Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Pratique Occulte : Wicca Eclectique, Magie, Magnétisme, Manipulation énergétique, Voyance, Canal entre le monde des vivant et des morts, Tarot (qui fait partit de la voyance), Pendule (qui fait un peut partit de la voyance aussi), Rune (même chose..), Voyance par vision, Contact avec les êtres de lumière, Aimer (d'un Amour plein de compassion et vrai, pour moi c'est plus qu'occulte).
Date d'inscription : 23/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Démons?   Démons? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 2:32

Bonjour à vous tous! Je vous vient avec une question qui me chicotte..

Bon, tout d'abord je dois vous dire que je crois fermement en la lumière, en une source de cette lumière. Bien sur, quand je parle de lumière je parle de l'énergie de la source.
Je crois aux Anges, je crois en un tout, une source, l'unité. Je crois en l'amour, la bonté, la générosité.

Mais quand je vois la vie, je crois qu'on doit atteindre une sorte d’équilibre, une neutralité.
Pour atteindre cette neutralité il faut bien accepter le coté obscur de tout ce qui est!

Mais voilà ou je bloque.
Je ne crois pas au démons en tant que tel, je ne crois pas qu'il peut y avoir une ombre sans lumière, je ne crois pas que le négatif peux exister sans le positif.
Mais je crois aussi que la lumière peux exister sans l'ombre (bien, plus que la lumière est vraiment plus grande que l'ombre)... C'est ce qui me chicotte..

Pour avoir cette équilibre, il ne peux y avoir que de la lumière (et une part d'ombre à peu près égale, non ?)!

Donc je vous demande à vous d'essayer de m'éclairer sur ce qu'est un Démon.

Je crois que l'Ange est un être crée de la source comme les humains mais vivant sur un autre plan, un plan lumineux avec des vibrations plus hautes que celle des humains.

Avec ma vision des choses je vais avoir de la difficulté à comprendre mais je perd rien à essayer! Même si sa me coûte de trouver plus de questions que de réponses.

Donc pour continuer. Je crois que la source à crée l'Ange, l'humains mais pas le Démons puisque l'ombre est plus comme une réponse à la lumière.

Je crois que le mal est une absence de bien comme le froid est une absence de chaleur et comme l'ombre est une absence de lumière. Donc il n'est pas. Il n'existe pas vraiment, c'est plus comme un vide.

Maintenant tout ça m'amène à penser que la lumière est plus grande que l'ombre puisqu'il n'existe pas d'ombre sans lumière. Dans ma façon de penser je ne vois pas cette équilibre! C'est pour ça que ça me chicotte!

Je vient alors à vous pour vous demander, qu'est-ce qu'un Démon? D'ou vient-il? Comment a-t-il été crée? Est-ce que le Mal existe vraiment? L’équilibre est-il possible?

P.S. Je ne savais pas trop si je devais placer ça ici ou dans "Philosophie" mais puisque ce que je demande c'est des infos sur les Démons, j'ai cru plus sage de l'écrire dans la voie de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:55

Je ne vois pas en quoi le fait d'être né du vide en fait des incohérence ^^ Tu as du mal à envisager les Démons parce que comme tu le dis tu crois plus en une source de positivisme qu'autre chose, et du coup tu ne vois le monde que par cet aspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:57

Salvete
Phoenix a écrit:

Maintenant tout ça m'amène à penser que la lumière est plus grande que l'ombre puisqu'il n'existe pas d'ombre sans lumière. Dans ma façon de penser je ne vois pas cette équilibre! C'est pour ça que ça me chicotte!
L'équilibre, tu le trouveras en admettant que si "l'ombre" n'existe pas sans "lumière", l'inverse est forcément vrai. Comment définir que la "lumière" existe s'il n'y a pas "d'ombre" pour la mettre en évidence.

Phoenix a écrit:
Je vient alors à vous pour vous demander, qu'est-ce qu'un Démon? D'ou vient-il? Comment a-t-il été crée? Est-ce que le Mal existe vraiment? L’équilibre est-il possible?
Pour ma part un ange est aussi un démon. La différenciation n'est qu'une idéologie humaine pour imager de ce qui semble "bien" ou "mal" pour l'Homme... Car les démons sont des "créatures" aussi bien malfaisante que bienfaisante. Tout reste relatif selon le point de vue de chacun.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Pratique Occulte : Wicca Eclectique, Magie, Magnétisme, Manipulation énergétique, Voyance, Canal entre le monde des vivant et des morts, Tarot (qui fait partit de la voyance), Pendule (qui fait un peut partit de la voyance aussi), Rune (même chose..), Voyance par vision, Contact avec les êtres de lumière, Aimer (d'un Amour plein de compassion et vrai, pour moi c'est plus qu'occulte).
Date d'inscription : 23/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:57

Al'Dragonshyre a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait d'être né du vide en fait des incohérence ^^ Tu as du mal à envisager les Démons parce que comme tu le dis tu crois plus en une source de positivisme qu'autre chose, et du coup tu ne vois le monde que par cet aspect Smile

Oui justement, c'est pour ça que j'ai prit l’initiative de venir essayer de corriger ce qui, je le crois, est tordu dans mon esprit.


Beyond a écrit:
L'équilibre, tu le trouveras en admettant que si "l'ombre" n'existe pas sans "lumière", l'inverse est forcément vrai. Comment définir que la "lumière" existe s'il n'y a pas "d'ombre" pour la mettre en évidence.

Oui, tu a sans doute raison. Mais je n'arrive pas à me mettre en tête que la lumière est égale à l'ombre... C'est très frustrant..

Beyond a écrit:
Pour ma part un ange est aussi un démon. La différenciation n'est qu'une idéologie humaine pour imager de ce qui semble "bien" ou "mal" pour l'Homme... Car les démons sont des "créatures" aussi bien malfaisante que bienfaisante. Tout reste relatif selon le point de vue de chacun.

Alors tu crois que les démons ont été crée de la même source que les anges ? Alors pourquoi l'un est si différent de l'autre ? Je pourrais croire par contre que le démons est une création de l'humain, de l'obscur dans l'humain mais ma vision de l'ange resterais la même.. Une création, comme les humains.


Mais l'équilibre n'existe toujours pas dans ma théorie!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:07

Je ne pense pas que ça soit quelque chose de "tordu" dans ton esprit ^^

Il est très difficile d'admettre que tout est équivalent dans l'Univers car sinon pourquoi on nous aurait rabâché à ce point qu'il faut être "bon" ?

Tu as juste des réticences à voir les choses autrement. Je trouve a normal ^^ Laisse toi du temps et apprends en plus sur "l'Ombre", ça viendra :=)
Revenir en haut Aller en bas
Saktam

Saktam


Pratique Occulte : Tente de découvrir le chemin de la magie draconnique en particulier, mais explore un peu tous les domaines ésotériques
Date d'inscription : 29/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:13

Pour revenir un peu dans les traces de Beyond, si tu n'avais pas le coté négatif des choses, tu n'en apprécierais pas le coté positif;
Si une chose n'a pas d'opposé, elle est neutre.
Il en va de même pour toute conscience:
Si les anges n'avaient pas leur contraire, leurs coté "positif" n'étant pas mis en valeur ils seraient perçus comme entités lambda, comme neutres.
(pour ma part ce sont des entités qui me fascinent!^^)

En espérant que mon petit grain de sel aidera pour assaisonner ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:39

Nous sommes tous passés par là Phénix


Les démons ne sont pas ailleurs qu'en nous-même , les démons sont des locataires indésirables qui nous habitent et nous pompent notre énergie en toute gratuité et légalité
Et même mieux que celà ,nous coopérons à leurs méfaits

L'idéal étant de tirer l'or d'un démon intérieur

Ainsi l'idéal pour un menteur serait de devenir orateur, plus que de dire la vérité
L'idéal pour un voleur est de faire la charité ect...

Tirer l'or d'un démon c'est non pas le maitriser,ce qui est déjà bien, mais de le mettre à son service

C'est ce qu'on appelle la Goëtie lorsque l'on procède aux invocations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:20

Citation :
qu'est-ce qu'un Démon? D'ou vient-il? Comment a-t-il été crée? Est-ce que le Mal existe vraiment?

Étant particulièrement féru de démonisme je me permet d'apporter ma contribution à la question si vous le voulez bien Smile

Tout d'abord, il faut s'enlever de la tête le côté nécessairement négatif des démons. Le mot démon vient du grec Daemon, employé par Socrate pour définir des esprits familiers bienfaiteurs et souvent protecteurs. A l'époque de la Grèce antique, le démon n'avait donc rien de particulièrement négatif.

Le terme a, par la suite, été reprit par les religions monothéistes pour pouvoir mettre dans un même sac tous les anciens dieux, toutes les anciennes créatures mythologiques et tous les esprits non-tolérés par un dieu unique source de lumière et de foi. Quand on est monothéiste on ne peut croire qu'en Dieu et en Dieu seul.
Ainsi, beaucoup d'ancien dieux de beaucoup de religions polythéistes sont devenus des démons, de même qu'on a transformé beaucoup de lutins et de satyres en incubes, et de dryades et de fée en succubes ! Là encore, le terme démon ne désigne pas des êtres nécessairement négatifs... il s'agit juste des patrimoines de religions plus vieilles qui ont été injustement diabolisés.

Enfin, les religions monothéistes ont également ajoutés leurs propres démons au panthéon des enfers. Ces démons là sont réellement maléfiques. Il s'agit d'anges déchus... si tu crois aux anges, et si tu es capable de constater/d'admettre que la lumière projette des ombres, alors tu peux également admettre que les anges sont faillibles.
Chérubins, anges, archanges de tous les chœurs du ciel. Tout ça c'est bien beau, mais nul autre que Dieu ne doit être parfait parce que seul Dieu est l'incarnation de la perfection. Pour reprendre ce que disait Beyond, l'ombre existe aussi pour mettre la Lumière en valeur... ainsi il est nécessaire que les créations de Dieu se rebellent et chutent, pour mettre en évidence la perfection de Dieu qui n'abandonne pourtant jamais et ne cesse jamais d'espérer et de sauver les hommes quels que soient leurs vices.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier également que les religions monothéistes prônent généralement avant tout des préceptes du "bien" comme ne pas tuer, ne pas voler, ne pas convoiter la femme d'autrui... ainsi, les démons de ces religions sont aussi les incarnations des pêchés qui menacent l'humanité, et s'ils sont terribles et si sombres, c'est dans le but d'effrayer l'Homme et de l'écarter du pêché pour le ramener sur la voie de la lumière. Les démons ne sont que la matérialisation de nos instincts refoulés, de nos désirs cachés, et de nos émotions les plus violentes et dévastatrices.

Voilà donc, les trois origines des démons... au final le tableau n'est pas si noir puisque les deux tiers sont loin d'être négatifs...

=> Les Daemon Grecs : esprits familiers protecteurs
=> Les anciennes entités des diverses religions et mythologies diabolisées.
=> Les anges déchus et les avatar du mal en nous, promus par les religions monothéistes.

Voilà pour qu'est-ce qu'un démon, d'où vient-il et comment il a été créé.

...

En ce qui concerne le mal... je pense que oui. Le mal existe.

Quand un Homme prône qu'il faut exterminer certains de ses semblables parce qu'ils appartiennent sois-disant à une race différente et malsaine, quand des milliers d'autres Hommes soutiennent cet argumentaire et mettent ce fou à la tête d'un pays, et quand enfin ce pays se permet de créer des usines de mort et de massacrer des millions et des millions d'individus en justifiant plus tard par cette phrase monstrueuse "je me contentais d'exécuter les ordres".... quand on constate que tout cela a eu lieu, j'ai même du mal à concevoir qu'on puisse ne pas reconnaître l'existence du mal.

On ne peut même pas donner à Hitler et aux nazis l'excuse de "de leur point de vue, ils faisaient le bien"... pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agissait pas de récupérer des territoires ou des ressources auquel cas il est difficile de dire qui a tort qui a raison... non : il s'agissait de haine. De haine pure et dure contre une partie du genre humain.

"Il faut aimer et aider son prochain" ; "Nous naissons tous libre et égaux en droit" ; "Tu ne tuera point".... toutes ces valeurs de base leurs sont passées à des kilomètres au dessus de la tête. A partir d'une certaine hauteur, on n'est plus juste inconscient, on fait sciemment le mal.

En espérant que ça aide.

Lige.

Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:55

Salvete

Ton phrasé me plaît beaucoup, Lige, pour un adolescent sur sa fin, et cela me fait plaisir de lire un texte construit et réfléchit.
Je me demande d'ailleurs ce qu'il serait possible d'ajouter à ce texte, tellement tout parait clair dans tes explications.

Je vais m'oser toutefois à préciser que les "démons" étaient déjà décrits 3 siècles avant Socrate.... et étaient en fait assimilés à des dieux, pour les plus anciens, jusqu'aux "Hommes" pour les plus "faibles"... Ces différentes classes de "démons" se trouvent donc aux nombres de cinq, rien que dans la grèce antique... mais c'est un détail. Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:21

Même si je ne suis pas d'accord sur les jugements de valeur je confirme l'avis de Beyond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Pratique Occulte : Wicca Eclectique, Magie, Magnétisme, Manipulation énergétique, Voyance, Canal entre le monde des vivant et des morts, Tarot (qui fait partit de la voyance), Pendule (qui fait un peut partit de la voyance aussi), Rune (même chose..), Voyance par vision, Contact avec les êtres de lumière, Aimer (d'un Amour plein de compassion et vrai, pour moi c'est plus qu'occulte).
Date d'inscription : 23/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:16

Quoi O.O !

Ok.. J'avais écrit quelque chose qui n'est plus là ==' Je ne crois pas l'Avoir enregistré. Mais j'y avais pensée! En l'écrivant je sentai qu'il ne fallait pas que je l'envoie et puis je me suis dit que si il ne fallait vraiment pas que je l'envoir mon ordi allait bug pendant que j'écrivait pour l'effacer. Mais non.. Quelque chose à carrément effacer tout mon message! Mad

Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave. Bon, sur ce je vais retourné voir vos messages. (Je ne les avais pas lus puisque je trouvais très étrange que mon message s'efface quand je l'avais présentie et surtout que mon messages étais assez important a mes yeux ==' Bon fialement je dois m'En aller mais je vais revenir lire et re écrire mon message :p)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Pratique Occulte : Wicca Eclectique, Magie, Magnétisme, Manipulation énergétique, Voyance, Canal entre le monde des vivant et des morts, Tarot (qui fait partit de la voyance), Pendule (qui fait un peut partit de la voyance aussi), Rune (même chose..), Voyance par vision, Contact avec les êtres de lumière, Aimer (d'un Amour plein de compassion et vrai, pour moi c'est plus qu'occulte).
Date d'inscription : 23/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:14

Lige, tu m'a éclairer sur beaucoup de point maintenant je vois qu'un Démon peux exister mais pas de la façon dont je le concevais.

Mais je ne suis pas encore certain sur le fait que le mal existe.

Je n'arrive pas à savoir si le mal est l'absence de bien ou si le bien est l’absence de mal.
Ou si il y a une ligne neutre que si tu est du coté du mal tu est assurément mal et si tu est du coté bien tu est assurément bien et rien n'y changeras!

Merci à tous d'avoir prit la peine d'essayer de m'éclairer même si j'avais avertis que ça allait être difficile.

Pour ce que j'avais dit, je ne me souviens pas de tout mais je me souvient que j'avais trouvé une phrase du genre:

''L'unité ne peut exister sans la division et la division de peut être sans l'unité'' Ou quelque chose du genre.

Ça m'a fait penser à quelque chose que j'ai oublier ==' Je vais essayer de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:24


Phénix dit:"Ou si il y a une ligne neutre que si tu est du coté du mal tu est assurément mal et si tu est du coté bien tu est assurément bien et rien n'y changeras!"

Je pense que notre problème à nous, occidentaux, est de voir une ligne linéaire en toute chose, pas seulement pour le temps

Imaginons un cercle, le bien d'un côté et le mal de l'autre coloriés tous 2 dans des teintes différentes

Il apparaitra alors que le milieu de chacun représente la qualité dominante dans toute sa puissance mais qu'au fur et à mesure qu'elle s'approche de son contraire le bien se teinte de mal tandis que le mal se teinte de bien

Combien de fois ne commettons-nous pas l'erreur de faire mal, tout en croyant bien faire?

Pour moi, le bien et le mal ne sont que la dualité vue par nous humains, d'une Energie de qualité neutre

L'Energie mise en jeu dans un tsunami est neutre, ce sont ses effets qui nous apparaissent mauvais , et même s'ils le sont, avons-nous toutes les capacités pour en juger?


Cette question , des plus intéressantes, n'est pas si facile que ça à débattre,


Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:11

Salvete

À savoir qu'est-ce qu'un démon, je pense que la réponse a été donnée sous plusieurs apparence ici.

Quant au sujet du bien et du mal, ces mots restent relatifs. Comme le dit Mercurecelest, un acte à la base bienfaisant pour son auteur peut très bien... et j'affirmerais même, va obligatoirement... être perçu de façon malfaisante, par un être tiers.

Pour ma part, je pense qu'on omet trop souvent la théorie du chaos dans toutes choses que l'on pense définies et immuables. Par-ce-que l'Homme est comme il est, il existe des principes, qui sans même évoluer, sont fait pour le contrer. De ce fait, le mal et le bien prennent un tout autre sens. Je pense naturellement aux pêchés capitaux dont l'Homme s'est fait maître en la matière.

Ceci dit et je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que l'Homme n'est pas "bon" en lui. Il s'octroit une "puissance" sur tout ce qui existe, juste sur le fait qu'il serait l'être le plus évolué sur la terre qu'il occupe.

Certes, chacun d'entre nous se sent plus ou moins châritable et/ou fait tout ce qu'il pense être bien pour autrui (relativement parlant), mais en fouinant bien au fond de nos âmes, je pense que le plus puissant des démons n'aurait pas fière allure, s'il devait nous combattre avec "nos règles".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Pratique Occulte : Wicca Eclectique, Magie, Magnétisme, Manipulation énergétique, Voyance, Canal entre le monde des vivant et des morts, Tarot (qui fait partit de la voyance), Pendule (qui fait un peut partit de la voyance aussi), Rune (même chose..), Voyance par vision, Contact avec les êtres de lumière, Aimer (d'un Amour plein de compassion et vrai, pour moi c'est plus qu'occulte).
Date d'inscription : 23/09/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:38

D'ou l'art de la Goetie... (si je ne m'abuse)

Wow. Merci à tous pour ces éclaircissement ! Je ne pouvais demander plus!

Donc voila qu'ils faut travailler avec les Démons et les Anges pour finalement arriver à une sorte de teinte unique (de l'exemple de Mercurecelest) qui sera la plus équilibré possible pour chaque individus ? Donc travaillé avec la part d'ombre en nous et la part de lumière.

Je suis tellement habitué à voir la lumière partout que je suis en train de confondre le tout...

Je dois maintenant apprendre à travailler avec l'ombre puisque je ne l'ai jamais vraiment fait consciemment et que c'est pas du tout de la même façon qu'on procède avec la lumière, j'y connais rien du tout... Je savais que j'allai devoir faire face à la pratique magique du coté sombre! (Enfin, tout les pratique de la vie en quelque sorte) mais je ne me sentais pas prêt. C'est tout simplement parce que je ne l'étais pas! Je vient de faire mon tout petit pas à moi! ^^

Si vous avez des choses à éclaircir ou si vous voulez continuer de commenter je vous invite à le faire quand même Smile On est jamais trop instruit!

Merci encore à tout le monde d'avoir prit la peine de m'aider à comprendre, je vous en suis très reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:52


Perso Phénix, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à de tels schémas d'opposition
Chacun a sa place dans l'Univers

En Inde par exemple, les dévots adorent les dieux et déesses féroces, sanguinaires dans le but de les aider à détruire leurs propres démons

Kâlî la Noire, la déesse assoiffée de sang, épouvante certains mais est une Mère merveilleuse pour d'autres

Je crois qu'il faut s'accepter tel que l'on est, et simplement rester détaché des émotions c'est le plus simple dans la 1ère étape sur la Voie, même si ce n'est pas la plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:57

J'ai lu avec amour tout ce qui est écrit au sujet des démons.

Il y a cinq ou six ans ,apres un rituel à Lucifer un vendredi, je fus réveillé en courant par une lumière accompagnée d'une détonation très puissante à défaut de trouver un meilleur qualificatif pour expliquer ce bruit . Suite a cela mes oreilles ont gardé les séquelles pendant près d'un mois.

Par la suite durant la nuit en fixant le plafond de ma chambre m'apparut à plusieurs nuits un message en une langue que je pouvais comprendre, peut être hébraique ou phénicienne , les lettres étaient de couleurs vertes. J'ai parlé à plusieurs personnes et aucune réponse ne fut trouvée.

Par la suite plus rien.

Il est dit que le but de l'humain est de rechercher la lumière en développant l'amour et travaillant pour la paix, et surtout de faire tout son possible pour extirper le poison qu'a pour nom le DOUTE.

La perception du bien et du mal en tant qu'expréssions de la source unique de tout ce qui est sert de pont vers la guérison de la dualité.

Si je regarde mes deux expériences il est normal de dire qu'on a répondu à l'appel de mon rituel qui était destiné aux forces de l'ombre. Le hic pourquoi après il n'y a que le silence qui gouverne et me laisse désenchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:29


Très intéressant comme expérience RaMa

Néanmoins je ne considère pas Lucifer comme un démon, l’étymologie de son nom-même étant celle du "Porteur de Lumière"

Moi aussi j'ai eu des expériences qui sont restées sans suite, c'est très frustrant car je me suis toujours demandée pourquoi

Quelquefois je me dis que c'est mieux que rien du tout, d'autres fois je pense que tout ceci doit peut-être prendre le temps de la digestion

En vérité je ne sais pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:13

Mercurecelest a écrit:


Néanmoins je ne considère pas Lucifer comme un démon, l’étymologie de son nom-même étant celle du "Porteur de Lumière"



Et pourtant Wink

L'origine "Porteur de Lumière" vient du mythe selon lequel un ange, Lucifer, aurait contrevenu aux ordres de dieu et aurait apporté le feu et la connaissance aux hommes jetés hors du jardin d'Eden pour faciliter leur vie alors très dure. Mais dieu avait une bonne raison de ne pas donner ces savoirs aux hommes... en apportant le feu et la connaissance, Luficer apporta également les guerres, la destruction, et tout ce qui s'ensuit. Il fut donc déchu de son statut d'ange et jeté en enfer comme démon.

Lucifer porte la Lumière, mais il nous brûle les doigts. D'où son statut de démon.

Ce mythe a lui même été emprunté par les chrétiens à la mythologie grecque : c'est le mythe de Prométhée.

Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:59

Ce mythe a lui même été emprunté par les chrétiens à la mythologie grecque : c'est le mythe de Prométhée.

OOui tout à fait et bien justement!
Prométhée n'a jamais été considéré comme un démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:54

Néanmoins Lucifer n'est pas prométhée et prométhée n'est pas lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurecelest

Mercurecelest


Pratique Occulte : études Tantrisme, Alchimie
Date d'inscription : 03/03/2011

Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:59

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:04


phéonix : cela fait plusieurs message que je vois de toi , et je trouve tes réflexions tres interessantes et qui se raproche beaucoup des miennes ... je pense que tu as raison sur le faite que la lumière est plus puissante , mon intuition est fortement la meme ... mais comme la dis mercurecelest les occidentaux ont une vision linéaire des choses qui moi m'insupporte (mais ce n'est pas de notre faute c'est juste les conséquences de réel capacitées enfuie depuis des milliers d'années qui donne cette façon de raisonner), tous est nuancés , chaque choses , aussi simple soit t elle , révèle une douce complexité d'un point de vue omnicient c'est ce qui fait la beauté de la vie , et c'est ce qui fait que la vie est , tous simplement, je pense qu'il ny'a pas une réalité ou tous est dit ou représenter noir sur blanc , mais plutot des réalités qui s'harmonisent pour en faire une et cela constamment et a toute échelle ...

beyond tu dis : " Ceci dit et je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que l'Homme n'est pas "bon" en lui. Il s'octroit une "puissance" sur tout ce qui existe, juste sur le fait qu'il serait l'être le plus évolué sur la terre qu'il occupe." je ne suis pas d'accord , d'abord parce que personnelement je ne me reconnais en rien dans cela et que mon etre tend sincèrement a tous autre ... et deuxièmement , parce que je pense que cette façon de raisonner n'est pas fondamentalement naturelle cher l'homme , je pense que c'est une implantation du a notre mode de vie et notre involution spirituelle depuis des millénaire , et que cela est voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons? Empty
MessageSujet: Re: Démons?   Démons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: