|
|
| | Signification de la flamme des bougies | |
| | Auteur | Message |
|---|
Amarazak Webmaster

Nombre de messages: 1491 Age: 24 Localisation: Mont de marsan (40) Pratique Occulte: Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Signification de la flamme des bougies Dim 22 Oct 2006 - 1:11 | |
| Lorsque l’on allume la première bougie :-Si elle donne une flamme brillante et haute cela signifie que l’endroit est idéal pour faire un rituel. -Si elle à du mal à faire une flamme, il est préférable de faire un rituel de purification du lieu. La flamme d’une des chandelles tourne :-Dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que les forces supérieures sont avec nous. -Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela signifie une perte d’énergie. La flamme d’une chandelle prend une couleur particulière :-une teinte verte, cela signifie une énergie de guérison. -une teinte bleue, cela signifie une grande spiritualité. -une teinte de la couleur d'un arc en ciel cela signifie la présence d’un guide ou d’une entité supérieure. _________________ ~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~ |
|  | | Mina Invité
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Dim 21 Jan 2007 - 20:46 | |
| Si la flamme pointe directement vers le ciel : Cela indique que les entités supérieures sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt
Une flamme qui vacille, sans que ce soit causé par des courants d’air ou du vent, annonce un changement de situation.
Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairante, il y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.
Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme, cela annonce un décès dans la maison.
Si la flamme d’une bougie s’élève et crépite, c’est qu’un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message. Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer.
Une flamme élancée ou tombante indique un danger potentiel. |
|  | | B&M Curieux

Nombre de messages: 412 Age: 22 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Sam 8 Sep 2007 - 11:28 | |
| Comme demandé par l'ange je remet ici le post.
Post d'angel dark
Première chandelle allumée lors du rituel
Si elle s’allume du premier coup, que la flamme est haute et brillante : votre pièce/ lieu de pratique est conducteur de magie/d’énergie.
Si difficultés à l’allumer : des énergies négatives sont en place, il est alors conseillé de purifier les lieux avant de pratiquer votre rituel.
Chandelle témoin (ou autre bougie utilisée)
Si elle possède une flamme faible tout au long du rituel : des énergies négatives bloquent votre magie. Indique l’instabilité, des obstacles, une perte d’énergie. Demander l’aide aux éléments du Feu avant de rétablir la flamme de votre chandelle. Les remercier de leur aide. (ou simplement accroître votre concentration).
Si la flamme pointe directement vers le ciel: es entités supérieurs sont auprès de vous et « observent » votre rituel avec intérêt.
Si la flamme d'une de vos chandelles est courte et différente des autres : une énergie de guérison vous entoure.
Si la flamme d'une de vos chandelle "tourne"
Dans le sens des aiguilles d'une montre : les éléments et déités sont avec vous, vous êtes particulièrement bénis. Vous pouvez donc exercer en toute quiétude.
Si elle tourne dans le sens contraire : perte d’énergie.
Couleurs de la flamme de la ou des bougies
Verte : énergie de guérison Bleue : grande spiritualité Couleurs de l’arc-en-ciel : présence d’un ange, d’un guide ou d’une entité supérieure.
Et vous, prêtez-vous attention à ces « signes » ou ceux-ci n’ont-ils aucune importance dans votre pratique ?
D’autres phénomènes en rapport avec les flammes de bougies à nous signaler ?
[...]
Si la flamme s’élève et crépite, cela signifie généralement que votre guide ou une personne récemment décédée (à qui vous pensez souvent) vient vous apporter un message.
Deuxième explication totalement différente : quelqu’un travaille contre vous par le biais magique.
Les définitions diffèrent, vu que certaines se basent plus sur la lychnomancie que sur la pratique rituélique à proprement parler, mais je t’ai quand même mis ce que j’ai trouvé sur le sujet.
Il y a aussi la possibilité, comme l’a soulignée Aheïla, d’une interférence.
Après je pense aussi que tout ceci reste également sujet à interprétation personnelle, c'est-à-dire le ressenti de la personne quand tel ou tel phénomène se produit.
Sources :
Site magie.alliance-magique Site yunasdestiny.free Site Grimoiredelili.over-blog |
|  | | Amarazak Webmaster

Nombre de messages: 1491 Age: 24 Localisation: Mont de marsan (40) Pratique Occulte: Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Sam 8 Sep 2007 - 11:30 | |
| Merci  _________________ ~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Mer 27 Juil 2011 - 6:54 | |
| bonjour ,
je ne sais pas si je peux mettre mon post ici ,
voilà depuis quelques temps je lis et relis la definition de la flamme ,les miennes sont toujours haute et brillant ,elle bouge un peu ,j'utilise beaucoup la bougie rouge et blanche ,une dans ma salle de vie ,et l'autre dans ma chambre,celle de ma chambre est magnifique ,haute ,droite et bouge un peu ,celle de ma salle est à peu prés pareil
quand vous ecrivez " élancée" cela veut dire quoi s'il vous plait ??
merci à vous bonne journée |
|  | | rosainis Sorcier

Nombre de messages: 1278 Age: 40 Localisation: Ailleurs Pratique Occulte: En mission... Date d'inscription: 18/04/2011
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Mer 27 Juil 2011 - 9:20 | |
| Peu importe la couleur et les caractéristiques de la bougie? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Mer 27 Juil 2011 - 12:19 | |
| ok ,mais elancée vous voulez dire quoi ,comment comparer un e flamme elancée à une flamme haute merci |
|  | | xul Curieux

Nombre de messages: 474 Age: 34 Pratique Occulte: * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre * Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Mer 27 Juil 2011 - 19:59 | |
| Je fais assez souvent bruler des bougies pour "l'ambiance", donc je ne sais pas si la signification sera la même que dans le cadre d'un rituel... Bref, "élancée" selon mon avis, et peut être qu'il ne correspond pas avec la définition classique, serait, haute et assez fine, capricieuse dans ses mouvements, avec le bout de la flamme non en pointe, mais plus plate ou fourchue à son extrémité, ayant parfois un filet de flamme jusqu'au tiers de la longueur de la flamme principale. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signification de la flamme des bougies Jeu 28 Juil 2011 - 7:43 | |
| merci xul de ta reponse ,je ne fais pas specialement de rituel lorsque j'allume des bougies ,une priére et un message aux guides ainsi u'à toutes les personnes disparues.... et pour etre franche j'ai peur du rituel ,une simple petite erreur et tout se retourne contre nous donc attention.... bonne journée |
|  | | | | Signification de la flamme des bougies | |
|