Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le démon Enlil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

le démon Enlil Empty
MessageSujet: le démon Enlil   le démon Enlil Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 6:56

quelqu'un sait à quoi correspond ce démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Apsou

Apsou


Pratique Occulte : Pratique varié et personnel
Date d'inscription : 26/11/2011

le démon Enlil Empty
MessageSujet: Re: le démon Enlil   le démon Enlil Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:02

Bel, Baal, Baalzebubu, Belzébuth, on lui a donné bien des noms au fils du temps.
Il est le seigneur de ce qui ce trouve en haut, ce qui vole...
Frére d'enki, il est le Guerrier et est parfois associer a Zeus, bien que au final c'est plus complexe que cela je pense.

Enfin bref, il y a tant a dire a son sujet... Mais pourquoi cette question Occultisme?
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

le démon Enlil Empty
MessageSujet: Re: le démon Enlil   le démon Enlil Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:32

il y a tant à dire.
alors dites mon ami, dites.

ce personnage m'intrigue au plus haut point.

notamment son rôle dans le dévelippement de notre espèce sur terre.

je voudrais connaitre notre origine.

je voudrais aussi connaitre l'opinion de chacun sur le sujet.

je sais que lil c'est le vent et en c'est seigneur.
donc seigneur du vent.

de ce que je crois avoir compris, Enlil est arrivé sur Terre en compagnie d'autres membres de son espèce ( le terme de race est il approprié ?) et qu'ils avaient un grand paturage .

Des créatures leur ressemblants, les autochtones de la planète, avaient la peau Noire.
beaucoups moins évolués, ils ont servis de troupeaux.

A moins qu'ils n'aient été crées sur place afin de faire les taches subalternes ( rien de péjoratif ).

toujours est il que l'un des autochtones aurait un jour eut l'idée de 'se révolter' .
Le mot révolter est peut être un peu éxagérer.

L'idée lui est venue de s'emparer du bien qu'il était censé gardé.
les autochtones l'ont suivis ( comme des moutons Smile ) et ils ont commencé à piller les ressources du paturage.

Furieux on le comprend, Enlil les auraient alors licensciés.

Après je sais pas trop l'histoire diverge. Enlil aurait voulu l'extinction de l'espèce et l'un de ces frères Enki s'y serait opposé.
le second aurait alors trahi les siens en donnant 'aux moutons' les moyens de se défendre.

l'autre version :

Enlil aurait laissé la vie aux voleurs mais avec de sévères restrictions ( impossibilité de remettre les pieds dans le paturage, la nécessité de coopuler pour lutter contre l'extinction de l'espèce alors qu'avant 'les moutons 'ne pouvaient pas mourir mais ils l'ignoraient, vivre dans l'obscurité )

voilà.

ma question a pour objectif de démeler le vrai du faux, si tant est que ce soit possible.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le démon Enlil Empty
MessageSujet: Re: le démon Enlil   le démon Enlil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le démon Enlil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: