Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 guerison grace a l'eau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:53

Bonjour,

Une connaissance qui a des dons m'a dit que j'avais moi aussi des dons de guérison. Dons que je ne pensais pas avoir et que je n'ai jamais essayé de développer.
je suis restée sur ce que je maîtrisais.
Hier mon mari avais mal à son bras, j'ai décidé de tester. je me suis dit que la magie élémentale pouvait m'aider.
J'ai donc essayé de poser mes mains à l'endroit où il avait mal et de matérialiser l'eau dans mon esprit.
On s'est aperçu que la main droite amplifiait la douleur et la gauche la faisait disparaître.
Le souci c'est que dès que j'enlevais ma main, la douleur réapparaissait.

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un avait des idées pour me permettre de maîtriser ce domaine.
Je ne voyais pas vraiment l’intérêt de guérir jusque là mais aujourd'hui j'aimerais développer ce don.
Je souhaite me servir de la magie élémentale mais peut-être ai-je tout faux?

Je recherche des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:15

Salvete,

Oui j'ai une petite idée... de l'instruction et de la pratique.

De l'instruction en se cultivant dans le demaine, (ré)apprendre les bases même si on s'imagine posséder ces connaissances.
De la pratique car rien n'arrive par enchantement (si je puis dire). Persévérence et sérieux pour mettre en pratique les connaissances acquisent assidûment.

Ce n'est pas en claquant des doigts que tu maîtriseras quoi que ce soit.

...et mon avis personnel... arrête de croire tout ce qu'on te dit en prenant des routes dessinées pour toi, à ta place. Apprend à te connaître toi-même et tu sauras quel chemin emprunter.
Ça aussi ça fait partie des bases.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:37

le souci c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment faire...

J'ai l'impression que sur ce coup là mon instinct est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:46

Il est possible de travailler sur la durée d'un effet. En utilisant un objet chargé par exemple.
Sinon je serais de l'avis de Beyond.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:57

Merci shirogami, voilà qui est une réponse pour moi.
Se servir d'un objet...je vais essayer.

J'ai l'impression Beyond que tu me prends pour une arriviste qui ne comprend rien.
Alors qu'en fait, je sais déjà tout cela, qu'il faut apprendre et surtout s’entraîner.
Je sais que l'on ne maîtrise rien en un claquement de doigts.
Ce que je maîtrise m'a pris du temps, énormément de temps, et je dirais même plus qu'une seule vie humaine si tu le permet, bien plus.
Je suis seulement perdue par rapport à cette faculté de guérison que j'ai visiblement mais que je ne maîtrise pas pour la simple et bonne raison que je ne m'y suis jamais intéressée auparavant.
J'espère comprendre les choses que je ne comprends pas encore.

Charger un objet, je n'y avais pas penser, c’était la première fois hier que j'essayais d'enlever une douleur.
Jamais je ne l'avais fait auparavant, alors je ne peux pas savoir faire.

Maintenant, je n'ai pas besoin de leçon de base comme le fait de me dire, il faut apprendre, je suis déjà au courant.
Ce que je souhaitais savoir ce sont des techniques, mais shirogami m'en a donnée une.

Je ne suis pas une ado qui en est à sa première vie, je cherche simplement de l'aide pour développer ce qui jusque là ne l'a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:13

Makaria, il faut revoir les bases encore et toujours lorsque l'on pratique et surtout quand on a des dons. On a tendance à devoir recevoir un minimum de coups de pieds au derrière pour se décider à travailler. Même si je n'en ai absolument pas besoin, je revois chaque chose à chaque fois que j'entreprends quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:18

Je les revois aussi assez souvent et ça me permet de me recentrer.
Mais en ce qui concerne la guérison je n'en ai aucune puisque je ne l'ai jamais travaillée.
D'où mon message. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:52

Certaines bases sont communes. Tel le travail des énergies et la manipulation des essences, le visualisation,... voilà quelques notions de base utilisables dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:02

Merci a toi de m'aider.
Ce sont des choses qui me parlent et c'est effectivement instinctivement ce que j'ai essayé de faire.

Je vais donc m’entraîner, du coup je pense être sur la bonne voie même si le chemin risque d'être long.

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:09

Parfois on veut bien faire et c'est une catastrophe. je vais prendre un exemple tout simple en rapport avec ce que tu as tenté. Tu veux soigner donc tu travailles avec les essences de vie et de mort. Si tu ne sais pas assimiler ces essences, tu te mets en danger. Si tu ne sais pas les manipuler correctement ou si tu les confonds, tu peux te mettre en danger et mettre en danger la personne. Si tu tentes de le soigner et que tu fais ça n'importe comment, il est envisageable qu'un dérèglement au niveau de certains chakras se produisent. Cela entraînera à terme de très gros soucis pour la personne même si sur le moment elle est soignée et semble ne plus rien avoir.La visualisation est également importante, dans le cas où la personne a mal à un doigt, il faut savoir à quel endroit prodiguer le soin. Ne pas savoir cibler un minimum rend le soin moins efficace. Et puis, soulager une douleur c'est bien mais soigner l'origine du mal c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:16

effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Sad

Du coup s'il en tourne j'ai fais plus de mal que de bien...
Bon je vais voir, j’espère pouvoir apprendre à faire les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:47

Il ne faut pas dramatiser non plus. Tu as fait quelque chose que tu pensais être juste sur le moment. Tout le monde fait des erreurs, mais il ne faut pas se complaire dedans. Analyser ses actes et en tirer certaines conclusions peut permettre de ne pas reproduire inutilement les mêmes erreurs.
J'ai dramatisé expressément l'exemple pour que tu prennes conscience que tout acte a des conséquences. Dans certains cas cela provoque une réaction en chaîne. Maintenant, il ne faut pas non plus avoir peur et ne rien faire. Il faut un juste milieu, peser le pour et le contre et évaluer les risques.
Le jeu d'échec ou de go est un très bon exemple, le vainqueur n'est pas celui qui déplace le mieux ses pièces, mais celui qui voit le plus loin dans le jeu. Il anticipera chaque mouvement et au final sera victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:17

Bonjour Makaria,
l'utilisation d'une magie élémentale pour la guérison!
je ne vais pas te faire un cours sur la guérison (je suis thérapeute)
juste un conseil que tu choisiras ou non de suivre!
La guérison peut être approchée par le biais d'un élément, mais il te faudra connaitre avant tout la cause de la douleur! si c'est du feu, alors oui tu peux refroidir, mais ; cela aura tendance aussi à ne faire qu'apaiser et non guérir!
Le magnétisme est de loin l'élément ou( fluide pour être exact) qui serait le mieux adapté ; même si tu penses qu'étant très ancienne science, et ne te convient pas!
le magnétisme englobe l'équilibre des éléments en donnant la vie !
Tu n'as dans ce sens plus besoin de choisir par toi même !
La magie élémentale est plus adaptée à un concept de prendre contact avec les éléments, pour les connaître en apprendre leurs fonctionnements à l'intérieur de soi!
Ce n'est qu'après les avoir "apprivoisés" que tu sauras les utiliser!
la médecine et le soin ne sont pas uniquement basés sur eux , il y a avant tout la compréhension d'ensemble du facteur déclenchant la maladie ou la douleur!
Exemple :un mal dans un bras peut venir d'un problème de contracture musculaire qu'il te faudra apprendre à détendre, donc éliminer la surcharge électrique résultante de ce mal!
donc pas d'eau mais plus de la terre!
Ce peut être aussi un nerf "froissé" , il te faudra donc l'apaiser , le magnétisme sera donc idéal en étant chaud , puis libérateur de la douleur par des passes longitudinales.
Des autres causes peuvent venir de nombreuses conséquences que ta médiumnité devra justement rechercher!

Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 0:00

Une petite remarque, aies un peu plus confiance en toi Makaria... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:04

Merci exorciste, ton témoignage me permet d'y voir plus clair.
Effectivement, j'ai du mal à voir ce domaine dans son ensemble et ai tendance à me reposer sur ce que je sais.
C'est vrai que c'est rassurant, mais effectivement les éléments ne serviront (enfin dans le cas de l'autre jour) qu'à apaiser la douleur.

Effectivement guérir est plus judicieux, cependant mon but l'autre soir était surtout d'apaiser la douleur.
J'ai utilisé les éléments instinctivement, mais effectivement ce n'est peut-être pas ce que j'aurais dû faire.
Il fallait que je me concentre sur la disparition du mal et non sur la douleur.

Maintenant, effectivement je ne l'ai jamais développé peut-être parce que je ne trouvais pas le fait de guérir utile à moi-même.
je m'explique, jusque là, j'ai suivi ce que mon guide (ou mes guides ça dépend) ont bien voulu m'apprendre.
Ils m'ont fait développer certaines facultés et d'autres non. Pourquoi? Je commence à me poser la question.
La première chose que j'ai faite l'autre soir et sans m'en rendre compte au départ, j'ai accentué la douleur.
J'ai ensuite changé de main et oh miracle la douleur s'est apaisée. Je pense que les facultés sont là mais elles sont endormie.
Je n'ai jamais essayé de les développer, j'ai suivi le chemin que mes guides ont tracés pour moi (tiens ça me rappelle les paroles d'une personne que j'ai plus ou moins envoyé paître ! lol)

Dorénavant, j'ai envie de sortir de cette route toute tracée, ça ne plaira surement pas mais tant pis.
Faire quelque chose pour les autres une fois (voire plusieurs) me changera, surtout que je pense en apprendre encore sur moi-même.
Avec ma médiumnité, j'aide les gens mais différemment.

Tahua, tu as mis le doigt sur le problème que j'ai. J'ai du mal à me faire confiance, surtout dans un domaine que je ne connais pas.
J'ai toujours peur de mal faire. certains diront que je suis perfectionniste et d'autre que c'est la peur de blesser mon ego.
Cependant je dirais plutôt que j'ai peur de décevoir, et c'est un problème concernant des facultés potentielles.
Si je n'ai pas confiance, généralement, j’échoue.
Maintenant, j'essaie de me faire confiance, et j'ai fait un grand pas récemment, révéler ma médiumnité à certaines personnes.
J'ai pu me rendre compte que quand je me faisais confiance, ça allait tout seul.

Shirogami, oui ce que j'ai fait, je le pensais juste effectivement.
Mais mon problème c'est que je voudrais faire tout parfaitement, pour ne pas décevoir.
Finalement peut-être ne pas me décevoir moi-même au fond.
Après, des conséquences tu en as tout le temps, il y a des conséquences lors d'utilisation de la magie, lorsque je parle avec les morts aussi. (Je précise que je ne pratique pas le spiritisme, je parle du fait d'être medium).
Il faut les accepter. Maintenant des erreurs j'en ai fait et j'en ferais encore, je n'ai pas la science infuse loin de là (dommage !Smile ).
Mais effectivement ce qui est important c'est d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:39

Makaria a écrit:
J'ai l'impression Beyond que tu me prend pour une arriviste qui ne comprend rien.
Non du tout, rien à voir. Je pense que tu ne sais pas ce que signifie le mot arriviste, d'ailleurs.
Ce que je voulais dire, c'est que tu sembles légère et inconsciente. Tu penses que... mais tu ne comprends pas et n'essayes pas de comprendre, en t'appuyant uniquement sur ce qu'on te dit.

Makaria a écrit:
Ce que je maîtrise m'a pris du temps, énormément de temps, et je dirais même plus qu'une seule vie humaine si tu le permet, bien plus.
Hm... bravo ! Tu maîtrises certaines "choses". Moi non, je n'ai pas cette prétention, même si je pense avoir de bonnes habilités. Tu as donc plus à nous apprendre dans cette maîtrise que nous pourrions le faire. Wink

Makaria a écrit:
Je suis seulement perdue par rapport à cette faculté de guérison que j'ai visiblement mais que je ne maîtrise pas pour la simple et bonne raison que je ne m'y suis jamais intéressée auparavant.
Comment sais-tu que tu as cette faculté ? Juste parce qu'on te l'a dit ? Toi, qu'en penses-tu ? Sais-tu où se trouvent tes points vitaux... comment fonctionnent tes organes et ton corps en entier ? Crois-tu sur simple envie, pouvoir "guérir" quelqu'un sans savoir pourquoi il est malade ?

Si tomber "malade", c'est "mourrir" un peu, soigner n'est pas forcément guérir et n'empêche en rien de "revivre". Et avant de "guérir" il faut déjà comprendre le mal... son déclenchement et comment il agit. Rien n'arrive sans rien.

Makaria a écrit:
Maintenant, je n'ai pas besoin de leçon de base comme le fait de me dire, il faut apprendre, je suis déjà au courant.
Tu dis ne pas avoir besoin qu'on te répète les bases... moi je pense qu'au contraire il devient urgent de le faire... surtout si tu t'octroies des pouvoirs de guérrisseuses sur un simple "coup de tête". Mon simple conseil, entoure toi de meilleurs conseillers que ceux qui te disent que tu as des dons... et apprends à te connaître toi-même d'abord.

Makaria a écrit:
Je ne suis pas une ado qui en est à sa première vie, je cherche simplement de l'aide pour développer ce qui jusque là ne l'a pas été.
Perso, je ne me souviens pas de mes précédentes vies, sinon j'aurais évolué plus sereinement. Je n'ai ni affirmé, ni même pensé que tu étais adolescente... Il y a de jeunes personnes bien plus cultivées et intelligentes que certains adultes.

Mais pour moi, parfois à lire certains posts, je me dis que que les gens ont dans leur entourage, plus "d'ennemis" que "d'amis".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:55

Beyond, je te rejoins sur un point, l'âge ne présage en rien de la culture d'une personne.
On est au moins d'accord là-dessus.

Je sais que j'ai cette faculté par rapport à des choses qui se sont passées dans ma vie, par rapport à mes guides aussi, qui je pense ont assez de sagesse, du moins certains pour savoir des choses que j'ignore moi-même.
Après c'est vrai que jusque là je n'en ai pas tenu cas et ai développé d'autres facultés qui me paraissaient bien plus importantes dans mon cheminement.
Mais je n'ai pas la prétention de ne jamais faire d'erreurs.
Aussi aujourd'hui je me rends compte qu'il est vrai que j'ai suivi le chemin qui était tracé pour moi.
J'aimerais aussi développer de telles facultés pour aider les personnes, d'une autre façon que celle que j'utilise au quotidien.

Après en discutant avec les personnes qui sont présentes ici, je prends conscience de certaines choses.
C’était le but de ma démarche aussi, j'ai été guidée sur ce forum pour apprendre et ne pas faire (trop) d'erreurs.
Je réfléchis du coup à plein de choses, et contrairement à ce que tu penses croire, je ne suis pas si légère et insouciante que ça.
mais c'est vrai que j'en ai l'air, beaucoup me le disent.
Cependant, on apprécie mieux la légèreté lorsque l'on connait la gravité des choses.

C'est certainement pour moi une façon de prendre la vie comme elle vient.
Mais je pense déjà que nous sommes tous deux Beyond, bien différent, alors faisons de nos différences un atout et non un problème.
Je ne suis pas contre le fait que tu me contredises, bien au contraire, cela me fait réfléchir et parfois je me remets en question.

Après, avoir plus d’ennemis que d'amis, je ne pense pas, c'est équivalent à mon avis en ce qui me concerne.
On ne devient pas ce que je suis devenue en se faisant uniquement des amis, cependant, j'ai aussi des alliés importants et qui me permettent d'être en accord avec moi-même.
J'ai plus d’ennemis parmi les humains, mais c'est dû à ma vision de la vie et à mes choix.
Heureusement certains ont la capacité de voir à travers la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:12

Penser aux autres et s'oublier, dis moi qu'est ce que cela va te rapporter?
Personnellement ce genre de chose je le laisse pour les autres...me faire piétiner et remercier celui qui m'a marchée dessus, non merci.
As tu déjà réfléchi à l'utilité d'avoir un minimum d'égo ou de l'enrichir et le cultiver un minimum.
Dans l'ésotérisme, deux voies sont soit-disant en opposition, une qui prône la destruction de l'égo et une autre qui encourage son développement: la main droite et la main gauche. Pour le peu d'informations que tu as partagé, tu fonctionnes uniquement avec le modèle main droite, tu n'arpentes qu'un chemin lumineux,... enfin c'est l'image que tu transmets. Je ne vois nulle part ce que tu décris dans ton profil
Citation :
Touche à tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Je ne vois en pas cette ombre justement. Maintenant s'il s'agit d'incertitude et de questionnement, alors ceci est juste.
J'ai abordé les deux voies tour à tour, mais au final on se rend compte que les deux voies sont complémentaires. C'est un peu à l'image des opposés qui sont complémentaires. Prend le cas d'une balance, si un des plateaux est plus lourd que l'autre, elle est déséquilibrée. Ici c'est un peu pareil, les deux voies sont complémentaires. La main droite et gauche sont en réalité les deux mains de shiva et dans l'hindouisme d'où est puisé ce concept, chacune des voies conduit à lui. Mais en Europe, notre endoctrinement prône la dualité. Soit, c'est blanc ou noir sans aucun juste milieu. Alors une philosophie telle que celle-ci, ne conduit au final qu'à un échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:11

shirogami, je suis étonnée de ton message.
généralement les gens me disent que je ne pense qu'à moi, que je suis égoïste.
Je voulais changer et essayer de m'orienter un peu plus vers les autres.
Jusque là je me préoccupais beaucoup de moi, enfin en tous les cas c'est ce que me renvoient les personnes qui me connaissent ou tout du moins la majorité.

Je suis vraiment étonnée du coup de ta réponse.
mais comme tu le dis, il faut les deux parties pour créer un équilibre. la magie elle-même est équilibre et on ne le compromet pas sans conséquences.

Du coup je commence à me demander si l'image qu'on a de moi n'est pas fausse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:57

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans mon message.

Je ne fais que suivre l'enseignement que j'ai reçu. Celui que j'ai reçu de ceux qui me sont proches, ce qui correspond à tes guides. Mes proches ne sont pas forcément lumineux, et leur nature ne m'a pas été définie alors je les nomme proches.

Il y a très longtemps que je ne mepréoccupe plus de plaire à autrui. J'ai stoppé net le jour ou j'ai entendu pour la première fois un mort s'exprimer. Que de haine et d'égoïsme dans ses propos. la mort offre l'opportunité d'être vraie. Il n'y a plus de place pour l'illusion et le mensonge...nul ne peut se cacher derrière un masque de bienveillance. Par la suite, j'ai eu la chance de percevoir ce genre de chose chez les personnes vivantes. Que de déceptions en découvrant que des personnes en apparences bienveillantes ne cherchent qu'à assouvir leur orgueil. Alors entendre que quelqu'un dire "tu es égoïste" et percevoir "tu me fais de l'ombre", ou alors "je te hais" perçu "je t'envie car tu as ce que je ne peux avoir",... entre ce qui est dit et ce qui est réel il y a parfois un monde.

Pourquoi se préoccuper de l'image que les autres ont de toi? Tu es la seule à savoir ce que tu es réellement et c'est cela qui importe. Est ce que ces personnes sont là quand tu n'es pas bien, quand tu as des difficultés. Certaines le sont parce qu'elles t'aiment pour ce que tu es, d'autres sont à tes côtés pour se repaître de tes souffrances et la grande majorité ne sera plus là. Alors au final quand on sait que l'on se retrouve seul face à la mort, est ce que savoir ce que d'autres pensent de toi importe vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:16

c'est ton jugement sur moi qui me surprend.

Je suis d'accord avec toi sur la mort qui permet d'être vrai. Il est évident qu’après certaines choses que l'on a pu connaitre ici n'existe plus et c'est tant mieux. Comme la bienveillance, elle est feinte ici mais dans la mort non.
Il n'y a pas non plus d'illusion la bas.

Mais maintenant, j'avoue réfléchir a ce que tu écris car ça me correspond assez. Les personnes qui me traite d'égoïste sont souvent des jaloux cachés. Ils ne m'ont pour la plupart jamais aidé lorsque j'en avais besoin. Et ça fait une éternité que mon guide me dit d’arrêter de me préoccupé du regard des humains sur moi. Mais je suis têtu, surement a mauvais escient d'ailleurs parce qu'effectivement j'ai toujours pensé qu'il avais raison, et toi aussi d'ailleurs.

Mais maintenant, mon etourage m'encourage aussi (entourage humain) a me préoccuper des autres, choses que je n'ai pas forcement envie de faire tout le temps.
Je sais qu'il faut que je prenne de la distance et j'y arrive a certains moments. Mais la je doute un peu. J'ai a affronté des évènements difficile actuellement et j'avoue que je me pose pas mal de question la dessus.

Apres je suis un peu au milieu, comme je l'ai dit dans mon profil, entre ombre et lumière, et ce n'est pas toujours évident de ne pas basculer ni dans l'un, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:00

Aidez les autres c'est bien surtout dans certains milieu. On va faire de l'humanitaire comme l'on va faire ses courses et l'on ignore le sdf vivant au coin de la rue.

Je ne détiens aucune vérité d'aucune sorte. Je me contente de donner un avis et cela est amplement suffisant. La seule vérité que je détiens est la mienne, elle est comme une photo, valable le jour même et fausse le lendemain, corrigée le sur-lendemain. Je n'impose donc nullement ceci.

mes propos peuvent être totalement juste ou erroné, mais cela est le cas de n'importe qui.

Comment es tu certaine d'être dans le milieu...que cela te convienne vraiment puisque tu n'as pas expérimenté les deux voies.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:22

Si j'ai expérimenté les deux Shirogami.
Et je me sens généralement très mal dans les excès.

Aussi je ne préfère pas faire de choix pour l'instant.
Mais c'est bien difficile de rester neutre finalement.

Apres oui j'ai testé, les deux cotés et il y en a un ou j'ai plus d'affinité mais je préfère ne pas me laisser aller, je suis généralement un peu trop impulsive.
J'ai découvert des choses que je ne soupçonné pas, sous la colère je fais parfois du mal a certaines personnes et je le regrette après.

Apres c'est évident que si c'est pour aider et ricaner des qu'on le peu, ce n'est pas la peine.
Ma vérité je l'ai aussi, même si elle m’apparait parfois un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:04

Les deux côté ont du bon. Mais l'on y connais parfois un manque aussi bien d'un côté que de l'autre. Pourquoi dois t on impérativement choisir une voie plutôt que l'autre? Parce que une personne l'a décrété. J'ai exploré les deux voies, j'ai apprécié l'extase quel'on connais dans le côté lumineux, ce détachement (cher à ceux qui se dise lumineux) que l'on découvre dans le côté sombre.

Il n'est pas bon de refouler certaine chose, la colère peut se révélé ce que l'on tente de dissimuler tout au fond...ces faiblesses ou failles qui n'apparaisse que quand la colère éclate.
Faire face à sa propre colère...trouvé et accepté le déclencheur. Travaillé sur la blessure qui à terme provoque la colère,...
Revenir en haut Aller en bas
Makaria

Makaria


Pratique Occulte : Touche a tout sur mon chemin propre, je ne suis qu'en quête de moi même, parfois sur le chemin de la lumière et parfois sur celui de l'ombre.
Date d'inscription : 18/10/2012

guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:30

Bien sur les deux cotés ont du bon mais aussi du mauvais, y compris dans la lumière.

Apres c'est évident que j'essaie de minimiser une partie de moi parce qu'elle me plait moins. je sais bien que ce n'est pas la solution.
J'ai trop jouer un rôle ces dernières années, j'aimerais aujourd'hui accepter qui je suis parce que je sais que je n'avancerais pas sinon, et le but de ma vie ici, du moins un des but est d'avancer.
Je ne suis pas la pour faire beau mais pour continuer mon chemin, je sais que ça passe par l'acceptation des deux cotés en moi.
Mais c'est un peu difficile surtout actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerison grace a l'eau Empty
MessageSujet: Re: guerison grace a l'eau   guerison grace a l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guerison grace a l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: