Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est ce que la Magie Noire

Aller en bas 
+12
exorciste39
xul
Occultisme
Menili
Dame Avaléa
Kahena D'Érythrée
Ur Nammu
Al'Dragonshyre
selenite
Vehuiah
black shadow
Ereah
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ereah

Ereah


Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:42

bien dis Beyond.

Xul, merci pour ton anecdote, c'est une image très intéressante.

Exorciste, il faut bien que je mettes des "Images", pour que tout le monde puisse comprendre.
En d'autres termes c'était une façon simple d'expliquer qu'un mage catégorisé comme bon peut faire le mal et vice et versa. Et même s'il le doit pas, puisque la vision du bien et du mal est subjective a chacun.
C'est fatiguant quand tu t’arrêtes toujours au premier mot et que tu ne cherches pas à comprendre les écrits entiers avant de critiquer. Comme dirait Giscard, tu n'as pas le monopole de la connaissance, mon cher. En tout amitié bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:34

Un mage noir peut aussi être un mage qui n'est pas blanc, un mage noir africain par exemple!!! lol!
Un mage noir, peut être en fait un mage blanc aussi en se rapportant à l'idée ci-dessus!!! lol!
Un mage blanc européen, peut être un mage noir ou blanc!!! jocolor
Noir ou blanc, quelle importance, c'est ce que l'on fait qui compte!!!

Bien ou mal, personne ne peut dire si tout ce qu'il fait est bien ou mal.
Par exemple, quand j' "exorcise" quelqu'un ici j'essai toujours de voir si la personne n'a pas commis de faute...
J'ai aidé une fois une vieille sorcière qui avait fait beaucoup de mal et qui était sa propre victime... Son fils aussi subissait les conséquences de ses actes...
Je lui ai expliqué que je l'aiderai, que son fils s'en sortirait, mais que pour elle rien n'était sûr.
Elle a accepté et a pleuré, elle savait ce qu'elle avait fait, moi je n'en avais qu'une idée.
Maintenant, elle est heureuse et son fils aussi. La nature lui a laissé une chance du fait qu'elle avait regretté et accepté de changer.
Si j'avais pratiqué mon aide sans l'invité à se remettre en question, j'aurais fais quelque chose de mal, en faisant en apparence quelque chose de bien...

A mon humble avis, on est jamais sur de rien et il vaut mieux s'en remettre à l'Univers qui lui rééquilibre les choses...

Parfois être sur d'être "bien", c'est le début du mal...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:41

Excuses moi d'être ainsi Ereah,
Mais je ne supporte pas que l'on mentionne la magie blanche avec l'absence de libre arbitrage de chacun des protagonistes qui sont associés au moindre petit rituel!
la magie grise alors , oui ,je veux bien!
avec de gris clair et du gris foncé! il faut de tout pour faire un monde!
Eh puis chère directrice , cela permet au moins d'alimenter le débat!
mais vous pouvez me reprendre à chaque fois , cela ne me perturbe aucunement!
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:43

Et oui exorciste, le gris c'est pas mal, car on est jamais ni tout blancs ni tout noirs!!!
On reste des hommes!!!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:46

Oui Tahua,
on est trop ou très souvent plutôt gris , sans amour, sans envie, sans désir , ajoutes à cela la mode qui habille tout le monde de gris ou de noir, et tu as un tableau de morosité ambiante , qu'il serait souhaitable d'éviter
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:53

Je ne voulais pas dire cela, même si malheureusement c'est souvent le cas...
Ce que je voulais dire c'est que personne dans ses pratiques ne peut être ni tout noir ni tout blanc, vu que nous ne sommes pas parfaits...
Lorsque l'on atteint une perfection lumineuse ou sombre, je pense que l'on change de plan...
La perfection ne relève pas de l'homme, mais plutôt de ce qui l'entoure sur cette terre, un arbre par exemple...

Maintenant celui qui m'assure qu'il est parfait en tout point, et bien celui-ci est très chanceux...
Mais que fait-il ici bas???

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:55

Au fait, pour moi, la magie noire c'est aller au fond de soi, tout simplement...

De toutes les manières "tous les chemins mènent à Rome", encore faut-il vouloir avancer, et veiller à ne pas en prendre un trop long!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:56

Rassures toi Tahua,
J'avais très bien cerné ta réponse! je voulais juste m'amuser à être encore dans la catégorie "casse pied de service"
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:21

Mais le mage blanc va aussi au plus profond de lui même, fort heureusement. Celui qui ne se connait pas sur le bout des doigts peut difficilement se prétendre mage, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il se nomme lui même ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:33

Ils sont pareils alors??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:37

Ben voilà, tout n'est qu'illusion, un est tout et tout est un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:56

la magie noire est une science terrifiante car... elle est obscure.

mais une fois démystifié c'est comme le reste , ça n'effraie plus personne ( ce qui n'enlève rien à son efficacité ) .

ça reste mon avis. encore une fois .

moi je m'intéresse davantage à la 'magie' sumérienne .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:25

Alors
1) es ce possible d'édité au lieux de faire des double poste? je comprend s'il y a plusieurs jour qui sépare une réponse de voir deux poste, mais là juste deux minute...

Citation :
Mar 3 Juil 2012 - 22:53....Mar 3 Juil 2012 - 22:55

Je trouve que cette anecdote traitant de cet exorcisme est H.S. par rapport au sujet initial. Assimilé les deux est comme décrire un chien alors que l'on parle d'un chat. Je sais que l'exorcisme est à la "mode" pour le moment mais cela n'est pratiqué que par des personnes apte à le faire et pas par n'importe qui. Même si on est sorcier, on est pas exorciste. Cela est réservé à certains religieux ainsi qu'à certains chamanes...concernant ces chamanes, ce ne sont pas ceux ayant fait un stage dans un groupe qui en ont la capacité, mais ceux ayant la fonction de par leur famille spirituelle et ceci est déterminé sur d'autre plan.

Pour maintenant revenir au sujet initial


Citation :
Au fait, pour moi, la magie noire c'est aller au fond de soi, tout simplement...

De toutes les manières "tous les chemins mènent à Rome", encore faut-il vouloir avancer, et veiller à ne pas en prendre un trop long!!!

Je trouve ce type de propos inapproprié. Est il besoins de rappellé qu'il n'existe pas uniquement deux type de magie...ce n'est certainement pas en effectuant des actes à connotation magique que l'on peut aller au fond de soi...pensé cela est le meilleur moyen de s'égarer et de se perdre et la meilleur façon de troublé son jugement. Un bon praticien est celui qui d'une part connait la magie peut importe le type, qui sais l'utilisé, mais qui ne le fait que si il y a une réelle nécessité. Donc pour ainsi dire jamais. Il faut voir la pratique magique au même titre que celle des arts martiaux, en avoir connaissance mais ne pas l'utilisé sanf dans certaine circonstance.

On peut dire que tout les chemins mènent à Rome mais beaucoup d'entre eux conduisent également dans d'autre direction et finissent par nous perdre.

On ne peut atteindre une perfection de part la pratique magique, le cheminement se fait par un travail spirituel, qu'il soit tourné d'un côté ou de l'autre. On est humain et non des dieux pour pensé atteindre ainsi d'autre plan. On peut passé d'un niveau de conscience à l'autre à force de travail et non de magie.
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:45

Il y aura tout de même une différence dans l'utilisation de la Magie Noire dans le but de porter secours ou rendre acte et dans celui de nuire.

Maintenant, user de Magie Noire pour augmenter ses capacités au détriment des autres n'est pas acceptable et c'est ainsi que sont parfois retrouvés, par ceux qui en sont victimes, des rituels comme des retours qui sont sans communes mesures avec ce qui se fait ou se trouve usuellement.
Il est irresponsable de lancer de telles agressions.. car l'agresseur signe ainsi sa perte.

L'inconvénient avec toutes Magies est l'intention initiale, une des questions à se poser est: "Ai-je l'obligation de faire ceci en fonction de la situation globale présente ou est ce que j'agis uniquement par cupidité?"

Occultisme, comment croire qu'elle n'effraie plus personne une fois "démystifiée" ?

Je peux dire au contraire qu'elle devrait effrayer celui qui veut en user pour la destruction, car il doit être persuadé de la justesse de son oeuvre et ne pas se tromper.. ne pas appliquer une telle sentence sur un/une qui ne devrait en pâtir...

La Magie est trop sérieuse dans l'approche qui devrait en être faite pour agir ainsi dans une application rituellique des actes d'envoutements ou de destructions.. mais je sais que je le ferai sans sourciller si j'ai la confirmation intime de son fondement.

Même au plus complet de la rage comme de la peine, il faut qu'il ne subsiste aucun doute car avec l'ombre d'un seul doute, la rage ou la peine doit être calmée et éteinte, et ne pas se déchainer vers autrui.
Mais si, ou lorsque, le doute est levé.. la rage ou la peine n'est plus de mise.. reste les Lois, les mémoires auquelles nous pouvons nous appuyer et déchainer vers autrui ce qui devrait demeurer restreint.

Ainsi, je dis de mon coté, la Magie Noire est une science terrifiante car.. elle doit être appliquée lorsque la Lumière nous est portée...

Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:30

Citation :
Occultisme, comment croire qu'elle n'effraie plus personne une fois "démystifiée" ?

parce qu'une fois qu'on a compris qu'il suffit de ne pas y croire , ça ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:38

Et comment décroire ce que l'on croit en premier lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:42

en trouvant une explication rationnelle à ce qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 3:08

Donc selon toi il suffit de ne pas croire pour dresser une barrière infranchissable autour de soi?
Cela n'est pas aussi simple, ce n'est pas qu'une question d'athéisme.
La "magie" fonctionne par une circulation énergetique entre les êtres vivants et la nature.
Ton cas de figure fonctionnerait dans le cas de "menaces", d'une personne alpha à une personne beta.
Imaginons une vieille gitane qui te menace d'un mauvais sort sur un parking de supermarché, tu n'y crois pas, évidemment cela te glissera dessus. Maintenant si tu y crois, tu te mettras toi-même en état d'auto-suggestion par peur et de ce fait, ouvrira des portes sur toi même.
A ce stade, aucun sort n'est lancé, mais l'auto-suggestion habile peut être douloureuse parce que tu te croiras victime d'un sort. De ce fait, tu t'empoisonne tout seul.
Le véritable sort est quant à lui bien plus pervers car selon ce que l'on en aura programmé, il s'attaquera à différentes parties de tes corps subtils avec pour résultat d'affaiblir ton corps physique. Il n'est nul question ici d'y croire ou pas, car il y a attaque sur quelque chose qu'un être humain classique ne conçoit pas, mais qui cependant existe!
A la rigueur, l'aspect cartésien de certaines personnes ressert leurs corps subtils au plus proche de leur corps physique ( d'ailleurs pour cela qu'on dit parfois qu'ils manquent d'ouverture parce qu'ils ne cherchent pas à étendre leur champs de vision ), leur offrant une barrière plus dense, mais un sorcier habile peut gratter là où ça fait mal.
La psychologie est une arme redoutable car elle permet bien souvent d'abaisser les défenses de quelqu'un par la parole ou la menace, avant d'y envoyer un sortilège.
Et dans ces cas là, ça fait très mal, que l'on y croit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Noire   Qu'est ce que la Magie Noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Magie Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: