Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre vision de l'éxorcisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:42

J'ai vu pas mal de sujet traitant diverses approches du spirituel.

Ma question est la suivante:

Quelle est votre vision de l'exorcisme? Pas de mauvaises réponses, elles seront toutes bonnes.

Si ce topic amènne a certain débats, j'aimerais que ça reste dans cette optique, et que ça ne se termine pas en appositions d'idées.

Votre vision de l'éxorcisme Chaos-10

Ouvrez d'autres topics sur des sujets connexes, ce sera sur le premier message sous forme d'up. Vous pourrez alors facilement vous rendre dans les débats annexes.

A vos plûmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:11

Ma vision peut sembler déjantée mais il me semble que nous sommes tous envoutés par divers choses et à commencer par nos propres égrégores que nous entretenons. Les guides, anges gardiens, veilleurs, etc sont aussi des sortes d'envoutement quelque part. Il y a d'autres choses parfois, de non définissables qui nous inspire. Certes tout ceci dépend aussi de notre définition de l'envoutement.

Je crois que les envoutements de type tragiques viennent d'une mauvaises gestions de ce qui nous habite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Logan Transi

Logan Transi


Pratique Occulte : Je m’instruis
Date d'inscription : 08/03/2011

Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:26

Le mot Exorcisme me fait penser au film "l'exorciste" Razz
Ok Ok je sors

Mais bon passant au soche zerieusse ( d'accord d'accord je reste sérieux )
Quand j'entends parler d'exorcisme c'est en générale sur quelqu'un qui est possédé.
Hors, il pourrais bien y avoir des objets possédait, non ?
(si ce n'est pas dans le thème dis le moi et j'efface ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:33

Seul les visions classiques demeurent?

Personne d'autre?

Un exorcisme n'est pas la conséquence d'un envoûtement, et un envoûtement n'est pas forcément lié à une possession*** (mon opinion)

J'aime bien la manière dont tu abordes le sujet sélénite, mais peut on réellement parler d'envoûtement lors d'incarnation volontaire de certaines forces par soi et pour soi?

Dans le cas ou c'est involontaire j'ai simplement envie de dire... Une force possède le pouvoir que l'on veut bien lui accorder... Que se passerait il si ces gens la pourraient se défaire de leurs conditionnements?

Exorciseraient ils leurs propre bêtise?

(je parle notamment de tous ceux qui trouvent un mal imaginaire à une personne pour justifier d'une intervention assez spectaculaire et amener les gens faibles vers la religion).

En ce qui concerne le film l'exorcisme, je n'ai pas trop aimé le concept, Pazzuzu n'a aucun intérêt pour les modernes. Je ne vois pas pourquoi il irait posséder une gamine =_= mais bon, c'est un scénario hollywoodien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Transi

Logan Transi


Pratique Occulte : Je m’instruis
Date d'inscription : 08/03/2011

Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:01

Je t'avoue que je n'ai jamais lut et ne me suis jamais informé sur l'exorcisme. c'est pour sa que j'ai la bonne vieille vision avec le prêtre sa croix et ses prières. Ridicule n'est ce pas ?

j'ai cherché un tout petit peux sur le net et j'ai trouvé quelque chose qui m'a fait sourire:
Jésus en fait à tour de bras ainsi que ses disciples qui "chassent les démons" en son Nom. (« guérison du possédé », Mt 8. 28-34; Mt 9. 32-34; Mt 12. 22-24; Mt 15. 21-28; Mc 1. 23-28; Mc 5. 1-20; Lc 4. 33-36; Lc 8. 26-39; Lc 11-14; Lc 13. 10-17 etc.
(Les démons ou daemons lui ont mis des bâtons dans les roues)

pour le film:
Le film tire d'une histoire vrai. bien sur elle est TIRÉ d'une histoire vrai donc certaine info sans fausse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:20

Je connais bien l'histoire de ce jeune garçon, elle a effectivement inspiré les scénaristes du film d'ailleurs un reportage de planète choc raconte cela...

Pour moi, l'exorciseur est plus à plaindre que l'exorciser... Au bled (algérie) mais aussi au maghreb; Il est courant de voir des charlatans qui induisent les gens dans un état de transe avancé pour faire croire qu'ils sont posséder et ainsi augmenter la croyance des égrégores qui les envoient par le biais des gens qu'ils aident soit disant...

La vérité est qu'une personne exorcisée se retrouvera toujours re possédé parce qu'elle ne comprendra pas pourquoi elle attire à elle la même énergie à chaque fois... De ce fait, un exorcisme ne sert pas à grand chose dans la mesure ou la victime ne se libère pas de son état particulier qui doit lui apprendre certaines choses concernant son chemin de vie...

Dans ce sujet je parle de ''victimes'' conscientes qui ne contrôlent pas le phénomène mais qui vivent ces choses la à cause de leurs mode de vie... De ce qu'ils sont. Mais ceci n'est pas une explication complète, je vous rassure il existe autant de possibilités que ce que l'imaginaire développe comme explication potentielle à ce phénomène.

Il existe par contre des personnes qui font entré des forces en elles pour exorciser certaines énergies qui interagissent avec leurs lieu de vie, leurs vie, etc... Ou qui le font à d'autres fins, que ce soit bénéfique ou pas tout dépend de la façon dont on tient compte du phénomène... Mais n'oublions pas que l'animisme est un domaine ou ce genre de pratique s'est beaucoup développé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:31

Exorcisme, envoutement ou possession ? C'pas tout à fait la même chose Wink

Un exorcisme, par définition, c'est un rituel religieux qui a pour but d'expulser une entité maléfique qui s'est emparé d'un être vivant. Pour un objet je ne sais pas trop si ça se dit, j'aurais plutôt tendance à parler d'un envoutement. Par extension, on parle d'exorciser nos peurs, mauvaises habitudes, etc., mais les moyens sont clairement différents (sauf si on est très croyant Wink).

La possession procède (logiquement) l'exorcisme. C'est quand une entité (pas forcément maléfique) habite le corps d'un être vivant. Elle n'est pas forcément subie.

Quant à l'envoutement, ce n'est pas forcément possession.
On peut s'envouter soi-même sur le plus ou moins long terme, cela rejoint ce que dit selenite. A force de se répéter certaines choses, ou que plusieurs personnes se liguent contre une autre pour lui répéter qu'il est mauvais dans différents domaines... on crée autour de cette personne quelque chose de négatif, tout à fait comparable à un égrégore. Bref.

L'exorcisme chrétien qu'on s'imagine avec la croix et l'eau bénite n'est pas si ridicule que ça, il y a des exorcismes dans toutes les religions après tout. Cela se passe comme ça chez les chrétiens, et alors ?

Pour le reste je n'en sais rien, je n'ai jamais vu de possession ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:48

Tu seras amener à en voir si tu fais parti d'un groupe de pratiquants (en référence à la macumba)...

De plus, tu devras toi même connaitre la transe (dans ce cas de figure la possession par une force de soi, sans être soumis mais bon, tu comprendras en le vivant, ça ne s'explique pas).

(Je fais intentionnellement un récit archétypique de ce genre de pratique, car elles ne sont pas ce qu'elles semblent être... C'est un regard nouveau que tu adopteras par rapport à ce que tu as dit dans ton message précédant)... D'ailleurs ce que je dis dans celui ci n'est pas réellement ce qu'il en est...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FARIA

FARIA


Pratique Occulte : Magie
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:07

Un corps peut-il être habité par deux esprits ou deux âmes en même temps? La réponse est CLAIREMENT NON!! Cela est antiphilosophique...
En partant de ce point de vue, il n'est donc pas possible d'être envoûté (habité par un autre esprit que le sien), donc il n'est nul besoin d'exorcisme!!

Le phénomène de "possession" est tout autre chose. La psychanalyse donne un début de réponse, et le corps astral termine la réponse en donnant des pistes simples et claires sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://afraeternum.xooit.com
Invité
Invité




Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:38

attention: auto plagiat (cf projection astrale)

1] Qui sont les possesseurs?

Des esprits ( guardien, vengeur ou errant), des démons mineurs (leyaks et autre), et quelques fois des anges (personnellement jamais vu mais on raconte des choses) et j'ai failli oublier des humains mal intentionnés

2] que peuvent ils posseder?
Des personnes, des lieux et même des objets, des animaux

3] quels sont les différentes conditions requises pour risquer une possession?

Coma, drogues diverses, Gros choc (agression, viols...), Abonnés aux scéances de spiritisme sans protection (dont le pire souvenir que j'ai c'est exorcisé un bébé dans le ventre de sa mère possédé pendant une scéance de spiritisme (bravo et merci la télé)), Voyage astral sans protection en dehors d'un terrain consacré. Il y a d'autres façonq mais celles pré-cités sont les plus vus d'après mon expérience.

4] quand on dort on peut effectivement effectuer sans le savoir une sortie astrale mais le corps astral reste presque tout le temps dans la mëme pièce que le corps et rentre a la maison au moindre pb (nos corps sont quand meme bien fait)

5] contrairement à certaines idées préconçues, le cordon d'argent n'est pas indestructible: il est pas mal résistant c'est vrai et super élastique mais il existe des moyens de le briser.

6]la fréquence maintenant: il est vrai qu'intrasèquement toutes les choses ont une fréquence qui leur est propre et qui au coeur du noyau ne peut etre modifiée et donc on pourrait suposer que l'on ne craint rien et bien je suis dsl de vous contredire: en effet meme si la nature de la vibration ne peut etre modifié, elle peut etre altérée extérieurement par le truchement de diverses manipulations qu'ont compris des esprits assez malins pour trouver comment faire et qui ont zoné assez longtemps. je ne dis pas qu'ils sont à l'aise dans le corps d'emprunt ou de vol c'est comme chausser du 44 et avoir des chaussures en 43 ou en 46: on n'est pas vraiment a notre aise mais on peut quand même marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de l'éxorcisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'éxorcisme   Votre vision de l'éxorcisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de l'éxorcisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: