Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'éther et la matière noire???

Aller en bas 
+11
nemerelfe
exorciste39
tahua
Fafnir
Plip
Freyja
Sierra
Al'Dragonshyre
Beyond
ptilou24
guidule
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guidule

guidule


Pratique Occulte : controle mental,magnétisme,reiki,voyage mental
Date d'inscription : 09/08/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:22

Je ne sais pas ou poster ce sujet alors j'ai essayé de le mettre dans le post le plus approprié. L'éther comme vous le savez casiment tous est la base même de tout élément. Pour moi eau,feu,terre,air= 1 car eau= 1/4 feu= 1/4 terre= 1/4 air= 1/4. Vous n'êtes peut-être pas un crac en maths mais sa fais 1.Le 1 qui réunit tous les éléments est l'éther. Voyez vous ce n'est pas ma tasse de thé alors j'essaye de comprendre en vous exposant ma théorie et en apprenant selon vos commentaires.
Voyez vous je résonne par l'absurde car, la matière noire ferait aussi partie de l'éther. Si la matière noire représente une partie de l'éther sa veut dire que mon calcul air+eau+terre+feu est faux. Sachant que l'éther représente toutes formes de "pensées".
J'ai aussi vue dans mes recherches que le dieu Shinigami aurait maîtriser la plus grande partie de l'éther. Un grand pouvoir me direz vous Twisted Evil .Vous voulez appeler un dieu de la mort pour maîtriser ce pouvoir je vous répondrai qu' une invocation ne se fait pas comme sa et encore faut-il qu'il le veuille cherry .
Mauvaise nouvelle pour les débutants invoquer un dieu de la mort demande une grande spiritualité, dans un endroit bien précis avec un rituel bien précis que je ne communiquerai pas. Pour en revenir a la matière noire, elle est présente a 70% de notre univers sachant (qu'il peut exister des multi univers) que si la matière noire est utilisée dans l'éther et que ce n'est pas un élément alors cela pourrait donc être un combustible pour la solution de l'éther? Vous voyez je ne suis pas doué pour ce qu'il s'agit de chimie,isotope,élément... Mais j'essaye de savoir par un raisonnement par l'absurde (raisonnement créé par ce que l'on voit et que l'on fausse car aucun calcul concret ne le prouve).
Voici ma théorie basée sur des fondements je tiens vraiment que vous commentiez et même jusqu'à prouver par a+b qu'elle soit fausse et que vous m'exposiez vos hypothèses.

Pardonne a tes ennemis mais n'oublie jamais leurs noms. J.F.K.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou24

ptilou24


Date d'inscription : 03/11/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:48

tu te rend compte que sa ne veux absolument rien dire tout sa?
Sait tu ce qu'est l'éther?
c'est une molécule utilisé en pharmaceutique, rien à voir avec le feu,l'eau,la terre et l'air!
et encore moins avec la matière noir!
aucun élément n'est composé de feux ,d'eau de terre ou d'air.
tout est composé d'atomes!
et pour la matière noir on c'est que sa existe sans sa notre galaxie se disperserait, mais on n'en a encore jamais observé,touché ou attrapé on a deviné son existence en recréant par ordinateur des galaxie et on a vue qu'elle manquait de masse pour ce contenir, alors en ajoutant une grande quantité d'une "matière" très dense on a réussi a faire tenir cette galaxie virtuelle.
mais je pense que tu ne parle pas du même éther que moi alors voudrait tu nous expliqué ce que tu appel "éther"?
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:24

Ça, pour être absurde, ça l'est... et pour vous 2 !
Personnellement, je vous inviterais bien à aller jouer ailleurs... il y a plein de sites qui vous comprendront sans rechigner.

De plus, il n'y a aucun rapport avec la géobiologie sacrée !

À bons entendeurs.
Le modérateur saura quoi faire avec ce post, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:32

Comme toujours dans la délicatesse et le respect des autres Beyond....

En ce qui concerne la place du sujet je suis d'accord que ça n'est pas la bonne, je vais le déplacer.

Guidule, ta théorie est très bancale, car basée sur un mélange d'un peu tout ce que tu as comme info fragmentaires. Il faudrait que tu te renseigne plus.

Ptilou, avant de monter sur tes grands chevaux, l'Ether est une des façons de nommer le 5e élément. Il mélange donc ici un peu tout.

Et c'est possible parfois d'avoir des réponses respectueuses et des questions polies à la place des attaques permanentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:37

Oui c'est possible, mais ça va être dur. Wink

Ceci dit je n'ai pas usé de mots déplacés. Mais plus ils posteront ce genre de message improbable, plus il y aura à corriger inutilement, aussi bien sur le contenu que sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:42

Dur ou pas, ça sera. Ou ça sera sans les personnes qui ne le feront pas.

Quand au vocabulaire, pas besoin de mots déplacés pour insulter. Mais si tu veux en parler, ça ne se fera pas ici.

Je répond quand même à la suite, pour que d'autres le voit: à vous lire, vous avez eut la science infuse, et il ne faudrait jamais faire d'erreurs ni poser de questions.

Alors tant que je serais ici et à ce poste, ce genre de question aura largement sa place, pour le bien autant de l'égo de certains, que pour le savoir d'autres.

Encore une fois, si quelqu'un veut en parler, mon MP est là. Sujet clos.

Les réponses ne devront concerner que ce qui a été exposé par Guidule.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra

Sierra


Date d'inscription : 30/11/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:58

Sincèrement... Plus ça va et plus certaines conversations de ce forum deviennent exaspérantes...


Au fait, tu mélanges absolument tout Guidule, commence par les bases et défini réellement ce qu'est un isotope, le vide, les différentes formes d'éther etc. Ça serait déjà pas mal... Ce n'est pas en ramassant à la volée tout les légumes présents dans ton frigo que tu feras une bonne ratatouille... Et puis, le vide n'est pas "rien" puisque "rien" n'existe pas et ce n'est pas non plus un éther au sens physique du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja

Freyja


Date d'inscription : 07/11/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:08

je souhaite faire un apparté avant de commencer :

Ça vous arrive souvent de vos chamailleries ? Si oui, c'est désolant...A moins que ce soit votre façon de dire bonjour.

Fin de mon apparté.

Ptitloup, comme tu as pu le voir, même si cela a la même écriture éther et Ether ne sont pas la même chose.

Guidule, je n'ai pas compris le rapport entre les shinigami et ton raisonnement. En réalité, je n'ai pas compris de quoi tu parlais. J'ai toujours l'impression que tu écris sans respirer ou que tu écris sur le coin d'une table 30 secondes avant de partir.
Tu mélanges la physique et la métaphysique. Personnellement, ce qui représentent l'éther sur notre plan, ne dépassent pas le seuil de notre planète et pour le reste cela ne se situe pas dans le même plan donc pas de relation entre l'éther et la matière noire.
Mais ton questionnement n'est pas si con que cela dans le sens où l'éther représenterai la vie et la matière noire la mort (je crois que c'est là qu'interviennent tes shinigami).
Mais ceci n'est que de la théorie ou de la transposition si tu préfères et nous entrons plus dans le domaine de la mythologie, comme Tiamat et Apsû.

Par contre en sanskrit, l'Ether est l'Akasha. L'akasha est l'espace et englobe la matière et le vide (matière noire), donc oui la matière noire fait partie de l'Ether.


Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:26

En fait, on pourrait même être encore plus pointilleux et écrire "Ether" : "Æther", mais bon, ce serait chipoter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre

Al'Dragonshyre


Pratique Occulte : l'Equilibre
Date d'inscription : 01/10/2006

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:32

Si tant est que l'on sache la manipulation pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:42

Bien sûr Smile
Raccourci clavier : Alt+0198
à découvrir en suivant ce chemin dans votre système chéri : Accesssoires->Outils Systeme->Table des caractères.
Autrement pour la manipulation de l'Æther, c'est libre à chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir

Fafnir


Pratique Occulte : Magie Draconique et Nordique
Date d'inscription : 06/01/2007

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:45

Hail,

1 / Je suis du même avis général, Guidule, pourrais-tu un développer un peu plus ta pensée quitte a faire 5 ou 6 paragraphes de plus ? Tu exposes une théorie et je n'ai pas à dire si elle est fausse ou pas, débile ou pas tant que je n'aurais pas plus d'éléments écrits. Mais je pense qu'il serait intéressant d'aller jusqu’au bout et creuser un peu plus tout ca.

2 / Ça serait vraiment plus agréable si tout le monde pouvait modérer à minima ses propos. Il n'y a pas lieu, en l’occurrence, de dire si ce que guidule dit est faut ou pas, idiot ou non car manifestement, il n'a pas développé suffisamment sa théorie. Et par définition, une théorie se lit dans un sens critique et de réflexion.

3 / J'aurais bien vu cette discussion dans la section Alchimie, car cela reste une réflexion autour de ce qu'est la matière, entre l'ésotérique et le scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:52

Du même avis que Sierra et Fafnir... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:20

Ce n'était pas le développement de leur pensée respective que je critiquais.. mais le fait qu'il utilises des mots qu'ils ne comprennent même pas, à savoir éther et matière noire. Comment développer un sujet quand à la base on ne comprends pas sur ce qu'on veut partager !

Sinon oui, Guidule peut résonner comme il veut, à 14 ans, je n'entrerais pas dans ses discussions pour partager philosophiquement... sur rien. N'engage que celui qui le souhaitera, mais personnellement, je ne me sens pas suffisamment au niveau de certain pour entretenir un tel débat.

Et si je me permets ce genre de réflexion, c'est que je pense avoir matière à discussion sur le thème traité. Je ne suis pas du genre à bavarder sur des suppositions que je ne "maîtrise" pas.

Je vais rester en dehors de vos discours, pour ne pas vous choquer et n'être moi-même choqué davantage par des propos restraints. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tahua

tahua


Pratique Occulte : Tarot, Oracles, Runes, travaux occultes
Date d'inscription : 21/01/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:42

Je trouve pourtant tes interventions utiles au forum... C'est ce que je pense, tu as une pensée assez précise, et tu nous invite à moins de médiocrité...

Après, chacun est libre... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://free-astrology.miraculeux.net/
Fafnir

Fafnir


Pratique Occulte : Magie Draconique et Nordique
Date d'inscription : 06/01/2007

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:12

@Beyond: Justement, si tu as matière à discussion sur le sujet traité, pourquoi ne pas partager ici pour justement apporter matière à réflexion aux plus jeunes ? Personnellement, ça m'intéresse, même si je ne suis pas des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:45

Bon essayons d'avancer, voulez vous?

LES ELEMENTS,
tous sont issus de l'akâsha, selon la doctrine ou tradition hindoue,
-feu= tejas
-eau= apas
-air= waju
-terre= prithivi
ils sont tous les quatre des tattawas
Selon cet enseignement , ces quatre éléments ou tattawas les plus denses sont issus du cinquième tattawa: l'akâsha .
Celui-ci est considéré comme la cinquième force ou quintessence.
La terre , quant à elle est le produit de l'action des trois précédents: eau, air ,feu.

En magie, on utilise les propriétés universelles des éléments,
L'air par exemple, n'est plus considéré comme élément mais plus comme médiateur entre feu et eau, ainsi établit-il un lien de polarité neutre, équilibrant l'action expansive du feu et l'action contractante de l'eau.

L'Ether, est l'état le plus sublime, le plus puissant, l'état primordial ,le principe de toute chose et de toute la création.
Il est la force primordial , il est l'origine de toute existence et en lui réside l'équilibre universel.
je laisse le soin, aux physiciens de nous parler des isotopes!

Pour ce qui est de la matière noire, encore faudrait-il avoir plus d'info quant à la conception de celui qui en a parlé! : s'agit-il de l'ombre , ou de l'anti-matière créant les trous noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir

Fafnir


Pratique Occulte : Magie Draconique et Nordique
Date d'inscription : 06/01/2007

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:04

Isotope : iso=même ; -tope: place ... même place.

Un isotope est un élément atomique qui a un nombre de proton identique à l'atome d'origine, mais un nombre de neutron qui diffère.

Mais, la nature n'aimant pas le déséquilibre, ce type d'élément est dit instable et réagit par fission par exemple pour donner deux atomes produits de cette fission complètement différents de l'élément de base.

exorciste39 a écrit:

LES ELEMENTS,
tous sont issus de l'akâsha, selon la doctrine ou tradition hindoue,
-feu= tejas
-eau= apas
-air= waju
-terre= prithivi
ils sont tous les quatre des tattawas
Selon cet enseignement , ces quatre éléments ou tattawas les plus denses sont issus du cinquième tattawa: l'akâsha .
Celui-ci est considéré comme la cinquième force ou quintessence.
La terre , quant à elle est le produit de l'action des trois précédents: eau, air ,feu.

Selon la tradition hindoue, mais si on a pas la même façon de percevoir les élément ?
Si l'on est chinois, ils sont au nombre de 5 mais sont eau, métal, feu, bois et air.
Si l'on est celte, il y en a 3, le feu, la terre et l'eau.
Une version qui me parle plus est celle représentée par le pentagramme avec les 4 éléments Feu, Eau, Air, Terre + le 5ème. Et ce cinquième peut correspondre à ce type de définition


exorciste39 a écrit:
L'Ether, est l'état le plus sublime, le plus puissant, l'état primordial ,le principe de toute chose et de toute la création.
Il est la force primordial , il est l'origine de toute existence et en lui réside l'équilibre universel.

Pour en avoir discuté avec d'autres, le 5ème élément représenterais l'âme, la réflexion... bref un élément métaphysique. Ce qui se tient, in fine une idée n'est rien de plus que l'état primordial d'un concept ou d'une chose.

exorciste39 a écrit:
je laisse le soin, aux physiciens de nous parler des isotopes!

Fait !

exorciste39 a écrit:
Pour ce qui est de la matière noire, encore faudrait-il avoir plus d'info quant à la conception de celui qui en a parlé! : s'agit-il de l'ombre , ou de l'anti-matière créant les trous noirs?

De ce que j'en ai entendu dire, la matière noire n'est que hypothétique et représenterais une sorte d'ensemble de particules de hautes densité n'ayant que peu d'attraction l'une envers l'autre... alors est-ce-là un élément pouvant entrainer de la matière, la vie, etc... ou les résidus fatigués de matières ou de forme de vie. Mais il nous est donné un élément métaphysique de réponse à cette question, que l'on comprend peut etre plus facilement par le biais de notre pratique, celle du cycle, du renouveau...


Dernière édition par Fafnir le Mer 28 Nov 2012 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:19

Je vois qu'on avance, on sera moins bête ce soir en s'endormant!
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir

Fafnir


Pratique Occulte : Magie Draconique et Nordique
Date d'inscription : 06/01/2007

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:25

@ Exorciste: J'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:29

merci Fafnir,
mais si nous restons dans l'hypothétique.....
Et Guidule, quand dit-il?
pour en revenir au cinquième élément , Franz Bardon ,y voit DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Plip

Plip


Pratique Occulte : être humain.
Date d'inscription : 12/06/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:20

Ou pas.
Franz Bardon fait aussi appel à la divinité personnelle, celle qui fait que nous sommes nous même divin.
Ainsi le cinquième élément fait qu'il personnalise NOTRE volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra

Sierra


Date d'inscription : 30/11/2011

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:13

Si on veut être titilleux, on pourrait même aller jusqu'à une certaine distinction que pouvais faire Bardon en distinguant Ether, Akasha par un autre substantif : "Ahisha" qui serait pour lui l'esprit unique source de création. Ce qui fait que là oui, dans ce cas Bardon parle bien du Divin directement et de ce que certain nomme la source primordiale.

Sinon Plip a aussi tout à fait raison, Bardon met bien l'accent sur ceci, nous devons faire appel à la part de Divin qui se trouve en nous afin d'évoluer et de nous réaliser. Après tout, nous sommes le reflet de Dieu non? Razz

L'être humain est "de base" enlisé à la terre et à la "matière", il est donc placé sous l'influence du Quaternaire "règne de la nature" (mais aussi raccordé à son côté animal puisqu'au départ, nous allons naturellement vers certains aspects plus sombre des éléments: colère (feu), paresse (terre) etc. ). Il ne tient qu'à nous de nous éveiller au "Quinaire" et ainsi d'entrer dans le "règne divin" afin d'être "complet". Encore faut-il trouver l'équilibre nécessaire.

Après Ether/Akasha, je pense qu'on met tout dans le même sac pour simplifier les choses, surtout si l'on se met à parler de plans plus subtils...

M'enfin on s'égare peut-être un peu là...

Sinon pour ce qui est de la matière noire, je me joins à Fafnir.
La matière noire, d'un point de vue astrophysique, n'est pas saisissable, on ne sait pas de quoi elle est faite précisément et on ne l'utilise que de façon hypothétique. Il y a ceux qui disent que les amas de galaxies ont une masse supérieure à celle estimée et, ceci à cause de cette fameuse "matière" noire, ou encore ceux qui réfutent totalement cette thèse...
Donc bon, je ne pense pas qu'on aura le fin mot de cette histoire de suite x)


Revenir en haut Aller en bas
Freyja

Freyja


Date d'inscription : 07/11/2012

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:27

Pour le Jaïniste, l'Akasha est divisée en deux parties: Loakasa, la partie constituée du monde matériel et Aloakasa, celle qui symbolise l'espace au-delà de ce qui est vide.

Pour la matière noire, je souhaite apporter un peu plus de précision que mon collègue. Elle compose 90% de notre espace, c'est elle qui est à l'origine de l'expansion de l'univers. A ce jour, les astrophysiciens ne sont pas capables de définir sa composition, car effectivement on la voit, on sait qu'elle existe mais elle n'est pas solide donc on ne peut la prélever. La matière noire serait le tissu de l'univers, et tout ce qu'on ne voit pas.

Il y a beaucoup de théorie sur l'utilité de cette matière. Elle permettrait de "tenir" les étoiles et contribuerait à leur attraction en plus de l'attraction naturelle que produit leur noyau. De plus une autre théorie supposerait qu'elle est l'intercalaire de multi-univers (garder en mémoire le principe de tissus de l'univers), cachant ainsi l’existence d'univers parallèles.

Je condense un maximum pour que cela reste clair, car les théories sur la matière noire est très complexe car très difficile à concevoir par rapport à notre plan physique. Par contre, et afin qu'on n'évite de se mélanger la matière noire est complètement différente de l'antimatière.


Je reviens maintenant sur l'approche ésotérique de la matière noire. Si on réfléchit bien, l'éther entre dans le monde spirituel. Même si il/elle (je ne sais pas son genre) est l'ensemble des éléments et compose un 5eme. Cela reste du spirituel et de l'énergie, ce n'est pas palpable. La matière noire comme son nom l'indique est de la matière, mais extérieur à notre plan physique. Nous n'utilisons pas de la matière noire dans les pratiques ésotériques et la matière noire ne compose pas notre corps comme les autres éléments. J'entends par là, l'eau, le feu, la terre, l'air. Donc elle est en-dehors de nos conceptions, de nos croyances, de nos vies en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir

Fafnir


Pratique Occulte : Magie Draconique et Nordique
Date d'inscription : 06/01/2007

L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:41

Pour apporter encore un peu plus d'éléments schématiques:

L'éther et la matière noire??? Mazure_14

La matière sombre (dark matter en anglais) est une mystérieuse composante matérielle probablement constituée de particules élémentaires mais en aucun cas de matière normale, c'est-à-dire de protons, neutrons et électrons, et que l’on suppose répartie dans tout l’univers observable. Sans charge électrique et n’interagissant que très faiblement avec la matière normale, elle se signale par son attraction gravitationnelle.

L'énergie noire est le nom donné à une composante hypothétique de notre univers, présentant la particularité d'avoir une pression négative. Elle serait responsable de l'accélération de l'expansion cosmique mise en évidence de façon expérimentale en 1998.

Source; Futura-sciences

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éther et la matière noire??? Empty
MessageSujet: Re: L'éther et la matière noire???   L'éther et la matière noire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éther et la matière noire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: