AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionFacebookRèglement du Forum

Partager | 

Faire du parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ylrack'
Apprenti

Masculin Nombre de messages: 779
Pratique Occulte: Magie Draconique

MessageSujet: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 2:08

Bonjour à tous !

Rien de plus amusant et d'original que d'écrire son grimoire sur du parchemin... Or, on en trouve pas partout... par contre, je vais vous donner la recette pour faire un excellent parchemin de très bonne qualité et en deux temps trois mouvements !

Ingrédients et outils:

-Feuilles de papier blanc A4
-Café ou thé
-Eau
-2 ou 3 gouttes d'huiles
-Casserolle
-Four préchauffé à 200°c

Recette:

Faites bouillir dans votre casserole assez d'eau pour remplir le fond de l'évier de votre cuisine. Ajoutez à l'eau bouillante, du café (ou du thé), à la dose souhaitée si vous voulez un parchemin clair ou foncé, et 2 ou trois gouttes d'huiles. Une fois cela effectué, versez le contenu de votre casserolle dans lévier. Froissez vos feuilles et les faire bien tremper dans le mélange. Etalez une feuille sur la plaque du four (il faut que celle-ci soit propre, sans graisse...) et enfournez le tout et laissez "cuire" jusqu'à temps que la feuille soit sèche et décolée de la plaque. Je conseille de refaire la même chose mais en retournant la feuille pour avoir une couleur égale des deux côtés. Vous pouvez,ensuite jouer sur les effets en rajoutant du café pur à certains endroits de la feuille quand celle-ci est sur la plaque avant de l'enfourner...

Au bout de 5 à 10 min (selon le four) vous aurez en main votre première feuille de parchemin... vous pouvez aussi avant d'enfourner la plier, la déchirer à des endroits... bref, laisser courir votre imagination !

Avec cela et une belle écriture à la plume, je pense que vous pouvez faire un très beau grimoire !

A vos casserolles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 9:58

Excellente idée!

Sais tu aussi que sur le même principe on peu en faire avec des feuilles de yuca( la plante à grosse feuilles qui pique, que l'on trouve dans beaucoup de jardins).

il faudra que j'essaie...
Al'Dragonshyre
L'Iznogood du Cercle

Masculin Nombre de messages: 2969
Pratique Occulte: l'Equilibre

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 10:14

Interessant !! Y rèste du café d'ailleurs dans la cuisine ^^ Mais je suis pas sur que ma mère adore lol

J'y penserais Smile

Aime ton ennemis, c'est le meilleur moyen de lui porter sur les nerfs.

Croire ou ne pas croire, cela n'a plus d'importance. Seul compte le fait de se poser les bonnes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 10:24

La méthode du parchemin !
Très bon article mon cher !
Toutefois, il faut noter que certaines encres ne marchent pas sur ce type de papier...petite information
Ylrack'
Apprenti

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 16:35

ah si, toutes ! car tu utilise du papier A4 blanc (le papier à imprimante) et il conserve toutes ses propriétés, même "cuit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mer 26 Déc 2007 - 20:44

Alors c'est mon entreprise qui ne marche pas :
J'avais tenté l'expérience avec du papier A4, peut être avec un dosage autre enfin bref, mais j'avais obtenu des parchemins très beaux mais très chiants car ils ne passaient pas avec mon encre colorée, qui bavait. Enlumina je crois la marque. (et oui, je suis modo donc je peux, na!).

Enfin bon, si tu dis que cela fonctionne toujours, et moi rarement, cela nous donne une bonne marge de réussite malfois !
Ylrack'
Apprenti

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Jeu 27 Déc 2007 - 0:17

Ah ! tu parles à l'imprimante ? si oui, c'est normal le tanin du café empêche la fixation de certains types d'encres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Jeu 27 Déc 2007 - 15:49

Je parle d'imprimante, en outre oui ! Mais aussi d'encres à plume...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Ven 28 Déc 2007 - 0:03

très intéressant tout ça...il est temps donc que je retourne à mes fourneaux pour m'en faire quelques pages... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mar 8 Jan 2008 - 15:41

Peut on utiliser ce parchemin pour des rituel ?
Y a t'il d'autres recettes pour faire de l'encre (dite chinoise de preference) ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire du parchemin   Mar 8 Jan 2008 - 17:58

Pour ma part, je dirai que le support est très important et qu'il faudrait avoir une peau tannée ou un parchemin si tu veux faire un sceau ou une amulette, voire une inscription importante.

La qualité de ce papier me laisse perplexe quant à ses vibrations occultes, mais tu peux t'en servir, je pense, pour des petits rituels ne demandant pas de gros besoins.

Faire du parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1