Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ombre et Lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:54

Voici une petite réflexion que j'ai mis sur un autre site...

Mon développement qui suit ne concerne pour ma part que le rapport entre L'homme, la magie évocatoire et l'évolution spirituelle. (les autres formes de pratiques ésotériques sortent de mes compétences)

L'évolution Ombre et Lumière....

Au début il n'y avait que l'Ombre, le vide, le néant. Lorsque la lumière embrassa l'ombre, l'équilibre se fit et la vie apparut. Je vous refais pas l'histoire mais dans les grande lignes c'est un peu ça.
La mythologie le reprend aussi avec Kali et Shiva, Seth et Osiris, Enki et Ereshkigal, Zeus et Hadès, Cain et Abel. Chaque fois que vous avez la lumière vous avez l'ombre, sans pour autant dire que la lumière est le bien et l'ombre est le mal (et merci à tous ceux qui le pensent de m'éviter un débat sans fond et inutile).
Et si vous regardez dans les mythologies il y a comme un miroir entre les hiérarchies des hautes sphères avec la hiérarchie des sphères du dessous.
Tout ceci pour quoi, pour l'équilibre ! Cet équilibre est fondamental à notre vie, notre avant-vie et notre après-vie, pour le monde et je dirai même les mondes.
De ce fait pourquoi ne serait-il pas possible d'évoluer dans l'ombre.
Après tout qui a dit que la lumière était égale à la sagesse et l'ombre égale à la folie ? Les fanatiques surement ou les aveugles.
Alors oui il y a toujours les inconditionnels de la neutralité, qui ne veulent prendre ni la voie de gauche ni la voie de droite. Cependant je dirai que la voie de la neutralité est la plus difficile car il faut trouver l'équilibre parfait. Et je pense que très peu de personnes sont capables d'une telle chose, et que quoi qu'on puisse dire, on finit très souvent par passer d'un côté ou d'un autre de la barrière plutôt que de marcher dessus. Après on peut rester tout à côté. Mais dès qu'on commence à pratiquer la magie évocatoire on finit par choisir.

Je parle d'évolution dans la gnose noire car c'est aussi un choix et je dirai que ce choix est peut-être plus difficile que celui de la lumière. C'est la voie des sales besognes, de la solitude, des forces obscures et des sentiments déchirés. Mais c'est aussi la voix de la persévérance, de la remise en question, et tellement de choses dont les mots ne sont pas suffisant pour le décrire.
C'est une voie qui ne pardonne pas les erreurs et qui demande de vous connaitre et de vous accepter totalement ainsi que les évènements que vous avez vécus.
Passées toutes ces étapes vous entrez dans le monde du silence, de la sagesse ou la notion du bien et du mal diffèrent complètement de l'éducation donné par vos parents. Vous êtes maîtres, conscients et vous assumez la totalité de vos actes, même si certains feraient frémir plus d'un. Mais bon il faut bien que quelqu'un le fasse. Nos connaissances sont aussi grandes que les sages de la voie lumineuse, et les Arcanes sont accessibles pour les deux côtés.
Après tous les Annunki vivent en enfer d'après la légende (et non je parle pas des reptiliens !)

Vient ensuite la question Quelle voie choisir ? La gnose noire n'est pas la solution à tous les problèmes. Quand vous choisissez cette voie et que vous vous faites connaitre auprès des enfants des ténèbres, il est quasiment impossible de faire demi-tour sans de graves conséquences surtout au niveau du psychisme. La voix de la Lumière pardonne beaucoup plus que la voix de la Ténèbre. C'est une voie qui restent très dangereuse, et qui demande au praticien un matin psychologique très fort, donc les sensibles, dépressifs, ceux qui se cherchent encore, les personnes en proie au lunatisme et saute d'humeur s'abstenir, il faut de la constance, de la rigueur et une forte ténacité.
Le contact avec une entité guide ou veilleur se fait bien plus tard, et généralement c'est elle qui vient vous voir. Je vous poste de suite un article que j'ai fait la dessus justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:55

Je me permets d'être chiante dès le début, mais au début il n'y avait pas rien. Je peux pas être d'accord avec ça :p au début, même si tu l'appelles pas Dieu, il y avait forcément au moins une forme d'énergie pour donner l'impulsion de la création.
(Tiens, c'est une bonne idée de sujet ça, proposer d'étudier des extraits des Livres :p)

Pour la hiérarchie je suis bien d'accord (cf. de toute façon la Table d'émeraude ^^).

Là où il va falloir reprendre les bases avec moi, c'est m'expliquer d'abord ce que tu appelles évoluer, et ensuite comment tu évolues dans l'"ombre" =)

Et après merci d'arrêter de dire (je dis ça pour tout le monde parce que j'en ai marre de le lire XD) qu'avancer dans l'ombre est plus difficile. De ce que j'ai pu apercevoir, on peut être très bien entouré dans l'ombre, et être très seul dans la "lumière" (j'ai horreur de ces termes @_@). C'est une question de choix et de ce que chacun doit vivre. Il y a autant de rigueur dans la main droite que gauche ;-) Et dans les deux cas, si on parle vraiment d'évolution, il faut se connaitre, s'accepter et... évoluer XD

Merci de nous avoir donné ton point de vu, j'espère que t'auras le temps de répondre à mes petites question (j'aime bien chipoter I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:59

Je suis désolé mais il va falloir aussi voir les choses en face ^^

En théorie je suis d'accord avec toi Samaya, mais en acte il faut aussi prendre en compte les mentalités et les choses ancrées depuis un bon moment dans l'esprit des gens Smile

Et pour l'humanité, depuis bien des temps, le Sombre est beaucoup plus difficile à arpenter pour plusieurs raisons comme la convention sociale ou la libre expression de nos pulsion ^^

Enfin je doute de te convaincre lol
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:57

Samaya a écrit:
Je me permets d'être chiante dès le début, mais au début il n'y avait pas rien. Je peux pas être d'accord avec ça :p au début, même si tu l'appelles pas Dieu, il y avait forcément au moins une forme d'énergie pour donner l'impulsion de la création.
(Tiens, c'est une bonne idée de sujet ça, proposer d'étudier des extraits des Livres :p)

Nous pourrions débattre sur la théorie du mur de plank, mais l'Ombre n'est pas rien. Et la matière vient du néant. Par exemple le noir que tu vois entre les étoiles, est une matière, qu'on ne peut pas toucher, qu'on ne peut pas sentir, mais qui existe. C'est la Matière Noire et pour les Hommes cette matière c'est le néant.
Le Rien n'existe pas Wink

Samaya a écrit:
Pour la hiérarchie je suis bien d'accord (cf. de toute façon la Table d'émeraude ^^).

Là où il va falloir reprendre les bases avec moi, c'est m'expliquer d'abord ce que tu appelles évoluer, et ensuite comment tu évolues dans l'"ombre" =).Et après merci d'arrêter de dire (je dis ça pour tout le monde parce que j'en ai marre de le lire XD) qu'avancer dans l'ombre est plus difficile. De ce que j'ai pu apercevoir, on peut être très bien entouré dans l'ombre, et être très seul dans la "lumière" (j'ai horreur de ces termes @_@). C'est une question de choix et de ce que chacun doit vivre. Il y a autant de rigueur dans la main droite que gauche ;-) Et dans les deux cas, si on parle vraiment d'évolution, il faut se connaitre, s'accepter et... évoluer XD

Et voilà toute la question, et le grand problème d'aujourd'hui. Le fait de considérer qu'on ne peut pas évoluer dans l'ombre est soit du à un manque d'ouverture psychique ou soit justement une étroitesse d'ouverture d'esprit et d'un fanatisme lattant (comme les croyants qui pensent que leur dieu est le meilleur).

Pars du principe que pour moi évoluer c'est d'ouvrir son esprit, je dirai même ses esprits afin d'atteindre la sphère et de ne faire qu'un avec. C'est le Kether pour les Théurgistes, le Malkhust pour les goethes ou encore le paradis et l'enfer, l'Akashas/ Lumière et la Ténèbres.

Tu dis qu'on peut être très bien entouré dans l'ombre. Oui d'accord... pour une petite poignée d'entre nous. Personnellement dans une atmosphère trop positive, je me sens mal, je tombe malade et j'ai peur (comme quoi). Après l'Ombre est un monde de solitude car elle te fait ressortir tes mauvais côtés, tes peurs, l'instinct primaire et le goethe pratique à 90 % du temps seul (sauf s'il fait aussi parti d'une secte sataniste (secte dans le sens latin du mot) et là sa pratique sera à plusieurs).
L'ange gardien attend-il la moindre erreur de ta part pour te mettre la tête dans le mur ?
Les entités bénéfiques de l'akasha essayent-elles de détruire tout autour de toi, jusqu'à même ta propre vie ?
La voie de la main droite utilise-t-elle la torture mentale, physique et psychologique ?

La rigueur est de mise dans la voie de la lumière oui, je suis d'accord, en même temps je n'ai pas dit que cette voie était la voie des bisounours et des filles nues chantant dans le champ. Connaissant des pratiquants de la Haute Magie, je sais que cette voie est difficile aussi. Mais le plus grand danger du théurgiste est l'échec et être renié. Le goethe lui redoute la torture éternelle et le néant. La puissance peut détruire autant le goethe que le théurgiste s'ils ne gardent pas les pieds sur terre et l'humilité

Quant à ton horreur sur ces termes, malheureusement ils sont là vu que je parle de pratique évocatoire donc à connotation religieuse. De ce fait je n'inclus pas les Elémentaux (et encore....on pourrait). Comme pour moi les termes Main droite et main gauche sont....des inepties réductrices conduisant à penser que la droite c'est le bien et la gauche le mal....
Donc tu vois tous les termes sont modulables à souhait, il faut juste savoir s'en adapter.



Samaya a écrit:
Merci de nous avoir donné ton point de vu, j'espère que t'auras le temps de répondre à mes petites question (j'aime bien chipoter I love you )

Moi aussi j'aime chipoter et je veux surtout que vous compreniez que je passe au delà du simple mage noir et du mage blanc, disons que ce stade là est celui de l'école secondaire et que moi je parle du tertiaire. Et même si c'est un sujet qui me tient à cœur, dis toi que je t'ai répondu avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:14

Pour la Lumière, l'amour et l'acceptation, pour l'Ombre, la volonté et la lutte.
Il est normal que la voix de la Lumière pardonne plus que celle de l'Ombre car on pourrait opposer "Demandez et vous serez exhaussé" à "Voulez et vous obtiendrez". Dans un cas les dons sont offerts à celui qui est prêt à les recevoir et dans l'autre les dons sont offerts à celui qui est prêt à les prendre.
La tolérance est une vertu de l'amour pardonnant la faiblesse tandis que la constance en est une de la volonté qui pardonne nettement moins cette même faiblesse...

Pour imager ces propos, voyez le Dracula de Coppola, c'est par volonté que le prince Vlad rejoint l'Ombre et c'est par amour qu'il rejoint la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:22

xul a écrit:
Pour la Lumière, l'amour et l'acceptation, pour l'Ombre, la volonté et la lutte.
Il est normal que la voix de la Lumière pardonne plus que celle de l'Ombre car on pourrait opposer "Demandez et vous serez exhaussé" à "Voulez et vous obtiendrez". Dans un cas les dons sont offerts à celui qui est prêt à les recevoir et dans l'autre les dons sont offerts à celui qui est prêt à les prendre.
La tolérance est une vertu de l'amour pardonnant la faiblesse tandis que la constance en est une de la volonté qui pardonne nettement moins cette même faiblesse...

Pour imager ces propos, voyez le Dracula de Coppola, c'est par volonté que le prince Vlad rejoint l'Ombre et c'est par amour qu'il rejoint la Lumière...

Amen cheers
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:08

Merci Ereah, que notre volonté soit faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:19

Citation :
Nous pourrions débattre sur la théorie du mur de plank
Si tu te sens prête à expliquer à une non scientifique pure de base... j'vote pour Laughing

Pour le "rien" nous sommes d'accord

Citation :
Pars du principe que pour moi évoluer c'est d'ouvrir son esprit, je dirai meme ses esprits afin d'atteindre la sphère et de ne faire qu'un avec. C'est le Kether pour les Theurgistes, le Malkhust pour les goethes ou encore le paradis et l'enfer, l'Akashas/ Lumière et la Ténèbres.
Pour ça (même si pour les Sephiroth nous y reviendrons..), après discussion avec un tiers, j'ai compris que nous ne parlions pas de la même chose ! C'est pourquoi je ne comprenais pas tout le reste Rolling Eyes

Pour le reste je m'en tiendrais là =) merci encore une fois d'avoir essayé de m'expliquer xD


Dernière édition par Samaya le Sam 11 Juin 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:53

Pas de soucis n'hésite pas ! De toute façon vu que je dois modérer cette partie je vais un peu l'animer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:51

Bonjour à vous,

Après avoir lu les messages je me rends compte que je ne sais pas définir l'Ombre.
Pourriez-vous "m'éclairer" ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre et Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: