Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Azazel

Aller en bas 
AuteurMessage
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Azazel Empty
MessageSujet: Azazel   Azazel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 4:14

Azazel

Qui n’as jamais entendu parler d’Azazel ?! Que ce soit sous ce nom ou celui de Samyaza, ou encore Shamiyah et bien d’autre encore il s’agit du même esprit, du même démon, du même dieu.
Il apparaît dans de nombreuses cultures et cultes. Il considérait comme un des anges déchu du livre d’Enoch pour certain, il est aussi le dieu du soleil pour d’autre, et même Satan/Lucifer lui-même... Mais, une chose est sur c’est qu’il est toujours associer aux armes blanche, à la justice et a un rapport avec les boucs.


1-Azazel dans le Livre d’Enoch :
Commençons par l’histoire d’Azazel dans le livre d’Enoch qui est un texte apocryphe de l’Ancien Testament. Dans ce livre il est considéré comme le chef des anges rebelles (veilleurs), et enseignas aux hommes la fabrication des épées, couteau, bouclier et des miroirs, il enseigna aussi la fabrication des parures et ornements ce qui conduisit les hommes aux péché.
Et pour le punir Dieu demanda a l’Archange Raphael, qu’Azazel soit abandonné et enchaîné dans le désert de Dudaël enfoui sous des blocs de pierre jusqu’au jour du Jugement dernier.

Extrait du livre d’Enoch :
Chapitre 7 :
« Voici le nom de leurs chefs; Samyaza (Azazel), leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel,
Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe,
Samsavel, Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents
anges; et le reste étaient tous avec eux. »

Chapitre 8 :
« Azazel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des
boucliers, des cuirasses et des miroirs; il leur apprit la fabrication des bracelets et
des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les
pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut
corrompu. »

« L'impiété s'accrut; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et
corrompirent toutes leurs voies. »

Chapitre 10 :
« Puis le Seigneur dit à Raphaël; Prends Azazel, lie-lui les pieds et les mains; jette le
dans les ténèbres; et abandonne-le dans le désert de Dudaël.
Fais pleuvoir sur lui des pierres lourdes et pointues; enveloppe-le de ténèbres.
Qu'il y reste à jamais, que sa face soit couverte d'un voile épais; et qu'il ne voit
jamais la lumière.
Et quand se lèvera le jour du jugement plonge-le dans le feu »



Voila ce qui est d’Azazel dans le livre d’Enoch.
On peut y voir la présence du désert et la notion de péché que l’on retrouve un peut partout dans les légende liée a cette esprit.

2-Azazel et les Se’irims:
Azazel est le chef du Se'irim, ou des chèvre-démons, à qui ont hanté le désert et à qui (très probablement) les tribus non-Hébraïques sémitiques les plus primitives ont offert des sacrifices. Le vieux testament déclare que Jéroboam a nommé des prêtres pour le Se'irim. Mais Josiah a détruit les endroits de leur culte, comme pratiques accompagnant cette reproduction impliquée par culte des femmes avec des chèvres.

Le Se'irim, ou les démons velus est mentionnés dans le Leviticus (est le troisième livre de la bible hébraïque) en tant que « chèvre-démons ». Isaïe dit que les « chèvre-démons » se « saluent » dans les ruines d'Edom avec Lilith et d'autres bêtes sauvages.

La en plus de l’association au désert on retrouve également une association aux chèvres et bouc que l’on retrouve également dans divers cultes d’Azazel.

3-Azazel le Bouc Emissaire :
Dans l’ancien testament, Azazel est cité pour la fête de l’expiation, le 10 septembre de chaque année : le jour du Yom Kippour (fête juive dite du Grand Pardon. Yom Kippour, en hébreu, yom hakippurim, signifie « jour du Grand Pardon ») .
Ce rite consistait a choisir deux boucs, l’un est sacrifié pour HYHV, tandis que l’autre était pour Azazel.
Celui pour Azazel subissait l’imposition des mains du grand prêtre pour lui remettre tout les péchés du peuple. Et on l’envoyé ensuite dans le désert a Azazel.

« Le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes en un lieu aride » (XVI, 22)
Voila certainement l’origine de l’expression « bouc émissaire ».

Ici on retrouve encore l’association du désert, du bouc et bien sur des péchés.

4-Azazel ou Shamash :
Azazel est aussi connu sous le nom de Shamash en Mésopotamie.
Shamash (Šamaš) est le nom akkadien du dieu Soleil dans le panthéon mésopotamien. Il correspond au sumérien Utu ou Babbar.

Il occupe une position secondaire dans la hiérarchie divine par rapport au dieu Lune Sîn. Cette infériorité s'explique très vraisemblablement par la prééminence du calendrier lunaire sur le calendrier solaire. Néanmoins, ces deux divinités astrales furent mises très tôt en relation dans l'architecture. Ainsi le temple de Shamash jouxte fréquemment celui de Sîn dans les ensembles cultuels assyriens, évoquant ainsi les tentatives de mise en correspondance des deux systèmes calendaires.

Les deux principaux centres cultuels dédiés à Shamash en Babylonie furent Sippar (Abu Habba), et Larsa (Senkerah). Dans ces deux cités, le sanctuaire principal s'appelait É-barra ou É-babbara, noms sumériens signifiant « la Maison Brillante ». Mais de nombreuses villes sumériennes, puis babyloniennes et assyriennes comportaient également un temple dédié à Shamash, comme à Ur, Nippur, Babylone, Mari, Assur, Ninive, Dur-Sharrukin, etc.

Azazel Azaze_10Stèle de Melishipak Ier : présentation de sa fille à la déesse Nannaya surmontée des symboles de Shamash, Sîn et Ishtar, XIIe siècle av. J.-C., musée du Louvre

Le plus souvent, on attribuait la justice à Shamash. Tout comme le soleil disperse les ténèbres, Shamash expose en pleine lumière le mal et l'injustice. Hammourabi place son code sous les auspices de Shamash, l'inspirateur des lois (Le Code de Hammurabi dictée par Azazel ), et sur ce même recueil, le roi se fait représenter en adorateur du dieu solaire. Plusieurs siècles avant lui, le roi Ur-Engu de la dynastie d'Ur (vers 2600 ans avant J.-C) disait rendre ses décisions « en accord avec les lois justes d'Utu ».

Dans la mentalité mésopotamienne, cette fonction de justice peut être logiquement mise en relation avec celle de guérison. Le dévot malade peut faire appel à Shamash pour le délivrer d'une souffrance qu'il considère comme injuste, comme en témoignent les hymnes au dieu soleil.

Shamash, avec le dieu Sîn et la déesse Ishtar (parfois remplacée par le dieu Adad), forment une seconde triade divine dans le panthéon mésopotamien en plus de celle d'Anu, Enlil et Éa.

Ici Azazel est vu d’une autre manière, il est vue du coté de la justice, c’est celui qui tranche (on retrouve ici la notion des armes, de l’épée).Il est aussi celui qui apporte la vérité comme dans la notion du livre d’Enoch. Il apporte la lumière cela ne vous rappelle t’il personne ???

5-Azazel ou Samyaza :

Azazel Azaze_10
Samyaza (araméen : שמיחזה, Grec : Σεμιαζά) aussi Shemyazaz, Sêmîazâz, Semjâzâ, Shemyaza, Samyaza, Shemhazai, et Amezarak (corruption éthiopique) est un ange tombé de la tradition chrétienne qui s'est rangé dans la hiérarchie merveilleuse en tant qu'une du Grigori (signification « observateurs » dans le Grec). Le nom « Shemyazaz » signifie « la rébellion infâme », (la combinaison du « shem » [signification « nom » ou « renommée » {si positif ou négatif}] + le « azaz » [qui signifie la « rébellion » ou la « arrogance » comme particule négative]). Michael Knibb l'énumère comme « le (ou mon) nom a vu que » ou « il voit le nom ». La chose intéressante au sujet de la deuxième interprétation est il y a un conte au sujet de Semjâzâ sachant le nom explicite de Dieu et faisant une affaire avec un humain Istahar pour lui dire le nom.

Ici nous retrouvons clairement l’allusion aux veilleurs, aux anges déchut.

Ma vision :
Et bien pour moi, Azazel est avant tous un guerrier et un dieu de vérité et de justice mais aussi de vengeance. Il est un des plus grands démons et est en communication directe avec Lucifer. Et peut être bien un des visages de Lucifer…


J’espère que cet article vous aura plu ! Bien sur j’ai oublié plein de choses à son sujet des choses que je sais et d’autres que je ne sais pas. Je compte sur vous pour complèter et réagir sur cet article.

Source : Wikipédia
Le prince de ce monde
Le livre d’Enoch
joyofsatan.org
Connaissance personnelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Invité
Invité




Azazel Empty
MessageSujet: Re: Azazel   Azazel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 5:33



Et comme tu avais ouvert un premier post sur Azazel, j'ai navigué un peu sur le web, aussi je suis tombée sur une page fort intéressante. Ce sont des explications à partir de la Bible, on y aborde d'ailleurs le sacrifice des boucs dont tu parles.
Je mets ici quelques extraits, pour voir la page complète c'est ici:
http://www.ccg.org/french/s/p214.html

Extraits de Lévitique 16:1-34 (instructions pour les sacrifices des Expiations):

...Aaron...recevra de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste...
...Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation. Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Éternel et un sort pour Azazel. Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Éternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation. Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel...
...Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile...
...Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge. Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert...


étymologie d' Azazel:

...Azazel est aussi mentionné dans les Manuscrits de la Mer Morte (MMM) à 4Q180-181 où les références dans 4Q180 frag. 1 semblent être une référence au texte dans 1Hénoc 6-11 et dans Jubilés 4:22 (Genèse 6:1-2,4)...
...Il n'y a aucun doute qu'Azazel est vu comme étant le leader de l'Armée déchue dans les textes des MMM et le responsable des péchés de l'humanité, comme nous le voyons dans le rituel des Expiations...
...inscrit comme une combinaison des deux mots SHD 5795 et 235 et, de là, signifiant bouc de départ. Cela donne aux combinaisons la signification de bouc ou chèvre, de SHD 5795 'ez ou aze, qui signifie une chèvre forte au singulier, mais aussi les poils du bouc au masculin pluriel. Ce mot vient de SHD 5810 'azaz, la racine principale pour être vaillant, se durcir ou être effronté pour renforcer le moi ou être fort...
...L'utilisation de la racine azal est loin d'être claire et le composé du mot ’azazel peut signifier l'el auto-renforcé et aussi le bouc de la chute ou le bouc qui fait le va-et-vient dans le désert....
...Il est évident que le nom Azazel a été écrit dans les premières formes de la Torah. La LXX a traduit le texte en grec comme faisant référence au bouc émissaire et le grec signifierait le laisser partir pour le renvoyer ...


Sammael:

...Azazel a été compris par le Judaïsme rabbinique et du deuxième temple comme se référant à l'être à qui le pouvoir avait été donné sur les nations, sauf Israël, et que l'être a été compris comme étant l'accusateur d'Israël, Satan. Il a été mentionné comme Sammael dans la littérature rabbinique. Ce nom peut être pris pour signifier Un Nom ou Le nom de Dieu ou Dieu a nommé. Il serait ainsi compris pour avoir agi au nom ou avec l'autorité de Dieu à un moment donné. Dans le Livre d'Hénoc, l'être à qui le pouvoir a été donné sur l'Armée est Semyaza, ce qui peut être une dérivation de ce concept...
...L'origine de ce nom Sammael vient du concept de la désolation (SHD 8037) et, de là, d'être enveloppé par l'obscurité et, ainsi, le Nord de l'hémisphère nord ou le côté gauche (SHD 8040). C'est le côté gauche de Dieu par opposition au côté droit. Le nom Shammai (SHD 8060) signifie destructif (voir SHD 8073).


et Shemyaza

...Dans le Livre d'Hénoc, l'être à qui le pouvoir a été donné sur l'Armée est Semyaza...Ce nom S[h]emyaza (hzhYmv) signifie Il voit le nom ou le nom a vu...
...Le mot Shem signifie un nom. HaShem signifie Le Nom... (...utilisation de HaShem comme Le Nom, au lieu de dire le nom Yahovah, qui représente l'autorité de Dieu comme être étendu, vient apparemment d'une ancienne pratique païenne...)
...C'est une appellation, comme une marque d'individualité. Le concept est que Shemyaza ou Celui qui a vu le nom est tombé en disgrâce et a ainsi subi un changement de statut qui est transmis par le changement de nom...
Revenir en haut Aller en bas
 
Azazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chiffre d'Azazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: