Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il paraît que les anges nous ignorent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoiléto
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:16

Bonjour!
Tu nous as trouvé là un article ô combien intéressant!
En réalité, ce ne sont pas les anges qui nous ignorent, ou du moins ce n'est pas ainsi que j'ai compris ce message, ainsi que les différents articles sérieux que j'ai pu lire les concernant. Le "truc", c'est que si des personnes qui ne sont pas préparées, et pire encore, avec des intentions purement matérialistes s'adressent à eux, non seulement ils n'auront aucune réponse les concernant, mais en plus, ils se retrouveront face à des entités malveillantes, ou qui les dirigeront non pas vers l'élévation mais toujours vers le matérialisme.
Donc les anges ne nous ignorent pas, seulement ils se détournent de l'homme qui demandent sans travailler, etc.
Merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etoiléto
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:04

ok je comprend mieux, tu as très bien formuler.
donc le message est clair.......et mérite d'etre répété encore et encore


__Bakuut a dit :__
Citation :
si des personnes qui ne sont pas préparées, et pire encore, avec des intentions purement matérialistes s'adressent à eux, non seulement ils n'auront aucune réponse les concernant, mais en plus, ils se retrouveront face à des entités malveillantes, ou qui les dirigeront non pas vers l'élévation mais toujours vers le matérialisme.
Donc les anges ne nous ignorent pas, seulement ils se détournent de l'homme qui demandent sans travailler.
que les anges protègent les hommes bons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:54

Bonjour
Ce n'était que mon avis, peut-être suis-je complètement dans l'erreur... Je ne suis pas professionnelle concernant l'Angéologie ^^ J'espère que d'autres personnes sauront t'apporter des éléments de réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:56

et fassent changer les mauvais........!
Revenir en haut Aller en bas
Darkfire

Darkfire


Date d'inscription : 19/05/2007

Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:08

Les anges sont ils bon ou mauvais?
Aide t-ils vraiment o enfonce t-ils plus vers le matérialisme?
Je ne suis pas sur qu'il donne vraiment des réponse dans cette article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:14

Perso je pense pas qu'on puisse dire qu'un ange est "bon" ou " mauvais"


Ils ont juste des directives, des lois .. un règlement... rien n'est vraiment simple.
Et puis celui qui commet des erreurs ou qui va a l'encontre des règlements est "déchus" de ses fonctions.

Alors de la a dire qu'ils sont totalement bon .. non je ne pense pas ... mais je ne dis pas qu'ils sont mauvais pour autant ^^.
Ils ont leur problèmes eux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:19

Je ne sais pas si le but de cet article était de définir les anges comme bons ou mauvais, mais je ne le pense pas :p
Cela dit, les anges ne sont ni bons, ni mauvais. Enfin, selon certaines croyances, n'est-ce pas, puisqu'en théorie pour les chrétiens, les anges sont les créatures de dieu à son service pour aider les hommes. Seulement je ne pense pas qu'ils soient les esclaves des hommes, loin de là.
Voici un petit extrait qui suit plutôt bien ma pensée à ce sujet ^^

Citation :
Les 72 anges de la Kabbale sont des souffles et des noms sacrés. Selon les kabbalistes, l'invocation de ces génies ne devrait pas être un simple produit de consommation. Les anges ne sont pas juste nos serviteurs. L'utilisation des ces entités puissantes, devrait uniquement servir à notre évolution intérieure. Il est important de savoir que les anges ont un double aspect, en effet ils ont aussi un côté négatif qui se retourne contre celui qui l'invoque à des fins égoïstes ou purement matérielles.
Il est donc important d'user de prudence avant de libérer ces forces qui sont aussi des armes à double tranchant.
Source: http://www.angeologie.ch/ange/avertis.htm

Finalement, comme les démons, comme pas mal d'entités, les anges sont des guides. Chacun sa voie, mais il faut choisir, réfléchir et ne pas faire appel sans savoir ce dont on a besoin... ^^ (Mais c'est toujours qu'une idée en l'air Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Darkfire

Darkfire


Date d'inscription : 19/05/2007

Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:20

Ils sont loyal et doivent suivre un précepte qui les "obligent" a le faire, c'est ça que tu veut dire Edelsia.
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:34

Je rappelle qu'il est interdit de poster un lien ou un Url sans l'autorisation préalable du modérateur de la section autrement dit ici Lunnae. Etoilétoile bien que tes deux articles soient intéressants je ne pense pas que tu ais demandé l'autorisation avant.
Comme tu es nouveau cela passe mais au prochain coup c'est l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:22

Les anges, ya un bail que je les laissent ou ils sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermite

Hermite


Pratique Occulte : Surtout la divination
Date d'inscription : 04/12/2006

Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:49

Les anges ont eux aussi leurs problèmes, il ne sont pas ici uniquement pour nous aider nous pauvre humain qui pensons que notre nombril est le seul monde qui vaille la peine d'être aider. Ils ont des lois, un savoir, une communauté, c'est un vrai petit pays en faite. Alors dire qu'ils nous ignorent n'est pas vrai, ils ont juste plus important a faire. C'est pourquoi, pour une fois a la place de les invoquer pour leur demander quelquechose, faite le pour leur donner un coup de main. Ce serai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 1:19

Si je reprends l'article je le vois plus comme une remise en question de la définition chrétienne et kabballistique des anges. Pour la personne qui a écrit, les anges ne sont pas totalement comme décrit dans la Kabbale et se dire si elle cherche ou non à les nommer bon ou mauvais n'est pas la question puisqu'elle les détermine clairement comme des entités liés à la notion de bien n'apportant qu'aux personnes pures ...

Une chose sur laquelle je suis tout a fait d'accord avec l'auteur :

Citation :
Une autre absurdité que l'on peut lire dans ces petits bouquins : "si vous êtes nés entre le 1er mai et le 4 mai, votre ange gardin est Haziel, qui est un chérubin". Pour le qualificatif de "chérubin", nous venons d'en parler, il est absurde. Mais affirmer que Haziel est notre ange gardien est tout aussi aberrant.

Dire qu'un ange est son gardien parce que l'on est né un tel ou un tel jour est réducteur et pire encore ... croire que les 72 sont en droits de s'occuper directement d'un être humain est se croire un peu trop précieux.

Toutefois une chose me fait un peu doucement rire :

Citation :
Il n'y a aucune hiérarchie entre les 72 anges. En revanche ce qui est vrai, c'est qu'ils sont "rattachés" à des planètes : les 8 premiers à Neptune, les 8 suivants à Uranus, et ainsi de suite jusqu'à la lune. Voilà pourquoi, au lieu du mot "ange", il est plus correct d'utiliser celui de "génie planétaire".

Et puis quoi encore ? S'il n'y avait aucune hiérarchie au paradis je vous dis pas le bordel que ce serait ... si les anges ne possèdent pas de règles ni de lois, alors pourquoi ne serait-il pas ici avec nous ? Et si une hiérarchie n'existait pas, alors que pourrait craindre un ange qui décide de venir sur Terre ? et la liste est longue ...
De plus, voir les anges comme des "génies" planétaires ... je me demande bien d'où peut provenir cette idée. A mon sens l'auteur est une personne qui se base fortement sur les croyances de l'astrologie et les sciences astrales (astrales pour étoiles) donc c'est une vision des choses pas une vérité absolue (/!\ au risque de me répéter : tout texte de tout auteur n'engage que lui, il faut savoir ne pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit et savoir faire la part des choses /!\)

En effet les anges ont aussi leurs soucis et leur obligations et croire qu'ils sont là uniquement pour les personnes purement bonne et donc n'apparaissent que rarement et de ce fait ont abandonnés les humains c'est voir les choses un peu facilement.

Au paradis les règles sont assez strictes et si YHVH les a faites ainsi, c'est parce qu'il ne veut pas pousser l'Homme à croire mais qu'il veut que ça vienne directement de lui, pour qu'un ange puisse descendre et rentrer en contact avec un humain, il faut que celui-ci soit prêt à le voir, pas dans le sens où il doit être totalement pur et bon (car là encore la notion est si abstraite qu'il ne faut pas se leurrer dessus ...) c'est simplement que la personne est assez apte à comprendre que voir un ange ne signifie pas obligatoirement que YHVH existe purement comme on l'entend.

La hiérarchie et le sens du devoir des anges fait qu'ils ont un droit moindre sur les démons pour intéragir sur Terre. D'où le différent entre YHVH et Lucifer, l'un voulait rester spectateur et ne pas forcer l'humain, l'autre au contraire aurait préféré être à ses côtés. Ce ne sont que de simple vision différente qui font maintenant qu'il est plus aisé de faire appel à un démon plutôt qu'à un ange.

Dire enfin qu'un ange est une entité purement bonne. Non, il possède simplement sa propre voie et sa manière de voir l'univers dans sa globalité ainsi que l'humain. (qui malgré ce que l'on peut croire reste le centre de tout ce joli bordel, autrement il n'aurait pas un intérêt pareil.) Il n'est ni bon ni mauvais, il est simplement et agis selon un code et une vérité qu'on lui a appris et avec laquelle il adhère (la plupart du temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:35

Les anges , bon ou mauvais ?

Ou sont ils ? leur noms l'indiquent !

An ge -> En Je

JE bon ou mauvais ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:58

Les anges n'ignorent pas les hommes mais n'agissent pas comme on le pensse en general c'est tout.
Certains sont parmis les hommes et sont eux aussi soumis a certaines regles,il ne sont pas tout puissant,tout comme les demons ou toute autre entité.( l'homme etant une entité)

Mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:47

Les anges peuvent être considérés comme des entités, des énergies, des messagers, des forces, des égrégores, des Dieux mais cela me semble plus secondaire (mais non dénué d'intérêt et même fort passionnant).
Sauf peut être l'aspect de messagés..... Si les messages peuvent venir du haut, ils peuvent monter du bas et l'homme peut aussi créer des anges (selon la kaballe). Certains anges peuvent être immortels et d'autres fort éphèmères.
Vu la variation de possibilités, tous les anges ne se préoccupent pas du genre humain mais certains oui ! Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout est nombre, son..... (in. Thot-Hermès, la kaballe, certaines prophéties maya,....)
Ange-gardien planètaire ou ange-gardien intime (pourquoi pas ?), ange nommé ou surnommé :pourquoi ne donnerions nous pas un nom à un (ou plusieurs anges) qui n'appartiens qu'a la relation entre lui et nous.....
Maintenant, la "morale" des anges n'appartient pas à ce monde et les restrictions de l'esprit humain (par définiton fini de par les limites de l'incarnation) ne peuvent se percevoir que, peut être, par l'âme.

'Par ange, je définis aussi bien les anges que les veilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Il paraît que les anges nous ignorent Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que les anges nous ignorent   Il paraît que les anges nous ignorent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que les anges nous ignorent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: