Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer

Aller en bas 
+2
Occultisme
Al'Dragonshyre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:58

Voici retranscrit un dialogue que j'ai eu avec un enfant médium.

Qu'est ce que le spiritisme?
C'est une façon de communiquer pour les morts, cela permet de communiquer avec eux.
Tu peux aussi tomber sur des gentils et sur des choses maléfiques.

c'est quoi les choses maléfiques?
-une ombre
-voleur d'enveloppe corporelle
-quelque chose qui te dévore de l'interrieur --->c'est une sorte de fantôme qui te dévore de l'intérieur
-un ange-démon

c'est quoi les gentils?
Ce sont des ombres qui ne restent pas avec les gens. Elles peuvent devenir de la lumière.


Comment pratiquer le spiritisme?

Il faut le pratiquer en groupe de 3 à 10 personnes
Il faut être sécurisé par:
-des objets magiques
-une personne qui peut empêcher les mauvaises choses de venir

C'est quoi les objets magiques nécessaire pour se protéger?
-sel
-bougie
-pierre magique
-eau bénite

Comment fait on pour appeler?
Il faut tracer une étoile (pentagramme droit) en sel sur la table dans lequel on dépose la tablette. A la pointe de chaque branche on dispose une bougie. Au creux de chacune des branches, l'on dispose un petit récipient contenant la pierre magique ainsi que de l'eau bénite.
Un cerce de sel est placé tout autour.
Un second cercle de sel sera tracé autour des participants et des bougies y seront également placées dans le prolongement de celles placées sur l'étoile.

Quand on est prêt, on allume les bougies.

-l'énergie des participants
-de la concentration
-mettre les mains sur la table de façon à ce qu'elles se touche
-méditer
-pensez tous à la même personne, si ce n'est pas le cas autre chose viens et c'est quelque chose de mauvais

Quand on s'est concentré et que l'on a médité on peut pratiquer la séance.

Quand la séance est finie, l'on dit au revoir au mort que l'on aura invité par exemple comme ça:

"je te remercie d'être venu nous parler, tu peux retourner d'où tu viens maintenant, car je te rappellerais plus tard encore et encore. Si tu désire revenir fait le à ce moment là. Je te dis au revoir maintenant, je souhaite que tu puisses rejoindre la lumière quand tu seras prêt à le faire."



Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:01

Il est à rappeler ce que tu disais ailleurs: "les esprits aiment jouer avec les humains et il ne faut donc pas les croire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:30

Citation :
c'est quoi les choses maléfiques?
-une ombre
-voleur d'enveloppe corporelle
-quelque chose qui te dévore de l'interrieur --->c'est une sorte de fantôme qui te dévore de l'intérieur

une ombre c'est une personne qui est décédé et qui n'est pas encore prête ou qui ne désire pas rejoindre la lumière

Un voleur d’enveloppe corporelle c'est une personne décédé qui prend possession d'une personne vivante

"quelque chose qui te dévore de l'intérieur" ce sont toutes les entités parasite et vampirisante auquel on peut être confronté

Citation :
Comment pratiquer le spiritisme?

Il faut être sécurisé par:
-une personne qui peut empêcher les mauvaises choses de venir

cette personne sera soit medium, exorciste ou chamane

Citation :
pierre magique
c'est par exemple du quartz ou de l'améthyste



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:54

Al'Dragonshyre a écrit:
Il est à rappeler ce que tu disais ailleurs: "les esprits aiment jouer avec les humains et il ne faut donc pas les croire".

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit Al'Dragonshyre, de plus le contexte est différent.
Citation :
Certains esprit un peut taquin s'amuse parfois à nos dépend. Certains en ont peut être déjà fait les frais. Parfois l'on passe plusieurs années de recherche pour comprendre au final que l'esprit s'était jouer de nous et qu'il voulait juste nous apprendre une leçon de modestie.
Ce que j'ai dit dans cette citation concerne le cas d'individu ayant un contact avec des esprits ou entité plus ou moins suivit. Une séance permet un contact qui est censé stopper à la fin de celle çi.

Il y a une différence entre un esprit et une entité.
Lors d'une séance, bien souvent ce n'est pas un esprit qui est appelé mais une entité, il s'agira la plupart du temps d'un proche disparu. Il est vrai que très souvent les séances sont faite n'importe comment et ce n'est pas la personne souhaitée qui sera présente.

Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:12

Donc en gros un contact temporaire est moins fiable et plus trompeur qu'un contact suivit... Logique moi je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:41

comment les esprit peuvent il rentrer dans des corps qui en ont déjà un ?

Les quelques membre du forum qui revendique leur appartenance à l'ombre se verront ils refuser automatiquement leur entrée dans la lumière ? En ce cas sera-t-il inutile de leur souhaiter d'entrer dans la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:42

occultisme, ce poste parle de la manière dont un enfant perçoit le spiritisme et comment il pense qu'il faut le pratiqué.

Voici çi dessous, un article très généraliste parlant du spiritisme

https://cercleocculte.actifforum.com/t5259-une-vision-du-spiritisme#69781

Citation :
Les quelques membre du forum qui revendique leur appartenance à l'ombre se verront ils refuser automatiquement leur entrée dans la lumière ? En ce cas sera-t-il inutile de leur souhaiter d'entrer dans la lumière ?

Pour ta première question, je te dirais que celà dépend des agissement de chacun...une personne se prétendant appartenir à la lumière et passant ses journée à maltraité ses collègues de travail et puis se confessant,; ne sera pas sauvé. Par contre quelqu'un se disant proche de la lumière et ne faisant pas de mal autour de lui aura toute ses chance d'y parvenir.

Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:05

Occultisme a écrit:

Les quelques membre du forum qui revendique leur appartenance à l'ombre se verront ils refuser automatiquement leur entrée dans la lumière ? En ce cas sera-t-il inutile de leur souhaiter d'entrer dans la lumière ?

C'est quoi ces questions orientées ?

Si c'est la notion de Lumière de la religion monothéiste qui a fait des millions de morts de par le Monde.. alors cette Lumière, ils peuvent l'utiliser pour se nettoyer ce que je pense.. et au vu de ce qui leur colle au c*l, il faudra qu'ils y mettent de la bonne volonté !

Il faut arréter de penser "Paradis" et "Enfer".. genre, tu as le droit d'entrer, "toi la grenouille de bénitier" et tu es refusé, "M. le personna non grata" qui ne va pas à la messe tous les Dimanches !

Sache Occultisme, que ces notions sont uniquement dignes des mentalités aussi pauvres que le manichéïsme désespérant de tes propos.

La Lumière est une composante des corps, des âmes, des Anges, des Démons, des Dieux, ect, ect...
Elle se trouve en chaque chose à sa base ! Et l'Ombre est aussi belle que la Lumière par des aspects qui sont source de Création et d'Amour au même titre que la notion conventionnelle établie par les nombreux hypocrites (pour ceux du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", des prélats qui se sont engraissés sur le dos des plus humbles aux pédophiles appréciant d'un peut trop près les plus jeunes ouailles) qui se sont appropriés le culte de "Dieu" et la notion de Lumière qui va bien.

Il ne reste qu'a espérer qu'une prise de conscience de cet ordre puisse permettre une meilleure tolérance pour le "Vivant" au sens large.. soit l'ensemble du créé et de l'incréé.

Mais comme c'est pas demain la veille.. je dis alors.. ce que pense les "biens pensants" de l'Ombre.. je m'en bat les roubign*** !

Et dans le genre de questions orientées, je pourrai te demander:
Vaut-il mieux haïr, torturer et tuer une personne au nom de Dieu ou en aimer, soigner et accompagner une au nom du Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:18

Voyons Xul,

Tu pourrais te dire AUSSI qu'il y a dans l'Eglise et quelqu'en soit l'appartenance (au delà des religions) donc qu'il y a aussi des personnes dignes qui font tous ce que leur conscience leur demande pour justement essayer de guider les plus négatifs vers quelque chose qui se nomme :"respect"!
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:43

Je partage tout à fait ton point de vue Exorciste ! Il est des personnes remarquables partout, comme il est des personnes ignobles partout également.
Juste que le Bien (avec l'arrogance qui va souvent avec) et le Mal (avec la diabolisation organisée quazi systématique).. c'est fatiguant...

Ce qui est de la véritable Lumière est ce qui compose les êtres et non les vètements qu'on leur octroit.

Guider les plus négatifs.. c'est permettre à ces plus négatifs de savoir qu'ils sont aussi autre chose et qu'il ne tiend qu'a eux de pouvoir aussi briller.

Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:39

Tu voulais une réponse... Tu l'as.

Citation :
Vaut-il mieux haïr, torturer et tuer une personneau nom de Dieu ou en aimer, soigner et accompagner une au nom du Diable ?

Tout dépend de la personne.
Si la personne en question est responsable de la mort de six milliards d'autres vies...

Pardonne mon insolence mais tu connais beaucoup de personnes dans toute l'histoire de l'humanité qui ont aimer, soigner et accompagner au nom du diable ? En fait si tu peux m'en citer au moins une, ce serait déjà un miracle si je puis dire.


Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:44

Tout dépends de la notion de Diable Smile Moi je pourrais te citer toutes les personnes païennes, brulées au bûcher, car elles adoraient littéralement "le Malin" Very Happy

C'est dingue comme ces notions de "bien" et de "mal" sont si difficilement dépassées...
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:53

Que l'on me donne l'occasion de pouvoir exécuter ceux qui font gratuitement le plus grand mal aux autres pour leur unique plaisir égoïste.. violeurs et/ou assassins.. et j'appuierai sur la détente au nom de Mickey Mouse si cela peut faire plaisir...

Ta dernière question n'est pas insolente, mais demandes toi juste si tous les êtres humains des religions polythéïstes qui ont, ou ont eu ces nobles sentiments ne comptent pas ?
Et ces chamanes.. sorcières.. mortes sur les buchers.. Adoratrices du Diable selon certains.. alors que quand ce n'était pas simplement des femmes jalousées, c'était surtout des servantes de la Nature.

Mais la Nature, tellurique, ne partage t'elle pas certains de ses aspects avec les "forces démoniaques" ?

Et ces esprits des défunts qui sont accessibles via ces séances spirites.. ne possèdent-ils pas non plus une assez forte attirance vers la matière (tellurique, négative, "démoniaque") pour si aisément intervenir ?

En reprennant ces propos initiaux:


Citation :

c'est quoi les gentils?
Ce sont des ombres qui ne restent pas avec les gens. Elles peuvent devenir de la lumière.
On peut dire que rien n'est figé.. et qu'il faut parfois juste ouvrir les yeux...
Ne pas aimer le tellurique ne doit pas spécialement aider pour accompagner des "âmes en transit" alors céleste/tellurique, Dieu/Diable, corones/foufoune.. parfois c'est un subtil mélange qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:46

Bien ,il y a des compréhension partout, c'est bien, une chose cependant, ce n'est pas en remuant la boue que l'on trouve la paix, laissez ,voulez vous ces vieilles querelles enterrées, car , vous ne savez nullement , si vous ne les avez pas attisés ces brasiers qui ont brûlés les gens différents que l'époque ne pouvait comprendre!

Aussi le plus sage est de ce dire , maintenant que j'ai avancé et que je vois les "choses" différemment, je vais m'efforcer de ne plus être dans la haine envers ceux qui pensent différemment, et leur pardonner leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:09

Citation :
Que l'on me donne l'occasion de pouvoir exécuter ceux qui font gratuitement le plus grand mal aux autres pour leur unique plaisir égoïste.. violeurs et/ou assassins.. et j'appuierai sur la détente au nom de Mickey Mouse si cela peut faire plaisir...

ben tu vas avoir du boulot, mon ami.

Il y a sept milliard d'êtres humain sur Terre.

Tous ont construit leur habitat sur un sol qui ne leur appartenait pas, et ont pour cela détruit toutes les formes de vie qui s'y trouvait afin de construire leur maison.

la Terre n'a jamais donné son aval. Fourmis, vers, escargots... tous ceux qui vivaient là et qui n'ont pas été chassés ( pas dans le sens chassé de chez soi Smile ) ont été assassiné lors de la construction de l'habitat humain.

Ouvre les yeux.
Les premiers 'violeurs' et 'assassins' sont ceux qui ont violés et assassiné la Terre.

Tu vas appuyé sept milliards de fois sur la gachette ?
L'enfant qui arrache les fleurs ? Le mangeur de foie gras ? Le malade diabétique qui se soigne avec l'insuline du porc ? Le buveur de lait qui emprunte au veau le lait maternel ?

Dans un soucis d'égalité, si tu aides les vies victimes de viole et d'assassinat, tu ne devrais pas te cantonner à la race humaine.
( A moins que tu n'appliques la préférence nationale clown )
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:14

@ Exorciste.. ce fut le rôle du Christ et je suis loin d'avoir son abnégation.
Moi je me contente de ne pas faire de mal volontairement et considère que ceux qui n'ont pas cette retenue ne méritent pas le pardon.. et donc à une agression subie, se doit une riposte plus élevée. Charge de ne jamais jetter la première pierre.
Penser différement.. bien sûr ! Nous pensons tous selon nos valeurs.. mais imposer à d'autres celles ci, ou se dire garant de LA vérité (en place d'une vérité parmi de nombreuses..) je ne le cautionne pas.
Et pour ce qui est d'avoir éventuellement attisé ces brasiers.. je n'en serai guère étonné.. pourquoi se voiler la face et considérer n'avoir jamais été parmi les tortionnaires ?
Au pire.. je fais mon auto-critique...

@ Occultisme.. je n'applique aucune préférence Nationale, je me fiche des états et des frontières, et pour l'occasion il serait putôt judicieux de parler de préférence raciale.. car je parle de l'homme vers l'homme.
"Respecter son prochain" est une superbe phrase comme "aimez vous les un les autres" mais dans le sens bi-latéral, le cautionner dans un sens uni-latéral est une abhération selon moi. L'Homme est un cancer pour la planète (mais sa présence sur celle ci est récente), alors si cela se trouve.. qui de la Lumière ou de l'Ombre est un cancer pour l'autre ?
Si je m'éclaire à la lueur d'une bougie, sa Lumière provoque des ombres si je place ma main entre la flamme et le mur.. mais si je souffle cette bougie.. il n'y a plus d'ombres, mais TOUT est Ombre... (médite dessus si tu veux, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:35

Amusant que l'on parle de ça.

L'homme fait partie de la chaîne alimentaire.

En suivant ton raisonnement occultisme, tout à part peut être l'herbe dois être éradiqué.
En effet, les animaux font leur nid en creusant, le sol, prennent des éléments végétaux pour se nourrir. Les lions par exemple tuent pour vivra car leur régime alimentaire les y obligent.

Plus sérieusement, si le diabétique est stupide au point de boire du lait provenant d'une vache, qu'il ne viennent pas se plaindre de devoir se faire des injections. Le porc de toute façon est utilisé pour tout, alors si sa graisse peut sauver une vie, pourquoi pas. De toute façon qu'on le veuille ou non, il est presque impossible de ne pas consommé certains produit.

Pourquoi en revenir toujours à cet exemple un homme responsable d'un nombre incalculable de mort. Si cela s'est passé c'est que on a laisser faire. Des massacre il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais certains restent sous silence. Prenons juste le cas des moines bouddhiste. Des enfants qui se livrent à la prostitution dans certains pays. On laisse faire comme cela s'est toujours fait car aucun de nous n'a d’intérêt à faire cessé cela.


Mais es ce que cela est si important? Si il y a affrontement, celui qui perd deviendra le fautif, c'est humain. En cas d'affrontement, il y aura toujours des atrocité commise par les deux camp.

Citation :
Vaut-il mieux haïr, torturer et tuer une personneau nom de Dieu ou en aimer, soigner et accompagner une au nom du Diable ?

Es ce que cette question se pose vraiment?
Tuer c'est faire le mal...c'est simple il me semble
Je m'en fiche royalement quand à savoir qui m'aide pour sauver une vie...l'important est la vie que je sauve. Si je tue, je me damne...car il est dit "tu ne tueras point". Et si je sauve et bien je me sauve moi même, c'est aussi simple que ça. Celui qui tue au nom de dieu, as surement une âme bien sombre et celui là mérite d'être punis. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 5:44

Je crois que le débat dérive, et pas forcément dans les bonnes mesures.

Revenons au sujet: le spiritisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:58

xul a écrit:
je n'applique aucune préférence Nationale, je me fiche des états et des frontières, et pour l'occasion il serait putôt judicieux de parler de préférence raciale.. car je parle de l'homme vers l'homme.
"Respecter son prochain" est une superbe phrase comme "aimez vous les un les autres" mais dans le sens bi-latéral, le cautionner dans un sens uni-latéral est une abhération selon moi. L'Homme est un cancer pour la planète (mais sa présence sur celle ci est récente), alors si cela se trouve.. qui de la Lumière ou de l'Ombre est un cancer pour l'autre ?
Si je m'éclaire à la lueur d'une bougie, sa Lumière provoque des ombres si je place ma main entre la flamme et le mur.. mais si je souffle cette bougie.. il n'y a plus d'ombres, mais TOUT est Ombre... (médite dessus si tu veux, lol)

j'avais bien compris et volontairement utiliser l'expression nationale.

en tant qu'humain, tu te considère comme 'en avant' , tu penses que les humains doivent survivre en priorité, s'il faut choisir par rapport à d'autres espèces.

un peu comme un chinois qui aide d'abord un chinois parce qu'il est lui-même un chinois, ou un français qui aide d'abord un autre français parce qu'il est lui même un français...

xul, tu es un humain qui aide d'abord les humain juste parce que toi même tu es humain...


si tu as choisis de t'éclairer à la Lumière de la bougie, c'est qu'au préalable tu t'es mis dans un endroit sombre ( assez sombre pour qu'une bougie puisse t'éclairer ).... Si tu avais choisis un endroit lumineux, tu n'aurais pas besoin de t'éclairer à lueur d'une bougie.

Tu as choisi l'ombre.

certains ont choisis la lumière.

Ne va donc pas te plaindre si tu te retrouve dans l'obscurité après avoir soufflé sur ta bougie...

ceux qui ont choisis la lumière n'ont pas besoin de la bougie, ils peuvent à l'inverse de toi, souffler dessus et... MAGIE... TOUT est lumière quand bien même la bougi est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Apsou

Apsou


Pratique Occulte : Pratique varié et personnel
Date d'inscription : 26/11/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:28

Citation :
Tuer c'est faire le mal...c'est simple il me semble
Oo Alors la cela m'étonne d'entendre sa de ta part. Je pensais que tu avais dépassé ce stade de la notion de bien et de mal, ou peut etre dis tu cette phrase pour un certain contexte que je n'ai pas vraiment saisie n'ayant pas forcément lu tout les postes précédent.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:28

Shirogami, ton post m'a beaucoup fait rire.

voilà immédiatement à quoi il m'a fait penser.

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Homer-simpson qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Bd7dffc205843f56e0320cf58248d6e2

dans cet épisode hilarant d'un célèbre dessin animé américain, on voit un documentaire ( fait par un humain ) qui nous explique le principe de la chaine alimentaire.

on voit des moutons broutant paisiblement de l'herbe... Avant qu'un pigeon n'en attrape un et s'envole avec pour se nourrir .

On voit un gorille accroché à un bananier situé au dessus d'un étang qui tente de cueillir un fruit avec difficulté... Avant de se faire dévorer par un requin.


Citation :
En suivant ton raisonnement occultisme, tout à part peut être l'herbe dois être éradiqué.
En effet, les animaux font leur nid en creusant, le sol, prennent des éléments végétaux pour se nourrir. Les lions par exemple tuent pour vivra car leur régime alimentaire les y obligent.

tu oublies que le principe d'une chaine , c'est qu'elle tourne.

Un peu comme ce que vous appelez l'Ouroboros .

dans les excréments du lion, il y a des éléments non digérés par celui-ci qui serviront à d'autres forme de vie... comme maison ou alimentation.
Le lion prend à la nature mais il donne aussi...
Il y a un peuple au kenya qui utilise son caca comme pommade pour faire fuir les troupeaux de lion et ne pas se faire manger. Les Masaïs mélangent de la graisse avec les excréments et s'en recouvrent le corps. Les lions ( et les vacanciers occidentaux Laughing ) partent en courant.

Shirogami, tu compare les animaux qui creusent dans le sol pour se faire un abri et les humains qui rasent des pans entiers de terre pour construire des immeubles.

Rappel moi de quel prédateur se cache notre race ?



On ne va pas mettre dans le même panier un promoteur immobilier qui cherche à ammasser des gros billets et des animaux dix foix plus petits qui cherchent à se cacher de prédateurs plus grand qu'eux en s'enfouissant dans le sol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:46

Apsou,Je ne savait si je devais en rire ou pleurer....tuer au nom de dieu ou sauver au nom du diable....si on ne précise pas le terme dieu ou diable, n'importe qui choisira de sauvé et parce que il y a cette notion de dieu et diable on préfère tuer. C'est vraiment n'importe quoi.

Occultisme, je n'oublie pas que la chaîne tourne, après nôtre mort, le corps est bien souvent enterré et l'on se fait manger par les vers et autres insectes, insectes qui nourriront les oiseaux, vers qui aéreront la terre permettant aux végétaux de poussé, sinon, on peut se faire tuer ou manger par pleins d'animaux.
Voilà une petite histoire qui s'est passé au mois de novembre.
Un agriculteur, s'est fait empalé par un cerf. Le cerf l'à charger et lui à perforé l'oeil et à touché le cerveau, l'homme est mort peut de temps après.

Pour en revenir au sujet principal

Pensez vous que ce que à dit cet enfant est purement du fantasme ou bien son discurt est il emplis de bon sens?


Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:46

ça me semble plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Apsou

Apsou


Pratique Occulte : Pratique varié et personnel
Date d'inscription : 26/11/2011

qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:11

J'ai pris un peu plus de temps pour lire, du coup je comprend mieu dans le pourquoi de ta phrase. J'ai réagit car je pense que dans l'absolut tuer n'est pas forcément mal dans le sens ou tout être vivant a besoin de tuer pour vivre.

Aprés tuer au nom d'un tel ou d'un autre je te rejoins, il n'y a pas de sens a s'entretuer pour cela d'ailleurs ils nous le demandent pas.
Navré pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:17

Je comprend tout à fait ton questionnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer   qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que le spiritisme et comment le pratiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: