Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma théorie sur la voie ténèbreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khiron




Date d'inscription : 07/12/2012

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:57

Bonjour ou bonsoir,

Ma théorie sur la voie ténèbreuse 2540621087_small_1

Mal et bien, ombre et lumière chaque élément possède sa propre dualité mais bien des principes les rapproche et els confonde ensemble .

Il y'a le bien dans le mal comme il y'a la lumière dans l'ombre et l'ombre dans la lumière car ce sont des valeurs humaines résultant des croyances de chacun .

Les êtres ont peur de leurs plus sombres facettes qu'ils cherchent à fuir pour éviter de se regarder en face mais à un moment il se perd et en oublie ses principes quant certains se laissent dériver à leurs propres pulsions primaires d'autres les accepte et en font une force .

Non tous les goètiens ne sont pas fou même si ils acceptent leur propre face d'ombre car ils ont " compris" que ce n'est que l'envers d'une même face, l'Union .

Chaque partie qui se confond finit par se retrouver quant au mal, on le définit lui-même par l'homme et ses vices .

Le mal peut engendrer le bien et le bien peut engendre le mal mais ce sont des valeurs résultant des croyances de chacun alors pourquoi s'y fier et s'y borner ?

N'y a t'il point un moyen de méditer sur le tous et de l'intègrer plutot que de se sentir sans cesse tirailler entre les deux .

Fruster ses instincts sait s'empêcher de trouver sa véritable essence et de surcroit faire taire ses émotions, son intuition . C'est un peu la voie de sa propre destruction .

Le chemin que l'on emprunte est celui des solitaires mais aussi qui peut mener à sa propre folie et destruction car elle nous amène à dissoudre chaque partie de nous et à l'analyser férocement . En résulte des sentiments et des émotions qui se teintent d'un amour enragé à la Haine pure .

Tu connais le mal oki mais alors explique moi le ?

Tu peux juger la lumière comme un bien, oki mais explique moi le ?

Dans le fond autant abandonner tout espoirs et certitudes car aucunes ne demeurent vérifiables comme les possbilités de réponses demeures infinies .

Autant ne se fier qu'à soit et grandir à a convenance car peu vous comprennent dans cette voie .

Certains font voeu de silence puisqu'ils savent qu'ils seront rejettés ou mal acceptés voir souvent incompris .

C'est comme cela que je voie la voie que certains appellent les " ténèbres " ou pour d'autres de " l'ombre " mais entre nous je préfére suivre ma propre voie que suivre autrui car ce sentier se dessine au fur et à mesure et selon notre propre évolution .

Quand j'y pense, c'est un peu la voie du détachement celle de ses propres valeurs, celle des liens . Je me dis aussi que l'on ne peut suivre autrui dans cette démarche et qu'en somme mieux vaut faire à ses propres moyens .

Si quelqu'un vous propose une voie autant se détacher de lui et prendre ce qui est à prendre puisque chacun a ses propres idées et opinions et donc sa propre personnalité or on ne peut suivre cette voie sans détruire une partie de nous pour mieux l'explorer .

C'est curieux mais je ne pensais pas écrire ces pensées ici pour moi c'est un peu un besoin que j'ai ressenti mais les lignes se rajoutent suite à mes diverses réflexions .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:39

Jolies réflexions Khiron,
serait-ce ta vie décrite en quelques phrases? ou serait-ce un souhait d'être compris dans ce que tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:53

Ça ressemble beaucoup à mes interrogations Khiron! Interrogations que j'ai eues, et qui reviennent encore parfois. Il n'y a pas de certitudes sur la voie sombre, pas de dogme rassurant ni guide bienveillant pour te montrer la voie... Il y a bien des guides, mais ils ont plus tendance à amener des pistes de réflexion afin qu'on trouve la réponse soi-même, plutôt que de donner la "vérité" toute cuite dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
Khiron




Date d'inscription : 07/12/2012

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:16

Ce sont principalement des réflexions que j'ai eu exorcistes en méditant et en regardant un peu ce qui se passe dans le courant spirituel .

Avec le temps, je pense pouvoir dire que ce chemin dans lequel on nous apporte des " réflexions " se fait avant tous à contre courant et en solo .
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix Rouge

Le Phénix Rouge


Pratique Occulte : Luciférisme, tarot, Kabbale, pendule, numérologie, lithothérapie, Tao, Haute Magie
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:06

En solo, enfin oui mais je crois qu'on est fondamentalement seul dans la vie donc ça ne change pas grand chose. Ce que je veux dire par là c'est que ton expérience personnelle, tout comme la mienne ou celle de n'importe qui d'autre, est unique et ne peut être partagée (même pour les expériences vécues en commun, car chacun a son point de vue), ce qui fait que tu es seul dans "ta" réalité. Dans cette perspective, cheminer avec d'autres ou en solo fait bien peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
guidule

guidule


Pratique Occulte : controle mental,magnétisme,reiki,voyage mental
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:59

AHAHAHA Very Happy ces valeurs ne sont donner par l'homme et tu le définis bien. Je ne vais pas résumer ce que tu as dis est beau. Peux importe notre voie dans ce monde il faut faire ce qu'il nous sommes le mieux peut importe la notion de mal ou de bien faire ce qu'il nous sommes de juste est la meilleur chose pour etre un homme.
L'Homme qui ne sait pas regarder les étoiles n'est pas digne d'être nommé Homme Albert E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma théorie sur la voie ténèbreuse Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur la voie ténèbreuse   Ma théorie sur la voie ténèbreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma théorie sur la voie ténèbreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: