Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur la pratique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 4:07

Bonjours mesdames mesdemoiselles et messieurs.
Je souhaite pratiquer un art aussi voudrais je en apprendre plus sur les aptitudes liées au différentes pratiques pour évaluer mes prédispositions et ne pas me perdre dans mon apprentissage .
je vous remercie tous par avance.

Fenrir

p.s. : j ai déja lu les posts traitant des nécessités d' etre sociable , physiquement et mentalement actif , ordonné , précis et méthodique ainsi que l' importance de la méditation et l' attrait pour les connaissances diverses.
je demande en fait à etre aiguillé sur les différentes pratiques selon vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:28

Je te corrige tout de suite, il n'y a aucune obligation à être sociable et ordonné, physiquement et mentalement actif.

Je passe la plupart du temps le nez plonger dans un bouquin ou l'autre. as forcément de l'éso. Le mieux est de lire et de te renseigné par toi même sur es différents arts. Les prédispositions ne s'appliquent que sur une infime partie des arts. Certains, n'ayant aucune prédisposition brillent de par leur travail et d'autre héréditaire brillent de part leur médiocrité. La seule chose que tu as réellement besoins pour commencé c'est de la rigueur et de la persévérence. Ceci est valable pour tout d'ailleurs.

Te dire que tel ou tel type d'art est mieux est totalement stupide puisque le consei ser basé sur les choix, expériences personel et ne corresondra probabement pas à ta réalitée. Essaye de faire le tour des différents arts, tu seras surpis de la vitesse à laquelle tu élimineras certains domaine que tu trouveras rébarbatif. Ceci dit, rien ne dis que tu n'y viendra pas par la suite.

Personnelement j'ai abordé la majeur partie des arts occulte; soit par de simple lecture me permettant de découvrir les différentes discipline, soit par recherche anexe. Une lecture me permet dde découvrir un sujet qui est l'objet d'une étude ultérieure. A l'heure actuelle, il n'y a que la kabale que je trouve vraiment rébarbatif. Je l'ai cependant abordé dans le cadre de travaux d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:13

Entendu shiro .
Sans mauvais jeu de mot mon coté chien fou pourrais t' il me poser des problèmes dans la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:12

Cela dépend, si tu es en accord avec toi-même à 100% il n'y a pas de raison puisque c'est TON état d'être.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:45


Fenrir,
bonjour , au début ,je croyais que tu avais oublié de nommer "l'art " dont tu voulais approcher les bases ou arcanes, mais , il semblerait que tu l'ai nommé ainsi pour résumer l'art de la magie en son sens généralissime!
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:19

à plip : je te remercie du renseignement
à exorciste : pour etre exact je suis non pratiquant juste curieux et avide de connaissance (j' espère ne pas utiliser un terme que vous considèreriez comme péjoratif)
le problème c est que ce n' est pas dans un milieu militaire que je pourrait maitrise des connaissance et acquérir de l expérience dans ce domaine c est pour cela que j' apprécie votre discussion et vos conseils.
Et oui je parlais de l art en général.
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:53

Oh si, il y a à apprendre à chaque instant, de chaque geste et de chaque personne.
Comme le travail magique est une prise de conscience de soi en rapport avec l'univers, c'est un travail d'observation et d'experimentation au quotidien.
Cela ne se borne pas au concept fermé de penser que c'est un concept fermé Smile
L'énergie circule en chacun de nous et autour de nous. Nous sommes nous même de l'énergie, mais à des fréquences variables.
Il est bon alors de comprendre cette énergie et de sentir son fonctionnement petit à petit.
C'est tout un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:19

Lire pour la théorie et pratiquer toujours et le plus souvent possible..pour que cela devienne instinctif..tu verra..tu finira par comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:10

Merci beaucoup je vais donc continuer à apprendre avant d' entamer la pratique.
Ah et plip , crois moi les militaires on tendance à ne pas apprécier ce qui sort de l' uniformité^^
(et pour répondre non l' avis des autres ne m' interesse pas mais je dois faire attention à ne pas trop parler de mes croyances et de mes pratiques si je veut faire carriere)
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:16

Oui bien sûr, tu peux toujours émettre de la réserve, qui plus est dans ce cas précis.
Les militaires n'aimeront cela que quand ils y verront des fins... militaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:18

Fenrir,
Les militaires ont été parmi les premiers à s'intéresser à une certaine sorte de magie!
Je parle de la vision , ainsi que de la détection des tunnels ou caches, soit par vision soit encore par radiesthésie!
Il est vrai néanmoins, que la France a quelques retards sur le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
seishin

seishin


Pratique Occulte : Spiritisme, scan ( en cour d'apprentissage), protection
Date d'inscription : 21/02/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 2:35

parfois être insociable permet de plus en connaitre sur les gens et soi même, car on essaye de comprendre comment sont les gens , mais vivre complètement seul n'est pas non plus une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-surnaturel.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:39

Il est toujours envisageable de se diriger vers tout ce qui est art psychique, étude et travail des énergies,...
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 4:06

En effet , shiro rien n' est jamais perdu ou acquis .
Et pour reprendre, heureusement que les puissances étatiques ne sont pas au faite des pouvoirs dont ils souhaiterait disposer...
Quoique au vu des actualités on peut se demander si ils sont si en retard que cela pour réussir a manipuler autant de personnes...
C' est un avis personnel ne le prenez pas pour plus que ce qu' il n' est.
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:42

Les puissances étatiques en savent plus qu'ils ne le font croire!
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:59

C'est vrai mais c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Pratique Occulte : équilibre du corps et de l' esprit
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:24

en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pratique   Avis sur la pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: