Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:42

Suite à une discussion avec plusieurs membres et à une interrogation de Bakuut je fais un petit post sur le voyage dit "mental". Je mets ça entre guillemets car je n'avais jamais entendu ce terme avant qu'Etrho ne l'emploie mais peu importe ...

Le voyage "mental" est une forme de sortie astrale qui est toutefois très différente : en effet, le corps astral ne "sort" pas de la même façon que lors d'une sortie astrale. En fait on accède aux différents plans grâce à l'âme elle-même.

C'est une infime partie du corps astral qui se déplace. Quel intérêt me direz - vous ? C'est simple : pour ceux qui sont souvent dérangés dans leurs pratiques par d'autres personnes ce type de sortie à un gros avantage : celui de pouvoir revenir en un instant à l'endroit où vous étiez .. pas la peine de refaire tout le chemin comme lors d'une sortie. Autre avantage pour ceux qui sont souvent en astral : c'est une façon d'utiliser la "double conscience" c'est à dire qu'on peut être en astral tout en contrôlant son corps complètement : ce qui n'est pas possible lors d'une sortie ou le corps ce retrouve souvent "paralysé".

Une ombre au tableau en revanche : la vision est plutôt floue lors de ces voyages. De plus, cette technique est bien plus difficile à maîtriser que les sorties astrales "classiques" car elle demande plus d'entraînement et plus d'habileté à contrôler tout ça : notamment pour tout ce qui concerne la communication qui est plus difficile avec cette technique.

Cette technique est donc "réservée" à ceux qui sont très souvent en astral et qui ont besoin de pouvoir contrôler leur corps physique en même temps .. pour les autres les sorties classiques vont bien pour des sorties très occasionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:47

Merci beaucoup! Je pensais pas que ça serait fait aujourd'hui même. ^^ C'est gentil.

Je me pose donc quelques questions... Tout ça à cause d'un "truc" (je ne sais comment le qualifier Razz) qui m'est arrivé il y a quelque temps.

Attention, racontage de vie ^^'

Une fois j'étais au tel avec un ami. Ça remonte à l'été dernier, si ma mémoire n'est pas mauvaise ^^ On a passé notre soirée au téléphone. Et une énorme partie de la nuit aussi. Bref... Je sais plus trop comment on s'est retrouvé là-dedans... Mais pendant plus de deux heures, j'étais au téléphone, et en même temps je lui racontais des choses qui venaient "d'ailleurs". J'pensais juste que c'était type visualisation plus mon imagination. Mais au bout des deux heures, j'étais hyper fatiguée. On a fini par arrêter, surtout que j'arrivais plus vraiment à voir les choses clairement. J'étais trop perturbée par des choses faites, vues et ressenties "là-bas".
Quoi qu'il en soit, après ces deux très longues heures, il m'a dit d'abord que c'était normal que je sois très fatiguée. Déjà vu l'heure, et puis ensuite parce que c'était une visualisation très poussée. Quelques temps plus tard, on est de nouveau au téléphone. Il me dit que ce n'était pas qu'une visualisation. Il m'avoue que ce n'était pas qu'une simple visualisation, mais quelque chose de beaucoup plus poussé, il a rapproché ça d'une sorte de voyage astral. Il m'a dit que ça s'en rapprochait parce que j'avais dit des choses le concernant qui étaient vraies. Peut-être n'était-ce que le hasard, honnêtement je ne sais trop qu'en penser...

Donc j'aimerais bien avoir vos avis.
Et je me demande aussi: est-ce qu'avec le voyage "mental" on peut entrer dans le mental d'une autre personne? Ou quelque chose de similaire?

Voilà... Je vous remercie par avance. Et merci encore pour ton post, Uriel Smile
J'espère que ça reste assez clair comme message... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:52

bien sur si tu voyages en projetant ta conscience, tu peux la projeter dans le mental de l'autre, tu le sondes en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:14

Oui ton expérience semble être un voyage mental inconscient : ça explique la fatigue et la véracité de tes dires lors de cette expérience.

Et oui comme le dit Ertho tu peux mais c'est quelque chose de différent encore .. entrer dans l'esprit de quelqu'un c'est le "sonder" ou bien forcer son esprit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Ur Nammu

Ur Nammu


Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:16

Bon bah moi j'ai pas la science infuse (comme certain pourraient le penser) mais je sais quelques trucs ^_^ donc vala

Quand tu essaies par toi même que tu te jettes à l'eau sans la moindre théorie et "mode d'emploi" dans ce genre de chose, tu pars à l'aveuglette certes mais tu apprends beaucoup plus (j'ai commencé comme ça ^_^)

Ce que tu as du faire en fait c'est une sortie "mental" (moi non plus je connaissais pas ce terme lol et je préfère double conscience) et donc en toute nouvelle que tu étais tu t'es laissée guider par ton instinct vers des des "lieux" que tu ne connaissais pas et pourtant quelque chose t'as poussé involontairement là-bas ^_^

Bref tout ça pour te dire que tu as très bien pu passer d'un lieu de l'astral, à un lieu physique, au souvenir d'une personne, aux pensées de ton ami ...

Donc sur ça je ne peux te dire que deux choses:
-PRIMO: c'est assez personnel comme expérience et on ne peut pas vraiment la faire partager car elle est très complexe donc le meilleur moyen pour toi de la comprendre c'est de méditer dessus (mais comment faire ? ^_^) et bien remémore toi chaque parole, chaque pensée, chaque souvenir, et recroise chaque information et tu y verras déjà plus clair même si tu n'as pas de "révélation" ^_^
-SECONDO: c'est pas accessible a tout le monde ce genre d'expérience peu en sont capable donc pratique, pratique, pratique ... et continue.
Tu disais que tu n'osais pas te lancer dans la pratique non ?
Tu vois bien que ça porte ses fruits ^_^

Dernière chose: Si tu continues dans cette voie tu verras que c'est pire qu'une drogue mais une drogue de bonheur et qui apporte réconfort à toi et à d'autres.
Bref je te laisse découvrir tout ça par toi même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:57

Wouaw, que de réponses en si peu de temps affraid
Je vous remercie Smile

Citation :
Quand tu essaies par toi même que tu te jettes à l'eau sans la moindre théorie et "mode d'emploi" dans ce genre de chose, tu pars à l'aveuglette certes mais tu apprends beaucoup plus (j'ai commencé comme ça ^_^)
Lol, c'est une pratique plus "spontanée", c'est ce qui me plait. Seulement dès qu'on commence à se renseigner un peu, ça devient difficile de rester spontané et "innocent" (façon de parler).

Tout cela est intéressant.
Finalement, suite à une autre conversation en parallèle, je me demandais si le voyage mental n'est pas aussi une sorte de méditation intérieure? Parce que dans ce cas là, j'aurais vraiment des choses nouvelles à apprendre Oo
Et puis... Si ça peut aussi partir d'une méditation, d'une certaine façon ça pourrait permettre à d'autres personnes de tenter cette expérience?

Merci pour vos réponses! J'espère que le voyage mental intéressera d'autres personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Rose

Black Rose


Pratique Occulte : Anti-rituellique
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:03

Merci Uriel pour ton post, il est très intéressant...

Il m'est arrivé à quelques reprises de faire ce genre de "sorties" si on peut appeler ça sortie... Je pourrais peut-être qualifier ça d'avantage "d'Entrée" astral. Bref, c'est de ne faire qu'un avec son âme et de se découvrir tel que l'on est vraiment... Ce genre d'entrée demande beaucoup d'énergie et beaucoup de concentration aussi.

Pour parvenir à réussir ce type d'entrée, je vous suggère de pratiquer régulièrement la visualisation. Cela aidera à votre cerveau à mieux former les images qui apparaîtront devant vous lors de ce voyage.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com
Invité
Invité




Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:49

oui comme le dit pandore moi non pus je ne qualifie pas cela de sortie astrale, mais plutôt de voyage dans l'astral.
il est à noter qu'on peut voyager dans ces plans avec plusieurs moyens: esprit, ame, energie, consience etc.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:30

On compte beaucoup de techniques différentes pour aller en astral : au moins autant - si ce n'est plus - que le nombre de personnes allant en astral. Chaque personne à une technique qui lui semble le mieux adaptée à elle .. certaines techniques se rapprochent comme c'est le cas ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
guidule

guidule


Pratique Occulte : controle mental,magnétisme,reiki,voyage mental
Date d'inscription : 09/08/2012

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 2:54

Wouhaou Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? 386577
je n'y crois pas, j'ai tenté d'apprendre une sortie astrale classique alors que je peux en faire une mentale. De plus ce qui est bien c'est la visualisation qui est trop cool. Quand je l'utilise je perds un peu d'énergie car je dois rester attentif au monde qui m'entoure, surtout quand je marche. Même si je dois l'avouer que c'est mieux quand on est seul, car la concentration et la visualisation sont meilleures. Merci de m'avoir fait prendre conscience de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:44

Salvete

Attention, la visualisation et ce que tu appelles "la sortie astrale classique", ne sont aucunement identiques... relis le post depuis le début. Wink

La "sortie mentale" est à la portée de tous, il suffit d'une bonne concentration et d'un peu de pratique.
Pour la sortie astrale proprement dite, il te faudra bien plus de travail et de compréhension de l'invisible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?   Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les sorties dites "mentales" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: