AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Satan et Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarazak

Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme

MessageSujet: Satan et Lucifer   Mar 22 Aoû 2006 - 20:11

Au debut de la création, Samael etait un des plus puisantes pour ne pas dire le plus puisant des Anges, il as 12 ailes. On dit qu'au moment d'etre déchus, les Anges avec l'aide de Samael (qui etait encore au Paradis) ont fait un plan pour détruire la plus "precieuse" de toutes les créations de YHVH: l'Homme. Samel etait aussi contre la création de l'homme depuis le debut, mais pour comprendre la suite Il faut préciser qu'Adam et Eve avaient des corps imatériels. Ainsi, Samael etaint celui qui regnait sur tous les plaisirs liés à la matière donc, il as convaincu à Adam et à Eve de s'en procurer des corps matériels pour ainsi pouvoir mourir et s'adoner aux plaisirs de la chair!

Samael as ordonné à son plus fidel ministre Gadereel, de se transformer en serpent pour tenter Eve. Au moment de l'expulsion d'Adam et d'Eve du paradis, on nome l'expulsion du serpent aussi, mais Samael est resté.

Samael: Chef supreme de tous les Satans de l'Enfer. C'est lui qui exécute toute personne qui doit mourir par le jugement de YHVH; c'est pour cette raison qu'on le confond avec l'Ange de la Mort. Samael est le tueur de YHVH. On le confond aussi avec l'Archange Camael.

Le fait de s'opposer aux regles établies par YHVH l'ont donné l'adjectif de Shaytan c'est à dire l'adversaire. Samaël n'etait pas le seul opposant au régime Hakael, Hurmin, Mastema, Salamiel, Belial, Jeqon et Sorat se sont unis à Samaël pour diriger la révolte, tous ils sont considerés comme des Adversaires, c'est à dire des Shaytans.

Tout Ange qui prend position contraire aux règles établies peut être considéré comme un Satan.

Lucifer ou plutot Lux Ferre est un mot Latin qui signifie le "Porteur de Lumière". Au moment de l'écriture en Latin de la Bible, Jerôme a voulu traduire le mot hebreux de "Haylel" ("Ce qui Brille") qui paraisait dans un texte d'Issac; l'election du mot "Lux Ferre" (ou "Lucifer") c'était quelque chose de très pensé, très "médité" car à l'époque on voulait concilier les differents sens qui selon les "savants" de l'époque le texte écrit en hebreux pouvait contenir. Les "Peres de l'église" croyaient que le texte d'Issac décrivait un événement majeur, caché pour l'humanité mais bien compris par les "initiés Catholiques" au fait, pour eux, ce texte décrivait ni plus ni moins que la chute de Satan aux enfers.

Mais au fait, que disait il le texte d'Isacc? Le prophete a écrit un texte satirique où YHVH parle de son enemie le roi de Babylone à qui il venait de vaincre:

Isacc 14, 12-15 :

14:12 quomodo cecidisti de caelo lucifer qui mane oriebaris corruisti in terram qui vulnerabas gentes
14:13 qui dicebas in corde tuo in caelum conscendam super astra Dei exaltabo solium meum sedebo in monte testamenti in lateribus aquilonis
14:14 ascendam super altitudinem nubium ero similis Altissimo
14:15 verumtamen ad infernum detraheris in profundum laci

(Trad: "... Comme est tu tombé du ciel fils de l'aube, et jetté sur la terre, toi qui a vaincu toutes les nations? Tu as dis dans ton cœur : Je monterait jusqu'aux cieux plus haut que les étoiles, alors El montera mon trône et je serait sur la montagne des rencontres, au plus profond de Safon; je monterait jusqu'aux cieux plus haut que les nuages et je serait l'égale d'Elyon...")

Au fait, le terme de descendre signifie plus etre humilié ou etre vaincu. Un roi, dans notre cas Nabuchodonosor, avait osé se placer au même niveaux que YHVH; il se prenat pour quelqu'un de divin et allait monter son royaume jusqu'aux cieux, il était nécessaire de l'humilier, de le détrôner. Puis dans la condition humaine, il a connu la mort, il n'est plus divin mais humain ce qui est une condition très humiliant pour un etre qui voulait se placer au dessus du trône de YHVH.

On voit clairement que la "Vulgata" a utilisé le nom de Lucifer dans la première phrase pour parler du Roi Naboucodonosor: "...quomodo cecidisti de caelo lucifer qui mane oriebaris?..." Les versions posterieures dans les differentes langues ont conservé le mot latin sans aucune traduction, ce qui a donné: "...Comme est tu tombé du ciel Lucifer, fils de l'aube?..."; depuis, le mot "Lucifer" a été employé comme un nom propre, un prénom singulier.

La leyende de l'Ange Déchu est née! Le Roi a été déchu, le Dieu mineur greco-romain est devenu grand, la leyende paganne c'était christianisé, mais, le plus important avec ce nouveau prénom, dans ce nouveau personnage est qu'on avait enfin trouvé l'origine du Mal dans le monde.

Lucifer est le porteur de lumière, tout Ange qui apporte la connaissance peut être considéré comme un porteur de lumière, un Lucifer.

Nous pouvons constater que Satan et Lucifer sont à la base deux adjectifs pour définir une connaissance, une révolte, une opposition qui ne peut que porter la lumière contre le totalitarisme.

Lucifer est un opposant donc un Shaytan, Satan est un porteur de lumière donc un Lucifer, mais tous les deux ont été diabolisés.

Source: Livre. "Lucifer, le chemin de la connaissance"

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
sub7
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mar 5 Sep 2006 - 19:04

Merci ange-hante , c'est toujours bon à savoir Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mar 17 Oct 2006 - 1:38

Bonsoir L'Ange Hanté

Serait-ce possible d'avoir le nom de l'auteur et l'édition du livre : ( Lucifer le chemin de la connaissance).

Ou bien peut-on le retrouver quelque part sur ce site.

Ces livres sont rares et j'aimerai le lire.

Salut fraternel

Ra-Ma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mar 17 Oct 2006 - 10:53

Ils sont issus d'une essence même (Satan/Lucifer). A un certain point, ce sont 2 êtres à part entière, mais plus haut dans la source, tout cela ne fait qu'un ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mer 18 Oct 2006 - 15:22

Je reconnais ce compte rendu pour l’avoir déjà lue…
Même le leyende pour légende y est…

Bref la « Vulgata » n’est pas une très bonne traduction de la Bible et il ne faut l’oublier.
Beaucoup d’erreur ce sont glisser à partir de là. Des textes on été couper etc…
Dans ma version on vois dans un passage que Yavé Sabbajot est « entré sous sa tente ».
Il y a de forte possibilité que lui aussi étais un être vivant.
Peut-être que ces Stichin qui à raison et que nous sommes des clones des habitant de Nibur. Les anounaki.
Pour ce qui est de NabusodonosoreII et bien il a voulu protéger le peuple d’Israël contre les abus deYhavé. Cela lui a couté sa ville, Babylone, et son peuple.
Il ne faut pas oublier non plus qu’avant le judéo/chrétiens les gens pratiquaient beaucoup plus la magie, la sorcellerie est une très ancienne religion. Donc plus de gens voyaient les autres dimensions qui nous entour. Nous avons été coupé de sa et pire encore on nous a aliéné.
Ce que je retiens de ce texte ces que la création de Dieu la plus précieuse n’est pas l’homme de chaire. Yhavé pour moi n’est pas Le Dieu. Dans ce cas si le dieu de la création est Satan puis que ces lui qui à fait prendre des corps au couple originel.
Ce n’est donc pas lui au départ qui veut détruire les humains.
De toute manière j’ai l’impression que toutes ces bondieuseries nous brouillent les pistes!
Les chicane d’anciens rois qui ce sont pris la tête ce brouille entre les termes utiliser. Lux-ferre est un mot donc il a peut être employé à divers reprise au travers de l’histoire….
En revanche il y a toujours eux des symboliques de Divinité depuis la nuit des temps. Des grands esprits. Le Zoroatrisme du temps des Sumériens en parle et sa remonte à il y a plus de 40 000 ans!! Les atlantes aussi!
Des civilisations sur doué qui on été anéanti! Il venait de ou je ne le sais pas mais ils parlaient des esprits en tous cas…cela faisait partie de leur croyance qui impliquait un culte ritualiser destiné au mort et la libération de leur esprits etc…
On retrouve cela aussi chez les Égyptiens, dans leur cas ces peut dire rien que de voir els tombaux qu’ils ont 0_o….
Mais pour revenir aux confusions suite à la sortie du grand livre, la bible, « En faite Lucifer est un ancien dieu que les Hebreux on voulu irradier de la carte, le faire disparaître par tous les moyens. La vierge Marie et Jésus est une recopie de Isis et son fils. La plus part des religions sont des recopies manipuler d’ancienne religion qui sont à la base de tous… » (Zoroatrisme et ci…)
Entre guillemet plus haut ce sont les paroles de mon amie Genna qui a plus d’une trentaine d’années d’étude en religion.

« Il faut un peut oublier ces concept religion… »
Revenons à nos esprits de la Goétie. »
Ça ce son les paroles de mon amie Nyu qui a plus de trente ans d’étude occulte.
Moi je dis regardons du côté de Salomon. Ce sont de très vieux esprits qui lui on remit son savoir absolu…
Et Lucifer quand il vient il est entouré d’une étrange fumé un peut colorer qui sans le fer chauffé…il ne ressemble aucunement à un enfant nue avec de petite cornes… son apparence dépasse tous entendement humain…
Aussi quand on parle des 12 ailes ces en faite une symbolique des ces cohortes principale.
Ces grand compatriotes et leur légions d’esprits..

« Beaucoup d’être et d’espèce véhicule autour de cette terre, Lucifer est certainement le plus puissant!!
Paroles de Lana.
Satan/Lucifer reste des mots qui le désignent, ensuite viens tous ces noms.
Enki, Bega, Samaël, Xelot, Azazel et j’en passe….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mer 18 Oct 2006 - 15:54

"Aussi quand on parle des 12 ailes ces en faite une symbolique des ces cohortes principale."

Oui et c'est la symbolique du chiffre 12. Le 11 étant le chemin du maître qui devient le plus proche de la création. Le 12, atteint la création dans sa totalité... même si ya d'autres trucs aprés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mer 18 Oct 2006 - 17:23

Haaaa!! Ben sa alors! Il m’arrive de balancé des trucs que Lana, ou un autre qui m’entour, me donne. Et puis je reçois ce genre de réponse qui éclairci ma lanterne.
Merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Mer 18 Oct 2006 - 20:21

Si l'on regarde la symbolique des chiffres on admet généralement que le 3 représente l'esprit puisque le 3 symbolise la résultante du 1 (l'action) qui a fécondé la matrice originelle (symbolisée par le 2). Ainsi le 3 est représenté par l'impératrice dans le tarot. C'est le triangle pointe vers le haut, la pensée qui se dirige vers le divin.
Pour le 4, il s'agit du carré. C'est le royaume, défini et solide, où trône l'Empereur du tarot. Il représente une certaine corruption du divin (4 = 3 + 1). Il est donc la matière et la terre.
Ainsi si l'on regarde le chiffre 12, on peut se rendre compte qu'il est le résultat de la multiplication du 3 avec le 4. C'est à dire qu'il est issu de la symbiose entre le divin / l'esprit (symbolisé par le chiffre trois) et le corps / la matière (symbolisé par le chiffre quatre).
Or Satan / Lucifer est pour moi le Dieu qui a crée l'humain. Il y a déposé la Connaissance et une partie de son divin. Il est l'union de l'esprit et de la matière, la célébration du magique et du spirituel à travers les plaisirs de la vie, les cycles de la nature et l'union avec les éléments et l'Akasha...
D'ailleurs au sujet des 4 éléments et de l'Akasha, on peut voir que 12 = 5 + 7. Donc c'est l'expression des 5 éléments dans l'homme à travers les 7 chakras. On retrouve là aussi le divin uni à la nature et à la matière.
Enfin voilà ce que m'inspire ces 12 ailes.
J'espère ne pas avoir été trop confu puisqu'il s'agit de mon premier poste un peu "long" ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satan et Lucifer   Aujourd'hui à 22:46

Satan et Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1