AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes croyances du Satanisme et Luciférisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarazak



Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Les différentes croyances du Satanisme et Luciférisme   Lun 28 Aoû 2006 - 14:44

Aprés mes petites recherche, pas si super que ca malheureusement, voila ce que j'ai pu trouver.


Le Satanisme moderne ou Satanisme de Lavey:

Les Satanistes modernes ne reconnaissent pas Satan comme une entité spirituel mais plutôt comme a son origine païnne: une force de la nature. Satan n'est qu'un adjectif pour parler d'opposition au Christianisme. C'est un culte de l'ego. Il a été crée par Anton Lavey en 1966. Ce satanisme fait partie de la CoS (Church of Satan) qui est une organisation anti-chrétien. Pour ma part je pense que ce satanisme est plutôt préoccupe par l'adhésion de nouveau membre (donc plus d'argent) que par le maintient d'un véritable dogme.

C'est le Satanisme le plus diférent de tous. Dailleur sur ce site il est séparé du Satanisme traditionelle ou Luciférsime qui est ce qui suis:

Les adorateurs de Satan:

Les adorateurs de Satan sont plus souvent appelé les Yezidis. L'origine de ce nom a plusieurs possibilités. Ce serais « L’un des noms de Dieu » pour certains, ce seraient aussi un mot persan qui signifie « l’Être Suprême » ou « Ange ». Pour d'autres encore, il viendrait de Yazid, nom de l’assassin de Husseyn, imam chiite mort en 680.

Le Yezidis considèrent comme étant Melek Taus (Il est vue comme Lucifer pour les chrétiens et Satan pour les musulmans) un ange bienveillant, mais rebelle qui aurais refusé de se prosterner devant Adam parce qu’il voue un amour exclusif à Dieu et ne peut donc s’incliner devant quiconque d’autre que Lui.
YHVH l'aurais donc banni mais Melek Taus s'est racheté de sa chute, et est devenus le créateur du mal dans le monde matériel. Après qu'il se soit repenti, il a pleuré pendant 7000 années et a rempli 7 fioles avec ces larmes pour éteindre les feux de l’enfer.
Lucifer est légal de YHVH dans cette religion, il est le coté actif de la création et YHVH le coté passif. Ils sont complémentaires, le coté négatif et positif. Les Yezidis croient que le bien et le mal, fait partie de toute chose, c'est l'homme qui le différencie par ces actions.

Melek Taus est parfois "Malak" transcrit en caractères différents "Ta'us" ou "Malik Taws". Dans des langues sémitiques, le "malik" signifie variable le « roi » ou l' « ange ». Taus est « paon »; cependant, il est important de noter que les paons ne sont pas, au moins actuellement, indigène aux terres où Malik Taus est adoré. Donc cela a entraîné une rumeur selon laquelle le culte de Malik Taus a été importé d'Inde, ou que le dieu représenté n'est pas un paon, mais un poulet. Le Yazidis croient que le fondateur de leur religion, cheik Adi Ibn Mustafa, était la manifestation de Melek Taus.

Satanisme Théiste:

Courant philosophique qui essaye de fusionner la science et les croyances religieuses. L'argument principal est que la science s'est affranchi de la fois depuis longtemps et qu'il est nécessaire que la religion arrive à son tour à s'affranchir de la fois...

La Diablerie:

Très lié au Shamanisme, les degrés sont:
- Curanderos (Ceux qui soignent par imposition de mains)
- Yerberos (Ceux qui travaillent avec les plantes)
- Brujos (Ceux qui travaillent avec les éléments)

Une de ces trois voies permettent de devenir un initié. Puis, on dévient Shaman. Un Shaman n'est ni blanc, ni noir, d'ailleurs ne demandez jamais à un Shaman s'il fait de la Magie Noire ou Blanche; ce serait l'offenser. Dans la culture Nahuatl, Xolotl est le double de Quetzalcoatl (Kukulcan chez les Mayas), son frère jumeaux. Les deux sont représentés par l'astre Venus, l'un est la nuit, la mort et le besoin de détruire pour transformer par la suite, l'autre est la naissance, la reconstruction, le début du cycle. Les Shamans étaient les représentants des Dieux sur terre, le Catholicisme a voulu leur enlever leur pouvoir. Le Shaman chercha qui était l'ennemi de ce Dieux appelé YHVH, ils ont trouvé Lucifer, le fils de l'aurore un des Shaytâns de YHVH. Le Shaman s'est allié à Lucifer, à Samaël, puis à Hakael, Hurmin, Mastema, Salamiel, Belial, Jeqon et Sorat. Le Shaman a appellé Satan "El Amigo" (l'ami). Le Diablero est né. Chez les Shamans la notion de bien-mal, n'existe pas, c'est l'homme qui fait qu'un acte est bien ou mauvais.

La Wicca Luciférienne:

La fusion de ces deux croyance est souvent mal perçue par de nombreux wiccans plus 'traditionalistes'. Quelques personnages clés, Coutelas, Yul Rugga ou Rubinstein, furent ceux qui permirent l'assise de cette tradition luciféro-wiccane, bien qu'ils soient contestés sur des sujets différents. On a pu effectivement constater certaines 'dérives' dans certains de ces coven au début des années 1990. Ces personnages furent des précurseurs, même s'ils sont dénigrés pour certaines de leurs erreurs.
Cette forme de Wicca fait souvent référence au 'Livre d'Énoch', un apocryphe de la bible, à cause de son origine luciférienne.

Lucifer et Lilith représentent le Dieu et la Déesse

Lucifer
Le principe masculin. "Le Porteur de lumière"
Selon les covens, il est associé à un ange déchu ou à la partie masculine d'un androgyne originel, mais jamais au diable dont les wiccans ne reconnaissent pas l'existence, mais considèrent comme une invention catholique. Une émeraude lumineuse au milieu de front, il dispense la lumière de la connaissance. Sa figuration, très proche du mythe de Prométhée, vient du Livre d'Énoch, où en compagnie d'anges rebelles, ils donnèrent des sciences aux hommes et se mêlèrent à eux.

Lilith
Le principe féminin. "La Dame"
Selon les covens, elle est associée à la première femme d'Adam, à la partie féminine d'un androgyne originel, la lune noire ou à la déesse-mère universelle. Parfois associée avec Diane. Elle est l'égale de Lucifer, bien que l'ensemble des principes auxquels ils président soient inverses, haut-bas, positif-négatif, jour-nuit, lune-soleil... Couramment, elle est donnée pour la première femme d'Adam qui refusa d'être soumise à son époux et exigeait de pouvoir avoir accès à la position dominante lors de leurs rapports sexuels.

Le Luciférisme et le Satanisme Spirituel:

C'est une religion qui vénère les anciens anges déchus (les Démons qui existaient avant que YHVH ne prenne le pouvoir) et leur chef incontesté, Satan/Lucifer. Les satanistes Spirituel(Lucifériste) croit en Satan qu’il considère comme Lucifer, le Porteur de Lumière. Il honore Satan (cela ne veut pas dire soumission) comme leurs Dieu personnel.
Ils pratiquent des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan/Lucifer.

C'est la branche la plus variable, et la plus libre qu'il existe. Mais une chose les regroupes c'est leurs relation avec la croyance Catholique. Certain voient Satan et Lucifer comme deux entités distincte mais généralement ils ne font qu'une seul et même entité. Pour d'autres se sont des adjectifs pour désigner un ou plusieurs anges rebelles en particulier Samael.
Mais toutes ces croyances ce rejoignent sur Le livre d'Énoch. Et le fait que Lucifer, Satan, Samael (peut importe son nom) accompagné d'autres anges et archanges se sont Opposé à YHVH pour apporter la connaissance des arts, des sciences, de la magie et des plaisirs charnel aux hommes. Pour cella YHVH les a bannis.

Le Lucifellisme:

Même s'il est mal connu en Europe mais très présent en Amérique du Sud, le Lucifellisme est une véritable religion ayant ses propres bases.
Cette croyance est fondée sur l'idée que Lucifer est le seigneur de la Terre, sa lumière, alors que Dieu agirait sur d'autres plans. Cette croyance si elle peut rejoindre sur le principe beaucoup d'autres spiritualités, occulte le fait que la vie physique et matérielle (celle terrestre dont Lucifer est considéré comme seigneur), dans les préceptes de Lucifer, ne favorise pas une élévation au delà des plans primaires (physique).
C'est précisément par cette orientation doctrinaire que le Lucifellisme est proche (sinon confondu) de la Gnose de Simon le Magicien.
Il est aussi présent, sous une forme plus ésotérique mais moins répandue encore, comme étant une hygiène de vie, la compréhension des formes sombres, ou plutôt assombries par l'ignorance, de notre esprit pour aboutir à une plus parfaite connaissance de soi-même et de l'inconscient, par des voies réprouvées en grande majorité par le judéo-christianisme actuel. Les adeptes du lucifellisme que l'on nomme lucifériens s'adonnent à une exploration systématique de leur inconscient et de leur subconscient, démarche qui s'apparente par certains de ses aspects à la psychanalyse.
Il ne prône en aucun cas l'adoration d'une quelconque icône ou entité mais l'observation de certaines règles de base, comme la remise en question de tout ce qui nous entoure, sans exception et sans aucune censure, comme le principe du non agir, qui est proche du taoïsme, comme l'abandon du matérialisme pour une vie spirituelle, calquée sur le bouddhisme anté-brahamique, comme, pour finir, mais ce n'est pas tout, une absence de dogme absolu, aucune hiérarchie, aucune route tracée si ce n'est celle de l'incertitude, "on n'est jamais sûr de rien".
Dans le cadre spécifique d'un groupe luciférien occulte, l'encadrement des participants s'appuie sur les principes d'une école initiatique. Certains symboles forts comme l'éminence du nombre sept rythment les rites.


Source:
    communauté Satanisme&Luciférisme de S.net (en particulier au post de Taciturnus.
    Wikipédia.
    Et une synthése de diverse infos.

_________________
~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
 
Les différentes croyances du Satanisme et Luciférisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer
» Les différentes formes de divorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: