'oeuvre que pour moi même.....
il est donc logique que si je fais du mal à une personne je reçoit immédiatement ce que j'ai envoyé à la personne en chageant ma nature et en me divisant de plus en plus.....

plus j'essaye de me définir en tant qu'entité indépendante,plus je me divise et me perd dans l'illusion d'un pouvoir qui ne se limite qu'à moi alors que si j'ai conscience de mon appartenance au tout et que je suis celui ci tout comme les autres esprits,alors je me comprend mieux et évolue donc de manière naturel.....

plus j'apprend sur les autres et plus j'apprend à moi même me connaitre et me découvrir car je me concentre au travers de l'autre sur les différents aspects du tout que j'incarne en fixant mon attention dessus par le biais de situations dans lesquelles je ne serais pas si je vivais de manière égocentrique....

je ne dis pas qu'il faut pensé à soi même simplement en agissant par intérret et en faisant toujours ce qui est juste en accomplissant notre volonté la plus sincère et le plus clairement possible,on en viens à évoluer car en aidant les autres,c'est dans notre intérret dailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais lors de débats,les personnes ne sont pas sensibles à ce que l'on envoi vers elles mais se penchent sur notre façon d'incarné le tout et fixes leurs attention sur ces détails la afin d'approfondir et de mieux comprendre leurs base de connaissance.....

donc,le choc en retour ne serais qu'un procédé naturel et contrairement à ce que l'on peut en penser,ils serait bénéfique dasn la mesure ou si l'on suit le bon développement de ce terme,cequi est valable dans un sens l'est dans l'autre donc en donnant on reçoit trois fois plus ou 10fois ou 1000fois comme vous voulez mais il ne faut jamais négliger cet aspect....il faut simplement être au lieu de chercher à être et agir pour soi dans son interret le plus propre et dans la justesse la plus exacte qui soi,ainsi vous ne trouverez que votre bonheur dans tout ce que vous ferrez.....

après si vous etes jaloux ou je ne sais quoi bossez dur pour avoir ce que vous convoitez tant car en accordant trop d'importance à des sentiments on finit par en oublier l'origine et on ne fini que par vivre au travers de ses émotions que nous avons succités de toute pièce;ce qui constitue une érreure fatale

planete-paranormal

ps:désolé pour le copier coller mais je n'avais pas le temps

La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1