Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les démons qui sont -ils et que font-ils?

Aller en bas 
+5
xul
Larabia
black shadow
Al'Dragonshyre
exorciste39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:40

Il serait temps que je vous donne quelques informations qu'on me presse de transmettre!
Depuis longtemps, voire depuis la nuit des temps, quand on parle démons, nous assistons à des crises de folie, des peurs, des signes de croix et tant de simagrées que cela n'est pas facile d'en comprendre l'aspect et le sens de leur existence!
Pour faire court, je dirais que tous ceux qui savent le taisent; et que ceux qui n'en savent rien se sentent obligé d'en dire davantage!
Nous pourrions aussi regarder ce qu'en dit l'Eglise, et vous ne seriez guère plus avancé!! C'EST REGRETTABLE.
Alors quel démon vous fait peur? celui qui vous attrape et vous frappe? ou, celui que vous imaginez dans les enfers, à compter vos erreurs ,et se dire que bientôt vous serez la proie de ses flammes ?
Non rien de tout cela , désolé pour vos sensations fortes !
JE vous en dirais un peu plus demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:20

Un poil sybillique tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
black shadow

black shadow


Pratique Occulte : variée
Date d'inscription : 06/11/2007

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:31

je dirais il y en a de toute nature, la plus part des plus proches de nous sont simplement des parasites qui se nourrisse de nos peurs et de nos travers en les exagérant et les suscitant. les entités plus fortes sont généralement collée à nous quand on eu le malheur de faire des expériences à la "one again" ou simplement en ayant voulu les appeler.

la plus part ne sont simplement que dans une peur que nous avons créée.

enfin moi je pense ça, je pense pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:45

C'est connu, la pire des espèce c'est l'homme...

Les démons ^_^ Des forces de la nature nommées, une fois de plus; Et n'ayant rien à voir avec la notion d'un enfer inventée au moyen âge... Mais ceci est propre à l'occident, de prendre tout au premier degré bref...

Un de plus demain? Parlons peu parlons bien, va pour le roi des démons du vent...

les démons qui sont -ils et que font-ils? Pazuzu10

Le terme démon est certes ancestral mais ne voulait pas dire la même chose que le sens contemporain que lui donne les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:05

C'est sûr que les pires des Démons restent les Hommes, nos croyances stupides, et autres trucs du genre ... Bien que par stupides j'entends, bien sûr, sans fondement, bourrés de préjugés ... suffit juste de regarder comment on voit les Démons, ces entités de l'astral ^^"
Enfin bon. Les choses sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:23

Pour moi, les démons sont des guides comme les autres. Ils ont certes leur caractère, mais il ne faut pas oublier la dualité de notre nature: comment arrivé à évoluer normalement si on met de côté notre partie démoniaque?

Le bien et le mal ne sont qu'un concept, prenons un exemple: un père de famille décide de tuer celui qui a mis fin à la vie d'un de ses enfants. Aux yeux de beaucoup, il aura fait un acte bien, parce que tout le monde sait que ces gens là ne sont pas vraiment puni par la loi. Mais aux yeux de la justice, il sera considéré comme quelqu'un de mal, parce qu'il aura tuer.

Je pense qu'il serait temps de sortir de cette vision: ange= paradis et démons=enfer.

N'oublie pas surtout le Yin et le Yang qui nous montre que dans tout bien il y a le mal et dans tout mal il y a le bien.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:28

Et que tout est relatif, comme tu le dis si bien. De toute façon bien et mal son des concepts bien humains, des prises de tête qui parfois nous poussent à nous poser des questions dont on se serait bien passés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:29

Tu peux ouvrir un topic sur le sujet, nous parlerons du sens profond du Yin et du Yang qui ne se limite pas uniquement à ce que l'on dit plus haut ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:34

oui c'est sûr Enntross^^ j'ai juste parlé d'un des premiers aspects que l'on peut constater. On pourrait parler du Yin et du Yang pendant des heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:42

Ouhla oui ! Voire même pendant des jours ... enfin bon. Je pense également comme Zorahya : les démons en termes d'entités peuvent être de très bons guides et ... c'est pas en mettant de côté notre Obscurité que nous gagnerons notre total accomplissement ... enfin je pense. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:32

Je vois que vous mélangez tous : les démons; les anges noirs; le diable; les morts qui sont autour de nous dans l'erreur du passé; les guides aussi sans oubliez les anges!
Essayez de mettre chacun à sa vraie place voulez vous!!
je vais essayez d'éclairer vos lanternes si vous le permettez!
Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:44

Oh ! je crois que je m'entends bien ; Démons = entités d'énergies négatives.
Démons intérieurs : les peurs, les angoisses, les travers, ... , qui nous caractérisent.
Personnes dîtes démoniaques : bah ... des personnes que l'on considère comme étant bien ... mauvaise X)

sinon via wiki on a
démon
n.m. démon (gr. daimôn, divinité, génie)
1. Dans le domaine religieux, ange déchu qui habite l'enfer et incite les hommes à faire le mal (diable).
2. (Précédé de l'art. déf.). Dans la religion chrétienne, incarnation suprême du mal (= Satan).
3. Personne néfaste, dangereuse: Cette femme est un démon (= elle est d'une méchanceté diabolique).
4. Enfant turbulent ou très espiègle: Ces petits démons ont encore renversé la poubelle (diable, garnement).
5. Personnification d'un vice, d'une passion: Elle est hantée par le démon du mensonge (tentation). Je ne sais quel démon l'a poussé à agir ainsi


Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:47

Faut il encore que l'homme puisse aller au delà du symbole pour intégré le sens de ces noms à ses pratiques.

Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:56

Et, si je puis me permettre, ce n'est pas gagné. L'Homme est encore trop Démon=Mal et Ange=Bien ... Enfin, c'est comme cela que je vois les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:58

exorciste39 j'attend avec impatience que tu nous en dises plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:59

exact Enntross! j'approuve!
Larabia c'est bien ce que je dis en te fiant à wikipédia ou au dictionnaire tu te trouveras Toujours dans une erreur d'interprétation .
Imagine que dans la 1er expli .Tu as démon ,diable, et ange déchu!!
Déchu de quoi ? C'est un vrai non sens et un joli mélange pour justement mélanger l'esprit des gens ou pourquoi pas pour rester dans le même flou qu'eux : esprit ou âme ou mental (au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Larabia

Larabia


Date d'inscription : 20/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:08

Ca depend. Pour certain l'Ange déchu = Démon. Pour d'autres les natures sont différentes. J'suis de ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:16

Un petit rappel:

Wikipedia est une encyclopédie libre qui fonctionne sur le principe de l'open source.

Définir des termes est justement la fonction d'une encyclopédie, je ne vois pas en quoi ce serait un ''mélange'' pour apporter le trouble dans l'esprit des gens... Je ne vois pas ce que ça apporterait aux contributeurs...

C'est le principe même de l'étude des civilisations, je ne vois pas en quoi cela constitue un mal de définir des concepts en restant totalement neutre.

Si je parle du Folklore calédonien, je dirais entre autres que les requins se changent en humain la nuit... Je ne vois pas ou est le mal à parler des croyances locales en n'altérant pas la réalité des faits ''établis'' par les légendes du pays.

C'est pareil à grande échelle, ils font exactement la même chose... En revanche, il serait bon de préciser que les concepts de ''diable'' et d'enfer contemporain naissent de la divine comédie de Dante... Avant cela, l'enfer tel qu'on le connait en occident n'existé pas...

C'est d'ailleurs fort regrettable de constater que l'église et les peintres assez engager ont fourni un large panel d'oeuvres complètement ''insensés'' et ''inappropriées'' au contexte original de lieu craint par les naïfs...

Je pourrais encore parler des heures à ce propos, à noter que le concept du she'ol (= purgatoire) dans le tanakh a été remanié aux besoin de l'église... Tout comme le concept de réincarnation, qui fût retiré de tout les livres saints pour étendre le pouvoir de dirigeants de l'époque en soumettant les gens à la peur par le ''terrorisme'' (sens premier du terme)...

Nota: Dans la bible Jesus fait référence à l'incarnation passée de Baptiste... Dans le Judaïsme ce concept existe toujours, et il est décrit dans le Gilgul

Il faut retenir le fait que l'enfer n'est pas éternel dans le Judaïsme

wiki:

Citation :
Selon le judaïsme

Chez les juifs anciens, comme au sein des autres nations sémites, l'existence dans le sheol était considérée comme une perpétuation fantomatique de la vie terrestre, pendant laquelle les problèmes de cette vie terrestre prenaient fin. Le shéol était conçu comme un lieu souterrain où les morts menaient une vie léthargique. Plus tard, la prédiction du prophète du judaïsme Isaïe dans sa satire sur la mort du roi de Babylone, s'adressant en ces termes au tyran : « Te voilà tombé au shéol, dans les profondeurs de l'abîme » (Isaïe, XIV, 15), donna naissance à l'idée selon laquelle il existerait plusieurs profondeurs au Sheol, en fonction du degré de récompense ou de châtiment mérités. Quoi qu'il en soit chez les Juifs la notion d'éternité en enfer n'existe pas.
Dans le judaisme de la période du Second Temple, et dans la littérature intertestamentaire, l'influence grecque peut être vu dans les idées juives de la demeure des morts:
L'Hadès juif - est devenue un lieu où les morts pourraient être conscients1.
Le sein d'Abraham - une zone délimitée de l'Hadès ou les justes attendent la résurrection2.
Géhenne - le feu du Dernier Jour dans le Mishnah3.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:11

Bonjour
pour les gens pressés , ils repasseront, nous prendrons notre temps pour essayez de vous faire comprendre la vrai nature de chacune de ces "forces"
Nous commencerons donc par les démons puisse que le titre de ce "topic" comme disent certains en appelait le sens!
LES Démons donc ne sont présents sur cette Terre (vous ne les trouverez jamais sur notre Terre de 3e dimension) que pour être en résonnance avec nous ,vous et chacun des humains de cette planète.
Ce sont des êtres divins (oui divin) qui sont là pour notre équilibre et nous permettre de recevoir ce que nous avons semé ici et maintenant, ou par le passé .
Ces démons sont dépositaire de vos ombres ! ombres que vous viendrez redemander humblement lors d'un prochain passage pour contribuer à votre évolution dite "spirituelle".
QU'est-ce que l'ombre?
La mémoire de vos actes considérés par vous même , comme non conforme à votre éveil.
Quand recontactons -nous ces ombres?
A l'adolescence pour la majorité d'entre nous: nos guides sont malheureux à s'éloigner un peu pour nous permettre de contribuer à notre éveil.
C'est les erreurs ,des découvertes de tout attrait différent que l'on souhaite expérimenter qui nous ferons grandir.
Les démons n'ont d'autres souhaits que de vous voir avancer sur le chemin vous permettant de rejoindre DIEU.
MAIS ,comme Dieu leur à demandé de conserver ces mémoires , ils ont sont les gardiens et nul ne peut obtenir d'eux une aide dans un domaine de non conformité avec votre devenir sans qu'il vous soit nécessaire de devoir retrouver et travailler sur l'ensemble de vos erreurs passées!
Seule une âme éveillée peut se permettre d'obtenir de leur part un conseil ou une aide.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:20

Merci Enntross pour ce petit exposé mais comme tu le sais je suis loin du chemin traditionnel de l'église catholique romaine!!
Mais c'est pour être toute ouie à vos aperçu que j'ai voulu aborder ce sujet très très épineux!
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:41

Je continue ce sujet épineux!
Les démons donc sont là pour conserver les ombres .
Pour que DIEU leur accorde la responsabilité de leur acte de s'être pris pour lui , DIEU les a amené à en être les sauveurs des hommes, et quand il n'y aura plus d'hommes sur cette Terre car ils auront rejoints leur ange , les démons retourneront dans le giron de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:07

IL y a Démons et démons certes ;
La plupart du temps ;vous n'aurez à faire que à des "morts " bien sombres qui ne cherchent qu'à nuire, ceux çi se disent démons;ils se délectent des disputes ,en parasitant des opposants pour fomenter haine et violence!
c'est leur choix; à vous de bien faire attention dans tout débordement de vos sentiments pour essayer d'analyser si il n'y a que votre élan ou si d'autres s'en amusent!
Je nomme ces personnages démons ou force noire, car dans leur plan ,c'est bagarre constante, les anciens chef de guerre encore dans la haine, continuent de s'étripper dans l'astral, et l'astral est départagé de royaume,duché ,comté ou marquisat ou province gérés par ces êtres que le temps n'a pas changé.
Les anciens champs de batailles sont encore souvent champs de bataille dans l'astral! et ce n'est pas QUE des mémoires!
Comme il y a des hauts lieux, lieux d'énergie ou lumière du "ciel" vient fusionner avec lumière d'ici bas, il y a puit sombre et souvent très proche l'un de l'autre .
TOUJOURS LA DUALITE;
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:00

exorciste39 a écrit:
[color=violet]
Seule une âme éveillée peut se permettre d'obtenir de leur part un conseil ou une aide.
Je trouverai utile que tu developpe ce concept...
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:05

Ca rejoint ce que je dis souvent : Nous sommes déjà en Enfer !
C'est un peu être nettoyé avant de retourner dans La Lumière..
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:42

je vais essayer, Xul!
les démons ne sont pas ce qu'on peut dire acceuillant! loin s'en faut!
Toute personne voulant obtenir des faveurs d'un démon ,sera souvent traité selon son niveau vibratoire ou d'éveil!
un être sombre ,négatif, orgeuilleux,ect... se verra traité à l'identique .
Par contre un être éveillé , ou rayonnant n'aura aucun mal à obtenir du dit démon :ce qu'il est venu chercher.
Sans heurt!
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démons qui sont -ils et que font-ils? Empty
MessageSujet: Re: les démons qui sont -ils et que font-ils?   les démons qui sont -ils et que font-ils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les démons qui sont -ils et que font-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: