Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et si notre vision physique ne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
géonectal

géonectal


Pratique Occulte : la surface je réfléchis, la profondeur je sonde, je regarde les cercles dans l'eau...regarde
Date d'inscription : 14/09/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:59

... voyait que des bribes d'égrégores mentaux anciens(ou lointains?)?
Ne serions-nous pas le fruit d'un rêve inconscient d'une espèce d'ultrapsychisme?...
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:42

je ne suis pas certains de comprendre la question
tu sous entend que nous serions en fait créer de toute pièce par une entité supérieure dont l'inconscient nous ferait vivre chaque jour tout ce qui nous arrive ?

L'idée est intéressante.
Si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
géonectal

géonectal


Pratique Occulte : la surface je réfléchis, la profondeur je sonde, je regarde les cercles dans l'eau...regarde
Date d'inscription : 14/09/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:45

C'est ça!
Nous sommes issus de ses peurs et de ses fantasmes, et le mélange de tout ce qu'il a rencontré , imaginé, aimé, compris, incompris, de ce qui l'a extasié aussi. Au fond de son réservoir nous nous nous débattons pour revenir la conscience primordiale . Chaque jour un nouveau rêve, chaque jour de nouvelle espèces de plantes et d'insectes nous apparaissent, par exemple. Et si ce n'est qu'un rêve, est-il en cours, ou est-il fini et nous sommes à la merci des schémas complexes d'une mixture d'imagination d'une puissance endormie, rangés dans un tiroir de la grande bibliothèque de sa mémoire. nos rêves et aspirations, nos réalisations, issus de nos expériences ne seraient que des microparticules de la source psychique d'où ils proviennent?

Notre conscience retrace-elle les étapes de celle-ci(l'ultrapsyché)?
L'inertie du penseur dissimule le mouvement de sa psyché, mais ne prouve pas que le rêveur soit mort. le mouvement de sa psyché est scindé en conscience et en inconscience(pour faire simple), et un circuit allant de l'une à l'autre lui passe les idées de l'un à l'autre et ce réciproquement. Le rêve se termine pour la conscience mais ne s'achève pas, il se poursuivrait dans l'inconscient. On vient placer un préconscient dans tout cela, et nous voilà dans la grande bibliothèque parmi d'autres conceptions antérieures provenant des 2 instances précédentes, attendant de passer soit à la conscience soit à l'inconscience. si le rêveur se souvient du rêve dans son inconscience, celui-ci sort du préconscient comme un souvenir, et devient alors conscient (-+ -= +), , alors si le rêveur a conscience de celui-là ce n'est plus un rêve mais ne prouve pas que sa nature ne soit pas inconsciente (++-+-=++=+). le dit rêve par sa nature Ics ne peut être Conscient.mais si mais si une idée dans l inconscient passe dans le conscient du rêveur éveillé, provenant en droite ligne de l'inconscient, ce sera une réminiscence plus loingtaine ou sous le couvert d'idée mon égrégore de l'au-delà, ayant fait son périple dans ces espaces et qui du rêve inconscient nous parle de sa réalité.
La conscience physique donc, par le biais de ses instruments de réception, ne serait-elle pas, en inconscience, confrontée à des formes d'égrégores mentaux anciens ( ou lointains)? ultrapsyché > inconscient> preconscient<---->conscient


Dernière édition par géonectal le Dim 9 Oct 2011 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:15

L'inconscient de cette entité ne doit logiquement pas réfléchir. Sinon, elle serait consciente
Le fait que tu y réfléchisse prouve que ce n'est pas le cas.

Cette inconscient devait / pouvait exister jusqu'à ce que tu prenne conscience de son existence éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:36

Pas le fruit d'un rêve inconscient mais celui d'une volonté consciente de pouvoir exprimer et ressentir plus, par l'ensemble des manifestations auto-conscientes (j'entends ici le créé et l'incréé, pas que la matière...), que ce qu'il Est..constamment...
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda

Sloboda


Pratique Occulte : Méditation
Date d'inscription : 22/07/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 1:02

Trés intéressant...je n'avais jamais envisagé cette théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Date d'inscription : 17/10/2006

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:37

Bonsoir,

On peut aussi noter que la conscience collective participe à façonner chacun d'entre nous. Nous sommes issus des environnements macro et micro environnementaux tout en participant à créer et élaborer ceux-ci via la conscience collective. Cette conscience immatérielle est introduite en permanence dans notre monde sous sa forme physique et participe à sa construction. Nous vivons à mon sens dans un cycle d'interdépendances qui relient les êtres individuels, les sociétés et la conscience collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://urielvoyance.e-monsite.com/
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:05

comme des plantes .

saviez vous que sous nos pied, elle sont toute reliées et échangent des informations et des minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 5:36

Citation :
Nous vivons à mon sens dans un cycle d'interdépendances qui relient les êtres individuels, les sociétés et la conscience collective.

Une Conscience Collective ou Globale, au sein d'une réalité changeante et en interaction avec l'ensemble qui la constitue.


Bien vue, Uriel !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si notre vision physique ne... Empty
MessageSujet: Re: Et si notre vision physique ne...   Et si notre vision physique ne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si notre vision physique ne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: