AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 El Hayyat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarazak



Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: El Hayyat   Mar 10 Juil 2007 - 14:45

Nous avons tous entendu parler d’Iblis, mais avais vous déjà entendu le nom de El Hayyat ?
D’après ce que j’en sais, mais malheureusement je n’ai que très peu de source sur ce sujet. En Islam les adorateurs de Satan vénéré Iblis sous la forme d’un serpent, ce serpent ce nomé El Hayyat et il est le reptile de l’initiation satanique.

Ces adeptes avaient des pratiques rituelles qui avaient pour but de réveiller le « serpent » qui se trouve dans la poitrine du disciple pour faire de ce disciple un « serpent vrai ». Bien sur le réveil de ce « serpent » avait pour conséquence de détruire le « vieil homme » qui était en lui.
Une fois le « serpent » réveillé cella fessait du disciple un homme-serpent qui porte le savoir ancien.

Dans le livre « Recueil de lettres au sujet des Maléfices et des Sortiléges » de A.Boissier en 1731, il y a une lettre d’un homme qui parle de sa découverte d’un des derniers monastères consacré au culte de Satan.

« Le serpent El Hayyat est prophète lui aussi, le prophète du mal, le père du bouc diabolique qui préside aux mystères de la magie noire. On célèbre son culte dans bien des régions, chez les Yesidiz, sur les versants de Djebel Makloub… Mais le lieu sacré, La Mecque du Diable, est situé en un endroit ignoré des voyageurs : dans la plaine d’El Ghor, là où fut Galgata.

Ce monastère est composé d’une série de bâtisses plates, si basse qu’elles se confondent à la terre crayeuse. Il ne comporte ni tour, ni clochet au-dessus des toitures qui ont tout juste hauteur humaine. »

Voila, ce que j'en sais pour le moment, si quelqu'un a d'autre information n'hésitez pas a les partager.

_________________
~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: El Hayyat   Mer 11 Juil 2007 - 7:28



Remarque le serpent gardien du temple à Lalish. Le serpent qui est symbole de sagesse, mais ici il a le rôle du Baphomet initiatique, effrayer les gens pour les disuader d'aller plus loin et ainsi garder le culte à l'abri des yeux curieux. Ce serpent a le même rôle que la première image qu'on vois dans le mirroir quand on travaille.... On voit une image de nous même, très affreuse qui disuade le plus faible. De la même façon, une fois passé cette porte on est reçu par la Deésse mere qui nous prends dans ses bras et nous accueille au sein du culte.

J'allais oublier, hayyat tayyibah du point de vue économique c'est la "qualité de vie" le "bien etre pour tous" très cher au Sufisme. Le travail pour tous. Encore une voile qui cache le dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak



Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: El Hayyat   Mer 11 Juil 2007 - 13:15

Merci beaucoup pour tes precisions!!! Je savais que tu allais y répondre Twisted Evil .

_________________
~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: El Hayyat   Mer 11 Juil 2007 - 23:38

Iblis!!!

Je connais aussi El Hyyat et sa traition, voici ce que j'ai pour toi ange;

Tout comme les autres grandes religions, l’Islam, quoique monothéiste, ne put s’empêcher de donner un rival à son dieu: Shatan, Iblis, ou l’Adversaire. La source biblique étant la même, comme pour les chrétiens, Lucifer, le « fils de l’Aurore », tomba du ciel « comme la foudre ».

Derrière les dogmes moraux de l’Islam, à l’arrière plan de l’amour divin glorifié par le soufisme, se profile l’ombre d’Iblis qui hante la solitude du désert, d’Assyrie jusqu’en Palestine.

C’est au désert qu’au IVe siècle les disciples de Lucifer adoraient Iblis sous la forme du serpent El Hayyat, le reptile de l’initiation.

Au XVIIIe siècle, un voyageur découvrit en Palestine l’un des derniers monastère lucifériens consacré au culte du Serpent. « Le serpent El Hayyat est prophète lui aussi, le prophète du mal, le père du bouc diabolique qui préside aux mystères de la magie noire. On célèbre son culte dans biens des régions, chez les Yesidiz, sur les versants du Djebel Makloub... Mais le lieu sacré, La Mecque du Diable, est situé en un endroit ignoré des voyageurs: dans la plaine d’El Ghor, là où fut Galgata ». « Ce monastère est composé d’une série de bâtisses plates, si basses qu’elles se confondent à la terre crayeuse. Il ne comporte ni tours ni clochers au-dessus des toitures qui ont tout juste hauteur humaine.


La seconde nature que donne l’initiation luciférienne, la « contre - ordination ».

Pour l’adepte, cette nouvelle nature est la nature véritable, la VIE, et ce n’est pas un hasard si les mots « serpent » et « vie » s’écrivent de la même manière dans la langue arabe. El Hayyat et El Ayyat.


Le rite est là pour faire de l’homme un « serpent vrai » par une terrible identification qui doit montrer l’éternelle puissance de la vie « El Hayyat ». Dans les cellules monastiques ouvertes sur le désert, l’adepte rejoue la chute et l’ascension de Lucifer...

Ce bout de texte est repris dans; Les sectes Lucifériennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: El Hayyat   Mer 11 Juil 2007 - 23:48

Ah merci pour ce post, ça m'éclaire sur un de mes rêves symboliques de l'autre nuit ou j'ai embrassé un serpent qui m'expliquait des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: El Hayyat   Jeu 12 Juil 2007 - 8:45

Je ne sais pourquoi mais ce poste me trouble outre mesure. Cela m'attire comme miel un ours. Mais où se trouve exactement El Ghor ? J'aimerai en savoir beaucoup plus.

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: El Hayyat   Jeu 12 Juil 2007 - 14:28

Slenite, tous ce qui tourne autour des cultes serpent/reptile/Dragon et ci t'attire comme du miel lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: El Hayyat   Jeu 12 Juil 2007 - 15:47

J'ai sans doute une part de sang froid en moi...... Il est vrai que ces sujets m'attirent car je sens comme un appel d'un passé lointain. Peut être que les reptiles furent le premier modèle de l'émergence du chaos. Je sens des liens, des forces, pas seulement pour le monde reptilien d'ailleurs, mais ce sont celles qui me semblent les plus étranges, les plus auréolées de mystères. Les dragons, c'est encore autre chose et j'en parle très peu. pourtant je sens aussi des liens mais une sorte de pudeur m'empèche d'en parler. Un peu comme si tu avais un vieux coffre chez toi. Tu sais qu'il contient de grandes choses, des secrets.... Mais tu as une timidité à l'ouvrir.... Cela semble comme une question qui nous taraude mais dont on veut ignorer la réponse. Bizarre mais il y a une part d'insconcient là dedans. Il est peut être une partie sombre, ombrageuse de mon âme que je n'ose explorer. Peut être que ma soi-disante sagesse et ma soi-disante gentillesse ne sont que basée sur un besoin de me faire pardonner quelque chose de très anciens.
J'ai forts liens aussi avec les cités disparues. Deux trois me parlent mais il en est une qui m'attire plus que d'autres. Je ne sais ni son nom, ni son lieu, ni son époque. Je cherche donc le moindre indice. C'est dire que le sujet abordé condense plusieurs choses qui m'attirent...
Bon, l'ours retourne se gratter la tête dans sa caverne en espérant que sa mémoire lointaine va cesser d'hiberner. sunny

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
chinche



Pratique Occulte : goétie, et autres, chaos, magie blanche
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: El Hayyat   Jeu 12 Juil 2007 - 16:52

Smile cqfd: donc en traduction au lieu de l'homme devient l'homme serpent on pourrait dire l'homme devient un homme "vivant", il est vrai que je ne me suis jamais autant sentie vivre depuis que j'ai trouvé ma voie... certains se demandent même si il est aussi normal d'être heureux ou de rire autant... et pourtant le rire c'est la vie... je ne parle pas du rire de méchanceté le rire à connotation social, comme le décrit très bien Bergson dans son livre éponyme, mais du rire des enfants, si innocent dans le sens ou mon rire n'est pas là pour blesser, que c'est bon pour le corps, que ça met de bonne humeur et que c'est communicatif... :p Very Happy, si les gens riaient plus... que se passerait-il je vous le demande... ce ne serait pas très sérieux Laughing

_________________
MCH+/DE/TA X--- PWM/GR/EG W S-/--- N* D A a+ C* G++++>+++++ QH++(+++)>++++ 666++(+++) Y++

Revolution, think and read!
Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
http://magiemetapsychique.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: El Hayyat   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
El Hayyat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: