Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre vision du Luciférisme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 1:51

Bonsoir,

On m'a posé une questions sur un autre forum, et c'est question était de décrire ce qu'était pour moi le Luciférisme. Donc voila j'ai eu envie de le partager aussi avec ma section préféré lol.
Et en même temps, vous aussi vous pouvez répondre a la questions. Sa pourrais etre intéressant.

Je voudrais donc vous parler du Satanisme traditionnel, mais cela n’est pas évident car c’est croyance n’a pas de dogme, de liturgie, bien définit contrairement à beaucoup de religion, en particulier les religions monothéiste.
L’adepte peut « bricoler » plus ou moins sont système de croyance et de rituel. Cela est à la fois une force, mais aussi une faiblesse car avec cela nous voyons naître un peu n’importe quoi, des formes de satanisme complètement aberrante comme ce qui associe des opinions politiques en particulier le nazisme avec une soit disant doctrine des ténèbres.

Le Satanisme (ou Luciférisme) comme je l’entends et le « pratique » est d’abord une voie spirituelle, une recherche de la connaissance, de la lumière dans les ténèbres.
Apprendre a ce connaître, affronter ces peurs pour avancer. Avoir le courage de regarder au fond de soi même d’accepter ces sentiments les plus sombres comme les plus beaux. « Connaît toi toi-même » Voila une phrase importante.
Le Luciférisme est pour moi, apprendre à rester dans l’équilibre, ni dans le yin, ni dans le yang. Arriver même à dépasser ces notions de bien et de mal. L’équilibre parfaite qui est en toute chose et en tout être.
Lucifer et ces anges noirs comme j’aime les appeler n’ont pas hésité à défier l’ordre établie pour apporter la connaissance aux hommes. Avoir le courage assumé ces idées et rester libre. Je me dois d’être libre. La vraie liberté est d’être soi même, de reconnaître ces peurs et de les affronter, aimer la vie t’elle qu’elle vient, s’avoir s’opposer a ce que l’on trouve injuste tel un véritable Shaytan !!!
Se battre pour ce que l’on trouve juste et avec cruauté s’il le faut, mais être libre. D’ailleurs quand je parle de cruauté ce n’est pas la violence gratuite, la cruauté c’est aussi se sacrifier pour ce que l’on aime.
Je pris et remercie les anges noirs, les veilleurs, les démons ou les anciens dieux (peut importe comment on les appelle), je les pris pour m’aider à avancer dans les ténèbres, pour que la lumière de Lucifer m’éclaire sur les chemins tortueux.
Ma vie à bien changer depuis que j’ai eu le courage de regarder en moi et de pénétrer dans les ténèbres. Et pour rien au monde je ne ferais demi-tours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 2:08

Que pourrais-je dire de plus. Lucifer est la voie absolue du mat, du fou du tarot entre deux tendances, comme sur un fil suspendu. C'est le bateleur arrivé sur le dernier chemin de son initiation.
Du bas, il donne le vertige à ceux qui tremblent devant la liberté.
Icare se brulera peut être les ailes en s'approchant du soleil mais il aura connu la lumière pendant que vous vous enfonciez dans la boue.

Lucifer est la lumière du soleil, yavhé est la lumière des buchers (et, par la même occasion, de vos prisons)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 2:16

C'est trés beau Sélénite! J'ai beaucoup la dernière phrase elle est si vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
chinche

chinche


Pratique Occulte : goétie, et autres, chaos, magie blanche
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:01

Le mat, c'est celui qui est sur le fil du rasoir, entre la sagesse et la folie... maisc'est très intéressant comme voie, juste attention à nepas se brûler, quoique ça puisse être une expérience enrichissante...Ce qui ne nous tue pas nous fait grandir...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiemetapsychique.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 4:25

Je n'aurais pas grand chose a rajouter.

C est un mode de vie, savoir avancer malgre (et peut etre grace) aux obstacles. Quelle chance est la notre de nous voir ouvrir les portes du savoir !!! Ca serait plus qu'un gachi de ne pas tout faire pour franchir ce seuil !!!

Quant a la possibilite de se "bruler", il revient a chacun d'utiliser son bon jugement et sa capacite a reflechir. Ce n'est pas un "mal" en soit que de vouloir s'approcher trop du Soleil.

Je crois que les personnes qui m'irritent le plus sont celles pour qui la tete ne sert qu'a separer les deux oreilles!

Quant a la violence elle est necessaire. Et j en ai deja choquer plus d'un en disant ca, bien que j'aie preciser que je ne parlais pas de violence gratuite. La tendance de l'Homme a la violence fait partie de nous, il n'appartient qu'a nous de savoir l'utiliser. S'en priver serait une idiotie, car je pense que l'Homme doit s'exprimer dans son integralite (et parfois complexite)

Pour moi le Luciferisme est avant tout donc un mode de vie, ou nous ne nous bridons pas, et faisons de tout pour exploiter toutes nos capacites.

P.S. : Selenite encore une tres belle phrase de ta part. Il faudrait faire une compilation de toutes tes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:14

Rien à dire à part que je suis d'accord avec ce qui a était dit! Et merci ange de ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:46

Je réitère étant donné que tu ne m'as pas répondu sur l'autre forum.

Interressant!

Je voudrais savoir ce qui te pousse à prier des entités qui sont égales voir moins fortes que toi,car pour moi,celà reviens à prier lapartie de toi qui est occulté et mieux la connaitre comme tu le dit.

Est ce celà que tu appel,aller au plus profond de soi?

Considère tu l'objet de tes croyances comme des entités vivantes,comme de simples égrégores ou encore plus vicieux,comme certains aspect de toi même?

J'espère que je ne t'offence pas car ce n'est pas mon intention,je suis juste currieux de savoir ce qui vous pousse tous à croire en autre chose qu'en vous même et surtout ce qui fait que vous acceptiez d'être initiés par des entitées qui sont surement plus faibles que vous.

Nous n'avons jamais chercher à voir les choses ainsi,mais si jamais ce ne serais pas un hasard?

Si jamais les entités dites suppérieures ne s'incarnaient pas par impossibilité ou par faiblaisse?

L'autre explications serais celle des vampires khepriens qui diraient qu'ils ont atteind un tel degrès énergétique que leurs esprit s'est complètement détaché de la matière mais alors,serais il différent de nous sur le plan énergétique,voiraient ils les choses au même titre que nous,ou est ce qu'il n'y aurais que nous et les différents systèmes vibratoire et énergétique,et tout autour un océan de leurre visant à retenir dans une toile gigantesque les nouveaux nés...?


Tout les avis sont bons,je voudrais tous vous écouter si possible,n'hésitez pas à participer s'il vous plait.

2eme partie/ on peut aussi pousserl le raisonnement à son paroxysme en se demandant si de plus en plus d'entités suppérieures vont s'incarner ou plutôt avoir un sens "physique" dans cette réalité au moment ou l'astral et le réel ne ferons plus qu'un.


Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:02

De rien Azazel, c'est normal.

Vertigo
Citation :
Je voudrais savoir ce qui te pousse à prier des entités qui sont égales voir moins fortes que toi,car pour moi,celà reviens à prier lapartie de toi qui est occulté et mieux la connaitre comme tu le dit.

Sa c'est ton opinion mais je ne la partage pas du tout.

Ce que j'apel aller au plus profond de soi, c'est apprendre a ce connaitre sous tout ces forme, connaitre et comprendre nos "démons" interrieurs. Notre coté sombre que bien souvent on rejette.

Citation :
Considère tu l'objet de tes croyances comme des entités vivantes,comme de simples égrégores ou encore plus vicieux,comme certains aspect de toi même?

Les dieux que je pris sont pour moi des entités vivantes.

Pour le reste de tes dire, et bien chaqu'un pense et croix en ce qu'il souhaite, mais je pense que les entité que je prix sont loin d'etre faible.
Sa les avancerais a quoi d'etre incarné, vivre une vie matériel absurde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:19

Je perçois mal les interactions interforums mais je perçois deux trois points.....
Je ne suis ni seulement et particulièrement sataniste ni seulement et particulièrement luciférien, mais paiens. C-à-d que j'intègre toute entité comme partie du Grand Tout. Contrairement au satanistes modernes je suis profondément religieux (de religare, relier à la totalité).
Satan, Lucifier sont des aspects d'un tout, du tout et de nous même. Il ni a ni plus fort, ni moins fort mais différence de niveau d'encrage.
Un paien respecte tout les aspects des divinités, les vénères mais ne s'agenouille pas, ne se courbe pas. Les Dieux sont, comme toutes choses, de la famille.
Mais les Dieux sont hors et dans moi, en ce sens que je suis partie de la totalité et la totalité elle même d'une certaine façon et ce, comme toute ses parties.
Les entités s'incarnent donc en et à travers nous et à la fois totalement et partiellement. Parler et mesurer en terme de puissance ou de faiblesse ne se justifie pas car ces concepts sont des illusions créés par la culture. Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi des entités vont s'incarner (entités = parties du tout) et chuter dans des illusions jusqu' à leur destruction ?
Trois lois gouverne l'univers :
la prédation - l'entropie - l'éternel retour.
La prédation : nous bouffons du cadavre, de la mort... Que nous soyons unicellulaire, plante, saurien, humain...... Nous sommes des prédateurs...
Entropie : ce qui vit, sur un plan physique, est fatalement appelé à mourir, se décomposer, pourrir pour renaître. C'est la pulsation universelle. Voir dans la section poème la Charogne de Baudelaire.
Le niveau d'existence présent, lui aussi, est antropique. L'équilibre est rompu. Où il sera rétabli (ce en quoi nous devons lutter, de toute façon car c'est notre instinct) ou nous disparaitrons....
Cela explique peut être beaucoup de chose. Les peuples anciens furent plus liés au sacré que les peuples contemporains qui, quant à eux, sont beaucoup plus matérialistes. Le phénomène de l'entropie à provoqué la chute dont parle métaphoriquement la plupart des religions. Nous sommes les vrais démons, les vrais anges déchus qui de l'âge d'or sont passés à l'âge de la machine. L'homme perd son âme en devenant cyborg. Le retour du sacré de l'ère du verseau est peut être le dernier chant du cygne d'une forme d'existence ou de la vision de cette forme d'existence. Ce n'est ni un bien, ni un mal. C'est un processus métaphysique.
Les romains, déjà en marche vers le matérialisme (leur panthéisme s'étant figé, le sénat et/ou l'empereur tendaient a remplacer les divinités, commencèrent à connaitre la peur de la mort. Jules César trouvaient les gaulois effrayant ça ils n'avaient pas peur de la mort puisqu'ils sentaient, expérimentaient (chamanisme celte) l'immortalité de l'âme. C'était un fait, pour les gaulois, non un dogme. Ceci explique pourquoi les romains étaient prêts pour accepter le monothéisme, cet artifice du sacré. Cela explique le passage du sacré, du lien encore fort avec le sacré (la tribu unie, matriarcale de départ, avec un égo collection) à la dégénérescence patriarcho-matérialiste. Ce n'est pas l'homme qui précède la femme dans la création mais l'inverse. Ce n'est pas l'homme qui descend de la femme mais l'homme qui en tombe car il s'agit d'une chute, d'une entropie, d'une dégénérescence entropique mais vers un mieux puisque tous sera appelé à renaitre dans un niveau plus haut. C'est de la décomposition que se forme le ferment pour un plus.
.L'éternel retour : la spirale hélicoïdale de l'ADN mais aussi de l'évolution. A chaque tour, un niveau est passé, un saut de spin.
Naissance - mort - réassortiment - renaissance à un autre niveau.
Le chaos devient matière, la matière (éléments, roches, minéraux,....) devient cellules organiques, plantes, animaux(dont l'homme, il n'est pas une espèce à part ni supérieur), esprit....
Ceci dit, Lucifer est un Dieu éternel et multiple : il incarne le principa prométhéen : Prométhée, Brigit, Gobniu, Tabal Caën, Lug....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:22

Merci de m'avoir éclairé sur ta vision des choses ange-hanté,quand à sélénite,je te remercie de nous avoir fait partager ta vision du paganisme qui me parait très bonne au niveau de la définition et de l'état d'esprit que ce terme est supposé véhiculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:22

Pour moi, Dieu, Lucifer, Satan ce sont des mots. Le sens diffère selon les personnes.

Les catholiques ont lancés les croisades pour délivrer Jérusalem et le tombeau du Christ. Le même christ qui disait "Tu ne tueras point"

Il y a eu trop de mélanges

Ce sont des notions. Demandons à Lucifer le porteur de lumière qu'il nous éclaire de la vraie science.
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:03

c'est surtout que la bible a inversé un certains nombre de choses.

en son temps, Jésus lui-même s'est rebellé contre les rabins de son époque qui lui reprochaient d'aller à l'encontre des écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision du Luciférisme? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du Luciférisme?   Votre vision du Luciférisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision du Luciférisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision de l'éxorcisme
» Les différentes croyances du Satanisme et Luciférisme
» une vision du spiritisme
» Et si notre vision physique ne...
» votre pensé sur la magie blanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: