Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 votre pensé sur la magie blanche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermite

Hermite


Pratique Occulte : Surtout la divination
Date d'inscription : 04/12/2006

votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:17

Bon voilà, je me lance.
J'ai remarqué que peut de personne ne parle de la magie blanche et donc je vais vous poser une question.
Je voudrais savoir se que vous pensez de la magie blanche et quel sont vos préjugé dessus???
Cela pourra me permettre de modérer en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:27

Avant de pouvoir répondre, il faut s'entendre sur les mots.

La magie blanche (MB) est définie comme opposée à la magie noire (MN).
MB fait le bien et MN fait le mal : pourtant il est des adeptes de MB qui sont mesquins, matérialistes et qui pratiquent des rites pour être plus riche, pour être aimé d'un tel ou d'une telle, etc. et il est des adeptes de MN dont les buts sont de faire le bien.
Je ne juge pas car je n'en ai aucun droit. Tant que je ne vivrais pas comme un moine boudhiste ou un druide perdu en pleine contemplation dans une montagne ou une forêt, cela prouvera que j'ai toujours des côtés mesquins, matérialistes, lâches et égoistes (pourtant je lutte). Si maintenant, j'ai suffisamment de détachement pour ne pas rechercher à être riche, aimé et si mon matérialisme est relativement réduit, ce n'est point une qualité mais la chance d'être en grande partie détaché de ce monde.
La MB travaille avec des entités de fortes énergies et la MN avec des entités de basses énergies :
Qui a mesuré l'énergie des entités et par quels moyens ? Qui à classé les entités et dit qu'une telle entité était un ange, déva,.... et que telle autre entité était un démon. Quand je vois certains de mes Dieux préférés classés comme démons par les kabbalistes, j'ai quelques doutes.
En plus, la notion d'amour universel parfois prônée par les adeptes de la magie blanche ne commende-t'elle pas d'aimé le grand tout et ses parties et donc, aussi bien les "anges" que les "démons" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:40

Salut a toi.

Etant un eternel paresseux pour écrire je me permet de poster ici ce que j'avais écrit sur un outre site a ce sujet.


Qu'est-ce que la Magie Blanche?

La Magie Blanche c'est avant tout, un positionnement et une façon d'être bien précis dans le monde de la Magie.

Celui qui la pratique, est dans un élan constant de recherche de bien être. Non seulement pour lui même, mais avant tout, dans le but de venir en aide a autrui.

La Magie Blanche, c'est la Voie du Coeur.
Celle qui sacrifie tout, dans le but de attendre plus de Lumière.

La vraie Magie Blanche, ne cherche pas a faire du tort a qui que ce soi, mais procure a celui qui la pratique d'une façon pure et sincère, un bien être, ainsi qu'un niveau de compréhension très élevé.
Cela est due a Sa caractéristique vibratoire très particulière, qui fait que, la plupart de ces étudiants néophytes (soufrent) de l'empathie.

Il est dit a TORD, que la Magie Blanche est une magie pour les faibles et les hypocrites.
En réalité, il faut être très fort et puissant pour, toujours faire l'effort d'être en toute circonstance,simple et Humble.
Tout en ayant le courage de ce positionner dans la vie avec cette attitude:

Mains tendus, plutôt que points serrés.

Cette Magie est PURE! Et seulement les ames avancées peuvent la suivre et, comprendre Sa vraie fonction, ainsi que l'étendu de Son pouvoir.




Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:41

Serais-je plus attiré par la magie blanche sans le savoir ?
Ma quête, ma recherche est justement celle de la main tendue en absolu, celle de l'amour universel. Si je continue à étudier toutes magies, à dévorer livres et sites sur l'ésotérisme (une passion), je pratique peu en somme, du moins comme on l'entend habituellement. Tous se passe dans la tête, dans la visualisation. Cercle crée d'un regard et dont le but se résume à s'isoler pour une méditation ou pour une recharge énergétique et diriger cette énergie pour tenter de grimper dans les étoiles mais avec, hélas, toujours les deux pieds dans la boue. Boue de mon inconstance, de ces sentiments négatifs qui m'assaillent parfois. Petites colères, petits énervements de la vie quotidienne ou je finis par me dire : "Oh, du c..., tu as finis ton caca nerveux". D'évocation ou d'invocation, je n'en pratique plus. Je fais plus une sorte de transvocation de mes guides, dévas ou de mes Dieux (qui appartiennent à de multiples traditions, j'ai pas d'attaches particulières et, comme un voyageur, à chaque feu mes pieds prennent racines) Il y a les pratiques chamaniques aussi où, du voyage astral aux tentatives (tentatives car cela ne marche pas toujours)de soigner ou d'aider n'importe qui en a besoin. Dans mon boulot, je prends souvent le train. Parfois, en face ou à côté de moi, s'assied une personne qui est triste, assombrie, malade. Je ne dis rien, je ne cherches même pas à nouer un contact mais je tente de lui envoyer des sphères d'énergies positives. Si, après quelque temps, la personnes est mieux, sourit, alors, je suis content et cela me suffit. Je cherche aussi à communiquer avec le monde astral le plus souvent possible, toujours dans cette vision de partage, de fusion avec le tout, avec l'envie d'évoluer (Y a du boulot mais j'ai toujours voulu concurrencer Sysyphe). Mes aspirations, en fin de compte, se résume à aimer, aimer en absolu ce monde, les autres mondes et leurs habitants. Nous sommes tous, minéraux, plantes, animaux, humains, entités, d'une mêmes substances et nous sommes tous récepteurs et émetteurs d'amours. Je ne suis ni un "anges", ni un "saint", je ne suis qu'un paumé (c'est pas une tare, un défaut, ni une honte) de l'univers qui cherche un sens aux choses en tentant de vivre pleinement chaque moment présent en transcendant mon côté "partie du grand tout" et en muselant mon côté "petit égo frustré". Aimer te fait grimper vers l'akasa, détester te ramène sur le sol. Je suis peut être un vieux druide défroqué qui recherche désespérément sa cape, sa serpe et sa clairière. Je dis cela sans désespérance, ni tristesse, bien du contraire. Chaque progrès que je fais, chaque pas en avant me remplit d'aise et j'ai plus de joie à faire naître un sourire que je pourrais en avoir si l'on me donnait toute la fortune du monde (quoique cela me ferait plaisir, je ne la garderais surement pas longtemps mais, si cette fortune du monde ne me pervertis pas, je pourrais en faire naître, des sourires...Very Happy).
En sommes, je serais plus une sorte de prêtre contemplatif sans église ni religion particulière que mage.

Citation :
C'est par l'ombre que tu vois la lumière des choses,
par le dedans que tu connais le dehors,
par la mort que tu connais la naissance.
Mais seule l'Etreté règne sans opposée dans l'univers.
Ta conscience est la fenêtre d'où il contemple son oeuvre,
Garde-la toujours ouverte pour savoir qui tu es....
Ayehoa
in Chamane - le chemin des Immortels de Paul Degryve Ed. Dervy

Citation :
Cette Magie est PURE! Et seulement les ames avancées peuvent la suivre et, comprendre Sa vraie fonction, ainsi que l'étendu de Son pouvoir.

Si c'est ça, la magie blanche, alors vive la magie blanche mais avec mes grosses pattes, j'ai encore du boulot pour y arriver. Bof, je ne suis pas à quelques incarnations prêt. J'ai du temps devant moi.

Dis, Divinator, ne prend pas ça mal mais sous tes airs modestes, tu m'as l'air beaucoup plus loin dans la connaissance et le savoir que de nombreuses personnes (et que moi même). Ca me donne un peu le vertige.


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Hermite

Hermite


Pratique Occulte : Surtout la divination
Date d'inscription : 04/12/2006

votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:56

C'est très beau sire Sélénite mais selon les différents dire, je ne serai qu'un simple et unique personnage qui suit son chemin sans avoir de but pour moi même et donc aide les autres. Je ne me considére pas comme mage blanc mais je pense faire de la magie blanche même si pour certain je ne suis qu'un mage noir car je pense qu'il faut faire un minimum de mal pour faire le bien. C'est pour cela que je me laisse parfois emporter par la colère humaine, sans me dire que je ne suis qu'un insoussiant qui ne sais rien et qui n'en fait qu'a sa tête.
Mais je vais vous dire une chose qui va peut-être en choquer plus d'un c'est qu'il n'y a pas ou très peu de différence entre magie blanche et magie noir. Elle font toute les deux tourner ce monde et comme beaucoup on pu le remarquer sur ce forum, ce n'est pas parce que l'on est mage noir que l'on ne peut pas vouloir faire le bien. J'entend déjà certaine personne dire "oui mais ils travail avec des démons" et alors, certain de nous ne travail-t-ils pas avec des anges. Si l'on n'y regarde de plus prêt, la seul différence entre les deux magie, c'est la fassons de faire et de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:26

Salut a toi. Selenite

Ne parlons pas de moi, car, je ne suis qu’un humble disciple qui peine a marcher sur les pas du Porteur de la Lumière.

Tu dis :
(Si c'est ça, la magie blanche, alors vive la magie blanche.)…Oui c’est cela la vraie Magie Blanche.
Dans mes débuts vacillants, mon premier Maître à penser, était un Véritable Maître Blanc. De son être, émané une Bonté et une Force inexplicable, Celle qui vient de l’intérieur.
Ces bras était toujours ouverts, même devant un être si insignifiant et imparfait que moi.
Jamais il m’a critiqué, ou m’a reproché de quoi que ce soi, et portant…

Tu dis aussi : (Aimer te fait grimper vers l'akasa, détester te ramène sur le sol…) Oui, des sentiments opposés, mais qu’en apparence. Car, ce ne sont que de degrés différents d’un sentiment unique.
Transformer des vibrations de haine en vibrations d’Amour en son être, ou dans l’esprit de quelqu’un d’outre est, un Pouvoir et une arme non négligeable en Magie Blanche.
Et puis le taux vibratoire de l’Amour nous place, si nous le désirons, dans un Plan plus élevé.
Et comme tous les Magiciens dignes de ce nom le savent :
C’est sur un Plan Supérieur qu’on change les aspects non désirables d’un Plan inférieur…

Et pour finaliser, tu dis :

(Chaque pas en avant me remplit d'aise et j'ai plus de joie à faire naître un sourire que je pourrais en avoir si l'on me donnait toute la fortune du monde).

A cela je ne trouve rien a ajouter, sinon que ma voix ce joins a la tienne.

Et puis, je sais voir que, malgré les fantômes du passé, il y a une Force en toi, et cela n’est pas anodin !




Quelque part, tout prés, au-dedans, il y a quelqu’un qui t’aime…



Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:48

Citation :
Et puis, je sais voir que, malgré les fantômes du passé, il y a une Force en toi, et cela n’est pas anodin !

Merci pour ton message, cela me touche et me rassure. Il est vrai que nous avons tous nos fantômes du passé et que parfois, cela peut nous sembler comme des ancrages, des freins qui peuvent nous paraitre blocage pour l'avenir.

Suite aux diverses réflexions, la magie blanche me fait penser au romantisme.
Elle peut être profonde comme l'était le romantisme classique des Georges Sand, Chopin, etc
Elle peut être naïve comme le romantisme des vieux romans feuilletons que l'on trouve au hasard d'un grenier....

Peut être que choisir une option traduit plus une intentionnalité qu'une nature.
Quelque soit la magie que l'on choisit, nous rencontrerons des doutes, des peurs, des épreuves qui nous ferons avancer jusqu'au jour ou les doutes, les peurs, les épreuves ne sont plus que des sentiments que nous regardons passer comme un enfant regarde une coquille de noix emportée par le ruisseau. Ceci ne vient pas d'un coup mais progressivement. C'est comme une armure lumineuse qui se constitue peu à peu et donc la perméabilité s'améliore progressivement.
Pourquoi dis-je cela ? Peut-être que le but ultime de toute magie se résume, comme le dit si bien Kaëli, par "être".
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





votre pensé sur la magie blanche? Empty
MessageSujet: Re: votre pensé sur la magie blanche?   votre pensé sur la magie blanche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre pensé sur la magie blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: