|
|
| | Débats: Magie = Sorcellerie ??? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Amarazak Webmaster

Nombre de messages: 1491 Age: 24 Localisation: Mont de marsan (40) Pratique Occulte: Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Sam 19 Aoû 2006 - 12:06 | |
| Voila je vous propose un nouveau débats.
Voyez vous une différence entre la magie et la sorcellerie? Entre mage et sorcier? Quel est cette différence? Une différence de pratique? simplement une différence un "grade"?
A vos clavier _________________ ~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~ |
|  | | Black Rose Grand sorcier

Nombre de messages: 2026 Age: 25 Localisation: Dans tes pires cauchemars Pratique Occulte: Anti-rituellique Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Sam 19 Aoû 2006 - 14:15 | |
| Autrefois, un mage était une personne qui pratique la magie, généralement dans le but d'aider les gens. Soit, la magie blanche.
Le mot sorcellerie provient du moyen âge. On traitait de sorcier les gens qui faisaient de la magie noire. C'est à dire pour nuire. De nos jours, le terme a beaucoup changé. C'est à dire, on emploi le mot sorcier pour définir quelqu'un qui pratique la magie, peu importe laquelle. On ne se soucie même plus du détail.
Quant aux mages... On en entends presque plus parler... Les gens ont fini par généraliser et par les mettre les 2 sous la même définition.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Sam 19 Aoû 2006 - 14:23 | |
| Dans la plus haute Antiquité, les mages étaient considérés comme de grands Initiés et de la Science que ceux-ci détenaient est issu le mot Magie. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Dim 20 Aoû 2006 - 9:00 | |
| Je pense qu'il s'agit de la même chose...Pas de grosse différence selon moi...Mais "sorcellerie" est un terme plus ancien, plus proche des envoutements...du mythe de la "Magie" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Lun 21 Aoû 2006 - 6:02 | |
| Quant à moi, sorcellerie n'a plus été utilisé lors de la grande chasse aux sorcières ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Ven 25 Aoû 2006 - 17:58 | |
| Bon bon bon... Alors, définitions simplement trouvé dans un dictionnaire (y'a pas plus simple XD) Magie: 1- Science des mages. 2- Art par lequel on affirme produire des effets merveilleux à l'aide de formules et des rites doués d'un prétendu pouvoir sur la nature, les dieux, les démons. Magie blanche, qui soumet à l'homme des pouvoir surnaturels, mais licites. Magie noire, qui met les démons au service de l'homme. (Note de moi: ça me fait bien rire la manière dont ils expliquent aussi simplement ça... Quoi que, ça serait pratique, si ça pouvait être si simple )Histoire - Les Anciens appelaient magie une science chimérique prétendant soumettre à la volonté de l'homme les puissances supérieures, et commander aux éléments, aux astres. Les magiciens ont été nombreux, surtout en Asie centrale, en Perse, en Médi, en Egypte où les philosophes de l'école d'Alexandrieaidèrent la magie à se maintenir. Au Moyen Âge l'Eglise l'appelait sorcellerie, voyait en elle l'oeuvre du Diable, mais ne la niait pas. Au reste la science naissante lui fut liée (l'astronomie à l'astrologie, par exemple). La magie demeure influente chez les Noirs fétichistes. Sorcellerie:1- Art du sorcier. 2- Opération desorcier. Histoire - La sorcellerie a été pratiqué par tous les peuples de l'Antiquité, et elle l'est encore par les peuples primitifs. Au Moyen Âge, on redoutait fort les maléfices des sorciers, tels que la possession démoniaque, le sort "jeté" par eux à l'individu qu'ils voulaient accabler, etc. Merci d'avoir lu. J'aime pas vraiment ces définitions, elles me donnent l'impression de "tourner en dérision" ce dont il s'agit... Enfin, pour moi, c'est du pareil au même, mais si quelqu'un trouve quelque chose de mieux, je serais particulièrement heureuse d'en savoir plus  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Dim 27 Aoû 2006 - 15:17 | |
| J'ai toujours un peu de mal avec cette question, parce qu'on trouve un peu partout des réponses assez diverses et finalement la différence n'est pas toujours la même, et parfois il n'y en a pas.
Moi je me demande si le mage ne partirait pas dans la direction de la pratique de la haute magie et de la kabbale, ça inclut qu'il réalise ses pratiques avec complexité, et je dirais plus de précision et de science. Le sorcier serait plus feeling. Mais au fond je n'en sais trop rien... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Sam 16 Sep 2006 - 14:03 | |
| Pour moi ces différent. Le mage travail avec des énergie et le sorcier ces avec des entités. Mais le sorcier doit nourrir ces entités d'enrgie donc on peut dire qu'il fait les 2. pour moi le mage et bien il es phylosofique aussi. Le sorcier pratique avec divers types de entités parfois donc ce dernier peut être oncidrer neutre comme le chaman. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: pas simple Sam 16 Sep 2006 - 17:05 | |
| Salve a tous, je serai plus proche de SorciereGitane, moi je suis mage noire du dragon, je décode, il y a deux sorte de mage pas plus, le mage blanc pour montrer qu'il utilise la magie blanche (magie positif et la mage noir se qui est mon cas pour démontrer que j'utilise de la magie noire (magie négatif). Vous me dirai oui mais , il y a de la magie rose , de la rouge , de la verte etc., en faite la magie na pas de couleur , la couleur ses pour déterminer se que l'on veut faire une sorte de repère, comme on dirai je vais me promener en voiture ou a pied bref ses pour démontrer se que l'on fait et comment, donc les magie autre que la noire et la blanche sont utilisé par les deux sorte de mage en plus de leur magie respective, mais le mage blanc peut s'il utilise a mauvais escient la magie blanche faire le mal avec, et le mage noire avec sa magie négatif peut sauver une vie et en faire du même coup une énergie négative positive, oui je sais ses pas simple, mais la magie n'est elle même pas simple, et je suis sorcier , cela veut dire que j'utilise des grimoire pour des rituel visant a appeler des entité pour réaliser une demande précise. donc un sorcier et avant tout en premier un arpenteur de monde qui passe vers des terre ou se trouve des énergie pour les prendre, puis devient mage et utilise ses énergie dans des but précis , ses alors qu'avec ses énergie il peut utilisé se que l'ont nomme pouvoir pour nourrir des entité qui on besoin de cette énergie pour venir (comme votre voiture a besoin d'essence), et réaliser se dont vous demander, après il y a plusieurs magicien , celui qui utilise une arme comme une épée , un couteau ou une baguette ou bien un bâton , comme moi , ses le magicien matériel, puis vous avez ceux qui prononce des formule dans des grimoires , moi aussi se sont les magiste par incantation, et le dernier celui que j'utilise le plus ces le magicien manuel celui qui utilise ses main et sa propre pensé et rien d'autre pense et sa arrive . Et pour finir il y a par mis ses magicien ou magiste des magistes a utilisation d'énergie différent , donc ses magiste utilise des pôles d'énergie différente , vous avez celui qui prend l'énergie des arbres ou celui qui prend l'énergie des quarts, celui qui prends l'énergie des éléments etc. moi j'utilise tout , maintenant pourquoi j'utilise le mot dragon , car j'asservie déjà trois élément il ne m'en manque plus que un et rare sont ceux qui peut manier quatre élément (tout magiste respectable vous le dirons quand général on utilise 1, 2 ou 3 élément maximum très rare quatre) et le dragon représente l'élément air et en même temps les chimère donc je suis sur le point de contrôler quatre élément tournant autour d'une chimère et en mélangeant la wicca avec le satanisme est en utilisant toute énergie et sort existant dans toutes les croyance possible , on n'arrive a un niveaux rarement atteint , voila toute les sorte que l'ont peut trouver dans deux mot mage blancs et mage noir réunit en un mot le sorcier qui représente toute les catégorie d'écrite , je sais ses déroutant et compliquer , mais on si fait vite , allez bonne continuation est a la prochaine, mes respect a tous ami(e)s sorcier !
Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 9:59, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Dim 17 Sep 2006 - 9:58 | |
| Salut,
En fait, pour moi le Sorcier est Neutre. Ils travaille avec la Nature et des Entités. Il peut aussi bien faucher que créer. Tout dépend des situations dans lesquelles il intervient. Son but devrait être l'équilibre en fait. Il est celui auquel je m'identifie le plus, parce que les rituels figés de haute magie, c'est pas mon truc moi. Je préfère être dans le mouvement de l'énergie qui danse perpetuellement ...
Si je m'enferme dans un système rituèlique, j'étouffe -_-' fiou |
|  | | ENNTROSS Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Mar 17 Avr 2007 - 7:24 | |
| moi je ne fais aucune différence et la chose qui me permet de m'y retrouvé est de parlé de magie en général utilisée par des esprits incarnés ou non quelquesoit leurs nature car tout ne tourne que autour de ces deux axiomes(je déconne mais si j'entre dans les détails tout est si difficile alors que ça ne l'est qu'en apparences car le tout n'est que facilité qui s'exprime au travers de la perfection qu'incarnes tout les êtres pourvu d'une conscience car le tout est ce que l'on appel une sorte de conscience universel mais bon nous ne sommes pas exactement daccord sur les même termes du point de vue théologique ou au niveau de la conceptions bref je ne veux pas vosu égaré alors je ne rend pas les choses plus difficiles car elles ne sont déjà pas claires pour vous alors je n'en ferais pas d'avantage sauf si on me le demande)^^ |
|  | | Elatar Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Mar 17 Avr 2007 - 11:35 | |
| bonjour, un mage est une personne qui pratique la magie, généralement dans le but d'aider les gens.Donc la magie blanche.Mais peut aussi faire le noir ,
le mot sorcellerie rovient du moyen âge.voir antique en fait ces la premiere magie decouverte On disais des sorcier qui faisaient de la magie . car a cette époque la magie presque inconnu fesais peur
De nos jours,On dis sourcier mage sage peu importe on emploi le mot sorcier pour définir une personne qui pratique la magie, blanc noir etc .. peu importe laquelle.
pourtant pour ma part l'evolution es apprenti sourcier sage mage
salutation |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Mar 17 Avr 2007 - 12:48 | |
| Pour moi, il n'y a pas trop de différence, mais on disait que les mages opperaient pour le bien , les sorciers paraissaient plus "méchants" au moyen age, mais pour moi c'est à peut près pareil! J'ai plutot l'impression que les mages sont plus puissants, mais ce n'est peut etre qu'une intuition... XD |
|  | | ENNTROSS Invité
 | Sujet: Re: Débats: Magie = Sorcellerie ??? Mar 17 Avr 2007 - 12:52 | |
| tout dépend du point de vue que tu adopte car tout le monde a des points forts et des points qui le sont moins |
|  | | | | Débats: Magie = Sorcellerie ??? | |
|