Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démons éternels

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:07

Car ils traverseront les âges sans craindre la mort ou la vieillesse, car ils se battent dans leur monde mais asservissent dans le notre. Car ils sont les dieux guerriers que nous redoutons, ou encore les propres ténèbres qu'abrite notre coeur. Les démons vivront a travers nous, car les démons, c'est nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:54

Les Démons sauvages aux quelle tu fais allusions, Ezekyle Abaddon, ne sont plus très nombreux sur notre Globe...


De plus... certain aspirent, maintenant, à une possible réconciliation...

Plusieurs ont déjà commencé à regarder en directions des Anges qui les Attendent...

Partout où je regardes... je ne vois qu'Anges et Démons qui se réconcilient,
et...cherchant à s'entendre, un peu mieux, en l'Homme (ou espèces équivalentes.)

Il n'est plus l'heure du combat et du déchirement... les dés sont jetés... les portes qui mènent à notre nouveau destin... s'ouvrent, lentement, devant eux... et bientôt, pour nous... (Nous devons nous réconcilier... ou... nous passerons... )


( Même les Anges et les Démons... ne sont pas à l'abri de l'effroi du Néant! )


Cordialement!
xNitram


Dernière édition par xNitram le Lun 25 Juil 2011 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:02

Il y a deux sortes de démons dans mon texte, bien que les derniers ne se révèlent qu'à la fin. Il y a les démons sortit des enfers ou d'un autre lieu où la réalité n'as pas cour. Et nos démons à nous, ce qui présente une vision peu optimiste et flatteuse de l'Homme.

L'Homme est mauvais. C'est sa nature. Il s'acharne parfois à la combattre, plus rarement il y arrive. Mais la plupart du temps il l'accepte et se comporte en vermine idiote. Il est un parasite pour le monde qui l'abrite, un parasite vraiment idiot vu qu'il détruit le seul monde capable de l'accueillir.

Il a des bas instincts qu'il cherchera a assouvir, il est idiot, égoïste, destructeur, obsédé par l'argent, égocentrique. Le genre humain à tellement de défauts...

Peut-être est-ce nous finalement que l'on devrait qualifier d'animal, de monstre, de démon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:23

Citation :
Peut-être est-ce nous finalement que l'on devrait qualifier d'animal, de monstre, de démon.

Tu nous met tous dans le même sac/préjugé, en disant cela... Ezekyle Abaddon !!!
lolll

Je ne suis pas d'accord... !!!

Nous ne sommes pas une fatalité... juste une espèce à la recherche du contrôle de ces profond désirs infernaux ; cela s'appelle la rage de Vivre... ( Il en faut beaucoup pour naître et s'extirper de l'Ensoph !)

- - -

Citation :
les démons sortit des enfers ou d'un autre lieu où la réalité n'as pas cour.
Personnellement, je crois... que les démons des enfers sont, tous aussi soumis, ou asservies... ( de même que pour les plus puissants Anges Céleste )... aux lois et aux règles de la création. Essayer de les contourner ou de les enfreindre... c'est la désintégration ou l’anéantissement assuré du contact, avec leur source, soutenant leurs manifestations temporel.

" Dieu ne joue pas aux Dés! "
Albert Einstein


Selon-moi, Touts Anges ou Démons qui contrarient ou
altèrent le plan Divin... seront anéantit...
" À moi la vengeance, dit le Seigneur. "
Romains, XII, 19-20



Cordialement!
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:52

Arrow xNitram

Citation :
Partout où je regardes... je ne vois qu'Anges et Démons qui se réconcilient,
Ah là, ...je ne suis pas aussi optimiste que toi mon cher xNitram ; moi il me parait au contraire que ces guerres fratricides vont repartir de plus belle si ce n'est pas déjà en cours...


Arrow Abbadon

Citation :
Peut-être est-ce nous finalement que l'on devrait qualifier d'animal, de monstre, de démon.
C'est certain mais il est malhonnête de nous réduire qu'à ça,... nous sommes aussi cela et tant d'autres choses, libre à chacun de privilégier et de cultiver ce qu'il juge bénéfique pour lui et les autres... ce qu'il considère juste et/ou utile...!

Notre particularité est justement de n'être ni l'un et ni l'autre comme celle d'être et l'un et l'autre... ce n'est qu'une question de choix et de tempérance, mais quelque soit ce choix, il faut bien savoir que nous ne récolterons seulement les fruits que des graines que nous avons semé.
...A bon entendeur donc


K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:08

Bonjour Kamaléo!

tu as écris:
Citation :
moi il me parait au contraire que ces guerres fratricides vont repartir de plus belle...

Anges et Démons naissent ensemble de la même Source....
ils sont opposé et/ou complémentaire, frères et soeurs de naissances et par nécessité.
( Il ne peut en être autrement... sinon... pas d'extirpation de l'Ensoph. )

Si tu détruis un Démon... son vis à vis spirituel: Ange Meurs, par le même occasion.

ils n'a pas de guerres fratricides entre eux... cela viendrait... à s'annihiler mutuellement...
Leurs efforts de combats... est de maîtriser un des leurs... et... de le lier. ( pas de le mettre à mort.) ... puis... de le bannir en le poussant dans la géhenne. ( le gouffre de l'oubli et des pleurs ! )


Cordialement!
xNitram


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:21

Citation :
Leurs efforts de combats... est de maîtriser un des leurs... et... de le lier. ( pas de le mettre à mort.) ... puis... de le bannir en le poussant dans la géhenne. ( le gouffre de l'oubli et des pleurs ! )
Bonjour xNitram,... et ce n'est pas une guerre ça ?... c'est l'exemple même de ce qui illustrerait la fraternité ? Laughing

K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:28

Kamaléo ... je t'ai donné cet exemple pour t'expliquer qu'il n'a pas de guerres fratricides entre eux... Anges et Démons...


Pas ce que je constates ou ressent présentement.... ici... même à l'instant...

ne mélange pas ou n'interprète pas mes propos... lolll

ou bien... je Glisserai... des relais explicatif...
( des explications par dessus d'autre explications ... etc )... juste pour toi Wink


Amitié!
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:17

Je n'interprète pas ton propos mon ami, mais ton langage, ta culture... il est si éloigné du vocabulaire qui m'est connu !

Par exemple je veux bien un petit relai explicatif juste pour moi concernant ça
Citation :
pas d'extirpation de l'Ensoph. )


là, je me sens total analphabète... Mad

...Quant à la "gemellité" des anges & démons, ce n'est pas ma façon de percevoir et de comprendre les choses ; les uns peuvent disparaître sans entraîner les autres car dans mon entendement il s'agit bien d'entités différentes et autonomes...bien que liées, évidemment !

Mais je serais ravi de mieux découvrir ta culture Cool

Bien à toi

K

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:46

Vous dites qu'on ne devrait pas tous êtres qualifiés ainsi, mais aux dernières nouvelles vous étiez humains, moi aussi. On échappe que peu à sa nature, et les rares qui l'ont fait se sont fait tuer par le reste du monde. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes pas égoïstes, car vous avez forcément fait des choses dans votre intérêt à vous.

Les choix que nous faisons nous les faisons en fonction de nous, de ce que ça pourrait nous rapporter en fin de compte. Que ce soit des choses matérielles ou de la reconnaissance. On est tous plus ou moins bon, ou plus ou moins mauvais. Mais dans tout les cas, nous le sommes. Et on aura beau être quelqu'un de bien, le mal prédominera toujours. La vie ne peut pas être vu de façon manichéenne. Mais il ne fait pas bon être trop optimiste et naïf, car la déception et tout ce qui nous attend au bout du chemin. Si il est bien une chose dans laquelle l'Homme excelle c'est ça, la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:07

Citation :
La vie ne peut pas être vu de façon manichéenne
En disant cela tu as tout dit, mais pourtant dans ce que je lis de toi, je n'y vois que ça ... c'est une richesse et une clairvoyance que de sortir des jugements de valeur... et puis après, pour ne pas être déçu que nous faudrait-il faire ?... que nous conseilles-tu ?

...Et pour préciser certaines choses, je n'ai jamais dit "qu'on ne devait pas être tous qualifié ainsi" ; mais j'ai dit que les choses ne sont pas aussi simple, ...nuance... que la frontière entre l'un et l'autre est souvent tenue,... certaines entités sont même difficilement "classables" dans ton modèle pour appartenir potentiellement à l'un comme à l'autre,... entre le noir et le blanc, tu trouveras toujours une infinité de gris...

Aussi pour ma part, je suis et ai toujours été un humain,... et rien d'autres !! Laughing


K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:24

"En disant cela tu as tout dit, mais pourtant dans ce que je lis de toi, je n'y vois que ça"

Non, j'ai reconnu qu'il y avait parfois du bon dans l'être humain, mais je nuance en disant qu'il est plus souvent entaché de noir. J'ai une mauvaise opinion de l'Homme en général, mais je sais qu'il y a tout de même des exceptions. Je n'en suis pas une, je n'aime pas ce que je vois dans le miroir, ni ce que je fais, tant mes actes que leurs conséquences.

Ce qu'il faudrait c'est de l'objectivité totale, mais ça n'existe pas.

Quant à la déception... Rien, il n'y rien a faire. Et c'est pour ça que j'attends la fin de l'humanité. Ce qui n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:53

Je te plains,... je te plains de n'être en mesure que de voir le pire en toi alors même que tu reconnais des exceptions chez certains autres... pourquoi n'en aurais tu pas toi aussi de l'exceptionnel ?

là est peut être aussi ta bataille à mener ?...

Si tu n'aimes pas ce que tu vois dans le miroir, rien ne t'oblige à t'y regarder... d'autant que la vision que tu peux en avoir n'est pas plus objective que celle qui consisterait à te trouver parfait, si ça avait été le cas ... la vérité est sans doute entre ces deux extrêmes, non ?

Ce qui m'effraie dans ta vision - et c'est pourquoi je te plains de tout cœur - c'est la stérilité de ce genre d'approche ... peut être que ce monde est faillible et que nous sommes plein de défauts, que la bêtise s'associe souvent à la méchanceté mais comment y préférer le néant ?

Et puis si ce sont les humains que tu ne parviens pas à aimer, il vit à nos cotés toutes sortes d'autres espèces et la terre elle même, ... cette sphère aux multiples couleurs que nous assassinons doucement mais surement,... n'y trouves tu vraiment rien à admirer et dont tu pourrais t'abreuver ?

Honnêtement ?... en faisant quelques efforts, toujours pas ?

...Quant aux démons, ne te trompes pas car là aussi tu seras déçu... !! ils sont attachés à ce monde et à ceux qui y vivent autant que certains d'entre nous ;... et leur but n'est pas de faire de ce monde du rien ... mais d'en détenir les clés de manière exclusive... nuance !!

K

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:20

Kamaléo a écrit:
[color=darkblue]


Par exemple je veux bien un petit relai explicatif juste pour moi concernant ça
Citation :
pas d'extirpation de l'Ensoph. )




Je prend la liberté de répondre à cette question, puisque je ne l'ai pas vue répondu....

Extirper; c'est sortir de force, ou arracher tout le corps, par exemple d'une plante que l'on extirpe du sol.

Ein-sof; est usuellement en deux mot Hébreux, mais beaucoup n’en font qu'un... Se sont des termes couramment utilisé pour parler des vérités kabbalistiques de la création de toutes choses.

Le mot Ein אין traduit littéralement c'est; néant ou rien.

Le mot sof/ph סוף est traduit par; fin, ou sans.

Donc comme traduction nous pouvons avoir; le néant sans fin... ou bien la fin du néant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:41

Merci pour ces précisions !

"le néant sans fin" ou "la fin du néant" sont des concepts exactement contraires non ?... enfin donc tout ce jargon vient de la kabbale hébraïque...ok !

Merci de ne pas m'avoir laissé dans mon ignorance
au plaisir...


K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:38

"pourquoi n'en aurais tu pas toi aussi de l'exceptionnel ?"

Car il n'y a vraiment rien d'exceptionnel en moi. Je ne vais pas m'inventer quelque chose que je n'ai pas juste pour le plaisir d'avoir une qualité ou une différence.


"Si tu n'aimes pas ce que tu vois dans le miroir, rien ne t'oblige à t'y regarder..."

As-tu vu le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ? Tout nous renvoie notre reflet, des glaces que l'on trouve quasiment partout, les reflets, le regard des gens... Ne pas se regarder dans le miroir serait fuir, et le jour où on retrouve son reflet c'est d'autant plus horrible.Affronter son reflet, et plus généralement ses peurs, permet de mieux les apprivoiser.

"la vérité est sans doute entre ces deux extrêmes, non ?"

Peut-être. Mais on ne parvient pas facilement à cet équilibre. Mais mener cette fastidieuse bataille parait inutile, car on ne la gagne jamais vraiment.

"Ce qui m'effraie dans ta vision - et c'est pourquoi je te plains de tout cœur - c'est la stérilité de ce genre d'approche..."

Tout ce que nous entreprenons dans la vie est inutile, car tout disparait dans la mort. Ce n'est pas pour autant une raison pour ne rien entreprendre, je suis d'accord. La mort donne à la vie tout son sens, c'est parce que nous devons mourir que nous devrions profiter chaque jour de la vie. Mais la mort est inéluctable, c'est une fatalité. C'est une vérité que l'on oublie pour être heureux, vivre pleinement. Et moi, j'ai préféré me la rappeler pour que la fin soit plus douce. (Rendant la vie plus difficile, cerpes j'en conviens)

"peut être que ce monde est faillible et que nous sommes plein de défauts, que la bêtise s'associe souvent à la méchanceté mais comment y préférer le néant ?"

Dans le néant tout est calme, pas de bien, pas de mal. Pas de doutes, pas de peur, pas de remords, pas de joie, pas de souffrance. Juste le calme... Le vide. Je préfère le vide au tourments de l'existence. Et de toutes façons, tout finit dans le Néant, qu'importe qui on ai été et ce que nous avons fait.

"Et puis si ce sont les humains que tu ne parviens pas à aimer"

Non, c'est son comportement que je hais (n'ayons pas peur des mots).

" il vit à nos cotés toutes sortes d'autres espèces et la terre elle même, ... cette sphère aux multiples couleurs que nous assassinons doucement mais surement,... n'y trouves tu vraiment rien à admirer et dont tu pourrais t'abreuver ?"

J'ai beau détester l'Homme, je n'en suis pas moins un pour autant ! Je sais encore apprécier la beauté. Une fille belle ne me laisse pas indifférent, elle me charme, jusqu'à ce que la magie soit rompue, la plupart du temps lorsqu'elle ouvre la bouche. J'apprécie toujours un beau cliché, un bon film, un bon livre. Je suis même ému par un beau lever de soleil. J'ai toujours des sentiments pour les gens, je suis toujours capable d'aimer. Et je vois cela comme une faiblesse de ma part, d'être ce que je déteste, d'être désespérément humain. Mais je ne peux pas être autre chose. C'est aussi pour ça que j'attends la fin.

Tu parles des démons comme on en voit dans les films ou dans les livres disons assez répandus, moi je parle des démons d'un univers somme toutes assez peu connu : celui de Warhammer 40.000 (dont mon pseudo et ma signature sont issus). Ces démons qui vivent dans une dimension parallèle appeler l'Empyrean (ou le Warp), où la réalité n'est qu'un morceau d'argile que les dieux sculptent selon leurs bon vouloir. Là, les démons ne cherchent qu'à honorer leur dieu respectif. Autrement dit, par la possession et le meurtre, parfois par la débauche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:25

Citation :
Car il n'y a vraiment rien d'exceptionnel en moi. Je ne vais pas m'inventer quelque chose que je n'ai pas juste pour le plaisir d'avoir une qualité ou une différence.
ok mais pourtant ça se cultive aussi les qualités, comme les différences ... nous sommes tous des terrains vierges cultivables au départ...d'ailleurs certaines religions universalistes l'ont bien compris et en font leur commerce


Citation :
As-tu vu le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ? Tout nous renvoie notre reflet, des glaces que l'on trouve quasiment partout, les reflets, le regard des gens... Ne pas se regarder dans le miroir serait fuir, et le jour où on retrouve son reflet c'est d'autant plus horrible.
oui c'est vrai tu as raison ... mais capituler pour moi: jamais !!! Mad
mon monde à moi je le veux autrement et je considère posséder autant de droit que les autres pour le transformer et le façonner !


Citation :
Affronter son reflet, et plus généralement ses peurs, permet de mieux les apprivoiser.
Certes, et je te souhaite que ce soit réellement le cas en ce qui te concerne !


Citation :
Peut-être. Mais on ne parvient pas facilement à cet équilibre. Mais mener cette fastidieuse bataille parait inutile, car on ne la gagne jamais vraiment.
certes ça peut être difficile mais vivre n'est jamais simple pour personne,... et pourtant...

Citation :

Tout ce que nous entreprenons dans la vie est inutile, car tout disparait dans la mort. Ce n'est pas pour autant une raison pour ne rien entreprendre, je suis d'accord. La mort donne à la vie tout son sens, c'est parce que nous devons mourir que nous devrions profiter chaque jour de la vie. Mais la mort est inéluctable, c'est une fatalité. C'est une vérité que l'on oublie pour être heureux, vivre pleinement. Et moi, j'ai préféré me la rappeler pour que la fin soit plus douce. (Rendant la vie plus difficile, cerpes j'en conviens)
Cela suppose donc que la mort est la fin absolue,... le néant... ce dont je ne suis absolument pas certain hé Wink

Citation :

J'ai beau détester l'Homme, je n'en suis pas moins un pour autant ! Je sais encore apprécier la beauté. Une fille belle ne me laisse pas indifférent, elle me charme, jusqu'à ce que la magie soit rompue, la plupart du temps lorsqu'elle ouvre la bouche.
ah oui là je comprends bien ce que tu veux dire... c'est assez vrai mais moi je préfère en rire Laughing

Citation :

Tu parles des démons comme on en voit dans les films ou dans les livres disons assez répandus, moi je parle des démons d'un univers somme toutes assez peu connu : celui de Warhammer 40.000 (dont mon pseudo et ma signature sont issus). Ces démons qui vivent dans une dimension parallèle appeler l'Empyrean (ou le Warp), où la réalité n'est qu'un morceau d'argile que les dieux sculptent selon leurs bon vouloir.
Non je te parle des démons tels qu'ont peut les percevoir dans la vie, ... ce sont les films et livres qui s'inspirent d'une réalité décrite depuis des siècles voire des millénaires et non l'inverse ; en revanche warhammer - je viens de faire une recherche sur le net tant inculte que je suis - et je lis sur wikimachin:
"Warhammer est un univers imaginaire médiéval fantastique développé pour servir de cadre au jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle (1983) ainsi que pour d'autres jeux, notamment le jeu de rôle Warhammer Fantasy Roleplay (1986)."

Il est clair mon ami que nous ne vivons pas dans la même dimension ... donc ce que j'ai écris s'applique pour celle que je connais, cela s'entend, je ne saurai parler de ce que je ne connais pas mais ma dimension a moi n'est pas un jeu, c'est à peu près la seule de mes certitudes !



Citation :
Là, les démons ne cherchent qu'à honorer leur dieu respectif. Autrement dit, par la possession et le meurtre, parfois par la débauche...
Et c'est la seule façon pour eux d'honorer leurs dieux ?... je préfère ma dimension, au moins dans la mienne on y trouve aussi autre chose...

K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:45

Citation :
Là, les démons ne cherchent qu'à honorer leur dieu respectif. Autrement dit, par la possession et le meurtre, parfois par la débauche...

Je vais avoir besoin de lumière, là...Ezekyle Abaddon
... honorer leur dieu respectif...
qu'est ce que c'est !? --> leur monstrueux égo personnelle en développement et en expansions !?

On dirait le mode de vie, routinier, des Rois et des Papes Romains du XIII siècles. lollll
Wink

- - -

Bonjour Kamaléo!

tu as écris:
Citation :
extirpation de l'Ensoph ???
là, je me sens total analphabète...

Citation :
Merci de ne pas m'avoir laissé dans mon ignorance
au plaisir...
( Pour la très bonne explication de: UN-ETUDIANT )

(...)
Désolé Kamaléo! si tu te perds dans quelques un de nos termes...
Mais...Ezekyle Abaddon a ouvert un POST sur la Démonologie...
( le terme ENSOPH est un mot connu )

Et, toi... en te présent ici... et... en argumentant...!!!
J'ai cru comprendre que tu connaissais le Sujet Kabbaliste: Anges / Démons...

Définition:
EnSoph...( comme UN-ETUDIANT l'a annoncé, plus Haut )... veut dire: la substance primordiale, là ce situe l'Absolu, l'inimaginable du possible et en même temps... le vide absolu!

Donc: Extirpation de l'Ensoph... veut dire: Se sortir ou Faire Sortir du Vide absolu...
Comment !? ... en fractionnent ou en divisant la substance primordiale; créer deux partie imparfaite... mais... complémentaire:

-> Anges / Démons;
-> Ordre / Chaos;
-> Magnétique / Électrique;
-> Ciel / terre;
-> ... etc.

Voici un Bon exemple imagier, que j'aie trouvé sur le NET,
de cette vieille idée, à travers les âges, que le créé est né du vide...
Certaine vieille traditions( Mythologie Germaine, Indou, Kabbale ) se rejoignent parfois...
par ce qu'ils réalisent ou trouvent les même vérité! (Science ancienne du peuple Atlante)
Démons éternels Arbre-10
http://yggdrasil.forumactif.com/?dur=5223

Comment tu vois... le centre de l'Arbre-Monde( ou Cosmic) ... est le noyau du créé.
Les branches et les Racines ( que l'on pourrais dire aussi... Branche opposés ou complémentaires ) représentent les fluides qui circule à travers le créé et qui finissent
par ce rejoindre et se jumeler ( se sont aussi les éléments extirpé de l'Ensoph )

Notre ami, ra5p0ut1n3, sur ce site... nous en a fais une assez bonne définition de ces fluides.

Message. Sujet: Re: Dragon, ou entité spirituelle Sam 23 Juil 2011 - 10:37
https://cercleocculte.actifforum.com/t4148p60-dragon-ou-entite-spirituelle

je t'invite à lire ce qu'il a écris sur le Sujet...


J'espère que cela pourra t'aider, Kamaléo !

Cordialement!
xNitram


Dernière édition par xNitram le Mar 26 Juil 2011 - 8:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:29

"Je vais avoir besoin de lumière, là...Ezekyle Abaddon
... honorer leur dieu respectif... "

Dans l'univers de 40K, le Warp est dirigé par les Dieux Noirs, appelés aussi les Quatre Grands ou encore les Dieux du Chaos. Ils sont quatre : Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh. Chacun d'entre eux à des fidèles, ses champions, et des démons qui leur ont juré fidélité.

Khorne est le dieu du Chaos de la colère, de la violence et de la haine. Chaque acte de violence renforce le pouvoir de Khorne, que celui-ci soit commis par ses fidèles ou ses ennemis. Son nom dérive de sa langue sombre, Kharneth, signifiant le Seigneur de la Rage ou Seigneur du Sang. Il est le plus puissant et le plus ancien des quatre dieux majeurs du Chaos, apparaissant complètement durant le moyen-âge terrien.

Les icônes de Khorne le présentent sous la forme d'un être majestueux assis sur un trône de cuivre et d'airain au sommet d'une montagne de crânes blanchis cernée d'un lac de sang. Les crânes sont aussi bien ceux des victimes des champions de Khorne que ceux de ses propres champions. La montagne ne cesse de grandir.

Son nombre sacré est le huit, reflétant l'organisation de son armée, ainsi que le nombre de syllabes dans le nom de ses disciples démoniaques. Son symbole ressemble aussi vaguement à un huit. Bien que Khorne méprise l'usage de la magie et déteste donc cordialement Tzeentch, son ennemi éternel est Slaanesh. Les deux dieux personnifient des aspects antagonistes du Chaos. Khorne voit Slaanesh comme une mauviette dénuée de fierté martiale ou d'honneur, ce qui lui vaut la plus grande part de sa haine.

Les adorateurs de Khorne sont tous des guerriers. Ils ne construisent pas de temple et le vénèrent directement sur le champ de bataille. En effet, la construction de temples est considérée par Khorne comme une perte de temps qui devrait être passé à se battre. Le culte de Khorne ne comporte que des carnages ; on dit qu'un fidèle de Khorne qui passe un jour sans contribuer à ce type d'hommage attire la colère de Khorne. On dit que Khorne a hérité de la noblesse martiale et de l'honneur, et qu'il considère le faible indigne de sa colère.

Nurgle est nommé le Grand Seigneur de la Pourriture, et représente la morbidité, la maladie et la corruption physique. Des quatre dieux, on dit qu'il est celui le plus responsable de la détresse humaine. Ceux affligés par ses contagions se tournent souvent vers lui pour échapper à leurs souffrances.

Physiquement, Nurgle est décrit comme gigantesque et infesté par la corruption, avec une peau de couleur cuir et nécrosée.

Nurgle est également le Seigneur de Tout, car toute chose, même si elle semble solide et permanente, est sujette à la corruption physique. Tous les dieux représentent les espoirs, les peurs et de manière générale les émotions fortes et les concepts créés par les races mortelles. Nurgle, lui, tire son pouvoir de la peur qu'éprouvent les vivants pour la mort inévitable et la maladie, et leur réponse inconsciente à cette peur est la force de vie de l'humanité et des autres races.

Nurgle et ses démons, malgré leur apparence putride, sont joviaux et amicaux de nature. Ses serviteurs démons et mortels font souvent montre d'une étonnante jovialité et joie vis-à-vis de la pestilence qu'il leur inflige, voyant ses pestes comme des cadeaux et les cris de leurs victimes comme des signes de gratitude plutôt que d'agonie. C'est notamment le cas du monde démoniaque Bubonicus, où une chaîne sans fin de noceurs déments font le tour de l'équateur de la planète en une danse sans fin. On l'appelle souvent Papy Nurgle, Père Nurgle ou Papa Nurgle par ses fidèles.

Nurgle est considéré comme le plus faible des quatre dieux principaux du Chaos. En réalité, son pouvoir est très variable, et par moment, pendant les pics d'épidémies par exemple, sa puissance dépasse celles des trois autres dieux combinées.

L'ennemi principal de Nurgle est Tzeentch, le Seigneur du Changement, parce que son pouvoir vient de sources opposées. Tzeentch représente l'espoir et l'ambition tandis que Nurgle n'est que désespoir.

Tzeentch est le dieu représentant la vitalité et la volatilité du changement. Tzeentch est fortement lié aux concepts de sorcellerie et de magie, ainsi que les mutations changeantes et les intrigues complexes et ambitieuses.

Dans son esprit, Tzeentch lit les espoirs et les plans de chaque mortel et chaque nation ; et par le biais de ses plans complexes et ses manipulations, il altère le cours de l'Histoire pour atteindre un plan génial insaisissable pour le commun des mortels.

Physiquement, sa description a évolué dans l'univers de Games Workshop. En effet, pendant longtemps il a été représenté par un homme sans tête dont le visage était sur le buste et au-dessus duquel poussaient deux cornes. Sur tout son corps, on pouvait voir des visages changeants répétant ce que disait le dieu mais avec des nuances. Le tout suspendu au-dessus de fil du destin. Mais récemment, il a été décrit comme n'ayant choisit aucune forme physique et apparaissant comme un nuage ou des flammes, ou alors vu sous la forme d'un serpent qui s'enroule et s'entortille pour représenter le changement incessant.


Et enfin Slaanesh est le Dieu du Chaos du désir, de l'excès, de la perfection et de l'hédonisme. Slaanesh apparaît typiquement sous la double forme féminine sur le côté droit et masculine sur le côté gauche, avec deux paires de cornes plantées dans une chevelure blonde flottante. Il peut cependant prendre n'importe quelle forme : mâle (préférablement), femelle, hermaphrodite ou asexué. Son nombre sacré est le 6.

Le symbole de Slaanesh combine les symboles utilisés généralement pour représenter les genres mâle et femelle.

Slaanesh porte une multitude de titres, tels Prince du Chaos, Prince des excès, Prince du plaisir et Seigneur des sombres délices.

Le nom Slaanesh provient de Slaaneth, le nom du dieu dans la langue du Chaos, Slaa signifiant extase, plaisir, etc., Neth signifiant seigneur de, maître de ; d'où Prince du plaisir. L'adjectif associé à Slaanesh (par exemple ses fidèles) est Slaaneshi.

Le symbole de Slaanesh est rarement porté par ses suivants. À la place, ils portent souvent des bijoux aux motifs érotiques. Les suivants portent des robes généralement ouvertes pour laisser le côté droit du buste découvert, un pré-requis de nombreux rituels liés à son culte. Ses couleurs principales sont le pastel et les ombres électriques, ainsi que le blanc. Ces couleurs sont aussi parfois portés dans le costume de tous les jours, bien qu'ils puissent être modifiés pour suivre la mode actuelle. Outre ses considérations, les suivants de Slaanesh portent des costumes de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:57

Merci, Ezekyle Abaddon, pour ce texte de référence !
( univers de Games Workshop ) hahaha!!!

Au moins... qu'en nous en parlerons...
j'aurai quelques notions sur cet Univers...


xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:05

Bonjour, xnitram... merci pour ces compléments d'infos ... j'irai lire tout ça mais c'était plus un problème de sémantique plutôt que de concept...

La cosmogonie de ma tradition (candomblé ... équivalent au vaudou) évoque la même idée de fragmentation à partir d'une source primordiale et originelle... c'est aussi pour cela que la plupart des gens pense que ces traditions sont animistes ou polythéiste (...ce qui est totalement faux) car nous privilégions davantage les entités fragmentées pour recourir à elles plutôt que la source primordiale, ... on préfère s'adresser aux Saints plutôt qu'aux Père Surprised ...

mais nous avons aussi des démons et d'autres qui sont à la fois l'un et l'autre ...Very Happy ... et c'est pourquoi ce genre de topic ne m'est pas inconnu... !

Dans les cercles vaudous d'Haïti, ... notamment ceux qui sont les plus syncrétistes il y a un livre kabalistique dont bcp de gens parlent "les 72 puissances des anges" ou un nom comme ça, mais j'ai jamais lu,... tu connais ?

A+

K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:44

Kamaléo a écrit:


"le néant sans fin" ou "la fin du néant" sont des concepts exactement contraires non ?... enfin donc tout ce jargon vient de la kabbale hébraïque...ok !


K


Citation :

Xnitram

EnSoph...( comme UN-ETUDIANT l'a annoncé, plus Haut )... veut dire: la substance primordiale, là ce situe l'Absolu, l'inimaginable du possible et en même temps... le vide absolu!

Donc: Extirpation de l'Ensoph... veut dire: Se sortir ou Faire Sortir du Vide absolu...
Comment !? ... en fractionnent ou en divisant la substance primordiale; créer deux partie imparfaite... mais... complémentaire


Ce post est un peu hors sujet mais j'aimerais éclaircir certaines choses selon l'idée que je m'en fait, et qui pourquoi je traduit fin-du-néant, au lieu de néant sans fin.... Ma définition ressemble beaucoup à celle cité plus haut par Xnitram

Tout au haut de l'Arbre de Vie kabbalistique, il y a déjà le Ein, qui doit avoir une fin car sans fin nous ne serions pas ici, ensuite il y a le Ein Sof, et le Ein Sof Or(fin du néant, Lumière!)

C'est pour cela que, pour moi, je précise, l'émanation sort de la fin du néant, mais ne se réalisent que par la Lumière, donc reste encore à se point en potentialité...

Je ne pense pas qu'avant la fin du néant, Lumière! (Ein sof or) des êtres spirituels ou physiques peuvent voir le jour, car c'est par la Lumière que tous sont crée...

Aussi pour l'apparition de la dualité; ne se fera-t-elle pas après Kether, après la première émanation? se séparant en deux chemin distinct?


Je voudrai dire aussi, qu'il y a des tonnes de doctrines et d'approches kabbalistique, toutes plus obscures les unes que les autres, selon les écoles... et sûrement qu'elles sont toutes bonnes...


À discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:01

Arrow Kamaléo
Citation :
problème de sémantique plutôt que de concept
ok! Compris!
- - -
Citation :
même idée de fragmentation à partir d'une source primordiale et originelle
Épatant!!! Des point et des notions communs donc !
- - -
Citation :
c'est pourquoi ce genre de topic ne m'est pas inconnu...
Heureux de l'apprendre... cela me rassurera dans mes explications. lolll
- - -
Citation :
"les 72 puissances des anges" ou un nom comme ça, mais j'ai jamais lu,... tu connais ?
Oui ! ... se sont: les 72 Arcanes; les 72 Pentacles; les 72 manifestations( noms) angéliques de Dieu.
( Sounds, vibrations ou lumière qui coordonne ou dirige et structure le monde Créé. )

En pratiquant certain Rituels... et aux Heures, jours et mois dans l'année... l'on peut amener une influence directionnelles sur le déroulement, enchaînements, des événements créant le Réelle autours de nous.
- - -

Arrow UN-ETUDIANT

tu as écris:
Citation :
Aussi pour l'apparition de la dualité; ne se fera-t-elle pas après Kether, après la première émanation? se séparant en deux chemin distinct?
Exact! Deux chemins ou deux natures distinctes( mais complémentaire) : Anges/Démons; Dragons de l'Ordre / Dragon du Chaos; ... etc.

Cordialement!
xNitram




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons éternels Empty
MessageSujet: Re: Démons éternels   Démons éternels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: