Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Interrogation en rapport à la Numérologie

Aller en bas 
+2
Le Phénix Rouge
Sloboda
6 participants
AuteurMessage
Sloboda

Sloboda


Pratique Occulte : Méditation
Date d'inscription : 22/07/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:43

Bonjours,

en rapport avec la numérologie..

je voudrais comprendre la signification qui né de l'union de deux symboles..

Pour Exemple : le O est Symbole de l'infini , l'incrée, des Forces Cosmiques..
le 1 est Symbole du potentiel Divin manifesté, de la Source créatrice..
le 2 est Symbole de L'opposition, l'équilibre, la Dualité
etc..

Ainsi donc, si je marie 2 chiffres, 1 & 0 pour former le 10...
Que Symbolisera ce nombre..?

ou encore le 1 & 2 pour faire naître le 12.. etc...



Merci de Me lire


Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:12

Sujet intéressant!

Citation :
je voudrais comprendre la signification qui né de l'union de deux symboles..

En fait, les nombres qui sont composés de plus d'un chiffre doivent être "réduits" en additionant les chiffres qui les composent, pour trouver leur valeur numérologique. Les nombres nés de l'union de deux symboles, comme tu le dis si bien, n'ont donc pas de signification propre. Il faut s'en remettre à leur valeur numérologique.

Ex: avec le 12 on doit faire 1 +2 pour obtenir sa valeur numérologique, ce qui nous donne le 3.

C'est pareil pour n'importe quel nombre, peu importe le nombre de chiffres qui le composent. Le sous-nombre (c'est à dire le nombre que l'on doit réduire, dans le cas-ci le 12) a aussi son influence, mais c'est mieux de te référer à un manuel de numérologie pour avoir la définition de chacun. Les seules exceptions sont le 11 et le 22, qui sont considérés comme des valeurs numérologiques au même titre que les chiffres de 1 à 9 et ne devraient pas être réduits.

Le 0 n'est pas pris en compte en numérologie, car justement il symbolique ce qui n'existe pas ou n'existe plus. Il n'a donc pas de signification particulière lorsqu'il apparait dans une charte ou autre.

En espérant que j'aie pu t'aider un peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:26

Huhu... si avec ça ce n'est pas clair, je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus ! Wink
...ah si.. il ne te manque plus que l'explication de la signification de chaque chiffre (et nombre) et le tour est joué. Razz
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74

romyanto74


Date d'inscription : 19/11/2012

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:49

Sloboda a écrit:


Ainsi donc, si je marie 2 chiffres, 1 & 0 pour former le 10...
Que Symbolisera ce nombre..?



le 10 est l'association du 1+2+3+4 et non du 1 et 0.;le 10 représente la perfection et la chance en accord avec les lois de la nature..c'est le nombre du cycle parfait universel et ce cycle qui recommencera passe par l'idée d'une force créatrice nécessaire caractérisé par la réduction de 10 qui donne 1+0=1

Beyond a écrit:
Huhu... si avec ça ce n'est pas clair, je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus ! Wink
...ah si.. il ne te manque plus que l'explication de la signification de chaque chiffre (et nombre) et le tour est joué. Razz

Il lui faudrait aussi lui donner un tableau de correspondance pour les lettres de notre alphabet, car celles ci ont aussi une valeur en numérologie caractérisé en générale par un nombre à un chiffre! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:37

Il peut faire ce tableau lui-même s'il veut, c'est tout simple! Very Happy Il suffit d'associer chaque lettre à un nombre suivant son ordre (ex: A=1, B=2, C=3, etc.) et quand on est arrivé au bout de la chaine, on recommence une autre boucle (ex: J=1, car après le I qui est associé au 9) et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
romyanto74

romyanto74


Date d'inscription : 19/11/2012

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:39

sauf pour le k qui ne sera pas 2 mais 11 et le v qui ne sera pas 4 mais 22! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 1:58

Ça ne s'applique pas pour les lettres, la valeur des lettres est toujours comprise entre 1 et 9! J'ai oublié ce petit détail, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
Sloboda

Sloboda


Pratique Occulte : Méditation
Date d'inscription : 22/07/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:54

Vous avez semé une belle dose de pertinence.. Merci

--

la valeur numérique... je n'avais pas conceptualiser cela , je ressens que je suis en accord avec cette idée Phénix Rouge

Romyanto ton rajout est appréciable, je comprend avec netteté le concept

--

Que ce soit le système solaire, les signes attribués au planète qui le compose, les éléments, les minéraux, les chiffres, les notes musicales, le corps humain.. le Créateur s'exprime harmonieusement dans tous ce qui Est.. il convient à tous de le comprendre



Revenir en haut Aller en bas
Sloboda

Sloboda


Pratique Occulte : Méditation
Date d'inscription : 22/07/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:18

Je veux ajouter ..

La symbolique peut bien sure être influencé par le "pôle positif" & "le pôle négatif" & ainsi se voir modifié..

En numérologie comme en tout ce qui est.. je pense que cela est un raisonnement censé



Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:29

Sloboda a écrit:
Que ce soit le système solaire, les signes attribués au planète qui le compose, les éléments, les minéraux, les chiffres, les notes musicales, le corps humain.. le Créateur s'exprime harmonieusement dans tous ce qui Est.. il convient à tous de le comprendre


Tu touches un peu à quelque chose que je dis tout le temps, à savoir que les chiffres sont selon moi le seul véritable langage universel... Wink Ça explique en partie pourquoi ils me fascinent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
romyanto74

romyanto74


Date d'inscription : 19/11/2012

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:12

[img]Interrogation en rapport à la Numérologie 121125080957669164[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:06

Eh bien!

De toute façon ça n'affectera pas le résultat, tu peux vérifier, c'est très étrange. Les nombres sont mystérieux en ce sens! Si par exemple je calcule la valeur numérologique du prénom "Karl", ça donne ceci:

K+A+R+L
11+1+9+3= 24 = 6

OU

K+A+R+L
2+1+9+3= 15 = 6

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
ptilou24

ptilou24


Date d'inscription : 03/11/2012

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:59

désolé je vais peut-être cassé l'ambiance mais je pense pas que ce sujet soit dans la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Khiron




Date d'inscription : 07/12/2012

Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:41

au contraire ptilou24, ce sont des bases formant une synthèse pour avoir une certaine compréhension plus large de l'ésotérisme .

Comme une certaine numérologie pourrait évoluer vers la gématrie .

Et donc allez encore plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation en rapport à la Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Interrogation en rapport à la Numérologie   Interrogation en rapport à la Numérologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation en rapport à la Numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: