AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionFacebookRèglement du Forum

Partager | 

arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: arts martiaux   Jeu 27 Déc 2007 - 21:18

J'ai chercher chercher et rechercher sur le net pour trouver un site qui donne des cours gratuits d'arts martiaux... I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E!

Je me demandais si certains d'entre vous connaitrait un site, ou mieux, si vous avez une routine d'entrainement que vous aimeriez partager, ça serait sensas.

Tai-Chi ou Muay-tai serait les plus appréciés.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Néophyte

Masculin Nombre de messages: 84
Pratique Occulte: Kaos Magick, Méditation, Théurgie

MessageSujet: Re: arts martiaux   Ven 28 Déc 2007 - 21:39

Salut,

je ne veux pas te décourager mais des cours d'art martiaux par le net, donc écrits, je ne crois pas que ca existe et si jamais ca existe ce n'est pas bien sérieux pour la simple raison que ce sont des mouvements et qu'en conséquent même si tu as les photos il n'y a que deux dimensions, il manque donc une dimension pour que tu puisses faire les mouvements correctement Wink

A ma connaissance les seuls cours écrits qui existent sont les mémoires rédigés par les maîtres et en général ceux ci sont transmis de maître à élève. Evidement les élèves ont déjà toute la connaissance pratique nécessaires pour rendre vie aux descriptions.

La meilleur piste que je puisse te conseiller est d'investir dans des dvd ou vhs mais là encore tu t'apercevras rapidement que ce n'est pas bien précis, à moins que tu n'ai déjà une bonne connaissance préalable en arts martiaux. A l'origine les vhs sont déstinées aux élèves qui pratiquent en club, comme support ou aide mémoire lorsqu'ils pratiquent chez eux ou lorsque le maître dont dépend leur lignée vis à l'autre bout du monde.

Alors en plus GRATUIT, pour le tai-chi il ne te reste que youtube ou dailymotion, tu y trouvera les formes de base Wink

Bon courage!

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 12:06, édité 1 fois
http://www.thorsum.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Ven 28 Déc 2007 - 22:38

Perso je fais de l'aïkido, et je peux te certifier qu'après avoir observé le mouvement du maître l'élève est quasiment incapable de le reproduire. Même en regardant 200 fois le geste seul la pratique te permet d'entrevoir ce qu'il faut faire ^^
Si tu trouves des cours ou même des vidéos cela ne te servira pour la pratique quasiment à rien.

Le "must" c'est quand même de prendre de vrais cours avec des personnes expérimentées et reconnues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 30 Déc 2007 - 9:29

Le taï chi et le muay taï sont quand même trés différent !

J'adhère a ce qui a déjà été dit, il faut absolument que tu aille dans un club avec un professeur qui corrigera tes défauts.

personnellement, lorsque j'avais 14 ans, j'ai fait un an de karaté chez moi tous les jours avec des livres bien détaillé. A 15 ans, je me suis inscrit dans un club de karaté pour me rendre compte...que j'avais perdu un an.

En plus, en club te trouvera des partenaires de différents niveaux qui te permettront de progresser et cela dans la convivialité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 15 Jan 2008 - 23:48

Tu sais s'inscrire dans un dojo n'est pas forcement très cher, moi j'ai un abonnement d'un an et je peu pratiquer beaucoup de chose si j'en ai le temps et l'envie, il y a du kung fu, de l'aïkido, du judo, du karaté ,du qui gong ,de la self et plein d'autres, tout ça pour 250 euros par ans.

C'est pas cher payer pour tant de savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mer 16 Jan 2008 - 2:48

Mon opinion est très différente...

J'ai déjà pratiqué l'aïkido étant jeune, en France, et bien que l'enseignant avait du talent pour cet art, il n'en avait aucun pour enseigner. Une expérience plus ou moins intéressante dans le fond, mais tout de même les techniques inculquées fonctionnaient à merveille... mais où se trouve la spiritualité de l'art.

Oui, je suis d'avis que de pratiquer dans un "club", avec d'autre personne et très constructif si , et là et la nuance, l'on et en présence d'une personne voulant transmettre un art de vivre et non de simple techniques de combats. Rare sont les lieux sérieux où pratiquer avec du monde "fiable" au Québec et je ne parle pas du prix des cours (bassin de population oblige, moins de monde donc plus cher).

Le Taï chi et un art qui se pratique quotidiennement et la perfection du mouvement n'est atteinte qu'avec une vie de labeur. L'initiation au mouvement de base est préférable mais l'évolution dans cet art demeure personnel, le seul adversaire à battre étant nous même.

Il existe une école sérieuse et réputée à Montréal, mais le coût et le nombre de place limite le nombre d'élèves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mer 16 Jan 2008 - 12:22

Pratiquer l'aïkido sans avoir l'Esprit de l'aïkido est totalement inutile. C'est comme tu l'as si bien dis un art de vivre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mer 16 Jan 2008 - 17:38

Tous les arts martiaux sont un art de vivre(enfin je le pense^^) J'ai commencé la pratique du Viet vo Dao il y a 4 mois. (J'adore cet art martial^^)
Outre les techniques de combats que nos professeurs nous ont appris, et outre l'endurance acquise après quelques mois de pratique intensive, il y a une manière de vivre, une manière de pensée qui nous a été inculqué. Comme celle de ne JAMAIS abandonner, quel que soit l'obstacle à surmonter.(ça commence dans les entrainements, se forcer à continuer même si on n'en peut plus, mais ça sert vraiment pour après, quand on a vraiment du mal à faire quelque chose, pour avoir le courage et la patience d'y arriver)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Sam 19 Jan 2008 - 10:03

Pratiquant, les arts martiaux depuis plusieurs années, je suis d'accord sur le fait que un club est nécessaire a l'apprentissage, et un apprentissage ne s'arrête pas aux bases,il continue jusqu'a que l'on obtiennent suffisemment de maitrise pour évoluer dans d'autres sphères. Un entrainement personnel hors du dojo est aussi indispensable si l'on veut pouvoir progresser. Les arts martiaux sont une quète dont le but est différent pour chacun de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 20 Jan 2008 - 15:38

La technique s'apprend dans nimporte quel club bon ou mauvaix sil manque la spiritualité il suffit d'étudier personelement les principes.
Thorsum
Néophyte

Masculin Nombre de messages: 84
Pratique Occulte: Kaos Magick, Méditation, Théurgie

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 20 Jan 2008 - 17:32

C'est un peu réducteur à mon point de vue. Les art martiaux ne se résument pas à des techniques physiques avec la connaissance de principes spirituels à coté.
Un grand principe spirituel est que l'important n'est pas ce que l'on fait mais comment on le fait, c'est à dire dans quel esprit on le fait.

Il ne suffit donc pas d'apprendre les techniques des arts martiaux et de lire des bouquins de spiritualité à coté pour pratiquer un art martial dans son entière dimension. Il faut encore appliquer ces principes dans l'exécution des techniques, c'est à dire exécuter les mouvements dans l'état d'esprit qui leur donne toute leur dimension. On se rapproche là des arts martiaux dit "internes" tel que le tai chi chuan et le chi kung qui prennent en compte dès le départ toutes les dimensions de l'homme: physique, émotionnel et psychique.

Ces aspects ne sont abordés dans les arts martiaux externes qu'à partir d'un trés haut niveau. Il n'est pas rare de rencontrer des dan et parfois même des enseignants qui n'ont absolument aucune notion d'énergie autre que physique (mécanique), d'autant plus que de plus en plus de clubs proposent des formations d'enseignants en 5 ans.

Je crois pour ma part que si tu veux pratiquer les arts martiaux de façon authentique tu peux effectivement commencer par te sensibiliser à certaines notions spirituelles et énergétiques en parallèle à la pratique dans un club mais à terme il te faudra inévitablement trouver un maître.
http://www.thorsum.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 2 Mar 2008 - 13:53

Si tu veus un apperçu de mouvement et de base phylo des Arts martiaux et bien regarde le lien dans mon profile.
Mon copain (Lutt-Xifor) a investi une partie de sa vie à pratiquer les
différentes techniques des différentes facettes de cet Art.
Tu trouveras des photos de lu et des vidéos d'autre pratiquant puis dessins de position et ci sur cet Art.
N'oublie pas les fondement de ces pratiques qui sont hautements spirituel et demande une grande volonté!!

Dernière édition par SorciereGitane le Dim 2 Mar 2008 - 14:11, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 2 Mar 2008 - 13:55

SorciereGitane a écrit:
Si tu veus un apperçu de mouvement et de base
phylo des Arts martiaux et bien regarde le lien dans mon profile.
Mon copain a investi une partie de sa vie à pratiquer les différentes techniques des différentes facettes de cet Art.
Tu trovueras des photos de lu et des vidéos d'autre pratiquant puis dessins de position et ci sur cet Art.
N'oublie pas les fondement de ces pratique qui sont hautement spirituel et demande une grande volonté!!
Black Rose
Grand sorcier

Féminin Nombre de messages: 2026
Pratique Occulte: Anti-rituellique

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 18 Mar 2008 - 2:55

J'ai bien peur que la seule forme d'arts martiaux que tu puisses trouver sur le net avec tout les détails c'est le Tai-chi.

Il n'y a que 108 mouvements à apprendre...

Bonne chance !
http://psychothic.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 18 Mar 2008 - 17:20

Je pense qu'il a trouvé chaussur a son pied puis qu'il c'est inscrti chez nous et y vient depuis Wink

arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1