Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Envoutement et triple retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:38

Sur un autre forum, quelqu'un aborda ce genre de sujet un peu tarte à la crème : l'envoutement et le triple retour..... Ces sujets me semblent fort redondants et pourtant, les choses (évènement, envoutement, retour, puissance de nos actions, etc...) me semblent bien plus simples et dépendent de notre état esprit


- La flèche ne peut exister sans la cible et, en fin de compte, c’est en celle-ci que s’incarne le jet.
Parfois, formulé une simple intention pour dépasser l’intention et l’envoûtement présumé ne sera, en fin de compte, qu’un auto envoûtement.
De plus, pour perdre, il faut avoir quelque chose à perdre.
Si tu crois que x te veut du mal, quelque soit le pouvoir de x, le mal arrivera.

- Ce ne sont ni les choses qui sont belles ou laides, bonnes ou néfastes mais le regard que tu poses sur elle.
Le chaman qui se voit blessé (restons, bien sur, dans la blessure superficielle) remerciera la cause puisque, grâce à elle, il apprendra quelque chose et pourra progressé.
Prendre l’évènement comme une simple circonstance et l’assumer. Il pleut ou il fait soleil. Point. C’est un fait. Il faut s’adapter aux circonstances. La seule règle, pour la vie en forêt, d’un solitaire, d’une meute ou d’une horde, hors des lieux de repos (si ceux-ci sont bien étudié…..), c’est bouffer et ne pas être bouffer. Se lamenter, discourir sur le bien ou le mal de la chose où rêver ne servent à rien.

- Le moment présent seul existe et lui seul nécessite l’action.
La vie n’est ni bien, ni mal puisque c’est toi qui crée le monde, ton monde. Observe un chat au repos, il câline, ronronne, s’endort. Le moindre danger, il bondit toute griffe dehors, prêt à fuir ou à attaquer.
De nombreux sentiments humains sont une charge inutile : posséder, se venger, etc
Posséder : prend ce qui vient mais ne garde rien (ou le stricte minimum), cela ne pourra que t’encombrer
Se venger : le danger est passé, alors. Soucie-toi plus des dangers actuels ou imminents.

- Aie confiance en tes forces

Nous ne sommes pas seul. Ni en ce monde, ni par rapport aux autres mondes. Nos ressources sont plus importantes que nous pourrions le croire. Il ne faut non plus se surestimer. Il faut savoir déterminer le meilleures choix : fuir ou combattre.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:54

Je pense que tu as raison. Mais dire que tout envoutement effet d'envoutement dépend du sujet qui en as conscience, c'est un peut généraliser tous les cas.
Il est tout à fait possible qu'une personne qui ne croit ni à la magie, ni aux forces surnaturelles puisse être envouté.

Mais il est vrai que bien souvent, les personnes "envoutées" sont des personnes qui s'auto-envoute.

Citation :
Ce ne sont ni les choses qui sont belles ou laides, bonnes ou néfastes mais le regard que tu poses sur elle.

Il est vrai que c'est le regard que l'on porte sur une chose ou une personne qui nous dit si cela est beau ou non.


Citation :
La seule règle, pour la vie en forêt, d’un solitaire, d’une meute ou d’une horde, hors des lieux de repos (si ceux-ci sont bien étudié…..), c’est bouffer et ne pas être bouffer. Se lamenter, discourir sur le bien ou le mal de la chose où rêver ne servent à rien.

Dans la vie à l'état sauvage, c'est une réalité. Mais la réalité de la plupart d'entre nous ne se situe pas au fin fond d'une forêt sous un tas de feuilles qui forment une petite cabane.
Dans notre société discourir sur le bien ou le mal sert bel et bien à quelque chose, mais uniquement s'il y a action par la suite.


Citation :
Aie confiance en tes forces

Avoir confiance en son potentiel est quelque chose de bien difficile de nos jours, mais il faut garder en tête que chaque être humain contient un potentiel qu'il doit exploiter pour pouvoir faire des merveilles. Le pouvoir de l'esprit en est un exemple frappant.
Il est vrai que se surestismer ne fait que nous rendre moins fort car ne pas accepter ce que l'on est (se croire plus fort, ou moins fort que ce que l'on est) revient à ne pas exploiter la véritable source de notre pouvoir (dans le cas de quelqu'un qui se sousestime, alors il exploite qu'une infime partie de son potentiel).
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:29

selenite a écrit:
- Ce ne sont ni les choses qui sont belles ou laides, bonnes ou néfastes mais le regard que tu poses sur elle.

Ou plutôt le regard qu'elles t'inspirent .. ce qui diffère légèrement. Les choses sont, et nous les perçevont. Elles nous inspirent au premier regard soit beauté soit laideur : est-ce du à un quelquonque souvenir ou à des phénomènes d'ordre biologique ? Peut-être .. En outre, pour les choses que nous voyons sans voir, notre regard peut changer, en effet. Et là, c'est le regard posé qui change. On change bien plus souvent notre regard face à l'absence d'importance apparente que face aux extrêmes qui remplissent notre quotidien.


selenite a écrit:
- Aie confiance en tes forces

N'est il pas plus judicieux de connaitre ce en quoi nous devrions avoir confiance ? La connaissance apporte peut-être plus que la confiance .. La confiance me semble un peu illusoire quand j'y pense, non ?
Qu'est-ce que la confiance ? Un je ne sais quoi qui nous pousse à confier notre vie à quelque chose, quelqu'un .. mais au fond, n'est-ce pas plus judicieux de connaitre ces quelque chose et ces quelqu'uns ? Ca semble être la même chose, mais la confiance est à mon sens un peu comme la pelure extérieure d'un fruit, une couverture qui masque un inconnu. L'Être.

D'où : mieux vaut connaitre qu'avoir confiance ..
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:08

Tout ces dires sont très bien formulés et je suis totalement d'accord avec ce tout.

Citation :
- Ce ne sont ni les choses qui sont belles ou laides, bonnes ou néfastes mais le regard que tu poses sur elle.
Le chaman qui se voit blessé (restons, bien sur, dans la blessure superficielle) remerciera la cause puisque, grâce à elle, il apprendra quelque chose et pourra progressé.
Prendre l’évènement comme une simple circonstance et l’assumer. Il pleut ou il fait soleil. Point. C’est un fait. Il faut s’adapter aux circonstances. La seule règle, pour la vie en forêt, d’un solitaire, d’une meute ou d’une horde, hors des lieux de repos (si ceux-ci sont bien étudié…..), c’est bouffer et ne pas être bouffer. Se lamenter, discourir sur le bien ou le mal de la chose où rêver ne servent à rien.

Là est un point que j'aborde personnellement car il reflète ma pratique : L'auteur est averti et semble connaitre. Quant au fait que cela soit relativement simple, je pense que trop de personne se complique la vie avec des règles contre-contre-contre...blabla ! Enfin, c'est un avis personnel bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:13

La magie est perçue comme un art complexe alors que la clef réside justement dans la simplicité d'un regard ..
Je suis bien de ton avis Satyre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:16

Uriel a écrit:
Je suis bien de ton avis Satyre.

Yaouh, merci Uriel, pour une fois qu'on ne me dit pas Hors-sujet et Simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:25

Ce n'est pas simpliste. Le problème c'est que l'inconnu est source de beaucoup de fabulations .. c'est le cas de la magie. La puissance réside dans les choses simples et quotidiennes : il suffit de savoir regarder.
C'est à mon sens ce travail qui est la magie et qui fait d'elle ce qu'elle est. Et non pas ce que l'on voudrait qu'elle soit. Notion fort importante à mes yeux en magie mais aussi en magie 'noire' puisque nous sommes dans la section ..
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:50

Citation :
mieux vaut connaitre qu'avoir confiance ..

C'est un fait mais nous pouvons osciller entre les deux. La confiance nécessite la connaissance et la confiance réfléchie mêne à la connaissance....
Connaitre et se connaitre .....
Je crois (mais je ne veux heurter personne, ce n'est qu'une opinion), que les adeptes de la magie dite noire semblent plus aptes, en fin de compte, à une approche totale d'eux-même et donc, aussi, de la magie.
Sans généraliser, bien sûr, mais accepter nos zones sombres nous permet de ne point tomber dans l'illusion de l'ange qui fait la bête (comme disait Pascal).
Qui ne veux que la lumière, ne percevra pas son ombre mais qui peut l'ombre, peut d'autant plus la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:59

Tout est une question de mesure. Je suis passé par les extrêmes avant d'arriver à ce qu'on pourrait appeller un équilibre et j'ai beaucoup appris de l'Ombre. C'est en allant au coeur de l'Ombre que j'ai pu arriver au point de compréhension de la dualité et surtout de l'équilibre entre tous les facteurs opposés. Je me contente maintenant de rester dans cet équilibre sans virer des les extrêmes qui ne mènent à rien à mon sens.

Il ne faut pas rester enfermé dans des pratiques de telles ou telles inclinaisons sous peine de perdre une partie de ce qui doit être vécu, mais ça, c'est une chose qui doit être comprise seul. Quand aux facultés des praticants noirs je te rejoins Selenite à la différence que le but de départ à sa petite importance aussi : l'Ombre peut devenir utile si l'on sait pourquoi et dans quel état d'esprit l'approcher. Dans l'autre cas, ce n'est qu'un extrême inversé de ce qui est commun. Inutile à souhait.

En outre, tout ça ne vient pas d'un coup d'un seul puisqu'il faut arriver au point où les concepts se brisent. Ce qui n'a rien de simple. La preuve étant qu'il faut passer par nombre de morts pour apprendre à vivre .. et ainsi à vaincre tous ces concepts et ces choses qui n'ont aucune utilité. Il suffit d'accorder de l'importance aux choses qui n'en ont pas.
Le problème étant surtout d'expliquer ça puisque l'homme est habitué à avoir des buts dans la moindre de ses actions. Hors, sans les concepts, les buts n'ont justement plus de buts. C'est l'absence de but dans toute son essence.

Et c'est chose difficile à saisir pour celui qui n'a pas encore fait le chemin nécessaire, quel qu'il soit.Le Temps fera le travail. La meilleure arme, c'est la patience, et la compréhension de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Envoutement et triple retour Empty
MessageSujet: Re: Envoutement et triple retour   Envoutement et triple retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoutement et triple retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loi du Triple Retour ou Loi de la Récolte
» envoutement magie noire?
» comment fait le sorcier pour éviter le choc en retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: