Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travailler avec l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:09

Bonjour ou bonsoir,

Je travailles un peu les éléments et à vrai dire, je me disais que ce serait sympathique d'échanger les méthodes disons pour être honnête que j'ai à apprendre de la magie élémentale .

En fin bref, le premier que je fais c'est l'exercice du verre d'eau .

J'apposes mes deux mains et prend un verre d'eau bouillante et j'apposes mes mains au dessus du verre avec une mains j'aspires et de l'autre je la charge en énergie .

Le gout s'imprègne aussi et souvent j'observes qu'à certaines fréquences, le verre alterme en chaud et froid cela fait un mélange étrange .

Sinon il y'a aussi la méditation mais là j'imagines que l'eau monte dans la pièce sans oublier de méditer sur ce que représente l'élément .

Voilà à qui le tour ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:55

Khiron,

L'eau est un élément souvent lié à l'émotionnel, aussi , c'est une aide pour un aspect de libération:

S'asseoir, au bord de l'eau , et regarder le courant d'une rivière qui s'écoule, ensuite , il te suffira d'y méler tes émotions dont tu veux te libérer, en les mentalisant s'évacuer au fil de l'eau et partir derriére toi par le courant qui ainsi , t'aura libéré!

Bien-sûr , si tu veux que ton travail soit plus éfficace encore, c'est en contactant l'Ondine de cette rivière et en lui expliquant ton désir que tu devras "travailler" ! tu te rendras compte que tout devient plus facile de cette manière, aussi n'oublies surtout pas de remercier la gardienne de cette rivière! sans quoi , tu risques de ne plus pouvoir t'en défaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:00

Ce n'est pas faux Exorciste pour le coté " Ondine " . Je penses que je vais aussi chercher à diversifier les méthodes pour travailler avec les éléments .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 6:47

ce que tu décris ressemble ( à s'y méprendre à un exercice pour développer le magnétisme.

je crois que cet exercice existe aussi avec un fruit ( en général il mûrit plus vite après Wink


sinon il m'arrive assez souvent de faire un exercice lorsque je tiens un verre ou une tasse d'eau bouillante : j'essaie de la tenir le plus longtemps.
j'essaie de prendre du recul par rapport à la douleur provoquée par la chaleur.

sinon dernièrement j'ai refait l'exercice avec du coton auquel j'ai mis le feu... Visuellement très impressionnant.
j'ai failli y laisser ma main.

je précise que ça ne dure que quelque secondes.

je ne m'amuse pas à flamber mes mains pendant une minute...

j'ignore si on peut appeler ça des exercices.

mais le premier m'aide à tenter de développer ma capacités à endurer la douleur dans les mains liées à la chaleur.

Le second a pour but de vaincre ma peur 'd'y retourner' quand on sait que ça vaire mal.
( j'ai refait l'exercice deux deux fois, psychologiquement plus dur car instinctivement on recule et la main qui a déjà tenue le coton une 1ère fois lâche le coton qui prend feu plus vite que la première fois ).


je précise car mon poste peut paraitre obscur.

le premier exercice ( dans lequel je tiens une théière ou une tasse d'eau bouillante ) me sert à prendre du recul par rapport à cette douleur là.

ce n'est pas une recherche de performance.

je ne recherche pas à battre un reccord.
pas de chrono, juste une tentative de recul par rapport au ressenti

pour le truc avec le coton qui flambe, ce n'est pas facile à faire, visuellement c'est très bref et très impressionnant.
( surtout quand on est pas très malin comme moi et qu'on fait ça devant une vitre : la panique quand on voit son reflet !!! )
Ici, je cherche à prendre du recul par rapport à ma peur ( la main tremble )

PS : cet exercice deux doit durer 5 secondes grand maxi.
car comme vous l'aurez compris, le vrai exercice à lieu entre les 2 fois où je remet du coton dans ma main.

je voulais aussi préciser que par sécurité ( on est jamais trop prudent, mais est ce bien crédible dans la bouche d'un type qui " met le feu " à ses mains Smile ) je porte un haut non inflammable.

Au niveau du ressenti, ça me permet de garder en mémoire très correctement l'élément feu ( en utilisant autre chose que les sens traditionnellement utilisés ) et à terme j'espère que ça me permettra de ne plus en avoir peur ( chasser cette peur instinctive de cet élément qui n'a rien de plus ni de moins effrayant que les trois autres ).

_________

Édite by Logan:
Occultisme s'il te plait évite les double poste.

Revenir en haut Aller en bas
Logan Transi

Logan Transi


Pratique Occulte : Je m’instruis
Date d'inscription : 08/03/2011

Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:06

Message réunie et poste Nettoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:40

merci pour le nettoyage.

désolé j'essaierai de ne plus faire de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Kalocsa

Kalocsa


Date d'inscription : 27/10/2012

Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:57

Citation :
Sinon il y'a aussi la méditation mais là j'imagines que l'eau monte dans la pièce sans oublier de méditer sur ce que représente l'élément

l'eau est vraiment pour moi le fil conducteur de toutes les énergies de notre corps, 60-70% d'eau dans le corps suffit amplement pour le sentir, et par la suite le sentir au dela de la conscience physique.
Je vais souvent me baigner et j'habite depuis ma naissance pas loin de la mer, même en hiver un petite incursion dans le froid aquatique qui s'y installe pendant des mois décuple le savoir de l'eau, en ce qui concernce Svadhisthana c'est un excellent travail de réequilibrement par rapport à l'énergie du feu intérieur associé à Manipura. Je fais en sorte que la baignade se passe comme un rituel de purification, tout en restant dans le sujet de la conscience physique.

De la terre mère jaillit le feu et l'eau, inexpugnable mouvement des forces d'où nait la vie, et le verbe retentit. Aussitot suis-je submergé par les flots revigorants ,glacé que l'if soutienne le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec l'eau   Travailler avec l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: