Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Distinction démons / dieux / anges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:23

Suite à une discussion dans un autre topic, je me demandais quelles distinctions et quelles sont vos critères pour dire si l'entité à laquelle vous vous adresser est un démon / un ange / une divinité etc...

qu'est ce que pour vous une divinité ?

qu'est ce qu'un ange ?

qu'est ce qu'un démon ?


merci de m'éclairer à ce sujet Smile


dans quoi mettirez vous les djiins ?
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:59

Occultisme,
du fait que tu as posté cette demande en main gauche, je laisserai Shirogami te répondre en premier , ou d'autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:42

ben merci, c'est gentil mais tu as le droit de répondre aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
seishin

seishin


Pratique Occulte : Spiritisme, scan ( en cour d'apprentissage), protection
Date d'inscription : 21/02/2012

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:05

qu'est ce que pour vous une divinité ?

un symbole et une personne imposant un mode de vie précis régit par des règles et des interdictions, mais aussi une personne doté de dons particuliers.

qu'est ce qu'un ange ?

un être plutôt penché vers les "gentils" mais surtout au niveau divin. Mais rien n’empêche qu'il peut faire des choses mauvaises.

qu'est ce qu'un démon ?

Un être maléfique mais je pense que il y en a des bons comme des mauvais, histoire de stabiliser la balance et ne pas tout leur mettre sur le dos. Mais certain sont considérer démons alors qu'il ne suivent pas les ordre du diable.

dans quoi mettirez vous les djiins ?[/quote]

Je les mettrai dans le forum principal vu que tu n'a pas d'information, et que ensuite les admins peuvent deplacer ton sujet selon les réponses.

Voila ce que je pense sans vraiment rentrer dans les détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-surnaturel.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:26

Ah la la, pourquoi mettre ce poste dans la main gauche?

Alors pour faire simple:


Une divinité, une déité ou un dieu est un être supranaturel, objet de déférence dans différentes religions.

Un ange (du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé d'une Divinité, c'est-à-dire un intermédiaire entre la divinité et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine

Le mot démon vient du grec δαιμων (daïmôn), en latin : daemon, qui signifie plus ou moins esprit, génie ou familier.

Djinn: Un esprit de la mythologie arabe qui peut être soit bon ou mauvais.

Le djinn sont moins puissants que les anges, mais peut prendre les formes d'êtres humains, des animaux ou des tourbillons. La croyance en les djinns a été répandue dans toute la péninsule arabique et l'Asie centrale; les esprits sont même pas mentionnés dans le Coran. En fait, Satan est souvent considéré comme le plus éminent des djinns.

La croyance en les djinns peuvent bien antérieurs à la fois le christianisme et l'islam. En zoroastrienne Perse , avant la venue de l'Islam, les mauvais esprits féminins appelés jaini ont été pensé pour causer la maladie et le malheur.

Le mot djinn vient de l'arabe "djinn", ou un démon. Sa racine est "janna" , ce qui signifie "pour couvrir ou dissimuler." En anglais, le mot est souvent traduit au «génie».

Prononciation: "jihn" - la première "d" est presque silencieux
Aussi appelé: génies
Variantes: Djin, djinns, djinn, djinns, dhinny, jinnee




Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:05

Merci à SeiShin ( Shin pour divinité en japonais ? Very Happy )

Merci aussi à Shirogami pour le partage de ces impressionnantes connaissances.



Pour avoir fait un peu de grec ancien il y a quelques années je vais partager avec vous un peu de ce que je sais : Daemon, en grec ancien , signifie Autre Divinité.

Il est donc possible, je dis possible je n'affirme rien, que dans la longue liste des démons, il y est des divinités antérieures au monothéisme.

en effet les religions monothéistes ont gardés le mot grec d'origine pour désigner tout ce qui n'est pas conforme à leur vision du dieu unique ( déesse , dieu à l'apparence non complètement humaine , divinité qui utilise un outil comme le trident etc.... )

je sais que par exemple la bible a été traduite en romain et que le latin vient du grec... Donc on peut supposer qu'ils ont garder le mot sans chercher à comprendre ce qu'il y avait derrière.



Revenir en haut Aller en bas
seishin

seishin


Pratique Occulte : Spiritisme, scan ( en cour d'apprentissage), protection
Date d'inscription : 21/02/2012

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:36

bah j'ai pris le pseudo seishin car cela veut dire esprit en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-surnaturel.forumgratuit.org/forum
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:58

Sei, l’esprit et Shin, le cœur. Les deux mots assemblés signifient : Âme.

Comme le suggère Occultisme, les Hommes, dans un bon fond, interprètent et traduisent les mots à leur convenance... Et malheureusement, c'est la forme qui en pâtit et bien souvent plusieurs années ou siècles après, certaines choses sont remisent en question à cause de ces interprétations rapides.
Revenir en haut Aller en bas
seishin

seishin


Pratique Occulte : Spiritisme, scan ( en cour d'apprentissage), protection
Date d'inscription : 21/02/2012

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:08

en tout cas ces traductions la, me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-surnaturel.forumgratuit.org/forum
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:35

Pour avoir étudié un peu de japonais( à mon époque dragonball Embarassed , dessin animé sataniste par excellence je viens de m'en rendre compte ) Shin signifiait à l'époque Dieu / Divinité.



Pour les afficionados de la série , il y a un personnage qui se fait appeler Shen ( c'est Dieu sous saorme humaine ) et il y a kaïo Shin ( le Dieu des kaïo, kaïo étant le roi de l'univers ).
Revenir en haut Aller en bas
seishin

seishin


Pratique Occulte : Spiritisme, scan ( en cour d'apprentissage), protection
Date d'inscription : 21/02/2012

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:11

donc je devrait penser que mon nom signifie : dieu spirituel ?

Et beh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-surnaturel.forumgratuit.org/forum
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:24

je pense oui. surtout que kororo signifie coeur il me semble. Mais il y a peut être plusieurs mots pour coeurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinction démons  / dieux / anges Empty
MessageSujet: Re: Distinction démons / dieux / anges   Distinction démons  / dieux / anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinction démons / dieux / anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: