Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lucifer, a travers le monde et le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:34

Lucifer (Lux Ferris qui veut dire porteur de lumière) est pour moi un Dieu, le Dieu de la connaissance, il est celui qui n'a pas hésité a devenir un shaytan pour pouvoir aider l'homme en lui portant la Lumière divine.
Vous connaissez mon amour pour lui, mais depuis quelque temps j'essaie de faire les rapprochements avec d'autres religions que celle du christianisme où il est l'ange déchu. Et oui Lucifer était d'abord connu comme étant un dieu Greco-romain.

J'ai donc commencé par m'interesser à la mythologie grec et romaine pour retrouver sa trace. En effet Lucifer était un Dieu plus connu sous le nom de Phosphoros ("qui amène la lumière") ou Eosphoros ("qui amène l'aube") dans la mythologie grecque. Et nommé Lucifer chez les romains. On retrouve donc là l'idée de l'étoile du matin qui désigne Lucifer. Ce qui est intéressant c'est que ce Dieu a un dieu opposé/complémentaire Hespéros (Vesper) qui lui désigne l'étoile du soir, c'est le même astre mais lorsqu'il brille le soir au lieu de l'aube.
Mais lorsque les Grecs se sont aperçus que Phosphoros et Hespéros, n'étaient en fait qu'un seul et même astre (on peut donc en déduire entité) ils perdirent tout symbolique et fut remplacé par Hermès (Mercure).
Je me suis donc intéressé au parallèle Hermès/Lucifer, et la chose intéressante je me suis rendu compte que Hermès était un Dieu qui était proche des hommes qu'il les "aimait". Il leur a enseigné l'écriture, la danse, la musique, et l'étincelle pour allumer le feu... Serait-t-il donc un porteur de Lumière??? En fouillant encore un peu je me suis rendu compte que beaucoup disent que Lucifer est une représentation de Hermès et Apollon confondus.

De là je me suis dit tiens Apollon? Mais cela ne m'est pas inconnu, j'avais déjà entendu ça lorsque j'étais plus jeune. En recherchant des informations sur Apollon, je me suis rendu compte que l'on le nommait aussi Phébus, c'est à dire le "Brillant"... Et une petite chose aussi Apollon est connu pour sa beauté, et Lucifer aussi, rappelez vous c'était le plus beau des anges.
Mais une chose m'est revenue en tête, Apollon est le jumeau de Diane. Et si vous regardez le livre "l'évangile des sorcières" on y lit que Lucifer est le frère et amant de Diane. D'ailleurs si l'on se penche sur la Wicca Luciférienne la déesse est représentée par Diane/Lilith ... et le Dieu, qui est nommé le Dieu cornu (tiens tiens les démons aussi sont représentés avec des cornes...) est représenté par Lucifer. Dans diverses branches de la Wicca le Dieu est aussi associé à Cernunnos c'est le Dieu de la chasse par excellence tout comme Apollon. On le mélange aussi parfois avec Pan qui lui est d'ailleurs le fils d'Hermès... Tiens c'est marrant comme on retrouve toujours les même noms...

Suite à cela je me suis donc interessé au panthéons celtique. Et là un Dieu ma grandement interpellé il s'agit de Lug ou Lugos. Tout d'abord c'est le seul Dieu Panceltique, c'est a dire qu'il se retrouve sous le même nom dans tout les peuples celtes de l'Europe.
Deuxièmement, ce qui m'a interpelé c'est qu'il est aussi associé à Mercure tout comme Hermès (Jule César lui-même le compare à Mercure), et puis son nom Lug qui exprime pleinement la notion de Lumière (connaissance).
Et pour finir, son rang m'a aussi beaucoup interpelé. Pour faire court les Dieux celtes sont "classsé" dans trois fonctions: Les dieux Druides (magicien, sacré, etc.) Les dieux Guerriers et les dieux Artisans. Mais Lug lui n'appartient à aucune de ces fonctions, il est au dessus de tout il peut les assumer toutes et bien plus encore, il est le dieu Roi, il représente tout le monde, le Peuple.

De là je me suis dirigé vers d'autres religions "païennes", et me suis dirigé vers l'Amérique latine. Et là je suis tombé sur quelque chose qui m'a interpelé. J'ai trouvé un autre couple opposé/complémentaire (comme Phosphoros et Hespéros) ils se nomment Quetzalcoatl et Xolotl.
Quetzalcoatl signifie Quetzal oiseau serpent ou alors Serpent avec des plumes de Quetzal (divin, précieux). C'est marrant on retrouve la notion de serpent (reptile) qui est associé aux démons et celle de plume divine associé aux anges.
Quetzalcoatl est considéré comme l'étoile du matin et son jumeau Xolotl comme l'étoile du soir. On retrouve encore là l'image associée à Lucifer...
On retrouve aussi l'idée du déluge dans cette croyance, le déluge qui a détruit le monde, et que Quetzalcoatl a recréé à partir du monde souterrain. Et a utilisé son sang (énergie/ l'étincelle divine?) pour infuser la vie. Le monde souterrain fait peut-être référence à la terre (la matière) pour nous faire en être incarné, ce qui serait proche de la religion chrétienne où il nous aurait proposé de vivre de matière physique...

En faisant ce rapprochement je me suis rappelé d'un Titan bien connu pour être une représentation de Lucifer: Prométhée. Et oui Prométhée, d'après la légende serait le titan qui créa l'homme et il le créa à partir d'argile. On retrouve encore là la notion de terre, de matière. Prométhée créa donc l'homme de matière, et là encore plus proche de la légende de Lucifer, il s'opposa à Zeus, en enseignant à l'homme des savoirs cachés, comme la métallurgie et bon nombre d'art en tout genre. Mais surtout il leur apporta le Feu!

A partir de là je me suis recentré sur l'endroit où tout est né : Summer. Et oui, après tout les grandes civilisations Babylonienne et Sumérienne sont le berceau de nos civilisations et par expérience je sais qu'elles renferment bien des secrets, des clefs sur tout ça. De là je me suis penché naturellement sur le Dieu Enki, qui signifie "seigneur de la Terre" chez les Summériens, qui est le dieu Ea chez les Babyloniens.
Tout d'abord la signification de Enki m'a interpellé. Seigneur de la terre, tout d'abord ça m'a fait pensé à Satan (qui pour moi est un des visages de Lucifer), pour son côté "énergie terrestre, tellurique.
Mais après quelques recherches j'ai pu trouver que cette appellation est contestée, et que Enki est le dieu "de ce qui se trouve en dessous". Sachant que Enki est associé à l'eau, cela pourrait dire qu'il a un rapport avec les eaux douces. Eau douce pourrait correspondre à la vie. D'ailleurs Ea se prononce Hayya qui veut dire vie en sémitique. Hayya, tiens comme par hasard, on dirait que ça ressemble fortement à El Hayyat, le nom que donne les Yeizidis au Satan (voir mon autre article à ce sujet).
Mais ce qui m'a le plus interpellé est que l'histoire de la créations des hommes, la connaissance, l'opposition, et le déluge.
Et oui Enki a créé les hommes et là encore à partir d'argile, il leur enseigna le savoir. Et quand les autres Dieux ont décidé de détruire l'humanité, Enki conseilla à Uta-Napishtim de construire une arche. On dirait que ça ressemble fortement au Déluge chrétien...

Dans tous ces Dieux nous retrouvons les facettes de Lucifer, Je ne pense pas que ce soit un hasard. Lucifer a toujours été proche des hommes et le sera toujours...
Bien sur tout ça sont des avis personnels, ça ne tient qu'à moi. Je suis bien loin de connaitre toutes les réponses aux questions que je me pose...
Mais pour moi Lucifer sera toujours bien plus qu'un ange déchu, Il est un Dieu, il est le sage et le fou, le protecteur, l'amant et le frère, il est le porteur de lumière, il est Lux-Ferris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:00

Ta recherche sur Enki est pas mal, cependant il aurait fallu que tu te rapproches plus de Enlil son frère cadet.
Enlil est le dieu des cieux et de la connaissance. C'est lui qui a donné la connaissance aux hommes, comme Lucifer, qui porteur de lumière peut aussi se rapprocher de "apporteur de la lumière"...

Enki quand a lui est bien le dieu des eaux, et de la création. Enki crée l'homme, et enlil donne la connaissance aux hommes.
Enki, devient par la suite comme tu le dis Ea en Hayya et Yhvh (yavhé).
On sait aussi qu'Enlil était le préposé à la succession de An, dieu des dieux qui n'est autre que le petit fil de Tiamat et Apsu, car en apportant la connaissance aux hommes, il fut loué par ces derniers et devint le dieu EL (contraction d'Enlil). Enki était jaloux de cela et fit en sorte de dénigrer Enlil.
Cependant Enlil aimait les hommes et Enki pas vraiment.

On peut sous entendre qu'Enki aurait dupé Enlil en lui disant que s'il descendait sur terre, il serait plus proche des hommes.

Bref tout ceci est une longue histoire fort interessante je te l'accorde, mais fichtrement compliqué. Voici quelques temps que je me penche sur la religion mésopotamienne et les recits changent énormément en fonction des historiens et surtout en fonction des Sumers ou des akkadiens...


Dernière édition par Ereah le Jeu 3 Fév 2011 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:28

Alors la je te dit tout simplement merci pour cette merveilleuse piste! Il est pas simple de trouver de la documentation sérieuse et en français sur les Dieux Mésopotamiens. Mais du coup je vais orienter mes recherches sur Enlil, je sens que je vais encore découvrir beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:44

de rien, effectivement ce sont des recherches très interessantes et tu vas te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Ur Nammu

Ur Nammu


Date d'inscription : 14/02/2007

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:49

Ha oui l’éternel origine commune des religions. C'est un sujet foutrement intéressant et compliqué en effet !
Je m’étais également lancé dans une recherche de ce genre il y a un peux plus d'un an en partant sur la base d’Hécate. Et ca ne m'a presque pas étonné de voir que le visage d’Hécate pouvait être rattaché a de nombreuses divinités de part le monde, et il est vrai que les différentes versions des historiens et traductions d'un même texte peuvent facilement engendrer la confusion.

Mes découvertes m'avaient également mené sur l'histoire et la mythologie sumérienne ou j'avais trouvé de nombreuses réponse menant à encore plus de questionnement.
Etant depuis tout petit un passionné de mythologie j'arrivais a recouper sans cesses chacune des figures divines que je connaissais avec l'une des figures Sumérienne. Qu'il soit nommés Anu, Zeus, Odin, Osiris ou qu'importe, l'histoire de la mythologie semble intimement lié à celle du pays de Sumer, qui semble avoir été l'une des premières civilisation à être en contact avec cette mythologie universelle.

Cela soulève évidement la question de l'origine de cette mythologie, est elle humaine, dérive elle de notre nature et notre façon de voir le monde, ou viens t'elle d'ailleurs, et dans ce cas est elle matérielle ou immatérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:41

certains avanceraient la théorie extra-terrestre, moi je dis pourquoi pas...

Mais les mésopotamiens (sumériens et akkadiens) auraient comme tu le dis, apparemment, la première religion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:50

Citation :
Cela soulève évidement la question de l'origine de cette mythologie, est elle humaine, dérive elle de notre nature et notre façon de voir le monde, ou viens t'elle d'ailleurs, et dans ce cas est elle matérielle ou immatérielle ?
On pourrait ouvrir tout un débat à ce sujet !
C'est vrai que quand on compare les religions du monde entier, toutes époques confondues, on trouve des tas de points communs. Cela s'explique en partie. Du genre qu'à l'origine nous venons tout de même plus ou moins du même continent. Que les peuples ont communiqué entre eux et n'ont pas échangé que des techniques.
Et surtout que nous sommes humains et avons malgré tout des façons de penser similaire, surtout à une époque où la religion se crée à partir de ce quotidien incertain que l'on vit. Celui-ci est à très peu de choses près le même pour tous les hommes du monde : se nourrir, se protéger des bêtes et du temps, à se reproduire. Du coup ce sont les mêmes symboles qui peuvent revenir (le plus évident : le culte du soleil).

Voilà ce qui m'est brièvement venu en tête, mais on pourrait vraiment en faire tout un débat.
Pour ce qui est de la Mésopotamie je ne sais pas quelles sont vos sources mais ça m'intéresserait pas mal =) le seul historien que j'ai pu survoler (promis un jour je lirais vraiment >_<) c'était ce cher Jean Bottéro, qui est vraiment excellent (autant pour son travail que la qualité de son écriture). Voilà voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ur Nammu

Ur Nammu


Date d'inscription : 14/02/2007

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:37

Je n'ai pas de référence en tète à te passer, je pense que le mieux dans ce genre de recherche est d'aller retourner le web et les bibliothèques par toi même et d'effectuer un important travail de raison et d'instinct afin de discerner le probable du juste ^^

Il semblerait en effet que les hommes aient une façon de fonctionner qui ne dépende pas uniquement de l'environnement ou ils évoluèrent. Malheureusement ( ou heureusement ) ce genre de recherche est impossible à mettre en application. Il faudrait faire évoluer en parallèle deux enfants venant du même milieu, des jumeaux de préférence et voir leur évolution respective, l'un en société l'autre en autarcie. Fort heureusement l’éthique nous rappel à l'ordre sur ce genre de question, bien qu'il n'en n'ai pas toujours été le cas. Il me semble qu'un roi de France avait mené ce genre de recherche sur le langage en élevant des enfants dans un donjon sans le moindre contact humains. L’échec annoncé de la recherche avait ainsi permis de montrer qu'il n'existait pas de langage maternelle naturelle que l'on développerais. Malheureusement ce genre de recherche sont du même genre que celles qui ont conduit à la conclusion que la terre était plate et que le soleil orbitait autour de la terre ....

Plus sérieusement ce genre de recherche à été entrepris recensement non pas sur des enfants mais par une étude poussé de l’évolution des langues, écrites et orales du monde entier et il est apparus que ne nombreuses tribus n'ayant jamais eu de rapport entre eux depuis la séparation de la "colonie" originel, qui est antérieur a tout développement du langage, que de nombreux mots avaient des consonance familières chez toutes les langues, et notamment le fameux "Maman".
Ce qui relance le débat d'une possible "mémoire génétique" sommaire d'ou découlerais de nombreuses valeurs et connaissances.

D'un autre coté il s’avère également que ces civilisation n'ayant jamais eu de contact entre elles se mettent également a adoré les même divinités sous la même forme. Tels que Pan, ou le dieu Cornus, comme représentation de la force de la nature et le père des hommes, ou Gaia, une déesse mère symbolisant la terre. Il semblerait d'ailleurs que la première réel religions soit celle de Gaia, ou qu'importe le nom que l'on lui donne, elle est antérieur a la Mésopotamie et vous connaissez sans doutes tous sa représentation qui est celle d'une femme bien en chairs sans fioriture et sans visage.
L'attrait du ciel pour l'homme reste cependant un mystère, bien qu'il n'en soit pas réellement un vu a quel point n'importe quel enfant aime regarder les étoiles la nuit. Et les mythes de Divinités descendant du ciel sont présent dans toutes les civilisations, et notamment sumérienne et Maya ou des représentations de ces divinités font étrangement penser à des scaphandres et des vaisseaux spatiaux.

L'origine des divinités et même de la vie est t'elle d'origine extraterrestre, divine au sens stricte, ou bien pure produit de l’évolution ? J'avoue que n'importe la quelle de ces théorie me ravies et apporte son lot de mystère et d’intérêt.

Aurons nous une réponse en 2012 ? héhé !
Pour l'instant la seul chose de concret qu'on ai sur 2012 c'est que Bételgeuse (l'une des plus grosse étoile de la voie lactée) va surement exploser et paraître comme un deuxième soleil dans le ciel durant plusieurs semaines voir mois. Mais ne vous inquiettez pas elle est très loin !!! (et en réalité elle a déjà explosé depuis longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:38

Je voulais revenir sur les termes Hayyat/ayyat
Comme tu le sais Amarazak l'un signifie serpent (hummm référence jardin d'eden, serpent, comnaissance etc...) et l'autre la vie (ayyat -> Hayya -> Ea....)
Nous savons que dans le récit mésopotamienne Enki aurait sauvé les hommes du déluge que voulait créer Enlil (bien sur nous ne savons rien des raisons de ce choix) ce qui aurait précipité la chute d'Enlil, tout comme la bible raconte la chute de Lucifer.

La réligion chrétienne c'est beaucoup inspiré de la religion primaire, retournant malheureusement les choses à son avantage...Par contre la rapprochement entre Enlil, El Hayyat et El me fait souvent penser que les juifs ne vénèrent pas le meme dieu que les chrétiens. Ce qui expliquerai aussi la raison de toutes ces guerres de religion... Mais ça reste ma seule et unique opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak

Amarazak


Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:31

Oui en effet j'en arrive à la même conclusion que toi. D'ailleurs quand tu m'as parlé Enlil ça m'est apparut comme une évidence. Notamment avec l'histoire du déluge...
Je reviendrai dès que j'aurais approfondit encore mes recherches. J'ai encore beaucoup à découvrir, il y a tellement de pistes que je ne sais pas où commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:46

De toute façon je crois qu'on va beaucoup en discuter car plus le temps passe plus le luciferisme entre dans mes convictions et mes croyances
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:50

Comme écrivait Blavatsky : "Daemonium Est Deus Inversus". Lucifer est le gardien des mystère, l'autre face de la création, Jésus qui s'exprime dans l’évangile de Judas, l'apôtre ultime, le deuxième Pierre, celui de la transformation, l'envoyé de la Sophie pour nous faire découvrir l'arbre de la Kundali. Le serpent cosmique aussi.

Je vous adore tous deux et j'aime votre pertinence. Merci pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Black Rose

Black Rose


Pratique Occulte : Anti-rituellique
Date d'inscription : 15/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:41

Le deuxième Pierre, c'est le romain ?

Petrus romanus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:28

Le deuxième Pierre serait, pour moi, l'apôtre, Judas. L'évangile de Judas (retrouvé récemment). Le Dieu des chrétiens est une illusions et ils voulurent avoir des ailes d'anges et qui peut s'étonner, alors, qui'ils soient nés pour être plumer. Jésus (celui de Judas, le vrai mystique) me semble alors plus fils de Lucifer edt les testaments officiels comme des perles dont se repècent les cochons de Rome (ceci est juste mon avis, une ôpinions et que personnes ne se sente donc laisé ou insulté
http://www.coptica.ch/EvJudas-tra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:38

Moi aussi je t'adore Selenite Lucifer, a travers le monde et le temps 348546

Et merci pour le lien, je le cherchais justement
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:57

Content de t'avoir fait plaisir. cheers

Je ne peux, pour faire avancer ce débat, que placer ce texte intéressant de Samaël Aun Weor (le personnage me semble douteux et je suis loin d'être en phase avec ses idées entre gourou et super-bisounour mais le texte suivant ne manque pas d'intérêts :
Citation :

Conférence intitulée "EL MISTERIO GNÓSTICO DE LUCIFER (El Diablo y Lucifer)"

LE DIABLE est, assurément, la PIERRE PHILOSOPHALE des Alchimistes Médiévaux. Indubitablement, chaque personne a son propre Diable ; le Diable, comme on l'a dit, n'est rien de plus que la RÉFLEXION DU LOGOS INTÉRIEUR en chacun de nous, c'est évident. « Il a pouvoir sur les Cieux, sur la Terre et sur les Enfers ».

Quand on dit : « Enfermer le diable dans le violon », on veut dire : « Il faut capter, appréhender, capturer ce Verbe manifesté du Christ Satan des Gnostiques », ce verbe prophétique, et l'occuper, pour ainsi dire, dans l'art de faire des instruments de musique, et donner à ce verbe la forme d'un instrument, pour qu'il résonne miraculeusement.

Nous devons donc faire une nette DIFFÉRENCE ENTRE ce qu'est le DIABLE et ce qu'est LUCIFER. Le Diable, en soi, en tant que Réflexion du Logos en nous, à l'intérieur de nous-mêmes, est la PIERRE BRUTE qu'il faut travailler, jusqu'à la transformer en PIERRE CUBIQUE PARFAITE.

Et là, au pied de ces deux colonnes, nous avons la pierre brute et la pierre ciselée ; ce qu'il faut, c'est comprendre cela. Brute, quand elle n'est pas travaillée, c'est le Diable (c'est-à-dire, la Réflexion du Logos en nous) ; non travaillée, non polie, NOIRE COMME DU CHARBON, c'est SATAN dans son aspect le plus obscur et le plus ténébreux.

Mais, ce n'est pas un Satan anthropomorphique comme celui que veut nous montrer le Clergé, non ; c'est notre propre Satan particulier. Mais quand nous avons obtenu la dissolution de l'Ego, quand nous l'avons réduit en cendres, alors cette pierre brute s'est transformée en PIERRE CUBIQUE PARFAITE ; Satan est alors LUCIFER, le « FAISEUR DE LUMIÈRE ».

Autrefois, on confondait le Faiseur de Lumière, Lucifer, avec VÉNUS, l'ÉTOILE DU MATIN et même dans l'Apocalypse de saint Jean, on dit : « À celui qui vaincra, on lui donnera l'Étoile du Matin ».

Le Seigneur QUETZALCOATL, après avoir brûlé ses éléments inhumains dans les Mondes Infernaux, monta aux Cieux et se transforma en l'Étoile du Matin, en « VESPERO », l'Étoile du BERGER.

Ainsi donc, le Diable transformé en Lucifer, resplendit comme le Soleil ; « il a pouvoir sur la Terre, sur les Cieux et sur les Enfers » ; Prince de la Lumière, Seigneur de Gloire, l'Archange le plus grandiose, le MINISTRE DU LOGOS SOLAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Lucifer, a travers le monde et le temps Empty
MessageSujet: Re: Lucifer, a travers le monde et le temps   Lucifer, a travers le monde et le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer, a travers le monde et le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: