Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les essences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Les essences Empty
MessageSujet: Les essences   Les essences Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:49

Je donne suite à la suggestion de Xul en ouvrant ce post sur le "ressenti" des essences individuelles par le biais d'internet.

https://cercleocculte.actifforum.com/t5713p30-le-post-it-des-suggestions#77210



Tout d'abord dire que je suis un "initié" me parait bien exagéré. Je ne prends ça ni comme de la flatterie, ni comme de l'ironie xul. Mais je pense sincèrement que je suis loin d'en être un. Je ne désespère pas d'approcher un jour cet "état", mais la route est encore longue pour moi!!! J'ai juste quelques expériences à mon actif, et c'est par le biais de ce forum que j'ai pris conscience qu'un simple pseudo suffit à capter une part énergétique ou l'énergie d'une personne. Rappelles-toi xul, c'est shiro qui me l'avait expliqué.

Cette capacité, pour ma part, est la même que la capacité d'empathie.

Pour expliquer la chose, je me baserais sur le livre "La prophétie des Andes", et quelques connaissances transmises.

En partant du postulat que tout est énergie, que l'échange aussi bien verbal, qu'écrit permet d'échanger de l'énergie, il est possible de ressentir l'énergie d'une personne tout simplement.

Pour ce qui est des pseudo, il y a aussi transfert d'énergie, donc possibilité.

Je fais souvent, d'ailleurs, des tirages de cartes sur la base d'un simple pseudo.

Voilà, l'explication est simple.

Après, il suffit de lire le post sur l'empathie.




jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Les essences Empty
MessageSujet: Re: Les essences   Les essences Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:50

Et tu as bien raison de ne prendre ça ni comme de la flatterie ou de l'ironie puisque j'avais entre autre à mon esprit au moment de cette écriture la mémoire de cet exercice ou tu avais tenté brièvement, avec notre accord à Shiro et moi, d'engager certaines manipulations qui avaient portées des retours en fonction de la nature de cette "intrusion" énergétique. Donc, initié dans le sens d'avoir des compétences actives et volontaires dans leurs applications.

Je suis sûr que tu t'en souviens Wink Tant que toutes les parties sont volontaires, il n'est point de mal qui ne soit en des limites consenties et à titre personnel.. cela reste un bon souvenir d'échange.

Juste de l'empathie? Oh.. c'est peut-être pas tout à fait pareil... L'empathie à ce que j'en sait est ressentir l'état emotionnel de la personne en temps réel. Si elle est heureuse ou triste par exemple, mais l'empathie est-elle poussée au point de percevoir ce qu'est la personne en essence, plutôt que seulement ce qu'elle véhicule à un instant T ?.. je l'ignore...

Faudra que les empathes interviennent sur ce point. Smile

Une énergie résiduelle dans un pseudo uniquement.. pour les fortiches alors! Razz
Très (trop) limité comme accessibilité effective, car pour moi en ce qui concerne un tirage de cartes, je trouve le besoin d'utiliser une connexion plus forte en "m'imprégnant" en quelque sorte du texte accompagnant la demande.
Lier le tirage à la personne et faire en sorte que la perception des cartes lui soit accordée en fonction de l'interrogation, et non une perception standard de la carte dans sa signification est l'exercice que je trouve le plus gratifiant dans cette pratique tarologique. Sûrement que j'essaie alors à ma manière de ressentir aussi l'essence de la personne dans ces tirages XD même si je ne sais pas non plus maîtriser ces actions.

Ce qui est délicat dans la pratique d'une lecture de l'essence est de savoir ou s'arreter pour ne pas que l'action soit intrusive...
J'ai en mémoire un exercice ou j'avais voulu voir ce qu'une personne avait bien pu voir, elle, de son coté dans une narration que je trouvais partielle dans un exposé. J'avais perçu à un moment l'image d'une gêne ressentie par une tierce personne et m'étais posé la question de savoir si mon action était responsable de cette gêne, ou plus précisément si la personne en question (celle de l'exposé) avait été heurtée.. la personne m'avait indiqué n'avoir rien ressentit ou perçut de tel dans cette intrusion que j'avais supposée et donc rassuré dans la presque douleur que j'y avais vu.
Au moins je n'étais pas engagé sur le niveau physique.. c'est déjà ça!

La prudence reste toutefois de mise et l'intention conditionne sûrement les réceptions de ces actions de lectures...



Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Les essences Empty
MessageSujet: Re: Les essences   Les essences Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:24

xul a écrit:
Et tu as bien raison de ne prendre ça ni comme de la flatterie ou de l'ironie puisque j'avais entre autre à mon esprit au moment de cette écriture la mémoire de cet exercise ou tu avais tenté brièvement, avec notre accord à Shiro et moi, d'engager certaines manipulations qui avaient portées des retours en fonction de la nature de cette "intrusion" énergétique. Donc, initié dans le sens d'avoir des compétences actives et volontaires dans leurs applications.

Je suis sûr que tu t'en souvient Wink Tant que toutes les parties sont volontaires, il n'est point de mal qui ne soit en des limites consenties et à titre personnel.. cela reste un bon souvenir d'échange.





C'est exact, je m'en souviens, ce fût instructif, et reste un bon souvenir. Very Happy


Pour ce qui est des tirages avec pseudo, j'y arrive, pas tout le temps, mais j'y arrive...

Maintenant, vu que je ne suis pas fort en adjectifs, est-ce seulement de l'empathie, je ne puis le dire...

Peut-être d'autres pourront donner leur avis...


jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Contenu sponsorisé





Les essences Empty
MessageSujet: Re: Les essences   Les essences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: