Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jesus

Aller en bas 
5 participants

Qu'est-ce que Jésus ?
Un chaman
Jesus Vote_lcap24%Jesus Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Un sage
Jesus Vote_lcap20%Jesus Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Un prophète
Jesus Vote_lcap36%Jesus Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Un mythe
Jesus Vote_lcap8%Jesus Vote_rcap
 8% [ 2 ]
le fils de Dieu
Jesus Vote_lcap8%Jesus Vote_rcap
 8% [ 2 ]
un phalocrate
Jesus Vote_lcap4%Jesus Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Jesus Empty
MessageSujet: Jesus   Jesus Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:52

Le paganisme est par nature ouvert. Que nous privilégions un panthéon ou plusieurs, nous ne pouvons ignorer les autres et ne pas les prendre en compte.
Mais Jésus, symbole du monothéisme en Occident, peut-il être intégrer dans une démarche païenne ?
Un Jésus païen, non matcho, naturaliste, révolutionnaire et donc bien différent des images d'épinals...... Un Jésus proche de la nature, des elfes, des licornes et .... druites....
Un jésus barbare et bon vivant ....

Le débat est ouvert.
(Au moyen-âge, je crois que je serais déjà grillé à point, moi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:02

Très interessante initiative que tu nous propose selenite,pour ma part,je pense que Jésus été tout ce que l'on peut dire qu'il été car en fonction de nos points de vue et de nos croyance,il peut entré dans toutes les cases que nous voulons bien lui atribué comme chacun d'entre nous d'ailleurs.Je dirais simplement qu'il est parvenur à l'éffacement de son égo afin d'accèder à une source d'information plus grande^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 5:27

j'ai voté pour le chaman, en pensant principalement à son initiation dans le désert, la rencontre avec le serpent.
puis un chaman est aussi un guérisseur.
mais d'après ce qui est parvenu jusqu'à nous aujourd'hui on peut dire aussi que c'était un rebelle et un meneur d'hommes, non? Wink
enfin je pense qu'un seul qualificatif est réducteur, surtout quand on a du mal à démêler le vrai du faux vu la déformation des sources Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:29

J'ai voté shaman,bien que j'aurais aimer ajouter aussi sage.

Shaman pour toutes les raisons que Kaëli à énoncer,mais sage également pour les principes de paix qu'il avait.Faire la guerre,être imbu de soi-même,jalouser ce que les autres
possedent,ce n'est certe pas s'aider à évoluer au niveau spirituel et énergétique,ce que lui a sans conteste fait.

Phalocrate,non.
Fils de Dieu,je ne crois pas en un Dieu unique.
Mythe,erf,ça se passe de commentaire non?
Prophète,heu,je veux pas me faire lapider XD


Ps:Sélénite,il est certain que tu serais passé au barbec XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:53

J'ai voté chaman, mais j'aurais pensé q'il etait un mage, mais bon il n'y avait pas ce choix dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:34

Jésus était un homme a respecté, du moins pour ces actes extraordinaires : Il a su convaincre les foules et changer l'eau en vin...

Mais de là à lui donner le titre d'envoyer de Dieu, je trouve cela abusif. Les écrits premiers étaient justes, l'Eglise a ensuite gravement dérivé.

Jésus Christ est fils d'un homme et d'une femme, occultiste sans doute et il restera dans ma mémoire comme celui qui est né trois ans avant sa naissance (-3 avec J.C)
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:31

J'aime mélanger et faire des parallèles entre divers panthéon. j'avais une idée de poste sur le sujet mais notre douce Uriel m' a devancée. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent (voir sur magie chaotique et n'hésitez pas à participer sunny ).
Peut-on comparer l'histoire de Jésus à celles d'autres divinités ?

Prométhée attaché à un rocher pour avoir dérober le feu aux Dieux et l'avoir donné aux humains. Il fut délivré (resurection ?)

Odin resté pendu à l'arbre Yggdrasil pendant neuf nuits sans boire ni manger, avec une lance (Gungnir) plantée dans le corps, afin d'obtenir le secret des runes.
Il laissa aussi son œil à la fontaine de Mimir en échange de la sagesse et vola la poésie aux nains pour l'offrir aux dieux et aux hommes.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:34

Asclépios !
Dieu de la médecine, fils d'Apollon, il guérisait les hommes ! Et fut froudroyé par Zeus. Il retourna alors en Olympe, où il demeure immortel !

On peut donc l'assimilier à Jésus, guérisseur bien connu et qui, lors de sa mort, retourna au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Kalocsa

Kalocsa


Date d'inscription : 27/10/2012

Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:20

Jésus est le personnage tout de même très controversé , de part son histoire qui corrobore avec un grand nombre de divinités, et d'autre la terrible cabale lancée contre cette personne par l’église catholique romaine (très important car ce personnage est totalement bafoué à travers la religion chrétienne), on peut l'associer à Dionysos, Mithra et j'en passe...(je ferais peut-être un sujet sur cette fabuleuse histoire)
Pour moi Jésus est avant tout une forme d'enseignement, et surtout façon de vivre très sacrale l’énergie du christ ne veut nul autre dire que l'énergie du coeur, séparé par les polarités supérieures (Michael) et inférieures (Lucifer), Jésus est le centre christique, et des musulmans prônent le saint jésus au même titre que leur prophète Muhammad.
Citation de Selenite
Citation :
Odin resté pendu à l'arbre Yggdrasil pendant neuf nuits sans boire ni manger, avec une lance (Gungnir) plantée dans le corps, afin d'obtenir le secret des runes.
Il laissa aussi son œil à la fontaine de Mimir en échange de la sagesse et vola la poésie aux nains pour l'offrir aux dieux et aux hommes.

Odin est à mon sens la même figuration, car dans la schématique vibratoire de la cosmogonie (des géants) et théogonie (des divinités) il constitue la liaison entre le prisme inconnaissable de l'incrée et les energies magnetiques soniques et photoniques.
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:14

Hum.. là c'est pas après 3 jours que Jésus se "déterre" mais après 5 ans lol!

Que son existence physique aie été réelle, ou qu'elle soit par l'histoire racontée, la modélisation d'un drame destiné à un enseignement ou une vision de l'approche ésotérique.. le Christ reste un sujet sur lequel l'histoire reste à compléter.

S'il en est une "seconde venue" de sa part (d'autres écrits parlent d'une "pièce" en trois actes avec St jean Baptiste, Jésus, et un futur incarné).. puisse t'elle être pour mettre à bas ceux qui suivent le profit et la guerre pour s'accaparer ce profit comme valeurs à défendre.
J'entend profit au sens le plus général de la convoitise et de la dépossession d'une chose, de la part d'un tiers (ou groupe idéologique) sur un autre (ou ensemble d'une masse en dehors de ce groupe).

Cela sera peut-être ça.. l'énergie Christique.. ne pas enlever à certains mais compléter pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:35

Jésus était un rebel.

mais son message de tendre la joue m'est difficile à appliquer ( avec sincérité ).
Revenir en haut Aller en bas
Khiron




Date d'inscription : 07/12/2012

Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:03

Bonsoir,

J'ai voté pour le sage, je trouve que c'était un grand sage bien souvent incompris .

Je suis mitigé quant au prophète, m'étant assez éloigné de la plupart des principales croyances religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Empty
MessageSujet: Re: Jesus   Jesus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: