Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est ce que la Magie Noire

Aller en bas 
+12
exorciste39
xul
Occultisme
Menili
Dame Avaléa
Kahena D'Érythrée
Ur Nammu
Al'Dragonshyre
selenite
Vehuiah
black shadow
Ereah
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:51

Et bien oui il faut bien commencer par le début. On ne peut décemment pas passer à la pratique sans en connaitre les bases.

La magie noire est aussi appelée Magie de la Main Gauche, elle fait partie des plus anciennes magies. Elle peut etre très destructrice, par exemple, les mages du Maghreb sont appelés "les creveurs" ou "baadjin" ont, ainsi que le rapporte Ibn Khaldun, pour spécialité de faire crever le ventre des moutons dans le but de se faire crindre des propriétaires afin d'obtenir une partie du produit de leus troupeaux. Cette magie est proche de la sorcellerie avec laquelle on la confond d'ailleurs souvent.
On regroupe sous le terme magie noire toutes les magies illicites, qu'elles le soient en raison des entités auxquelles s'adresse le praticien ou en raison du but maléfique (ou bénéfique) qu'il poursuit. Notons que ces notions de "buts bénéfiques" et de "buts maléfiques" vareint suivent les cultures mais aussi des intentions. Ainsi une opération qui serait légitimement qualifiée de magie noire en Occident peut très bien paraitre juste en Orient et inversement. De plus une action bénéfique peut tout à fait être faite par un mage noir, comme une action maléfique peut etre fait par un mage blanc.

Pour exemple : Un mage blanc pourrait refaire revenir l'amour à la personne qui lui demande. De ce point de vue là c'est une action bénéfique pour le demandeur mais maléfique pour la personne qui subit le charme. En effet il reviendra par envoutement et non de son propre désir.
Comme un mage noir peut invoquer un démon pour aider une personne a guérir d'une maladie.

De toute façon la notion de bien et de mal reste complètement personnelle en fonction de vous, de votre culture, votre environnement et votre éducation. Donc c'est peine perdu de polémique là dessus.

Par contre, je vous cacherai pas que la Magie noire n'est pas une pratique altruiste, généralement elle est même plutôt égoïste. Comme un démon, le praticien visera avant tout son propre intérêt avant celui des autres.

elle se divise en plusieurs grandes pratiques :
- Les sorts
- Les envoutements / Contre-envoutements
- La goetie

En quelques mots rapides, les sorts sont les petites actions basses comme apporter la mal chance, faire rater une action, manipuler les reves, mauvais oeil etc...
Les envoutements, je pense que le terme n'est pas trop difficile à comprendre.
La goétie regroupe l'évocation, l'invocation et les conjurations.

Bien sur chaque pratique vous serez détaillés dans d'autres posts.

Rapidement je tiens quand meme à vous mettre en garde, cette pratique est une pratique forte, rapide et DANGEUREUSE.
Ne pensez pas qu'il n'existe pas de retour, il y en a et plus vous échouez dans vos actes, plus il reviendra. Soyez bien conscient de vos actes et des conséquences qu'elles engendrent. Le plus grand retour est le regret, le remord ou la culpabilité. Cumulés ils peuvent etre destructeur. De toute façon c'est une question d'équilibre, tout ce qui est envoyé doit revenir.

Dernière chose, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, pas la peine de s'enterrer sous une montagne de bouquins, de théories etc...Parfois il faut se lancer et pratiquer !!!

Sur ces mots...Que les portes des Ténèbres s'ouvrent !
Revenir en haut Aller en bas
black shadow

black shadow


Pratique Occulte : variée
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:14

"viens en courant pour verrouillée cette pu** de porte des ténèbres de m*****" lol

c'est bon y en a déjà bien assez d'ouverte !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah

Vehuiah


Pratique Occulte : Magie Draconique et Chakras
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:02

Je trouve ça tannant, mais il y a toujours des papillons qui me passe par le ventre quand je survole cette section. On dirait qu'un bout en moi voudrait pratiquer cette magie. C'est tellement étrange lol pourtant j'ai jamais voulut faire du mal à qui que ce soit. =P C'est peut-être un côté maléfique qui sommeille en moi.
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:24

Qui a dit que la magie noire n'était tournée que vers le mal et que la magie blanche n'était tournée que vers le bien ?
Peut être, qu'outre le type d'entités employées, y a t'il une sorte de méga-principe pour chaque option. Le Mage Blanc Absolu n'agit que selon les principes de la morale "sociale" et humaine tel que régie par Dieu. Le Mage Noir Absolu n'agit que selon les principes de la nature (loi de la jungle) et donc de sa liberté. Le MBA suit le troupeau (agneau de Dieu) et s'en réfère à la communauté (comme l'église, les commandements, ....). le MNA suit son instinct. C'est d'abord un égo (pas forcément démesuré mais un égo qui accepte d'être d'abord un égo) face à d'autre égos. Le MBA c'est vouloir ignorer son égo qui, comme le naturel, revient toujours au galot. Twisted Evil
Bref, la MB s'en réfère aux principes de Dieu et sa loi et donc est hors nature (selon moi). La MN s'en réfère au soi et à la liberté.
Le MBA, c'est reste dans la voie du seigneur (et bien souvent telle qu'il la comprennent) sinon ils prient pour que tu sois punis par Dieu pour tes péchés. Very Happy
Le MNA, c'est respecte ma liberté comme je respecte la tienne sinon je t'écrase.
Le MBA c'est aussi tout est péché et le MNA c'est tout est jouissance.
Certes, des fous commirent des horreurs au nom de la magie noire (Gilles de Rey, la Montvoisin) mais bien plus en firent au nom de Dieu (l'inquisition, les conquistadors, etc.....).
Etre tourné vers la MNA, c'est aussi accepter ses instincts, son coté sombre comme son coté clair. Etre tourné vers la MBA c'est un peu se prendre pour un saint et être donc en dehors du connais-toi toi même (toujours selon moi). Quelque part, Dieu, c'est le principe de soumissions (c'est le Dieu vengeur, le Dieu absolu, le Dieu du déluge,.....). Les démons et le principe de Lucifer, c'est Prométhée, Odin, Lug qui apporte le pouvoir des Dieux aux hommes, non dans un esprit de domination mais d'échange (et donc, certes, avec toujours une compensation, il faut le dire). Dieu s'évoque toujours à genoux, le Diable s'évoque toujours debout.

Maintenant, je distingue les MB et MN des MBA et MNA qui sont des idéaux, des "idéal-type"
à la façon de Max Weber.
Chez chacun, il y a toujours un peu de tout et quand je vais chez un MB, j'ai envie de lui installer un mirroir dans ses WC pour le faire revenir sur terre.

Oui bon, je donne juste mon impression mais je ne suis qu'un chaote (et donc fort proche du MN, fatalement ......mais en nettement plus tordu qu'un MN pourrait l'être, fatalement aussi).

Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:27

Ah bah ça viens de là le courant d'air !!! XD

Véhu, si tu t'y interesse, lis, apprends, t'es pas obligé de pratiquer tout de suite ^^

Pour ma part je n'y touche que dans un certain état d'esprit, sinon vive le retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
black shadow

black shadow


Pratique Occulte : variée
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:32

ouais ben on en reviens au même problème de base la définition du système manichéen étant donné que le "bien et mal" sont des points de vue personnel de tout en chacun.

même si on suit des grands principe d'un livre saint, on se base sur un livre par des hommes qui y ont mis inévitablement leur point de vue donc... Very Happy

moi je reste basique, tant qu'on me fait pas chi*** je fais pas chi*** mais j'aime taquiner un peu Very Happy... ah bon mince, ben je suis comme tout le monde Very Happy, je fais ce qui me plait, selon mon appréhension du monde ^^

y a - t - il vraiment besoins de parler de ça? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah

Vehuiah


Pratique Occulte : Magie Draconique et Chakras
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:05

Faut juste pas que je succombe à la tentation, à une soif que je détiens au fond de moi! Muahah! Twisted Evil

Nan à vrai dire je sais bien que le concept de mal ou de bien ne s'applique pas vraiment, mais n'empêche que moi je l'utiliserais fort bien pour causer du tort. C'est juste que je sais pas comment faire mal et j'en vois pas l'intention, mais je ne comprends pas cette fougue qui m'anime.

Sinon bien je lis au cas où ça serait utile, dans les cas de maisons hanté justement héhé. Razz

Ça me fait penser à ces histoires d'hantises où une fois que la famille découvre que le lieu est hanté par quoi que ce soit, bien il vont mettre de l'essence sur le feu en voulant la bannir au lieu d'essayer de voir ce que cette entité veut et de voir si les deux pouvent vivre tout en se respectant. Comme les histoire antérieur de sorcellerie qui laisse des "portails" même après qu'une adepte soit déménager... L'entité présente cherche peut-être simplement à rentrer en contact avec les nouveaux arrivants pour pas se faire oublier. Enfin... il y a des humains qui réfléchissent pas toujours assez bien et qui procède pas de la bonne façon! =P

Je suis totalement sorti du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
black shadow

black shadow


Pratique Occulte : variée
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:19

tu sais pas comment faire mal? mais lol touriste !! Razz

un point dans la figure, un coup de genoux dans les parties sensible masculines, et j'en passe, c'est pas dur, mais que se soit physique ou subtile, la réponse sera ce qu'elle est Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:01

m'en fiche j'ai mis des cales portes !


Je vous détaillerai plus de posts au fur et à mesure. Et qui sait peut etre que j'en convertirai certains XD.

Revenir en haut Aller en bas
black shadow

black shadow


Pratique Occulte : variée
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:40

rha la vilaine, des cale portes, fourberie Very Happy

avec plaisir de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 5:53

Citation :
Je vous détaillerai plus de posts au fur et à mesure. Et qui sait peut etre que j'en convertirai certains XD.

Ah ! Tout compte fait, je ne suis si converti que cela moi. En réalité je suis plus blanc que blanc.


Il faudrait me convertir ! Oh ! Ouiiiiiiii ! Converti moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:58

hummm mais j'ai d'autres armes pour te convertir mon cher Sélénite.
Revenir en haut Aller en bas
Ur Nammu

Ur Nammu


Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:48

Hum ... Les portes de l'enfers ne s'ouvrent que maintenant ? Comment j'ai atteris ici moi alors ? Rolling Eyes

Je ne me demande qu'une chose en ce moment, pouquoi associez vous toujours MN avec "faire le mal" ou "faire mal". J'avoue ne pas comprendre votre logique, excercer la magie noire, ou avoir ne serait-ce que la mentalité prédisposé à cet acte ne signifie pas forcement etre un gros sadique (bon si un peu quand même xD)
Agir en tant que mage noir, en tant que mage libre ne signifie pas forcement agir sans prise de conscience des conséquences et avec emportement.
Apporter le malheurs sur une personne qui vous a insulté dans la rue c'est bien beau mais au final vous aurez doublement perdue votre temps, une fois en écoutant l'abrutis et une deuxième fois en le châtiant. Agir dans son propre interet ne signifie pas maudire tout les hommes et femmes et choses qui vous insulterons (sinon vous allez y passer votre vie)

Élevez vous à un rang au dessus en ne prenant en compte que ce qui doit l’être, et agissez qu'en connaissance de cause et avec préméditation réfléchis dans votre intérêt et vous irez loin dans cette voie.

Pour ce qui est de la conversion je pense avoir une âme d'une teinte légèrement proche du #000000 hexadécimal d'un point de vue bisounours. En revanche je suis tout ouie pour ce qui est d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kahena D'Érythrée

Kahena D'Érythrée


Date d'inscription : 11/02/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:01

La définition que nous connaissons de la magie noir a largement était Hollywoodianisée.

A la base le terme était simplement utilisé par les historiens chrétien qui référençaient les pratiques magique comprenez qu'on ne pouvez pas associer ca a de la théurgie que pratiquait les papes ! Ni a c'est superstition et autre rebouteux chrétien qui reste croyant alors on inventa la Nigromancie/Magie noire pour les pratiques 100% païenne dont la divination (_mancie) faisait grandement partie (a l'époque au diable les cartes on utilisait des corps ou des sacrifices pas tres ethnique chez les chrétiens d'où son cote Noire/Immorale.

[a l'époque la Goethe n'existais pas encore]

Après on a eu le droit a l'archétype tout blanc tout noir, je suis trop dark, je suis un ange de lumière et des personnes croyant avoir inventé/pratique un art distinct alors que c'est tout le contraire.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec c'est classification de grande pratique car la magie noir en est en elle meme une. (je sais pas si je suis clair) mais on va encore dire que j'embête le monde.


study
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:34

Effectivement et de toute façon toute magie est à la fois noire et à la fois blanche.
Plusieurs niveaux de classification.....
Des premiers conflits de relgions : inquisition contre les cathares et nles juifs, volonté de soumettre le catholicisme à Rome. Puis le problème issus du bas clergés qui déduire que si l'on pouvait désenvouté (ordonné aux démons de quitté ce corps... *), l'on pouvait donc aussi les évoquer pour les soumettre à la volonté de l'évoqueur.
Il y eut d'abord distinction entre hautre magie, alchime, etc et magie noire (diabolique).
La magie naturelle et des simples fut assimilée à la magie noire quand elle avait une base paienne. Le fait que le dénonceur avait une partie des biens du sorcier, le conservatisme dogmatiques des campagnes et la projection paranoîde (c'est pas de ma faute, c'est luuuuiiiiii) firent le reste. Puis une femme seule (les femmes furent plus condamnées pour sorcellerie mais des filles d'Eve, bien sûr, soumise à la tentation et..... "on" se demande même si elle ont une âme), un peu isolée du village et entourée de chat....Brrrrr ! Sont pas comme nous mon bon monsieur....

Des seconds conflits de pouvoir : ensuite tous ce qui pouvait s'opposé à Rome (ou au roi, voir Philippe le Bel) fut assimilé à la sorcellerie car cela était bien pratique. Puis tout ce qui pouvait s'opposé au dogmatisme religieux (même l'invocation des anges est assimilé à la magie noire puisqu'il s'agit de s'opposer au destin tracé par Dieu).

Bref, il y a du flou.

Perso, si une entité m'intéresse où si je suis proche d'elle, peu me chaux que celles-ci sont neutre, angélique ou diabolique mais je dois aussi avouer que les entités plus sombres, plus chtoniennes m'attirent plus (sans doute mon romantisme sombre et mon attirance pour les mondes dit d'en dessous). Sinon je suis plutôt comme les routiers avec un T-shirt, portant sur le devant l'inscription "sélénite est sympa" et à l'arrière "mais faut pas pousser"
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Dame Avaléa

Dame Avaléa


Pratique Occulte : En pleine étude ...
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:35

C'était un plaisir de lire ce topic , franchement bien fait ! Chapeau Very Happy !

Merci e m'avoir éclairé une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Menili

Menili


Pratique Occulte : Reiki,Voie de la main gauche(c'est plus s'instruire que pratiquer)
Date d'inscription : 05/06/2012

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:29

Mais en gros la magie c'est pas la magie qui est noir ou blanche mais la personne en elle même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:41

Menili a écrit:
Mais en gros la magie c'est pas la magie qui est noir ou blanche mais la personne en elle même Neutral

Si c'était aussi simple.... Personne n'est totalement noir ou blanc. Choisir de pratiqué la magie noir, blanche dépend de ses affinités et choix personnel. Certains font le choix d'utilisé un peut toute les magies et de ne se conformé à aucun "style" prédéfini, ils pratiqueront la magie chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:34

Il existe un flou en terme de magie . Une zone trouble qui m'embête .

Est ce une science ? On parle de science occulte. Mais cela ne s'appuie sur rien de scientifique.

Un système de croyance ? Non car il y a moults croyance dans le domaine , répertorié l'ensemble ne me parait pas envisageable. Il n'y a pas UNE religion .

C'est assez brumeux.

Classer , répertorier en Blanc / Noir , Bien / Mal , c'est assez humain , car ça nous donne un faux sentiment de contrôle , de pouvoir mettre des mots sur des choses qu'on ne comprend pas ( ou qu'on ne comprends pas dans sa totalité ).

Si on lâchait du lest , sans tenter de garder le contrôle , ça fonctionnerait peut être mieux , non ?
Je sais pas . Je demande .


Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:02

Le contrôle est une notion bien fluctuante... et ce qui n'est pas vu à la base par un contrôle peut le devenir.
En revanche la Magie Noire n'est pas qu' égoïsme...

Pour illustrer ceci voici une anecdote:

Une fois, un Sorcier Noir était en contact avec une de ses connaissances.. cette personne partageait avec des Démons sa présence et, le sorcier appréciait parler avec un de ces Démons.
Le dialogue était cordial et la personne comme le Démon parlait du lien qui s'était construit entre eux.. comment la personne avait été reconstruite par ce Démon et enlevée à un autre bien plus puissant que lui.. comment les sigils sur le corps de la personne maintenaient un lien pour sa protection mais aussi lui causaient une absence de repos sans conflits. Car tous ceux en elle n'étaient pas des meilleurs intentions...
Bref, ce sorcier eut le désir de constituer un autre Sigil à apposer avec ceux présents afin d'harmoniser les ententes et d'accorder un repos. Il fut établi en lien et sans contreparties.. selon la mémoire et le respect de ceux qui sont de l'Ombre.. avec le message qu'il venait offert par un qui était peut être Prince.

La personne redormit du sommeil du juste...

Mais le Sigil n'avait pas été harmonie.. il avait été barrière car plus un seul, même le plus puissant en elle, ne pouvait désormais venir.
Il fut porté un court temps.. et le Démon qui devait aider la personne remercia tout de même le sorcier pour le Sigil qui serait amélioré par eux pour palier à ce blocage complet.
Le sorcier se demande encore pourquoi le Sigil fut si "efficace".. pourquoi il primat sur un parmi les nobles.. allant jusqu'à lui retirer sa promise...



Le sorcier eut un temps le contrôle sur eux, l'interdiction, la fermeture des portes alors que cela n'était pas voulu.. et ce qu'il fit, il ne le fit pas pour lui, pas pour un avantage qu'il envisageait, mais pour la personne et ses Démons.. car il furent proches.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:25

C'est là que je ne suis pas d'accord avec le début du post de Ereah:
qui dit: un mage blanc peut amener l'amour à une personne le demandant.....
Non là c'est pas un mage blanc dans le sens exact du terme(je sais je suis chiant)
Le mage blanc , ne DOIT PAS intervenir sur ou contre le libre arbitre de chacun, sinon il ne peut prétendre être mage blanc , même s'il sait pouvoir apporter un mieux à quelqu'un , qui ne lui demande pas personnellement d'intervenir il ne le doit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ø

ø


Date d'inscription : 25/06/2012

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:42

J e me permet de prendre par à cette discussion.
Le mage noir a pour but de se construire un égo surdimansionné, nihiliste souvent associé à l'anarchiste, il est apathique envers l'autre et ne se soumet à rien ni personne. Ces actions le pousse à devenir son propre dieux en se libérant de toutes compromissions car même s'il communique ici bas ou ailleurs il manipulera, dupera les autres pour arriver à ses fins. Cette pratique complexe sans retour possible en arrière ne donnera jamais des résultats immédiats, si c'est le cas il y a tromperie sur la marchandise, le but ultime est d'empêcher son âme de se réincarner d'aller à l'opposition de l'évolution devenir immortel, altérer la matière la façonner à son image, devenir un dieux sous une enveloppe mortelle. Mais pour çà le mage noir n'aura pas d'autre choix que de sacrifier des vies humaines, se nourrir de chair humaine et boire du sang humain. Le vampire est une belle métaphore de ce que je décris et çà reprend le rituel du christianisme ou l'on boit et mange le corps du christ pour renouer avec la promesse de la communion, sauf que l'on tue pour cela, on se nourrit de la vie des autres. J'ai un lien horrible sur youtube qui atteint des sommets dans l'horreur la plus absolue et je le dis d'avance je ne donnerai qu'à des personnes majeures qui savent à quoi ils vont être exposés.
Pour la magie noire pratiquée au Maghreb ou dans les îles type réunion j'ai des témoinages dans mon entourage comme quoi ces gens vendent leure âme à des esprits (sans doute des âmes de mages noirs non réincarnées) moyennant quelques pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
ø

ø


Date d'inscription : 25/06/2012

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:50

Excusez-moi pour le double post, j'oubliais, pour celles et ceux qui ne le savent pas, ne pas confondre magie noire et le courant romantique type Bram Stoker ou baudelaire, s'en vouloir offenser quelqu'un ce n'est pas le but rechercher je mets en garde c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:18

AAAAAAAAAAAAAAAARGH!

Voilà la bien belle vision étriquée et magnifique de l'image du mage noir.

Il serait bon de reprendre la définition de ce qu'est un mage avant tout.

Mage :
°Personne spécialisée dans les sciences occultes, dans la magie et la prédiction de l'avenir.
Synon. astrologue, devin.Je connais quelqu'un qui a montré les lignes de sa main à un mage, afin de connaître sa destinée; il l'a fait par jeu (...) c'est là un jeu dangereux. Il est bien aisé de ne pas croire, alors que rien n'est encore dit (Alain,Propos, 1908, p. 33).Swedenborg (...) était un Voyant, un Mage, un Messager, un Élu, un Prophète (...). Ayant cultivé le don de seconde vue qui lui avait été imparti, devenu le Visionnaire qui parcourait les «sphères» et les «Terres astrales», il s'apparente, pour Balzac, aux grands mystiques chrétiens (WagnerMagie1939, p. 18):
Tout ce que nous savons de l'humanité primitive porte le signe de cette connaissance (...) qui revit encore chez les mages et les visionnaires (...) cette connaissance est essentiellement poétique, c'est-à-dire «dirigée de l'intérieur vers l'extérieur» (...) et elle est également prophétique, c'est-à-dire «tournée, dès l'origine, vers l'avenir». Béguin,Âme romant., 1939, p. 97.
°Personne qui entre avec l'univers dans le rapport de sympathie et d'action directe; poète. Nous avons perdu la clef de cette vie intégrale avec le tout. Le poète en est le mage. Pour nous, il ouvre de temps à autre la porte mystérieuse. Il nous entraîne vers un usage visionnaire de l'imagination qui nous livre le monde dans sa réalité profonde et chaque être dans sa liaison à l'unité du tout (Mounier,Traité caract., 1946, p. 389).

Par delà cette définition, on peut comprendre que les mages sont avant tout des savants, des chercheurs, des scientifiques de l'occulte en quête de vérité, parfois consultés, point.
Et cela est vrai pour le côté noir comme le blanc.
Assimiler le mage noir à un psychopathe cannibale est infiniment réducteur.
Le mage noir est avant tout un individu qui cherche lui aussi à se connaitre et se parfaire et ce par un chemin différent, par un autre point de vue. Celui de la goétie.
Il serait bon de ne pas les confondre avec les rites pseudo sataniques et granguignolesques orchestrés par quelques groupuscules sectaires.
Le mage noir est bien plus que cela, et ne consomme pas, fort heureusement de chair humaine...




Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:12


C'est bien dommage... Ta définition du mage est bien étriqué... Comme ton orthographe ! Une petite relecture aurait évité ces petites erreurs Wink

Il ne faut surtout pas confondre convictions et faits. Et ta crédibilité saura être respectée pour peu que tu prennes le temps de préciser cette base.

Pour ma part, un mage est un titre, non une qualité. Et ce n'est pas parce que la spécialisation est dite "noire", que la fonction en devient nocive.


@Plip
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Magie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: