|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 16:41 | |
| Bonjour, ou bonsoir,
Il y a peu, je me baladais au hasard des rues de Grenoble, et j'ai trouver sur une porte ses inscriptions:
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
La porte est l'entrée d'un immeuble qui me semble abandonné dans les étages supérieurs, le loquet de la porte est sellé et le numéro à été enlevé. La poignée est ancienne, une boule de fer, la porte en bois sans décorations. Le carré d'inscription est posé à même la porte sur une espèce de dôme. Je pense que les inscriptions sont gravés. Les lettres sont inscrites sans défauts, plutôt clair, entre belge et blanc et la porte se trouve dans une ruelle, ou circule les camions qui délivrent leurs marchandises pour sortir de ces rues piétonnes. Si nous avançons un peu plus loin dans la rue se trouve une immense double porte de bois totalement symétrique avec une tête de lion pour le loquet et l'étoile divine en dessous. La, en allant un peu partout sur le net, j'ai retrouver exactement les mêmes inscriptions dans un rituel de magie noir... Votre avis la dessus? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 16:49 | |
| Et bien ce sont des termes qui composent un talisman mais aussi une formule.
Ca a plusieurs utilisations. Pour la protection, la dissipation des énergies, l'exorcisme, mais aussi pour des actes plus violents et destructeurs.
J'ai un doc là dessus, je vais voir si je le retrouve dans le fouilli de mon PC, lol. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:23 | |
| ça s'apelle le carré magique!tu peux lire chaque mots dans tout les sens,de haut en bas de bas en haut,de gauche a droite et de droite a gauche.c'est un vieux carré de protection contre les energies negatives exterieures de l'epoque des templiers et des rose croix puis repris par les loges de francs maçons.(je l'ai d'ailleurs sur moi, dans mon porte feuille tout les jours depuis une quizaines d'années) si tu veux en faire un,recopies le sur une feuille blanche avec un stylo ou plume à encre bleu!tiens le un moment dans tes mains en fermant les yeux et faisant une priere positive et garde le sur toi à chaque fois que tu sors. |
|
 | |
selenite Animateur

Nombre de messages: 2682 Age: 59 Localisation: pres des arbres Pratique Occulte: Entre chamanisme et faery Date d'inscription: 22/08/2006
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:32 | |
|  Qui fut retrouvé dans les ruines de Pompée Une version plus récente :  |
|
 | |
selenite Animateur

Nombre de messages: 2682 Age: 59 Localisation: pres des arbres Pratique Occulte: Entre chamanisme et faery Date d'inscription: 22/08/2006
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:35 | |
| Voici quelques explications possibles :
SATOR (le laboureur, en latin) : au milieu du mot, la lettre Tau, symbole de Thot = celui sans qui rien n'est possible, celui qui apporte la parole, la connaissance, mais qui ne participe pas à l'oeuvre.
AREPO (la charrue, en celte) : il s'agit de l'outil nécessaire au travail, c'est à dire l'homme. C'est l'initiation de l'homme pendant les 12 ères zodiacales.
TENET (tient, dirige, en latin) : ce mot est écrit en croix dans ce carré (avec Thot au début et à la fin du mot). Cette croix, c'est celle du travail qui ne s'arrête jamais, ainsi que la roue du temps. Elle représente le cycle d'évolution de la création (Noum) à l'homme par Thot.
TENET = Thot, homme, Noum : la création de l'homme par Thot.
OPERA = (l'oeuvre, le travail, en latin) : c'est l'inverse d'AREPO. Représente l'oeuvre, le travail.
ROTAS = (les roues, en latin) : le cycle du temps (Ouroboros, le serpent qui se mord la queue).
Version courante : " Le laboureur à la charrue travaille en tournant."
Version sacrée : " Le créateur se crucifie sur la croix des éléments et oeuvre par cycles."
Version alchimique : " Le feu de roue est l'athanor ; le laboureur, l'adepte ; la croix, le creuset."
Ce ne sont que des explications simplifiées, car il faut également envisager l'aspect kabbalistique, ainsi que l'évolution de ce carré en intervertissant certaines de ses lettres. On pourrait commencer par s'entraîner sur des carrés plus simples, comme :
R O S U R I S A L
ou
R O T A O R A S T A R O A M O R
par Serge CHABLINE in. http://www.letarot.com/Maitre-Jacques/pages/carre-magique-Rota.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:36 | |
| j'appelle ça de un enchainement de MAITRE et l'on se retrouve encore à la "censored" leu leu!(et hop,je sors) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:42 | |
| |
|
 | |
selenite Animateur

| Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 17:54 | |
| Bof, sans ou avec soeurette.... Euh, attends moi Vine, je sors aussi |
|
 | |
selenite Animateur

| Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 18:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:00 | |
| ah ça, c'est ma specialité les chiffres n'esce pas selenite ? always 666 ! j'ai trouvé celui des etoiles de la constellations d'ORION et d'ailleurs: O R I O N I S 15 18 9 15 14 9 19 6 9 9 6 5 9 10 15 15 24 6 6 6 connais tu le sceau du soleil ?(quand on parle de chiffres,ça m'excite et l'on ne peut plus me retenir,c'est encore une histoire de "censored"! ........OK, je m'en vais!) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:04 | |
| Et moi je suis discalculique, je ne comprend rien aux chiffres. J'ai une dyslexie mais sur les chiffres, un peut sur les lettres aussi d'ailleurs, j'en profite ainsi pour m'excuser si parfois mon écriture est mal orthographiée, je fais de mon mieux. Désolé pour cet écart de sujet. J'ai pas retrouvé mon doc, mais je vois que d'autres avaient des infos sur le carré, donc c'est encore mieux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:09 | |
| et oui,d'ailleurs on c'est fais un tete à "censored"! (ça y est c'est irreversible maintenant,j'ai le toc de la "censored"ophylie,lol!!!) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:32 | |
| Rooo bande de censoredophyles va!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:39 | |
| Donc enfaite, nos petit sudoku qu'on fait tout les matins qui se trouvent dans le journal c'est un gros carré magique avec des chiffres...J'avais jamais fait attention... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une étrange porte... Ven 8 Juin 2007 - 19:50 | |
| non ,il faut dire sudo"sensored" !!! |
|
 | |
|