Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit voyage dans le monde d'en bas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:05


Ce week-end dernier, une amie initié au chamanisme par Mickaël Harner, nous a ,mon collègue et moi, proposé d'aller rencontrer notre animal totem,
Pratique , que nous n'avions encore jamais expérimenté.
Aussi, c'est en son appartement que s'est déroulé le voyage, au rythme rapide de son tambour , en position allongée et dans le noir, nous avons l'un et l'autre pénétré dans ce monde d'en bas cher aux chamanes!
----Je me permettrai de vous poser la question suivante: "Avez vous rencontré le votre d'animal totem, et qu'en avez vous retiré?"
De mon coté , la descente s'est accompagnée d'un "ami" .
En effet le charmant gnome avec lequel j'entretiens des rapports depuis plusieurs années, m'a montré le chemin et guidé jusqu'au moment où , le tout premier animal se manifesta.
Ce fut un crocodile immense.
puis tous pleins d'animaux sont venus de partout et chose étrange , des animaux africains en cotoyaient d'autres de chez nous!
Un petit échange s'est fait et j'ai compris pourquoi!
Un second animal qui sur une branche d'arbre regardait tout cela , s'est montré insistant! il m'a fallut énumérer tous les animaux à pelage tacheté pour qu'enfin , je puisse identifier la "bête"!
Dans ce monde d'en bas, et pour une première approche, je n'ai pas rencontré le dragon argenté, ni d'autres animaux fantastiques!
-------- Autre question à ceux qui ont fait ce voyage: Avez vous envie de parler de votre animal totem?

Je vous expliquerai aussi , mes approches récentes , car sur ce pied lancé, j'ai pris l'habitude depuis trois jours de retourner en ce monde d'en bas pour comprendre un peu plus la relation avec ces animaux!


Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:30

J'avais tenté un exercice non complètement pour l'animal totem, mais pour l'animal de pouvoir, bien que la suite de l'exercice permettait aussi de trouver l'animal totem...

Enfin bref, la perception que j'avais eu de cet animal n'en était pas un.. pas complètement.

Car c'est une représentation d'une "sorte" de Cernunnos qui était venu, corps humain de couleur gris cendre, coiffé de bois de cerf et dont la face était un crâne. Des flammes noires dans les orbites vides.
Ce que j'en ai retiré? Disons que sa présence englobait tout ce qui était autour, qu'il en faisait partie tout comme chaque éléments étaient des constituantes de lui, ou en lien avec lui, lors de sa manifestation.

Je me rappelle avoir tenté de transposer brièvement ma perception par son regard.. dans sa façon de voir les choses et de ressentir ainsi comment lui concevait (en ces lieux) cette présence de moi même et quelle était sa perception de la situation comme de la personne. Mais le contact fut trop bref et "coupé".

Pour la suite concernant principalement l'animal totem dans la poursuite de cet exercice, la forme en était indistincte.. sorte de mélange d'ours, de loup, de sanglier, dont je n'ai perçu que la partie supérieure.. j'ai identifié ceci comme une sorte de "rage primaire", l'image de cette force, cet animal qui n'avait pas eu le temps de se former avec assez d'exactitude pour définir clairement ses formes fut rapidement remplacé par la première figure évoquée plus haut.. mais les flammes des orbites étaient absentes.

Voilà, je ne sais pas si cela fera vraiment avancer beaucoup le sujet, ni si les visions se réfèrent avec exactitude à ce que l'on peu saisir de l'animal totem (ce que je doute) mais c'est le résultat que j'en ai eu quand je l'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:53


Merci Xul,
ET simple question, :comment as-tu procédé? au rythme d'un tambour? Où simplement par volonté de descendre en le monde d'en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Transi

Logan Transi


Pratique Occulte : Je m’instruis
Date d'inscription : 08/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:00

Flood: ON



Bref je crois que je vais sortir !

Flood: OFF

Petite question xul:
L'être que tu as vu (le Cernunnos). Surtout cette image particulière.
Un Crâne avec des yeux enflammés et des cornes sur la tête...
Il me semble l'avoir vu, y a de ça bien longtemps, mais où, je ne sais plus...

D'après toi, Qu'est ce qu'il peut apporter à toi ? (ou bien aux autres qui ont vu la même chose)

Sachant que je ne sais pas ce que c'est... (mis à part la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:19

Dans mon cas, cest un peut particulier...
J'ai visualisé ceci lors d'une méditation qui n'avait aucun but précis. Cela s'est passé l'ors d'une méditation qui a duré facilement plus d'une demi heure. J'ai écouté des mantras durant cette méditation et fait brûler de l'oliban.
"Je me suis retrouvée au milieu d'une plaine verdoyante. Je me suis dirigée vers une forêt, j'y suis entrée et me suis dirigée vers un loup. Arrivée à sa hauteur, mon apparence a changé et je me suis changée en cheval , dont la robe était blanche. Je me suis mis à galoper jusqu'à une steppe. Je me suis alors changé en ce qui me semble être un corbeau ou une corneille, j'ai pris mon envol et je suis retourné dans cette forêt. Au moment où j'ai touché le sol, j'ai pris l'apparence d'un félin, un chat. Je me suis dirigé jusqu'à un point d'eau et m'y suis baigné..."
J'arrête le récit de cette méditation là...enfin, je passerais les détails du récit qui suivît. Ceci a conduit une mort initiatique.

[CORRECTION]
À partir de ton changement en cheval, j'ai considéré que "JE" était ce cheval... puis un corbeau.. et enfin un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:25

Exorciste demande si on a "rencontré" notre animal totem et si oui, comment s'est déroulée l'expérience jusqu'à lui... et après.
Ton récit est surement intéressant Shiro, mais n'a rien à voir avec le sujet... sauf si ton animal totem est un loup, ce que je doute.

Pour ma part, je n 'ai pas encore essayé ce genre d'expérience... mon environnement actuel n'étant pas très sain pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:29

Cela à tout avoir Beyond. Comment peux tu savoir ou affirmé que "ton animal totem est un loup, ce que je doute." alors que toi même tu n'as pas vécu ce genre de chose.
Ces différents animaux sont ce que j'ai été et ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:29

Relis-toi... je pense que tu n'as ni compris le post d'Exorciste, ni le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:01

Que devrais je relire? J'ai partager ce que j'ai vécu à ce sujet. Je trouve que c'est ton commentaire qui n'est pas constructif étant donner que tu n'as pas expérimenté par toi même ce dont il est question ici.

Citation :
"Pour ma part, je n 'ai pas encore essayé ce genre d'expérience..."


Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:45

Explique en quoi ton histoire a un rapport avec ton animal totem !
Tu ne fais que raconter tes transformations propres lors d'une méditation. Rien à voir avec ton animal totem.

Je n'ai peut-être pas encore testé cette exprérience mais je sais que l'animal totem ce n'est pas "l'expérimentateur".
Si tu n'arrive pas à comprendre cette simple chose, je te suggère de réviser tes bases et ne pas nous faire croire que tu es érudite dans TOUS les domaines. Razz

Je laisse tomber ce post... pas envie de me prendre la tête sur des futilités incomprises. J'y reviendrais dès que je pourrais partager mon expérience tel que le demande Exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:26


Du calme, voyons!
Beyond, tu sais les animaux que l'on rencontre lors de ce genre de voyage , ne sont pas tous :animaux de pouvoir ou totem, certains viennent voir qui tu es, d'autres t'encourage à continuer, enfin d'autres encore te remercier de ce que tu as fais pour eux......
L'animal totem est celui que tu retrouveras toujours à tes cotés pour ce genre d'aventure en le monde d'en bas, il a fonction de guide et protecteur!
Entre animal totem et animal de pouvoir, le lien est mince , cependant Shiro, tu sembles avoir été face ,ou avoir fusionné avec ces animaux de pouvoir! plus que le totemique!
Bien des chamanes recherchent les animaux de pouvoir avec lesquels ils se fondent pour toutes sortes d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 2:33

Exorciste, il n'y avait pas de son de tambour et l'exercice avait été fait avec une "accélération" étonante.. moins bien rapide cependant qu'une vision par flash mais tout de même nettement plus rapide qu'une méditation classique.

Logan, ce n'était pas des yeux enflamés, il n'y avait pas d'yeux.. c'était des flammes noires dans des orbites vides.
Ces flammes n'était pas non plus directement perceptibles dans la vision.. autrement je n'aurais vus que les orbites vides classiques d'un crâne.
C'était une vision dans la vision.. comme par exemple voir l'aura autour du corps physique. Celui qui voit de manière classique verra le corps, celui qui voit de manière étendue verra aussi l'aura. Moi-même dans cette vision voyais les orbites vides, mais, d'une manière étendue, j'en voyais aussi ces flammes noires et froides.

Savoir ce qu'il apporte? Je n'en sais rien... Rien de bien mauvais je suppose (pour moi du-moins) sinon je ne pense pas que j'aurai voulu aller à son encontre de cette manière.
C'était plus comme retrouver ce qui avait été connu.. sans parler d'identité commune (bien que cela y tende), c'est au moins sûrement une identité partagée...

Aucune peur, mais une connaissance plus étendue sur de très sombres et anciennes choses ressentie à travers lui. Celle des créatures qui rampent et qui se nourissent des chairs et des bois en putréfactions.. ces choses qui à un niveau sorcier peuvent acquerir le savoir, les expériences et une part de l'âme de ce qu'elles dévorent.

J'aime appeler ceci en hommage aux cycles Lovecraftien.. les mystères du ver


Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:24

Moi je les ai vu en rêve, un jour je me suis transformer en loup... parfois je pense aux hyènes...

Ce n'est qu'une hypothèse, pas une certitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:56

Le second voyage,
Celui-ci était différent, il s'agissait de renouer sans tambour , juste par descente volontaire à travers les plans :avec ce fameux monde d'en bas!
C'est toujours ce petit gnome qui par sa généreuse participation , me montra que dans mon jardin, il y a un endroit précis , (sous un bourré de noisetiers) qui donne accés à ce monde!
Ensuite, si lui ouvre le "portail" ,il suffit de s'y laisser glisser!
Je suis donc descendu et me suis retrouvé dans leur monde (celui des gnomes) qui par , invitation? ou présentation? m'a mis en présence de leur magicienne ou sorcière!
C'est un enseignement qui sera proposé mais le sommeil aidant , j'ai finis ce voyage "dans les bras de Morphée"!
Après vous me direz peut-être que le monde d'en bas chamanique est différent du monde des gnomes !
Oui, peut -être mais pas forcément dans la mesure ou les esprits élémentaires et animaux légendaires se cotoyent, et du fait que mon charmant accompagnant ,avait été un compagnon lors de mon précédent voyage........
Revenir en haut Aller en bas
Logan Transi

Logan Transi


Pratique Occulte : Je m’instruis
Date d'inscription : 08/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:16

Xul, Je vois très bien ce que tu veux dire.
J'ai vue la même chose au détaille qu'il avait des flammes "classiques".

C'est vraiment intéressant ! Il faut que j'essaye de me rappeler ou je l'ai vue... Ce qui n'est pas gagné gagné...

Exorciste, Sachant que les Gnomes sont (dit un peu vulgairement sans le vouloir) de la terre. Ceci serais logique qu'ils aient un rapport avec, non ?

Enfin je dis ça mais je ne fais que des suppositions. (moi qui essaye des liens "logique"... On aura tout vue ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:35

Oui Logan,
Sauf qu'un gnome , ne fait pas facilement ami-ami avec les humains, aussi c'est rare qu'il t'emmène rencontrer leur monde !
La toute première fois que j'ai eu la chance d'y aller c'était lors d'un "petit travail" dans une grotte,avec quelques amis et cela dans une région favorisant ce contact : à savoir en Dordogne juste à coté de Sarlat!
Le périgord noir où tant de lieux ont été découvert très souvent constitués de grottes ou d'abris sous roche, voir de ville sanctuaire à flan de petites montagnes creusées pour abriter les premiers résidents de la Terre (selon l'archéologie tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:55

J'ai une petite anecdote intéressante... Ce matin, au moment de prendre mon café, je me rend compte qu'il y a un scarabée dans ma tasse d'eau froide. Et là je me souviens, à chaque fois que j'ai un gros soucis, un scarabée se pose à côté de moi, parfois deux face à moi... Il est aussi arrivé que des gens que j'ai aidé trouvent des scarabées qu'habituellement ils ne trouvent pas... Au moment où deux "sorciers" locaux ont vécu chez moi, à chaque fois que je discutais avec eux, deux scarabées se posaient face à moi... Pour finir, une voyante m'a dit un jour que dans une vie antérieure j'aurais été un prêtre égyptien...


petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_kid
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:30

Merci Tahua,
De ce partage, on retire que tout est signe , et surtout que nos acquis antérieurs seront autant d'aide en cette vie!
Le scarabée égyptien symbolisant la nouvelle vie, ou renaissance avec une conotation Solaire par sa divinité Képhri
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:46


Shiro ,
je viens d'éditer un sujet sur un papyrus magique et chose intéressante, à la fin du rituel adressé au Soleil il y a une complémentarité pour chacune des heures, en relation avec un animal, cela me rappelle ce que tu disais concernant tous les animaux en qui tu t'étais identifié!
Intéressant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit voyage dans le monde d'en bas! Empty
MessageSujet: Re: petit voyage dans le monde d'en bas!   petit voyage dans le monde d'en bas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit voyage dans le monde d'en bas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: