AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 0:07

"Satanism demands study, not worship!" Anton Szandor LaVey.

J'écris cet éssai dans le but de montrer ce qu'est rééllement le Satanisme. L'appréhension de la lettre "S" est souvent un obstacle, ou plutôt l'indice d'une peur et donc la preuve d'un être loin d'être Sataniste. Cette religion se situe loin de l'ésotérisme frauduleux, des grimoires "secrets" et autres Wicca. Rien à voir avec la magie blanche ou noire, la troisième Représentations de Satan dit: "Satan représente la sagesse non-souillée, au lieu de l'hypocrisie envers soi-même!". Le texte sur lequel je me base est le fondement de cette religion: "La Bible Satanique" d'Anton Szandor LaVey. Avant l'écriture de ce livre aucun texte ne proclamait officiellement le Satanisme en tant que religion. Bien sûr le culte du Diable a éxisté, mais ce n'était rien de plus que du Christianisme, sauf qu'au lieu de vénèrer Dieu, c'est Satan qui est honoré. Pour simplifier; il y a des Satanistes et il y a des "Fakes".

Commençons par une petite mise au point mythologique (notez bien la racine de ce mot : mythe). Satan et l'adjectif Hébreux signifiant "énnemie", "accusateur". Le Christianisme a pour base le Judaïsme, l'énnemie du dernier devint l'énnemie du premier. Satan est donc cet ange célèbre qui fut banis du paradis pour avoir jalouser la place de Dieu (à ce propos je vous conseil de lire "Paradis Perdu" de John Milton, ça n'a rien d'un livre occulte, juste un long poème racontant la chute de Satan et la tentation de l'homme).
Lucifer, lui, est un dieu Romain, celui qui apporte la lumière. Diabolisé par le Christianisme pour le symbole qu'il représente, c'est à dire, l'évolution, la connaissance, la vérité objective qui se situe loin des enseignements prophétisés par les religions monothéistes dîtes illuminées.
Bélial, considèré comme une entité malfaisante pour les Hébreux, représente l'individu sans maître, il symbolise l'indépendance, l'auto suffisance et la réussite personnelle. Elément de la terre il définit la magie par des procédures réélles et fondées, sans platitude mystique mais avec une raison objective.
Léviathan est le serpent des Abysses, symbole des tumultes éxistant sur la terre il est lui aussi une entité maléfique chez le peuple Hébreux. Il est vite rattaché aux mouvements politiques, d'où la métaphore biblique du livre de Jean à propos de l'Apocalypse.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, le Sataniste est le dieu de son propre univers subjectif. Satan est le symbole de son ego, l'archétype du héro, le modèle d'attitude. Le Sataniste rejette toute conception spirituelle, car sa religion est celle de la chaire, celle du plaisir loin de toute abstinence tant que cela ne porte atteinte à personne.
Le Sataniste aime autant qu'il peut haïr, le Sataniste banis ceux qui lui inculque une quelconque culpabilité, le Sataniste et responsable envers lui et envers les lois de son pays, le Sataniste ne croit pas en la vie après la mort et rejette toute conception spirituelle, le Sataniste célèbre la vie par ses rituels et parviens à réalier ses désirs par la force de son unique volonté!

HAIL SATAN!


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 1:30

quand on sait que la grand mere de Anton Szandor LaVey, est née en roumanie , dans la région de moldavie, dite la terre des carpathes...


Anton Szandor LaVey n'est pas un saint..

et le satanisme n'est pas une religion, c'est une forme de pensée, et satan n'est pas perçu comme un d...,mais plutot comme une force de la nature ayant toujours éxistée.
sachant que les satanistes sont complètement athés.

nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 2:00

Pour nuancer tes propos, Zina, je ne dirais pas athé pour définir des satanistes, ils ont quand même une croyance, rien que le fait de reconnaître une puissance de la nature Wink

Dans ton dernier paragraphe, Shaitan, certains détails m'intriguent. J'aimerais bien quelques éclaircissements Smile
Citation :
Le Sataniste rejette toute conception spirituelle, car sa religion est celle de la chaire, celle du plaisir loin de toute abstinence tant que cela ne porte atteinte à personne.
C'est peut-être moi qui lit de travers, mais s'il rejette toute conception spirituelle, comment peux-tu définir son mode de vie par le mot religion?
Citation :
le Sataniste ne croit pas en la vie après la mort et rejette toute conception spirituelle, le Sataniste célèbre la vie par ses rituels et parviens à réalier ses désirs par la force de son unique volonté!
Là encore, tu parles d'un sataniste qui rejette toute conception spirituelle. Pourtant, effectuer des rituels, c'est plutôt l'opposé.

Après, c'est bien sur ton avis du satanisme, mais il ne faut pas oublier qu'il y en a plusieurs sortes Very Happy


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Jeu 11 Jan 2007 - 3:25

Salve, les satanistes le disent eux même et je le confirme, ils disent nous sommes essensiellement athés et ce sont leurs propres propos!

Regarde tous les sîtes bakuut sur les satanistes et tu verras qu'ils le confirme eux mêmes!

Et oui il ne croient pas en satan mais bel et bien en une force de la nature, croire en la force naturelle des choses n'est pas une religion, c'est une croyance comme la wicca qui dit bien nous sommes païens et nous sommes pas une religion!

nuance la aussi.....

Et donner du crédit a un satanisme du genre qui pense que vous n'avez pas les génes pour être satanisme, laissez moi rigoler svp ha ha ha !

Allons un peu de tenu et de respect pour les autres, dire ce genre de propos et pareil que tenir des discours raciste, je suis désolé!

Bakuut réfléchie deux seconde stp et dis toi qu'un homme de couleur qui est né en france, qui prend la nationalité française ok, tu irais lui dire qu'il n'est pas français, tu oserais lui dire cela et lui dire que pour être français il faut avoir les gênes? hein?

Le type va porter plainte pour racisme et aura gain de cause et c'est une forme de racisme!

Car le racisme, ce n'est pas forcément entre gens de couleur ou de pays différent, dire ouvertement par exemple que tu n'aimes pas les types aux cheveux blond, ou qui sont gros etc est une forme de racisme que l'on appelle < la discrimination social, physique ou autre> et c'est répréhensible!


ALORS JE NE VEUX PAS VOIR DES POSTES SUR CETTE SECTION AVEC DES PROPOS DISCRIMINATOIRE IL A QU'A DEMANDER UNE SECTION POUR CE GENRE DE SATANISME COMME IL Y A UNE SECTION POUR LE SATANISME ET LE LUCIFERISME TRADITIONEL, ET LE SATANISME MODERNE, POURQUOI PAS UNE SECTION AVEC AUTRE SATANISME PAR EXEMPLE MAIS PAS CE GENRE DE PROPOS QUI N'A JAMAIS ETE DIT PAR UN SATANISTE MODERNE MERCI DERNIERE FOIS QUE JE ME REPETE !
Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 16:26

Anton Szandor LaVey s'est fait beaucoup d'argent sur le dos de Satan Twisted Evil il cs rendu pop comme un prophète.
Ca reste un homme et c'est facinant comment les gens le vénère au lieu de se vénérer eux même.
"LaVey ceci LaVey celà" être athé mais croire en LaVey c'est ça?
LaVey c'est que depuis 1966 et j'ai eu sa bible en vrai et j'ai sur e-book en français aussi.
Ces invocations peuvent conduire à autre chose que les forces de la nature (auxquelles je crois aussi bien entendu)
Et Lavey a avoué lui même l'existence de Satan...
Je cherche la date et l'année de cette info et je re avec d'ici quelques jours car c'est aux archives d'un forum.
Bien que j'ai rien contre les LaValoi faut pas discriminer du coup ceux qui croient en l'existance de Satan et ses légions... en disant "le vrai Satanisme"
Car le Satanisme Traditionnel existe depuis la nuit des temps!!

Regarde tous les sîtes bakuut sur les satanismes et tu verras qu'ils le confirment eux mêmes!

Et oui il ne croient pas en satan mais belle et bien en une force de la nature, croire en la force naturelle des choses n'est pas une religion, c'est une croyance comme la wicca qui dit bien nous sommes païens et nous sommes pas une religion!

J'avoue ne pas comprendre cette réflexion au sujet d'être athé...
Je fais partie d'un ordre de Satanisme Traditionnel. En fait bien des Satanistes se disent plus fréquement Luciférien car ça passe mieux dans la masse. Ce changement est survenu après 1966 pour pas faire passer pour des gens centrer sur leur égo... donc c'est peu dire on a du changer de nom pfff. Evil or Very Mad
Nous, on dit que LaVey est un nouveau venu et tout à chambouler pour préparer le retour mais on réussira Twisted Evil

Bref @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 18:30

Roumanie, moldavie, terre des carpathes vraiment ? Moi ma grand-mère est née sur l'île de la Réunion.
Oui le Sataniste est athée, ce dernier mot se définit ainsi: "Qui nie l'éxistence de Dieu, de toute divinité" (Dictionnaire Larouse). Non le Satanisme n'est pas uniquement une forme de pensée, c'est aussi une religion qui, elle, se définit de la sorte: "Ensembles de pratiques et de rites propres à chacunes de ces croyances" (toujours le Larousse, il est aussi utile de lire un dictionnaire par moment), je m'explique en ce qui concerne la croyance; le Sataniste croit que l'homme est un animal, pourquoi ? Parce que c'est prouvé objectivement, et que le raisonement qu'il l'y amène est logique.
Cette force de la nature j'en ai parlé, c'est celle de la volonté humaine, la nuance est ailleur, c'est aussi la force enthropique qui pénètre les tissus de la vie afin de lui permettre son évolution.
Anton LaVey n'est pas un saint ? je le croyais pourtant...

Le mot religion n'implique en rien l'état spirituelle, à cela lire le paragraphe précédent. Le rituel est un acte émotionelle mis en scène sous la forme d'un psychodrame afin de purger le Sataniste de toutes émotions consumantes. Plusieurs facteurs entrent en compte dans la réalisation d'un souhait prononcer lors d'un rituel et ceux-ci sont d'un ordre purement chimique et electrique (si vous voulez des détails regardez dans des encyclopédies scientifiques en ce qui concerne les énergies bio-chimiques et electriques). Evidement je conçois que tout ceci n'est que mon opinion et je conçois aussi que ce débat à toutes les chances d'être stérile, mon entreprise n'est de convaincre personne mais simplement de clarifier la philosophie créée par Anton Szandor LaVey car je pense sincèrement que ce lieu (ce forum) est l'un des seuls francophones qui seraient susceptibles d'avoir la visite d'individu(e)s capable de comprendre ce que j'explique. Mais quant à ceux qui désirs me persuader sur leurs croyances superstitieuses je leur répondrai avec humour ceci: Soyez plus sérieux avec vous-même avant de discuter d'une quelconque foi.

Pour en revenir à cette histoire de gène et tenter d'y mettre un point final, le gène, segment d'acide désoxyribonucléique ou ADN, est divisé en deux groupes, l'ADN codant (seulement 3% de cette partie réside en l'homme) et non codant. L'ADN non codant est encore très mal connus des milieux scientifiques, nous savons simplement qu'il interfère avec la partie chormosomique (ça ne vous dit pas quelque chose?). Cette partie de l'ADN contient les informations qui diraient si tel individu est meilleur dans tel ou tel domaine. Il ne faut pas confondre nationalité et ethnie lorsque j'écris à ce propos, un français est bien français si ses papiers dit qu'il appartient à cette nationalité, mais on ne peut nier qu'un français peut être ethniquement asiatique, africain ou Latinos. C'est pareil. Si vous ne croyez pas aux différences biologqiues prouvables alors vous croyez que vous êtes du même niveau que Mozart, Beethoven, Shakespeare ou même Newton ? Si oui alors c'est merveilleux.
Le Vatican se fait aussi beaucoup d'argent sur la Bible, mais Anton LaVey n'a jamais proné un quelconque rejet hypocrite de l'argent, lorsque l'on écrit un bouquin c'est pas forcément pour obtenir le meilleur prix littéraire, c'était quand même son métier d'être écrivain.
Bien sûr que ce n'était qu'un homme, il n'a jamais prétendus être en connexion avec Satan ou être un quelconque dieu sur terre. Il ne faut pas non plus confondre vénèration et admiration, vous n'admirez personne vous ? Si c'est non vous ne devez pas avoir beaucoup de respect ne serait-ce que pour vous-même... Il est facile de critiquer le philosophe et non la philosophie. LaVey a avoué l'éxistence de Satan ? Comment ? Où ? A qui ?
LaVey à chambouler pour préparer quoi ? Vous réussirez à quoi ?

HAIL LUCIFER!

lol


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 11 Jan 2007 - 19:33

Ok pour l'athéisme, il y a des définitions à des niveaux différents, j'étais sur un sens plus large. J'ai revérifié ailleurs (et notament dans un cours de philo lol), j'avais pris la définition plus large qui inclu toutes les croyances et religions au sens large.

Shaitan, merci de ton explication, j'vais devoir reflechir encore un tit moment dessus pour tout comprendre (moi et les sciences tout ça... :/)

Sparda: coup de gueule.
Tu dis n'importe quoi! Où t'as vu que j'étais raciste? Hein? Fais moi une citation complète! Tu t'énerves pour rien et ça m'énerve que t'oses penser ça de moi. Relis c'que j'ai dit, relis c'que je t'ai même dit sur msn, j'm'en fous. Trouve moi un seul détail qui montre que je suis raciste. Allez! Un peu de boulot geek
... [Temps que tu relises un peu] ...
Bon. Maintenant, relis mieux c'que j'ai dit simplement dans les posts de Shaitan, il parlait de différences génétiques. Ok, alors j'ai demandé des explications, c'est tout. Ne dis pas des choses que j'ai pas dit, ça serait sympa. Dommage qu'on se soit mal compris... Mais bon, ça arrive à tout le monde Neutral

Sur ce, j'vais encore corriger vos fautes, parce que y'en a pas mal Rolling Eyes Wink
On va pas se prendre la tête pour ça, mais j'voulais juste rétablir ma pensée Twisted Evil
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Ven 12 Jan 2007 - 11:17

sparda:

ce n'est pas de bakuut que je parlais, désolé que tu l'es pris pour toi, quant a shaitan
, je répète qu'ici c'est ésotérique et pas scientifique,la prochaine fois, je serai obligé de vérouiller si ca parle d'autres choses que d'arts occultes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Mar 16 Jan 2007 - 17:51

La secte adorateur du Diable dont parle SorcièreGitane est celle des Yezidis, apparue au XIIème siècles (ça ne fait pas des millier d'années). A la suite d'un conflit non résolu ils s'isolèrent dans les montagne du mont Lalesh. Son créateur est Sheik Adi (de son vrai nom: Saraf ad-Din Abu-l-Fadail, Adi ben Musafir ben Ismael ben Mousa ben Marwan ben Ali-Hassan ben Marwan), mort en 1163, il a edicté les soit disantes paroles de Lucifer, ici apellé Melek-Taus, qui sera mit sous la forme de manuscript; le Al-Jilwah.
En parlant de discrimination cette secte musulmane rejettait quiconque n'étant pas Yezidi de naissance. En fait, cette religion était tellement éloignée de ses origines islamiques que ses adversaires n'ont pas tardé à l'étiquetter comme étant une religion d'adorateurs du Diable. Melek Taus porte parfois le nom de Shaytan (un nom tabou qui désigne bel et bien Dieu), mais Melek Taus et Dieu pour les Yezidis préserve l'harmonie de l'univers ( concept emprunté de la religion Zoroastre et Manichéenne, expliqué par l'origine Kurde des peuples pratiquant ces religions car les Yezidis parlaient le Kurde). Ainsi, leur isolement, la complexité de leur croyance et leur tradition orale des preceptes et des rites, ont créer l'amalgame entre religieux descents et adorateurs du Diable pour les gens n'y adhèrant pas ou frappés d'ignorance.
En ce qui concerne mon opinion à propos des Yezidis, je pense que leur rite et le Al-Jilwah sont une belle richesse, et les éléments qu'ils comportent peuvent aisément être appliqué à des rites Sataniques ésthetiquement et émotionnellement satisfaisants.

Le Satanisme lié au terrorisme et actes delictueux ne sont pas fondés et ont fait l'objet de plusieurs enquêtes qui ont prouvés que le Satanisme n'est en rien associés à ces crimes (sources: le Centre National d’Analyse des Crimes Violents du FBI : Guide d’enquête sur les allégations d’abus rituels sur des enfants, janvier 1992 ; le rapport du Comité d’examen scientifique sur les Religions : Le satanisme en Amérique, octobre 1989 ; le rapport du Département de la Santé du gouvernement brittanique : L’ampleur et la nature des abus rituels organisés, HMSO, 1994).

Les cultes du Diables sont divers, comme le souligne SorcièreGitane, une des premières Messe Noire remonte en l'an 1666 où Catherine Deshay (en France même) ou Mme LaVoisin menait des rites étranges dans la région sud de St-Denis, maintenant apellée LaGarenne. Au 18ème siècle Sir Francis Dashwood créa le Hell Fire Club, les Klhysty virent le jour au début du 20ème siècle avec Rasputin, sans parler des nombreux ordres liés à Aleister Crowley qui bien qu'il signait du signe de la bête rejettait toute appartenance au Satanisme.

Je ne sais pas si les gens lisent correctement aujourd'hui mais les Satanistes ne vénèrent PAS Anton LaVey, j'ai parlé dans un de mes précédents poste de la différence entre admiration et vénération.

En tant que Sataniste je ne rejette pas les philosophies et rites du passé, le Satanisme moderne codifie et incorpore ces éléments dans le but de satisfaire le Sataniste, qui est souvent appellé à devenir un Sorcier, mais la Bible Satanique contient une philosophie éxistencielle, rationelle, fantaisiste et hédoniste basé sur la responsabilité qui est la base de notre religion, seule religion à être reconnue, adoptée et pratiquée sans hypocrisie. Quel document, quel livre, quelle philosphie porte le nom de Satanisme ? La plupart des communautés se réclamants Sataniques ne dépassent pas les lieux retirés de la terre, l'internet ou le mouvement rock/metal (quelques exemples de ces communautés: Church of Satanic Brotherhood, Ordo Templi Satanas, Order of the Black Ram, Temple of Set, Shrine of the Little Mother, Church of S.A.T.A.N, etc... et la liste est longue).
Pour conclure je mettrai une phrase du Al-Jilwah, paroles de Shaitan, qui résume assez bien la situation :"J'ai fais connaitre de vous, O peuple, nombres de mes voies".
HAIL SHAITAN!


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Mer 17 Jan 2007 - 17:40

Je crois que ton dernier poste clarifier quelque point de vue. Je crois aussi, et je prone, le sens de nos responsabilité. Ne pas pointé un quelconque dieu et ce créer des attente ridicule Evil or Very Mad
Croire dabord en sois et prendre sa propre vie en main Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mio666
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 15 Fév 2007 - 14:09

Moi je m'en fout de LaVey.... moi je vénère Satan mais je pratique entant que moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 15 Fév 2007 - 16:56

D'autant plus que de dire
"Ca c'est être athé parceque dans Larousse c'est défini comme tel..."
C'est ce fié au jugement des hommes,c'est mettre un mot sur une attitude ou un objet et lui donné du sens..donné du sens à quelques choses qui n'existent pas et qui n'a pas besoin d'existé en soi...En soi définir une attitude,une religion par des mots qui ne sont pas les notres n'est guère une bonne chose,laissons nous guider,car tombé dans le rationalisme pour des praticiens occultes,cela fait un peu tâches non....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Sam 17 Fév 2007 - 18:00

mio666 a écrit:
Moi je m'en fout de LaVey.... moi je vénère Satan mais je pratique entant que moderne

Si vous saviez combien Je suis heureux pour vous...

Quant à Bel'lakor,
"D'autant plus que de dire
"Ca c'est être athé parceque dans Larousse c'est défini comme tel..."", votre citation est inéxacte, Je n'ai jamais dit ça.


"En soi définir une attitude,une religion par des mots qui ne sont pas les notres n'est guère une bonne chose" Les notres, vous parlez au nom de qui monsieur ?

En contrepartie la vérité que J'éxpose est MA vérité, je ne prétend pas en vouloir faire la votre, mais si vous ne savez pas lire c'est un autre problème et ce n'est surtout pas le mien.


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage Can
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Sam 17 Fév 2007 - 19:23

Citation :
Citation :
mio666 a écrit:
Moi je m'en fout de LaVey.... moi je vénère Satan mais je pratique entant que moderne


Si vous saviez combien Je suis heureux pour vous...

Quant à Bel'lakor, "D'autant plus que de dire
"Ça c'est être athé parceque dans Larousse c'est défini comme tel..."", votre citation est inéxacte, Je n'ai jamais dit ça.
"En soi définir une attitude,une religion par des mots qui ne sont pas les notres n'est guère une bonne chose" Les notres, vous parlez au nom de qui monsieur ?
En contrepartie la vérité que J'expose est MA vérité, je ne prétend pas en vouloir faire la votre, mais si vous ne savez pas lire c'est un autre problème et ce n'est surtout pas le mien.


Bon, j'ai pas trop compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Amarazak



Pratique Occulte : Luciférisme, magie noire, magie des plantes, chamanisme
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Le Satanisme   Dim 18 Fév 2007 - 11:58

On ce calme ou je ferme le poste, ce qui serait dommage!!!
C'est le dernier avertissement

_________________
~Les Anges Noirs de Lucifer veillent~ ~~Formans lucem et creans tenebras faciens pacem et creans malum ego Luciferius faciens omnia haec~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Gabriel-Photo/
Astachou
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Dim 18 Fév 2007 - 13:05

zina a écrit:
sparda:

ce n'est pas de bakuut que je parlais, désolé que tu l'es pris pour toi, quant a shaitan
, je répète qu'ici c'est ésotérique et pas scientifique,la prochaine fois, je serai obligé de vérouiller si ca parle d'autres choses que d'arts occultes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est bien dommage de ne pas laisser une dimensions scientifique, car au bout des choses la science nous expliquera tout.
on appelait sorcières au moyen âge des herboristes formidables par bétise car on ne comprenait pas en quoi une plante broyée pouvait mieux soigner qu'une saignée.
c'est ce que je reproche au milieu "occulte" en règle générale, la cultivation de cet occultisme et l'approche réfractaire à la science.
au 21 eme siècle j'espère bien que de nombreuses personnes pratiquent pas par obscurantisme mais parce qu'ils ont compris un mécanisme.
c'est à cause de cette culture "underground" qu'on trouve des choses abbérantes qui deviennent sectaires et font que TOUT les praticants sont la risée du grand public et passent pour des illuminés ou des réminiscences du moyen âge.
renier la science lorsque l'on s'intéresse a celles qui sont encore occultes, c'est un non sens.
science occulte = partie de la science restées floues, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Dim 18 Fév 2007 - 13:54

Astachoux, si tu veux blablater là dessus, comme tu le dis si bien, ouvre une partie dans "Forum Principal"...C'est déjà dur de suivre les satanistes dans leur façon de penser, alors si en plus, tu viens nous rajouter des thèses philosophiques, on va tous s'y perdre.

Mais sinon, il est vrai que la tension est monté graduellement. Ce serait con, avouez le, que ce topic ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Dim 18 Fév 2007 - 17:01

Astachoux a écrit:

C'est bien dommage de ne pas laisser une dimensions scientifique, car au bout des choses la science nous expliquera tout.
on appelait sorcières au moyen âge des herboristes formidables par bétise car on ne comprenait pas en quoi une plante broyée pouvait mieux soigner qu'une saignée.
c'est ce que je reproche au milieu "occulte" en règle générale, la cultivation de cet occultisme et l'approche réfractaire à la science.
au 21 eme siècle j'espère bien que de nombreuses personnes pratiquent pas par obscurantisme mais parce qu'ils ont compris un mécanisme.
c'est à cause de cette culture "underground" qu'on trouve des choses abbérantes qui deviennent sectaires et font que TOUT les praticants sont la risée du grand public et passent pour des illuminés ou des réminiscences du moyen âge.
renier la science lorsque l'on s'intéresse a celles qui sont encore occultes, c'est un non sens.
science occulte = partie de la science restées floues, non?

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Mar 22 Mai 2007 - 23:53

Je me permets de me mêler de cette discussion juste un peu..je voudrais juste préciser une chose à Astachoux qui pense que tout ceci n'est pas scientifique etc..

Il y les scientifiques et les scientifiques..les scientos auxquels le peuple à droit ne sont que des débutants,les autres sont engagés ou éliminés.

Le cancer et le Sida pour citer que des exemples de santé sont depuis le début soignables mais vous..gens ordinaires n'auront jamais l'accès,sans entrer dans les détails d'ou le virus du Sida previent,l'exemple frappant etait la peste,avant que cette maladie intervenait il y apparaissait à chaque fois un épais brouillard qui pue et des objets volants y etait aperçus,oui les Ovnis..

Technologiquement il est possible de filmer le passé de n'importe quelle époque à n'importe quel moment et le projeter comme un film,ceci est etait découvert par le moine Ernetti Pellegrino,pretre au Vatican,les scientifiques "normaux"n'ont pas accès à tout ça.

La science pour les Adam's (le bétail) previent de cette lignée,tout le monde ne vient pas de cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Ereah



Pratique Occulte : magie noire, démonologie, spiritisme, cartomancie, miroir noir
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Le Satanisme   Mer 23 Mai 2007 - 23:18

je vais être dégueulasse trente secondes...
C'est quoi le nom de ton fournisseur ?

_________________

Si vice pacem, para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Satanisme   Jeu 24 Mai 2007 - 19:29

Apparement pas le meme que le tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Satanisme   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Satanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Musique' gothique et satanisme
» Satanisme et gothique
» Lady Gaga fait elle l'apologie du satanisme???
» Montée du satanisme d'après le rapport miviludes
» Le satanisme en hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: