Sujet: esprit ou demon des carrefours Jeu 24 Jan 2008 - 15:22
Bonjour a tous, j'ai trouvé sur un autre forums un rituel qui faisait appel au demon des carrefour (croisée des chemins ou encore crossraod demon). Est ce que quelqu'un en a deja entendu parlé, ou en a deja fait l'experience? Merci beaucoup
selenite Animateur
Nombre de messages: 2682 Age: 59 Localisation: pres des arbres Pratique Occulte: Entre chamanisme et faery Date d'inscription: 22/08/2006
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Jeu 24 Jan 2008 - 18:25
On en parlait beaucoup au moyen âge et les carrefours sont considérés comme points de jonctions entre les mondes. Ce genre de rituel est très fréquent en magie vaudoue
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Jeu 24 Jan 2008 - 19:33
Il y aussi tout les rituels voués à la déesse Hécate, considérée comme la déesse des carrefours.
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Jeu 24 Jan 2008 - 21:38
oui je pensais aussi a hecate mais dans celui ci il est questiond'un demon ou entité masculine. Je vais pousser un peu plus loin les recherches
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Jeu 24 Jan 2008 - 21:42
Je connais ces rituels, et comme l'a dit Selenite, les carrefours étaient vu comme la jonction des mondes. Un rituel permet ainsi de se débarasser de la malchance, en jetant une pièce et en attendant qu'un autre, en la ramassant, attrape le mal !
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Ven 25 Jan 2008 - 0:10
y'a pas aussi quelque chose dans le vaudou? un genre "exu des chemins"?
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Ven 25 Jan 2008 - 9:10
Il faut que je fasse quelques recherches. Ce fameux rituel que j'ai lu ne faisait pas mention du vaudou, mais comme dit, je vais chercher encore un peu
Invité Invité
Sujet: Re: esprit ou demon des carrefours Ven 1 Fév 2008 - 12:57
Cette forme je la connaissait aussi par le voudou; puis avec les rituels du moyen age, ils font mention de ces "offences", voila pourquoi on a fait les croix et les symboles réligieux dans les carrefours.
La chose que je voulait dire aussi c'est que ça reprends les mêmes consignes que les rituels au bord des rivieres, lacs ou la mer; on ne doit pas y retourner dans ce lieux jamais puis quand on a fait le rituel il ne faut pas se retourner quoi qu'on entends ou quoi qu'il arrive.