Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Loi selon Aleister CROWLEY

Aller en bas 
+6
Apsou
Occultisme
Le Phénix Rouge
exorciste39
rosainis
tahua
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:29

La Loi selon Aleister CROWLEY Crowle10

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:56

Le Livre de la Loi est le texte sacré central de Thelema, écrit (ou reçu) par Aleister Crowley au Caire, en Égypte en 1904. Il contient trois chapitres, chacun écrit en une heure, à partir de minuit, les 8, 9 et 10 avril. Crowley prétend que l'auteur en était une entité nommée Aiwass, à laquelle il se référera plus tard comme son Saint Ange Gardien personnel.

Les enseignements de ce petit livre sont exprimés comme la Loi de Thelema, habituellement résumée par ces deux phrases :

« Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi » (AL I:40)
« L'amour est la loi, l'amour sous la volonté » (AL I:57)

Son titre complet est Liber AL vel Legis sub figura CCXX, le Livre de la Loi, tel que délivré par XCIII=418 à DCLXVI ; ce qui est une manière de dire que le livre fut délivré par Aiwass (dont le nombre est à la fois 93 et 418 selon la Guematria utilisée) à Aleister Crowley, qui est identifié comme étant la Bête 666. Ce titre est souvent abrégé en Livre de la Loi, Liber Legis, Liber AL ou simplement AL.

75. The ending of the words is the Word Abrahadabra.
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:06

Merci Rosainis pour ce partage!!! Smile
Mais que pensez-vous de la "philosophie" du texte posté... C'est un pont de vue intéressant je trouve... J'ai le Tarot Thot-Crowley pour info, mais je n'ai pas lu "Le Livre de la Loi", je le concède, je suis un "hérétique"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:20

Idem...D'après ce que j'ai lu de lui..et mes ressentis..il cherchait sa Voie sans jamais l'avoir vraiment trouvé...Il s'est éparpillé à chercher d'où les raisons de ses missions, et sa quête..et sa volonté de s'affirmer lui ont permis de se faire connaitre autant...

Il parait aussi :
""The book of the law", un livre qu'Aleister Crowley aurait écrit sous la dictée d'un démon rendrait fou si, après l'avoir lu, le lecteur ne brûlait pas l'ouvrage.

Cette rumeur a été propagée par l'auteur lui même qui en parle dans son livre (en introduction), et il semble qu'elle soit assez propagée dans le milieu occultiste."
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:35

Tu concéderas que le texte poster peut contenir une certaine philosophie de vie... Je pense qu'il y a discuter et à débattre... Il y a quand même une belle notion de liberté dans ce texte...
Alors qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Invité
Invité




La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:33

Y a t il un lien permettant de voir le document de aleister crowley un peut plus grand? Et si possible une traduction de ce document, pour permettre à tous une parfaite compréhension du texte.
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:45

Désolé, le site sur lequel j'ai pris le document ne me permet pas de l'avoir plus grand... Par contre j'en ferais une traduction, du moins j'essaierais, je pense y arriver...

"L'Amour est la loi, l'Amour sous la volonté" AL.1.57

C'est la dernière phrase,
Et la deuxième est : "Fais ce que tu veux seras le tout de la Loi" AL.1.40
Demain je traduirais le tout ou après demain, c'est l'anniversaire de mon fils le 2 mai!!! Il aura 6 ans, 6 un chiffre symbolique... Very Happy

P.S.: si quelqu'un traduit avant moi je ne serais pas jaloux!!! La Loi selon Aleister CROWLEY 26933
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:59

Merci Tahua, bon anniversaire à ton fiston!
Aleister Crowley, restera une énigme pour beaucoup et un génie pour d'autres!
Merci Rosainis de donner des détails de ce, comment ce personnage a reçu ces enseignements!
je n'ai pas grand chose de lui!
juste un petit fascicule nommé :Praxis de l'Ordo A A (avec des petits points en triangles de part et d'autre des A
Le volume I contenant :
liber Ovel MAnus et Sagittae
Liber XXV ,l'Etoile de Rubis
Liber XXXVI, l'Etoile de Saphir
Liber V vel Reguli
c'est en français , si vous en voulez quelques notions?


Dernière édition par exorciste39 le Mer 2 Mai 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:03

Je comprend, prend ton temps et passe une très bonne journée et souhaite lui un bon anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:36

Si vous désirez je peux en faire une traduction pour demain, la langue de Shakespeare n'a pas de secret pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:15

D'accord Exorciste pour ta proposition et ok Phénix Rouge pour ta traduction, mon anglais is very fun and limited!!! Smile
Pour ma part, vu que sa pensée "magique" est retranscrite dans son jeu et que j'un ai saisi un tout petit fragment pour m'en être servi à des fins personnels (développement personnel, divination et magie opérative) et aux fins d'aides aux autres par des divinations. J'ai lu le livre d'Aleister CROWLEY " Le Tarot de THOT", ainsi que les livres de Gerd ZIEGLER psychologue et occultiste allemand "Le miroir de l'âme" et "Le miroir des relations" utilisant le jeu TAROT CROWLEY THOT comme support. La compréhension du "livre de THOT" n'est pas aisée pour moi vu qu'il contient des notions de Kabbale, d'Alchimie, d'Hermétisme, de Tantrisme, de son "Ordre" et d'autres voies. Je n'en maîtrise aucune.
Je vous met un extrait de l'article sur le système de CROWLEY : "THELEMA", tiré de l'article du même nom sur Wikipédia.


"Cosmologie[modifier]
Le Book of The Law établit une triade cosmologique, dérivée de l'ancienne mythologie égyptienne, et qui préside à chacun des trois chapitres du Livre. La première entité est Nuit, la Déesse de la Voûte Étoilée qui est en quelque sorte le Tout, Hadit, une forme d'Horus d'Edfu, le Globe ailé qui se dissimule en toute chose, le centre de toute chose et la troisième est Ra-Hoor-Khuit ou un Horus Guerrier et Solaire à la fois, le dieu à tête de faucon. Les autres divinités qui dérivent du système de Thelema sont :
Babalon — une entité féminine provenant du système de Magie Énochéenne de John Dee, système magique modifié par l'Ordre de la Golden Dawn et utilisé par Crowley dans son Ordo A. A.
la Femme Écarlate — la femme libérée des notions chrétiennes du péché, parèdre de
To Mega Therion — la Grande Bête 666, (voir l'Apocalypse de Saint Jean) à laquelle Crowley est identifié dans le Livre de la Loi.
Chaos — la force universelle
Baphomet — Le Serpent et le Lion, l'énergie créatrice matérialisée, nom initiatique que Crowley prendra en tant que dirigeant de l'O.T.O. en référence aux Templiers.
Aiwass — l'être qui a dicté, selon Crowley, le Liber Al vel Legis.
Ankh-af-an-khonsu — un prêtre qui a vécu à Thèbes pendant la XXVe dynastie en Égypte, vers 725 avant Jésus-Christ, qui serait l'une des vies passées de Crowley.
La Magick[modifier]
Article détaillé : Magick.
Crowley voyait la Magick (magie) comme la méthode essentielle afin d'atteindre la véritable compréhension de soi et d'agir selon sa Véritable Volonté. La Magie peut être définie comme tout acte visant à obtenir un effet désiré. Il différencie deux systèmes complémentaires et indivisibles, la Mystique qui permet à l'homme d'élever sa conscience au niveau des entités spirituelles ; et la Magick, qui est l'art d'entrer en contact avec ces dites entités. Mais sans Mystique, pas de Magie.
Pour Crowley, la pratique de la Magick doit essentiellement être utilisée afin d'atteindre à la Connaissance et à la Conversation avec son saint Ange Gardien, le Daemon des Néoplatoniciens, la partie Divine qui est au-dessus de nous, notre Dieu - ce que la Golden Dawn nomme le « Génie Supérieur »."


Donc par l'utilisation du jeu de CROWLEY THOT, suis-je peut-être entré en contact avec mon "Daemon" ( on pense aussi à SOCRATE)
Enfin, cela amène à plusieurs débats concomitants, tout comme "l'action magique" d'ailleurs qui produit peut-être concomitance d'évènements...
Revenons sur le texte du premier post dont le texte constitue une des pierres angulaires de sa pensée. Peut-être que son analyse nous amènera à une certaine compréhension du "principe d'unicité"...
Je m'arrête là, c'est l'heure de ma sieste!!! lol!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:45

J'aimerai apporter ma contribution.

Pas sur le plan occulte car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour émettre une opinion suffisamment intéressante sur les qualités ésotériques du personnage.

Aleister Crowley a eu une enfance très dure qui force ma compassion.
Ses parents étaient des protestants endurcis qui lui faisaient des reproches systématiques sur tout ce qu'il faisait. Sa mère le nommait the great beast 666 en référence à la créature de saint jean dans l'apocalypse dès qu'il n'allait pas dans son sens.
Dès qu'il faisait quelque chose de 'mal' ( ou de mâle Smile ) , elle le culpabilisait , le tyrannisait.
A la mort de son père , la situation ne s'est pas améliorée.
Une éducation stricte , des parents culpabilisateurs , aveuglés par une religion patriarcale sévère , une mère 'aimante' et 'bienveillante' qui ne veut que du 'bien' pour son fils , ont forgés ( j'ai plutôt envie de dire déstructuré ) le caractère d'Aleister Crowley qui s'est mis en tête de faire exactement le contraire de ce que papa et maman lui ont enseignés , dès que l'opportunité se présenterait...
Il s'est donc consacré à l'étude des sciences occultes , à l'usage des drogues , à la bisexualité , à la masturbation... A tout ce que la morale de ces parents réprouvait.
C'est assez touchant.
Enfin ça est mon opinion au passage sur le personnage.
Car c'est quelqu'un qui a souffert énormément dans son enfance qui s'est révolté 'comme il a pu' à l'âge adulte ... Et qui a été incompris.
Son cri de douleur a été compris comme une recherche de la gnose ( la connaissance ésotérique si j'ai bien compris ) , comme du stanisme par d'autres , comme une recherche de fusion avec une entité astrale surpuissante , etc...
Mais personne n'a vu l'enfant dans le corps d'adulte qui n'a pu se développer à cause de parents et d'une éducation beaucoup trop (f)rigide.
C'est le cas classique de la personne qui compense ou tente de compenser à l'âge adulte ce qu'elle n'a pas eût dans l'enfance. elle tombe souvent dans le cas inverse , devenant une sorte de 'négatif' ( sans mauvais jeu de mot Laughing ) de ces parents.
Ceci dit cette enfance déplorable ( paradoxalement dans un univers riche sur le plan financier , ce qui explique pourquoi il a finit pauvre une fois vieux donc illustre mes propos juste au-dessus. Very Happy ) lui a peut être permis de développer une personnalité exceptionnelle après... et pourquoi pas développer des pouvoirs occultes faramineux... Mais à quoi bon ? Si l'on a pas eût une enfance normale , conduisant à devenir un adulte normal ?

ça c'était mon avis et mon analyse personnelle du monsieur , qui vaut ce qu'elle vaut. Je ne vous en veux pas si vous trouvez que c'est de la psychologie de Bazar.

PS : je suis très surpris du nombre de lecteurs sur ce forum qui ne lisent pas l'anglais. Shocked

A ça pour décrypter du sumérien , déchiffrer du babylonien , retranscrire de l'énochien , traduire des textes démoniques , personne n'a aucun problème.
Mais comprendre un texte en anglais moderne drunken c'est trop dure .
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:20

Occultisme,
Des parents comme le sieur Crowley en a eu au cour de son enfance, beaucoup en ont eu , et beaucoup en ont encore!
Remarques, entre une éducation stricte et le laisser aller actuel , ou devrais-je dire :démission totale de certains parents, , je ne sais ce qui est préférable!
Cela n'excuse pas tout , ou n'engendre pas une personnalité future qui peut devenir Crowley!
Je classerai ce personnage , entre un chercheur de génie et un paumé qui exulte ses mauvais penchant au vue de tous!
Alors modèle pour certain ?

Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:26

Pour l'anglais... on ne peut pas tout savoir, ceux qui lisent l'anglais ne lisent bien souvent ni l'énochien, ni le démonique ou autre...
Pour la notion de normalité, c'est une notion bien subjective, ce qui parait normal à l'un peut paraître anormal à l'autre... Personnellement je me considère comme anormal, puisque je ne me comprends pas encore entièrement...
Pour tes faibles connaissances, ton analyse et ta contribution sont très riches d'enseignements sur ce qui a certainement mener ce personnage à suivre cette voie... Mais peut-être n'est-il arrivé "nul part" comme certains le sous-entendent, et comme je me le demande, car il n'a jamais accepté son enfance, et que de ce fait il n'a pu s'accomplir pleinement...
S'accepter est important pour se réaliser pleinement. Cela permet de prendre conscience de ce qui constitue "son propre ego", et de le dépasser... Enfin, je pense, donc je ne suis pas, mais pourtant je suis Tout... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Apsou

Apsou


Pratique Occulte : Pratique varié et personnel
Date d'inscription : 26/11/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:32

Et puis les langues "morte" sont bien plus interessante Razz
En tout cas sur mon ordi j'ai du mal à lire ce qui est écris sur l'image, donc pas évident de réagir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:36

Je n'aime pas ce texte...

Il place non l'Homme.. mais une certaine catégorie d'hommes concidérés comme supérieurs, en dépositaires de tous les droits, au mépris complet affiché pour les autres.

"La Loi du fort: Telle est notre loi et de la manière de jouir du Monde"

"L'Homme à le droit de tuer ceux qui veulent le contrarier dans ces droits"

Si j'applique à la lettre le texte de Crowley.. je prends le droit de faire des graffitis à la bombe de peinture sur la facade de la maison de mon voisin ET celui de lui ouvrir le crane à coups de hache s'il tente de me restreindre dans mon élan artistique !

"Les esclaves serviront"

Au passage.. pourquoi ne pas décider ensuite, une fois ma peinture finie, d'aller violer sa fille?..

"L'Homme a le droit d'aimer (ou de baiser, c'est possible en interprépation^^) selon sa volonté"
"Prenez votre comble et désir d'amour (ou alors quand tu as les c******s trop pleines^^) selon votre volonté, quand, ou, et avec qui vous le voulez"
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:53

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'interprétation que tu en fais, je perçois le texte autrement.
Tu peux faire tout ce que tu veux, sans attenter à la liberté d'autrui. L'Homme peut tuer celui qui attente à sa liberté...
Et pour la force, à chacun de la trouver en soi. Il est vrai qu'en ce monde, les faibles ne font pas long feu... Mais la faiblesse n'est pas que physique...
Ça me fait penser au "Kundalini"...
"L'amour est la loi, l'Amour sous la Volonté."
J'ai une autre compréhension du texte, mais j'attends la traduction intégrale de Phénix Rouge.
Au fait Xul, serais-tu faible... lol!

Very Happy


Dernière édition par tahua le Ven 4 Mai 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
orwell21

orwell21


Date d'inscription : 09/02/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:38

je croyais qu"il était interdit de discuter de ces livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:34

Apsou a écrit:
Et puis les langues "morte" sont bien plus interessante Razz
En tout cas sur mon ordi j'ai du mal à lire ce qui est écris sur l'image, donc pas évident de réagir sur le sujet.


enfin quelqu'un qui comprend mon humour.

Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:43

C'est un point de vue Orwell! lol!
Et Occultisme, ton humour t'appartient, tu es libre tant que tu n'entraves pas ma liberté!!! jocolor

Bon, ce week-end, si il n'y a pas la traduction, car Phénix est peut-être occupée, j'essaierais d'en proposer une.
Puis, je proposerais une perception que j'en ai, et que j'ai ressenti en manipulant le Tarot THOT-CROWLEY. En espérant que nous puissions en débattre après...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:49

je vous propose une traduction qui vaut ce qu'elle vaut. A vous de voir si vous pouvez en tirez quelque chose.


" La Loi de la Force ( du + fort ? ) : c'est notre loi et la joie du monde. "

" Fais ce que tu veux devra être notre loi dans sa totalité." ( ton prophétique , utilisation de Shall )

" Tu n'as aucun droit (réels, le no signifiant que tu as peut être des droits mais que ALeister Crowley ne les reconnais pas en tant que tels. ) mais fais comme bon te semble. "

" Chaque homme , chaque femme , forment , ensemble , une étoile. "
( every à la différence de each totalise à la fin °


Il n'existe aucun Dieu ( pareil que pour les droits, il peut en exister mais Crowley ne leur accorde pas le statu de Dieu(x). ) mais l'Homme.

( note : Crowley utilise bien Man et non Human , notre ami serait il sexyste ? )

1 - L'homme a le droit de vivre selon sa propre loi , c'est à dire :
- vivre dans la voie qu'il veut
- travailler comme il veut
- jouer comme il veut
- se reposer comme il veut ( ou quand )
- mourir comment et quand il veut.

2 - L'homme a le droit de se nourir de ce qui lui plaît :
- boire ce qu'il veut ( Crowley doit songer à l'alcool )
- vivre où il veut
- se déplacer où il veut sur la face de la Terre ( une allusion au retour impossible en Eden ? )

3 - L'homme a le droit de croire / de penser ce qu'il veut :
- parler la langue qu'il veut ( un allusion à la langue énochéenne ? )
- écrire ce qui lui plait
- dessiner , peindre , représenter , construire ce qu'il veut ( il est dit dans la torah , tu ne représentera pas de figures polythéiste et tu les adorera encore moins )
- s'habiller comme il veut

4 -L'homme à le droit d'aimer comme il veut :
" Faites / Prenez le plein et le désir d'amour comme vous le souhaitez ,
quand , où , et avec qui vous voulez. "

5 - L'homme a le droit de tuer ceux qui l'empêcheraient ou voudraient l'empêcher d'exercer ces 5 droits.

" Les esclaves devront servir " - shall , ton prophétique.

" L'amour est la loi , l'amour voulue " - d'après moi , il exclut donc le compagnon ou la compagne roue de secour et le viol.

Aleister Crowley.

La phrase sur les esclaves est assez inquiétante. Et en fait assez contradictoire avec ce que ce monsieur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:58

Un texte peu sympathique à mon goût.

il prône une conception de la liberté étrange , autorise le meurtre ( légalise ? ).

La loi 4 parle ouvre grand la porte à l'inceste et à la pédophilie.
Car le texte rend libre l'homme avec un petit "h" , le bon comme le mauvais.


Le 'avec qui' est très embarrassant.


La dernière loi , la cinq , est tout simplement une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:30

Merci Occultisme,
C'est clair(ça l'était déjà avant en connaissant le personnage et ses dérives fantasques)
Mais là tu mets par ta traduction les points sur les" I "
Il serait intéressant d'aller voir ce qu'est devenu ce personnage?
Aussi merci pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:21

Occultisme, je te remercie pour ta traduction, je propose quelques idées de rectifications.


Pour la traduction,

"Chaque homme et chaque femme est une étoile"

"Personne n'a le droit de faire autre chose que sa "volonté"" "Fais le et personne ne pourra te dire de faire le contraire".

"L'Amour est la loi, l'Amour sous la volonté"

Voilà, je présenterais mes idées sur le texte demain. Sinon, pour te répondre Exorciste, Aleister CROWLEY a très mal fini. Il a fini seul, malade et ruiné. Tout ceux et celles qui se sont approchés de lui à la fin de ses jours ont d'ailleurs mal finis également...

Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Invité
Invité




La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:06

Je ne trouve pas que ce texte est si négatif que l'on vaut bien le faire croire.

Citation :
1 - L'homme a le droit de vivre selon sa propre loi , c'est à dire :
- vivre dans la voie qu'il veut
- travailler comme il veut
- jouer comme il veut
- se reposer comme il veut
- mourir comment et quand il veut.

si on reprend:
"vivre dans la voie qu'il veut"
cela me semble être le choix de la religion ou du mouvement philosophique
"travailler comme il veut"
cela à probablement un lien avec le choix de la profession, chose qui n'était pas libre par le passer et qui ne l'est pas encore vraiment de nos jours
"jouer comme il veut"
les garçon jouant à la poupée et les filles à la voiture est un parfait exemple
"se reposer comme il veut"
le choix de la durée du temps de travail et la protection des travailleurs
"mourir comment et quand il veut"
cette loi est demandé par beaucoup en fin de vie, et ceux en souffrance due à une grave maladie...


Citation :
2 - L'homme a le droit de se nourir de ce qui lui plaît :
- boire ce qu'il veut
- vivre où il veut
- se déplacer où il veut sur la face de la Terre

"boire ce qu'il veut"
tout les hommes n'ont pas accès à l'eau de la même manière, ici on ouvre son robinet pour avoir de l'eau et ailleurs, il faut marcher pendant des heures pour avoir une toute petite quantité d'eau
"vivre où il veut"
ce droit est acquis pour les colonisateur et les personnes bien nanties mais pas pour les gens du peuples ou certaines peuplade...
"se déplacer où il veut sur la face de la Terre"
ceci est une utopie avec les passeport, et autres document que l'on est obliger de possédé pour voyager

Citation :
3 - L'homme a le droit de croire / de penser ce qu'il veut :
- parler la langue qu'il veut
- écrire ce qui lui plait
- dessiner , peindre , représenter , construire ce qu'il veut
- s'habiller comme il veut

"parler la langue qu'il veut"
si ceci était vrai, aucun des dialectes ne disparaîtrait...
"écrire ce qui lui plait"
ne s'agit il pas du droit d'expression? Combien d'homme et de femme ne sont pas condamné à mort et assassiné encore de nos jours à cause de ça
"dessiner , peindre , représenter , construire ce qu'il veut"
toujours concernant la liberté d'expression, il n'y a pas si longtemps des caricatures ont été vu comme un crime
"s'habiller comme il veut"
ceci s'adresse plus à la femme forcée à ce couvrir pour ne pas se faire lapidée...
ou aux hommes qui était fière de porté le kilt par exemple

Citation :
4 -L'homme à le droit d'aimer comme il veut :
" Faites / Prenez le plein et le désir d'amour comme vous le souhaitez ,
quand , où , et avec qui vous voulez. "
peut importe la couleur de la peau et le sexe du partenaire, son origine ou sa classe sociale
un couple mixte sera la proie de moquerie, de méchancetés et condamné à mort dans le pire des cas et je ne donne pas chère de l'enfant né d'une tel union

Citation :
5 - L'homme a le droit de tuer ceux qui l'empêcheraient ou voudraient l'empêcher d'exercer ces 5 droits.
subir les autres nous tuent si on laisse certains prédateur faire.
Le père qui offre sa fille contre de l'argent à un proxénette
Le proxénète qui oblige la fille à se vendre et qui n'hésite pas à la battre si elle ne rapporte pas assez d'argent
les client qui violeront cette fille
les voisins de la fille et ceux qui la côtoie qui ne disent rien
les médecins qui pratiqueront les nombreux avortement
ceux qui verseront du déboucheur de canalisation dans une baignoire et qui forceront cette fille à se baigner

ceux là ne mérite t il pas la mort?????


Citation :
" Les esclaves devront servir "
voir l'exemple plus haut

Citation :
" L'amour est la loi , l'amour voulue "
aime ton prochain comme tu souhaiterais être aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi selon Aleister CROWLEY Empty
MessageSujet: Re: La Loi selon Aleister CROWLEY   La Loi selon Aleister CROWLEY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi selon Aleister CROWLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: