Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 invocation à Lilith

Aller en bas 
+4
Plip
Occultisme
xul
exorciste39
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:18

La mère croqua la côte et la fille croqua la pomme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:23

shirogami a écrit:
Mais c'est quoi ça invocation à Lilith - Page 2 386577 Hier, je lis un post on ne peut plus sérieux, et là j'ai l'impression d'avoir cliquer sur la page d'un forum de R.P.G. (je dirais cela comme ça pour rester correct). Si c'est une plaisanterie, je la trouve d'un goût plus que douteux.

Alors ce mythe caïnite est tiré d'un bouquin intitulé le livre de Nod

"Le Livre de Nod est conçu pour devenir la référence absolue sur la nature des vampires et de leur fondateur. Il ne contient aucun système de jeu. La raison en est que le Livre de Nod est destiné à cent pour cent à la mise en scène. "

Je trouve ceci plus que douteux et franchement cela manque d'un réel sérieux...On n'est pas dans un site traitant de rpg mais sur un site eso. Bien que ce texte est une version romancée, on se croirait presque avec un bouquin l'eau de rose un peu horrifique. Ceci reste un jeu de rôle et en aucun cas un ouvrage sérieux auquel il faut porter de crédit.
Wink

Ah ! je vois que c'est encore après moi...! Laughing Je vois que tu as trouvé ma référence..bien cherché Laughing
De source sûre, j'ai des complémentarités sur cette "histoire à l'eau de rose" comme tu dis..mais vu cette recherche d'incompréhension, je n'irai même pas rechercher dans mes archives les réponses faites à ce sujet expliquant ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas!

Et si je te dis que Caïn est encore là quelque part tranquille parmi nous?! Inutile de répondre à cette affirmation..Je connais tes pensées Laughing

J'ai aussi oublié de préciser que tu es aussi plus informé que moi sur les jeux en RPG..n'y ayant jamais jouer, n'en voyant pas l'utilité ni le temps...et donc n'y connaissant rien à ce niveau..

Bien sûr que l'on peut dire que Lilith est en faît la victime..rejetée...serait t'elle alors empreint de vengeance et de jalousie?
Revenir en haut Aller en bas
Panareasy

Panareasy


Pratique Occulte : Méditation, apprend la manipulation des énergies exterieur
Date d'inscription : 13/01/2012

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:33

Bonjour !
J'ai entendu dire qu'elle aurait été la femme d'un dieu à une époque (historique pas mythologique). Ils n'était plus que deux au panthéon, un roi du peuple qui les vénérer
décida de proscrire le culte de la déesse Lilith, pour finir le mari fut seul au panthéon. (peut-être l'origine de nos religion monothéiste ? )
Elle aurait été la déesse de la fértilité.

Bon je n'ai pas vérifié la source, c'est juste une anecdote intéressante que je voulais raconter
j'vous autorise donc à ignoré ce que j'ai écrit ^^
moi j'ai eu le plaisir de de raconter cette p'tite histoire
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:21

je relance le débat concernant cette divinité.

à la relecture du premier post , ce qui me choque le + c"'est " Lilith , déesse de l'enchantement Shocked "

cette appellation me parait + que douteusse. Mère d'Eve ? je croyais que celle - ci était sorti de la côte de son mari ( bonjour la famille ) ?

Revenir en haut Aller en bas
chercheuse




Date d'inscription : 17/12/2012

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:28

Beaucoup de choses fausses sont dîtes sur Lilith...
Et à vrai dire bien des gens ont une vision très différente de ce personnage...
"déesse de l'enchantement" car elle fut très vite considéré comme une succube enchanteresse des hommes...
Lilith mère d'ève ? encore faut-il croire à la création originel de adam, lilith et ève, selon ce que disent les écrits religions judéo-chrétiens principalement...
Revenir en haut Aller en bas
Occultisme

Occultisme


Pratique Occulte : Prières et requêtes à la Déesse Mère
Date d'inscription : 07/10/2011

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:44

si on se base sur la logique judéo chrétienne , elle aurait refusé de réintégré l'Eden.

donc par quelle miracle ( l'opération du saint esprit Twisted Evil ) serait elle la maman d'Eve qui a été crée dans ce lieu dont Lilith a été bannie ?
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:14

On reviendra sur cette grande histoire sur l'autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invocation à Lilith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invocation à Lilith   invocation à Lilith - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invocation à Lilith
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: