AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fraternité du Serpent aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 15:03

Le texte qui suit est un manifeste naasène moderne dans lequel nous pouvons lire les fondements de la vision du monde et du champ initiatique qu'ils développent aujourd'hui.

"Nous travaillons avec le Serpent car il est l'Unique, celui dont parle la Bible, נחש, Na'hash, d'où parfois naaséniens est le nom donné à ses adeptes. Ce groupe travaille principalement, mais pas exclusivement, à partir du matériel de la Kabbale extatique, sa doctrine est basée sur l'idée que נחש est l'agent de libération, libération par la Connaissance. Donc Gnose.

Comme l'a dit très justement un jour notre Ami B.N. : "On nomme ainsi la Fraternité gnostique de l'Égypte et du Proche-Orient, connue aujourd'hui comme alors sous divers noms, et possédant des mystères et des rites secrets particuliers. Un serpent vivant, représentant le principe du Christ (et non pas une vulgaire incarnation matérielle) était, et est toujours utilisé lors des mystères et vénéré comme symbole de la Sagesse, ou Sophia. Le Christ des Ophites n'est en rien le dieu fait homme mais plutôt l'Éternel Initié, le Pèlerin signifié par des centaines de symboles ophidiens au cours des
milliers d'années ayant précédé l'ère vulgaire". Selon nous, il n'y a aucun antagonisme entre dieu et diable en tant qu'énergies participant à l'univers. D'ailleurs, dieu en tant que créateur y est présenté comme perfectible, l'homme et la création étant libres en raison de l'acte de rébellion consentie par dieu lui-même afin de permettre à l'homme et à la création de poursuivre le chemin libre et propre qu'il se choisira.

Le but restant une amélioration de l'homme - non au point moral - mais disons sous forme de réintégration de sa propre divinité. Nous rejetons tous les dogmes religieux, le péché originel, le péché tout court, car comme nous le dit si bien l'Évangile selon Marie : "Il n'y a pas de péché. C'est vous qui faites exister le péché...". Nous rejetons le diabolisme comme contre culture, l'angélisme comme sous forme du déisme, nous n'acceptons aucun intermédiaire entre nous et נחש, nous ne cherchons pas à convaincre, ni à convertir, nous sommes. Nous n'acceptons pas plus les théories gnostiques prônant une vision maléfique de la matière ou une dichotomie esprit-matière. Nous n'adorons aucune idole, aucun livre, aucun saint ou contre saint, aucun ange ou démon. Nous nous assimilons à נחש. Nous n'avons aucun grade, aucun chef, aucun lieu de réunion, car nous sommes par nous mêmes, libérés des causalités de la religion et du grégarisme sociétal. Nous sommes enfin
les fils du serpent au même titre que tous les humains.

Nous ne sommes ni supérieurs ni inférieurs ni autres.

Notre seule particularité est d'avoir cherché le contact et l'union avec נחש. Nous ne pratiquons aucune magie collective autre que celle pratiquée par l'initié et l'initiateur. Nous ne pratiquons pas la Magie Sexuelle même si le Serpent connut Ève et que ce fut le premier mode d'initiation. Nous pratiquons les trois oeuvres de la nature, noire, blanche et rouge avant que d'être homme-vert en une quatrième phase. Nous cheminons sur l'Arbre de Vie à la recherche de l'Arbre d'Éternité, non pour être immortels toutefois. Nous voulons des êtres libres de leurs propres fantasmes mais aussi des êtres autonomes et conscients de leurs conditions. Au sens de la recherche de la gnose et de l'union avec NHS, au sens où nous cherchons la voie mystique et extatique avec la magie et la méditation, nous sommes des illuminés mais ni de Bavière ni d'Avignon...

Nous sommes ceux qui rampent et mangent la poussière, ceux qui se dressent pour frapper, ceux qui se lovent pour méditer, ceux qui s'enfouissent sous terre pour éviter les rayons de la curiosité. Nous sommes sans maîtres, sans dieux, sans religions, nous sommes sans liens entre nous car tout groupe est vampirique par essence et l'homme est seul de sa naissance à sa mort, seul il sera dans la tombe comme il l'était dans le ventre de sa mère. Il n'y a pas de sauveur, il n'y a pas de corrupteur, il n'y a pas de racheteur ni d'intercesseur, il n'y a que l'homme. Nous lisons et méditons tous les livres sacrés car ils sont l'essence de l'Un qui n'est pas définissable en bien ou mal. Nous n'acceptons aucune morale imposée, nul jugement des dieux ou des gueux. Notre venin enfin nous protège contre les fous et les adorateurs, les scientistes et les folles de dieu-diable. Voilà ce que nous sommes... Nous sommes brûlants et nous sommes les Beni Na'hash ou Aroumim."

Na'hash
Revenir en haut Aller en bas
chinche



Pratique Occulte : goétie, et autres, chaos, magie blanche
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 15:14

Smile no coment Smile

_________________
MCH+/DE/TA X--- PWM/GR/EG W S-/--- N* D A a+ C* G++++>+++++ QH++(+++)>++++ 666++(+++) Y++

Revolution, think and read!
Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
http://magiemetapsychique.forumpro.fr/index.htm
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 15:22

Citation :
L’initié est dans son oratoire ou dans le temple, après les purifications d’usage, il visualise le Premier Archonte, le plus bas, sous la Forme d’un Bouc et dit :

"Je Te salue Horaeus, ô Toi qui as passé le Mur du Feu et qui possède le Pouvoir sur la Première Porte. Laisse-moi passer, je porte le Symbole de Ton Pouvoir vaincu par l’Image de l’Arbre de Vie, je suis Homme sans Péché. Que la grâce soit avec moi, Mère !"

Début du rituel du passage des portes Very Happy

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 15:38

selenite a écrit:
Citation :
L’initié est dans son oratoire ou dans le temple, après les purifications d’usage, il visualise le Premier Archonte, le plus bas, sous la Forme d’un Bouc et dit :

"Je Te salue Horaeus, ô Toi qui as passé le Mur du Feu et qui possède le Pouvoir sur la Première Porte. Laisse-moi passer, je porte le Symbole de Ton Pouvoir vaincu par l’Image de l’Arbre de Vie, je suis Homme sans Péché. Que la grâce soit avec moi, Mère !"

Début du rituel du passage des portes Very Happy

Un Connaisseur Wink

Cool

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 16:23

Citation :
Début du rituel du passage des portes

C'est quoi exactement :p !?
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 16:43

Trop fainéant pour pondre un article, je vais placé ici un texte explicatif :
Ophites. - Nom général donné à une série de communautés gnostiques. On range dans cette catégorie les Naasséniens, qui sont ceux généralement auxquels on se réfère quand on parle d'Ophites sans autre précision, les Caïnites, les Séthiens, les Pérates, puis des groupes moins importants ou moins connus, comme les stratiotiques, les phibionites, les borhoriens, les barbéliotes et d'autres encore.

Naasséniens*. - Leur nom vient du terme sémitique nahas qui signifie «-serpent ». Ce sont donc les ophites (ophis = serpent) proprement dits, bien que ce nom s'emploie mieux pour désigner le groupe de toutes les sectes ophiolâtres du gnosticisme. Le berceau des naasséniens paraît avoir été la Phrygie. Ils admettaient comme principe premier l'humain, « être des êtres », « moteur universel et immobile ». Au-dessous de lui, il y a le Fils de l'humain ou Adamas, qui semble parfois se confondre avec le premier.

Adamas est androgyne; de lui sort le courant de toute vie et « s'écoulent » à la fois la substance de tout être et la forme qui individualise l'être, c.-à-d. la matière et l'esprit. Il y a peu d'intérêt à détailler la série des émanations d'éons qui procèdent d'Adamas. L'un d'eux, Yaldebaôt (fils du Chaos) - d'autres lisent El-Chadday (Dieu tout-puissant) - est identifié à Yahveh, le Dieu des Hébreux, qui crée le monde et l'humanité. Celle-ci se laisse séduire par la Sophia (= Science).

Le Christ intervient, informe les humains de l'existence du Père invisible et finit par ramener au principe premier ceux qui se laissent éclairer. Comme chez tous les ophites, le serpent tenait une grande place dans le culte et dans le symbolisme des naasséniens. Les gnostiques dont parle Irénée (Adv. haeres., I, 10,1; 31,2) sont apparemment un rameau des naasséniens, que combat Hippolyte (Philosoph., V, pp. 432 et suiv.).

Caïnites*. - Cette secte tire probablement son nom de ses doctrines sur Caïn. Ces doctrines avaient un grand rapport avec celles des autres Ophites. Selon les Caïnites, le Dieu de la Bible, le créateur du ciel et de la terre et Dieu des Juifs, était un dieu d'une nature très imparfaite, rempli d'ignorance et d'orgueil. En conséquence, les Caïnites trouvaient la perfection dans l'opposé de la révélation juive et honoraient les personnages que la Bible avait stigmatisés. En premier lieu, Caïn qui, en donnant la mort à son frère Abel, avait montré que la puissance dont il tenait sa force était d'un ordre supérieur à celle qui protégeait Abel, c.-à-d. à Yahveh, le Dieu des Hébreux; puis Ésaü, les habitants de Sodome, Coré et ses compagnons au sujet desquels ils avaient écrit toute une légende. Judas l'Iscariote était aussi tenu en honneur par les Caïnites; s'il trahit son maître, c'est qu'il savait que sa trahison était nécessaire au salut du genre humain; si on l'a noté d'infamie dans les Évangiles, c'est que les autres apôtres le haïssaient parce qu'il avait connaissance de vérités supérieures qui ne leur avaient pas été révélées.

Ils avaient des livres apocryphes dont l'un, au témoignage de saint Epiphane de Chypre, se nommait l'Ascension de Paul, et où l'on décrivait toutes les merveilles et tous les secrets que l'apôtre Paul avait vus et appris, lorsqu'il fut ravi au troisième ciel. On a souvent accusé les Caïnites d'immoralité; ils auraient exactement pratiqué le contraire des lois juives et auraient même placé chacune de leurs pratiques immorales sous la protection particulière d'un ange. Comme ces pratiques étaient fort nombreuses et que les anges ayant une dénomination distincte le sont assez peu, les Caïnites avaient inventé, paraît-il, des noms angéliques, et ils invoquaient cet ange au moment où ils se livraient à quelque acte d'immoralité.

Selon leur expression, c'était avoir la gnose parfaite. On a très peu de renseignements sur la doctrine et l'existence des Caïnites. Ils commencèrent probablement d'apparaître dans les premières années du second siècle et un siècle plus tard, saint Hippolyte, dans son Hérésiologie, ne les jugea pas dignes d'être réfutés en forme, d'où l'on peut conclure qu'ils n'avaient ni vogue, ni influence, s'ils n'étaient pas complètement disparus.

Séthiens*. - Cette secte du IIe siècle de l'ère chrétienne honorait en Seth le fils de la divine Sagesse, représentant l'esprit, en opposition à Abel qui représentait I'âme et à Caïn qui représentait la chair.

Pérates*. - Les adeptes de cette secte se nommaient pérates, « traversiers», parce qu'ils entendaient passer du monde sensuel dans celui de la vie éternelle. Ils prêchaient la connaissance du Dieu « autogène »; l'intermédiaire entre le principe de l'idée-pure et la matière est le logos (= la raison) représenté comme le «-serpent universel » (Ouroboros), établissant une sorte de va-et-vient entre le monde et Dieu. L'astrologie les préoccupait beaucoup. Leur origine remonte à 150 environ.

Le caractère commun à toutes ces communautés est le rôle attribué dans leur symbolisme et dans leur culte au serpent (ophis, en grec). Comme dans presque toutes les sectes ophiolâtres de l'Antiquité, le serpent symbolisait une puissance salutaire, guérissante; dans les écrits sacrés de l'église chrétienne, ces gnostiques mettaient en évidence l'histoire de Moïse et du serpent d'airain (Nombres, xxi), rappelée par Jésus (Jean, III, 14). Le serpent représentait d'ordinaire l'élément humide, fécond par excellence, qui pénètre tout et d'où émanent les éons, les incarnations les plus variées. Le serpent, pour eux renferme tout en lui « comme la corne de la licorne-». Des serpents apprivoisés figuraient dans les cérémonies des cultes; il en circulait sur les tables dressées pour l'eucharistie. Par un jeu de mots, en rapprochait le mot grec grec naos (= temple) du mot sémitique nahas (= serpent), et on déclarait inséparables l'idée de culte et celle de serpent. (F.-H. K. / E Amélineau). in. Imago Mundi

Le rituel du passage des portes est un rituel permettant à l'adepte d'évoluer (en gros)

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 16:54

Les Cainites, n'auraient t'ils pas un rapport avec les Vampires, j'ai déja entendue cette appelation ...

Edit : je viens de retrouvé ...



le premier de tous fut Caïn qui reçut la malédiction du sang pour avoir tuer son frère Abel. Celui-ci régnait sur un village de primitifs qui adoraient la divinité du soleil. Caïn quand a lui régnait sur un village un petit peu plus évolué qui savait manier des " objets tranchants " et ils tuèrent tous les villageois d'Abel. La divinité du soleil pour se venger, leur infligea la malédiction du sang, qui leur empêcha de rentrer chez eux, mais la déesse de la Lune leur vint en aide et leur apprit comment survivre la nuit et se nourrir du sang. Un jour, Dieu demanda une offrande. Abel amena la plus belle bête de son troupeau et Caïn lui amena un panier de fruits.

Alors Dieu préféra Abel a Caïn alors le premier fut bénit par le Père et Caïn fut beaucoup moins aiméet il était fou de jalousie par rapport a son frère. Dieu demanda une autre offrande qui était de sacrifier sa plus belle femme mais Caïn refusa car il n'estimait pas juste de devoir sacrifier sa plus belle promise mais Abel le fit, Caïn alors les larmes aux yeux empala son frère et le mit sur la table de l'offrande et là, Dieu lui infligea lui aussi la malédiction du sang qui l'obligea àvivre comme une bête et de se nourrir du sang des autres. Et c'est de là qu'est venue la première race des vampires.


Et d'ailleur ce rituel, je le connaissais en fait il ya le même principe chez les Vampires, d'ailleur ou pourrais-je posé un post sur les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 16:58

Pourquoi n'ouvres-tu pas un poste dans créature magique ? En plus, je suis sur que celui-ci marchera bien, d'ailleurs.
Ou demande pour faire une section vampires...
Pffffff, quel talent, le petit nouveau. De plus, ses sections marchent mieux que les miennent. J'vais être jaloux, moi..... Very Happy

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 17:10

^^ je n'aurais jamais ton talent Sélénite, a vrai dire tu es une de mes source d'inspiration, tu a le don de l'expréssion ...

Tu pense qu'une section Vampirisme pourrais fonctionnée ?

Merci pour tout en tout cas ...


Spartakus tu m'épate aussi, tout tes post sont vraiment géniaux ...


Bon j'arrette la je veux pas pourrir ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 17:13

la fraternité du serpent est aujourd'hui ce que nous appellons l'ordre des illuminatis.
controle du monde par l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial (NATIONS UNIES). N.O.M = 14.15.13 = 5.6.4 = 15/6
creation de l'ordre des illuminatis (officiel)le 01/05/1776 >>1+5/6.1+7+7/15/6.6 = 666.

IN GOD WE TRU$T = LE POUVOIR par l'argent au service de la force de SATAN (les DRACOS/REPTILIENS)

1776+222 = 1998 = 666 x 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 17:22

LLUT-XIFOR a écrit:
la fraternité du serpent est aujourd'hui ce que nous appellons l'ordre des illuminatis.
controle du monde par l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial (NATIONS UNIES). N.O.M = 14.15.13 = 5.6.4 = 15/6
creation de l'ordre des illuminatis (officiel)le 01/05/1776 >>1+5/6.1+7+7/15/6.6 = 666.

IN GOD WE TRU$T = LE POUVOIR par l'argent au service de la force de SATAN (les DRACOS/REPTILIENS)

1776+222 = 1998 = 666 x 3

Mouahahahaha, trop n'importe quoi. Basketball

Cela dit, qui sait si les Illuminati ne sont pas des naasènes également...

Mais non, la FS se contrefout de la politique.

Merci Selenite pour ce rappel sur les diverses écoles.

Amitiés

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 17:32

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).

Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.

La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.

Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.

Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

In. Les illuminatis - Organisation des maîtres du monde


Mais il existe plusieurs "serpents" et je ne sais si l'assimilation entre les illuminatis et les ophites soit vraiment adéquate.

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 17:50

Stratégies de manipulation
Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde
pour la manipulation de l'opinion publique et de la société...

1 La stratégie de la diversion

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3 La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
4 La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.
5 S'adresser au public comme à des enfants en bas-age
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...
7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...
9 Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...
10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


in. : Sylvain Timsit

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 18:19

Je connais ces histoires tentant de relier les naasènes aux Illuminatis - au travers de la Franc-maçonnerie entre autre - mais ce sont des contes pour enfants.

En 1970, Saul Alynski, provocateur hippy, publiait un manuel énonçant des règles tactiques pour survivre en société ou pour la combattre :

1. le pouvoir n'est pas ce que l'on a mais ce que les autres croient que l'on a
2. il faut sortir du champ d'expérience de son adversaire, il faut inventer de nouveaux terrains de lutte
3. il faut combattre son ennemi avec ses propres armes. Utiliser les éléments de son propre livre de référence pour l'attaquer
4. l'humour est l'arme la plus efficace, si on ridiculise ou si on pousse son adversaire à se ridiculiser, il lui est plus difficile de se battre
5. une tactique ne doit jamais devenir une routine
6. il faut maintenir l'adversaire en état de défense
7. ne jamais bluffer si on n'est pas capable de passer aux actes
8. les handicaps apparents peuvent devenir des atouts
9. si l'on obtient la victoire, il faut être capable de l'assurer et d'occuper le terrain durablement. Sinon, il vaut mieux abandonner
10. il faut focaliser sa cible et ne plus en changer durant la bataille. Ne jamais courir deux lièvres à la fois.

Et pour les amateurs : http://webzine.hermesia.org/Liber-IO-vel-IAO-Subversion

Un texte plutôt carbonaro-chaote qu'illuminati, mais qui sait en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
chinche



Pratique Occulte : goétie, et autres, chaos, magie blanche
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 18:28

Mon cher Spartakus, tu ne connais pas encore trop mes opinions sur l'ésotérisme mais je trouve qu'il y a une ptite contradiction... les naasènes n'ont pas de maitres et rejettent la hiérarchie, tt à l'inverse des illuminatii...

Nous sommes ceux qui rampent et mangent la poussière, ceux qui se dressent pour frapper, ceux qui se lovent pour méditer, ceux qui s'enfouissent sous terre pour éviter les rayons de la curiosité. Nous sommes sans maîtres, sans dieux, sans religions, nous sommes sans liens entre nous car tout groupe est vampirique par essence et l'homme est seul de sa naissance à sa mort, seul il sera dans la tombe comme il l'était dans le ventre de sa mère. Il n'y a pas de sauveur, il n'y a pas de corrupteur, il n'y a pas de racheteur ni d'intercesseur, il n'y a que l'homme. Nous lisons et méditons tous les livres sacrés car ils sont l'essence de l'Un qui n'est pas définissable en bien ou mal. Nous n'acceptons aucune morale imposée, nul jugement des dieux ou des gueux. Notre venin enfin nous protège contre les fous et les adorateurs, les scientistes et les folles de dieu-diable. Voilà ce que nous sommes... ça ca me correspond plus Wink

Sélénite, ton rituel du passage des portes m'intéresse fort Smile

_________________
MCH+/DE/TA X--- PWM/GR/EG W S-/--- N* D A a+ C* G++++>+++++ QH++(+++)>++++ 666++(+++) Y++

Revolution, think and read!
Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
http://magiemetapsychique.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 18:39

C'est pour cela qu'il n'y a pas de communauté de pensée possible entre les illuminati et les naasènes. La philosophie est trop différente, la pratique et les croyances aussi.

La seule confusion vient de cette "fraternité du serpent" remontant à la nuit des temps et que des complotistes américains collent aux illuminati afin de faire le lien entre le Serpent de la Genèse et les visées diaboliques des illuminati.

donc, je pense que nous restons sur la même longueur donde Wink

Amitiés

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 19:44

le titre du topic est : "LA FRATERNITE DU SERPENT AUJOURD'HUI"

c'est à dire les ILLUMINATIS !

hahaha,tres n'importe quoi........."censored"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 19:46

hahaha, très constructif quoi ... "censored"!!!

bah quoi ? j'aimerais juste que tu développes :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 19:49

c'est pour repondre à morganfreeman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 19:54

Donc pour toi il faudrait uniquement parlé des Illuminatis et non des naasènes qui sont une autre branche ou une branche passé ?

Désolé pour les questions toussa, mais je ne sais rien sur le sujet et il m'intéresse donc j'aurais préférer que tu développes pourquoi ça te fait marrer à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 20:26

LLUT-XIFOR a écrit:
le titre du topic est : "LA FRATERNITE DU SERPENT AUJOURD'HUI"

c'est à dire les ILLUMINATIS !

hahaha,tres n'importe quoi........."censored"!!!

Je crois qu'en fait tu essayes de parler de quelque chose que tu ne comprends pas. Ensuite, je pense qu'il se peut que tu sois du genre à tomber dans les browneries illuminatesques qui font plus courir les foules que les chercheurs.

Maintenant, si tu as des informations qui relieraient les naasènes (fraternité du serpent) et les illuminati, je suis preneurs comme les autres. Quand je parle d'informations je veux dire des éléments scientifiques qui ne dérivent ni des sites fondamentalistes chrétiens USA ni des sites crypto-fascistes complotistes.

Et mon nomen est Spartakus FreeMann et non morganfreeman. Peut-être ne connais-tu pas assez ton anglais ni l'histoire afin d'y voir plus clair. En ce cas, je te conseille Google, c'est une mine d'informations parfois.

Amitiés

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 20:50

c'est vrai tu as raison,je n'y connai rien à rien et quel sot je fais!

pour la peine je vais donc m'auto-fouetté O' grand sachem!
pardonne mon ignorance car je suis petit face a ta GRANDEUR.

s'il te plait......"illumine" moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 20:54

LLUT-XIFOR a écrit:
c'est vrai tu as raison,je n'y connai rien à rien et quel sot je fais!

pour la peine je vais donc m'auto-fouetté O' grand sachem!
pardonne mon ignorance car je suis petit face a ta GRANDEUR.

s'il te plait......"illumine" moi!

Bel essai pour retourner l'affront !

C'est toi qui le dit !

Spartakus FreeMann
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak



Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 20:55

Non mais on dirais des enfants! Vous pouvez me rapeller votre ages?
Restect respectueux les uns envers les autre ou ce topic sera fermer. Et sa serais dommage!

_________________
~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Dim 29 Juil 2007 - 21:05

Ange hanté, j'attends simplement que l'on m'explique pourquoi, qui et comment l'on peut relier les Illuminés de Bavière, les Illuminati et la Fraternité du Serpent - dont j'ai posté un "manifeste" écrit par un de ses membres en 2003 - il me semble qu'en dehors de boutades LLUT n'a rien apporté au débat, rien si ce n'est un mauvais flood.

Il y a de quoi s'emporter, tu ne crois pas ?

Amitiés

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fraternité du Serpent aujourd'hui.   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fraternité du Serpent aujourd'hui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Danse du Serpent"
» le serpent à sonnette (photo de Kia )
» le taijisme - tai chi - fraternité universelle
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» serpent des blés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: