Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La haine des démons

Aller en bas 
+8
Mystery X
rosainis
xul
Apsou
exorciste39
oxley
Beyond
Rozen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:17

Dans ce combat qu’est la vie spirituelle un autre personnage intervient :le démon.Bien que son action se déroule dans l’ombre, le regard pénétrant de sainte Thérèse en a discerné toute l’importance. Fréquemment ele en parle pour signaler sa présence, pour dévoiler ses ruses aux carrefours, aux passages dangereux, partout où il y a assez d’obscurité pour le dissimuler.Pour sainte Thérèse le démon n’est pas une mystérieuse puissance malfaisante, c’est un être vivant, bien connu parce que souvent rencontré, un ennemi personnel.

Profitons de son expérience et de son enseignement pour étudier la nature et la puissance du démon, la fréquence de ses interventions et ses modes d’agir dans la vie spirituelle, les moyens de déceler sa présence et de combattre son action


A.— Nature et puissances des démons

Les démons snt des anges déchus. En même temps que le monde matériel Dieu créa les anges, purs esprits, êtres de lumière, doués d’intelligence et de volonté, en nombre incalculable, tous différents, groupés en hiérarchies, échelonnés en perfection suivant leur puissance et la lumière qui les constitue, communiquant entre eux à la façon ddesesprits par un simple acte de volonté. Ils formaient la cour céleste de Dieu qui les destinait à la participation de sa vie.


Pour la leur faire mériter, Dieu les soumit à une épreuve dont nous ne pouvons préciser la nature. Le plus grand d’entre eux, Lucifer, fasciné par sa propre lumière, refusa de se soumettre. Il entraîna dans sa révolte une multitude d’anges, peut-être le plus grand nombre.

Tandis que les anges fidèles trouvaient dans leur soumission à Dieu la vision face-à-face et la béatitude éternelle, les anges révoltés, fixés dans leur attitude de révolte par la simplicité de leur nature, se trouvaient pour l’éternité dans la haine de Dieu, dans la privation du souverain Bien et de l’Amour infini.

A ces anges devenus des démons et des puissances de haine Dieu donnait permission d’intervenir dans le monde. Ils pourraient ainsi contribuer providentiellement aux épreuves que devaient subir les hommes appelés à les remplacer dans la cour céleste.

Avec quelle puissance les démons peuvent-ils intervenir dans ce combat ? Avec la puissance de leur nature angélique qui, en ce qui la constitue essentiellement, n’a pas été diminuée par leur chute.

En tant que pur esprit le démon domine le monde intérieur de la matière et des sens. Il en connaît les lois et les réactions. Il peut les mettre en action et les utilise intelligemment pour ses fins. A ce titre tout ce que l’homme possède de matériel et sensible, le corps, les puissances sensibles (sensibilité, imagination, mémoire), n’échappe pas à une certaine action ou influence du démon.

Par contre cet ange déchu, bien que pur esprit, ne peut pas pénétrer dans les facultés de l’âme, à moins que la volonté ne les lui ouvre. Il ne pourra pas lire les pensées dans l’intelligence, ni agir directement par elles. La volonté lui sera aussi un asile inviolable et inviolé, même dans la possession, à moins qu’elle-même ne se livre à son emprise.

Le monde surnaturel,dans lequel on ne pénètre que par la foi amoureuse, lui est complètement fermé. Le démon a cependant une certaine connaissance de Dieu et croismalgré lui aux vérités divines qui le tourmentent. Mais les lois du monde surnaturel que seule livre l’expérience, les opérations de Dieu dans les âmes, les rapports spirituels de l’âme avec Dieu lui sont un mystère impénétrable.

Toutefois, au moyen d’impressions et d’images sensibles qui seront présentées à l’intelligence et à lavolonté et auront normalement une influence sur leur activité, le démon pourra intervenir indirectement dans l’activité de l’âme et la vie spirituelle. L’image sensible sera parfois si subtile et le passage de l’image à l’idée si rapide que l’âme elle-même pourra s’y tromper aisément et neps soupsonner une intervention de l’esprit malin.

De même le démon pourra connaître les pensées de l’intelligence, les vouloirs et désirs de la volonté et même les mouvements surnaturels de l’âme s’il en recueille l’expression écrite ou parlée ou s’il réussit à interpréter les phénomènes sensibles qui les accompagnent.

Il ne semble padouteux que, grace à certains indices extérieurs et à sa pénétration merveilleuse, le démon ne puisse deviner l’orientation habituelle d’une âme au point de vue surnaturel, l’efficacité profonde des grâces qu’elle a reçues, sa puissance présente et surtout future, et conclure par conséquent à la nécessité de combattre plusviolemment cette âme tandis qu’elle n’a point encore toute sa force surnaturelle et ne lui est point devenue dangereuse.C’est ainsi que le démon, ignorant probablement sa divinité, a discerné cependant la puissance singulière de Jésus, qu’il aborde au désert avec des tentations qui lui paraissent à la taille de son adversaire. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dit que la maladie mystérieuse, dont elle souffrit à l’âge de neuf ans, était produite par le démon, « il voulut, dit-elle, se venger sur moi du tort que notre famille devait lui faire dans l’avenir ».

La puissance de chaquedémon est proportionnée à la perfection de sa nature, et variée comme ses dons personnels. Les démons ne se présentent point come une force hostile et uniforme, mais comme une armée redoutable certes par le nombre, plus redoutable encore par la haine intelligente de chacun des ennemis qui la composent, par les ressources multiples et la puissance différente que cette haine trouve en chacun pour son œuvre malfaisante.

B6Intervension du démon dans la vie spirituele

ParmiS les paraboles dites « du royaume de Die » il en est une qui dévoile le rôle du démon dans la vie de l’Eglise et des âmes :

Le royaume des Cieux, dit Notre-Seigneur, est semblable à un homme qui avait semé du bon grain dans son champ. Pendant que ses serviteurs dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie au milieu du froment et s’en alla. Quand l’herbe eut poussé et fut montée en épis, on aperçut l’ivraie. Alors les serviteurs s’approchèrent du Père de famille : « Maître, lui dirent-ils, n’est-ce pas du bon grain que vous aviez semé dans votre champ ? D’où vient donc l’ivraie ? — C’est, répondit-il, l’ennemi qui a fait cela. — Voulez-vous que nous allions l’arracher ? — Non ! répondit-il, de peur qu’avec l’ivraie vous n’arrachiez aussi le froment. Laissez croître l’un et l’autre jusqu’à la moisson. Et alors je dirais aux moissonneurs : ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en gerbes pour la brûler. Vous recueillerez ensuite le froment et le mettrez dans mon grenier

En quelques mots, cette parabole nous dévoile les moeurs du démon, son activitée toujours en éveil pour contrefaire l’activité divine et la détruire, son habileté à profiter de l’obscurité pour se dissimuler, la patience divine enfin qui permet à son action de se développer en même temps que l’œuvre divine de la grâce.

I. — Fréquence des interventions du démon.

Chaque soir au début de Complies la sainte Eglise nous fait entendre l’exhortation de l’Apôtre saint Pierre [6] : « Mes frères, veillez et priez, parce que le démon, votre ennemi, rôde autour de vous, comme un lion rugissant, cherchant une proie à dévorer ».

L’exhortation est pressante ; elle nous est répétée chaque jour, parce que certainement la menace est constante.

La haine des démons est puissante et toujours en éveil. Il est normal qu’ils usent de toutes les occasions pour entraver l’action de Dieu dans les âmes. Les ressources des démons sont variées, ils sont nombreux : personne ne peut prudemment se croire à l’abri de leurs attaques.

Telle est l’opinion de sainte Thérèse, exprimée en maints passages de ses écrits. En ses ascensions spirituelles il n’est pas d’étape où elle ne les ait rencontrés et n’ait eu à les combattre. Dès les premières heures elle nous avertit :

Comme l’intention du démon est toujours si perfide, il doit mettre dans chacune de ces Demeures plusieurs légions de mauvais esprits, afin d’empêcher les âmes de passer aux autres Demeures ; et comme les pauvres âmes ne le comprennent pas, il leur dresse toutes sortes d’embûches pour les tromper. Son pouvoir toutefois est moins grand vis-à-vis de celles qui sont plus rapprochées de la Demeure où habite le Roi .

Les premières emprises divines des cinquièmes Demeures irritent la jalousie du démon et éveillent ses craintes pour l’avenir :

En cet état, écrit la Sainte, l’âme n’est pas tellement forte qu’elle puisse s’exposer aux dangers, comme elle le pourra après les fiançailles dont nous parlerons dans la Demeure suivante. Elle n’a eu qu’une seule entrevue avec l’Epoux ; aussi le démon ne négligera aucun effort pour la combattre et la détourner de ces fiançailles…

Je vous l’assure, mes filles, j’ai connu des âmes très élevées qui étaient arrivées à cet état (cinquième Demeure). Or le démon, à force de ruses et de pièges les a fait tomber ; tout l’enfer se ligue pour les séduire et, comme je l’ai dit souvent, si le démon perd une seule de ces âmes, il en perd en même temps une foule d’autres, comme l’expérience le lui a prouvé

A partir des sixièmes Demeures, le démon devient moins dangereux pour l’âme

Lorsque dans la suite le démon la voit complètement soumise à l’Epoux, il n’a plus autant d’audace vis-à-vis d’elle, car il la redoute ; d’ailleurs l’expérience lui montre que, si parfois il ose alors l’attaquer, il n’en retire que plus de confusion, et l’âme plus de profit ;

Toutefois c’est bien en ces sixièmes Demeures que le démon s’acharne à reproduire les grâces extraordinaires, et cela avec la permission de Dieu et une grande fréquence qu’affirme saint Jean de la Croix.

Les faveurs que Dieu confère par le moyen du bon Ange, Dieu permet d’ordinaire que le démon en ait connaissance, pour qu’il s’y oppose de toutes ses forces d’après les proportions de la justice et ne puisse alléguer de son droit en prétextant qu’on ne lui permet pas de vaincre l’âme, comme il l’a dit de Job . Et il en serait de la sorte si Dieu ne laissait une certaine chance de succès entre les deux adversaires, le bon Ange et le mauvais, pour la conquête de l’âme .

Les plus hautes communications divines, celles que Dieu lui-même fait à l’âme, ne saurait toutefois être connues du démon :

La cause, dit le Saint, vient de ce que Sa Majesté demeure substantiellement dans l’âme, où ni le bon Ange ni le démon ne peuvent arriver à comprendre ce qui se passe, ou à connaître les communications intimes et secrètes qui ont lieu entre Dieu et l’âme

Ces affirmations nous montrent que les âmes qui aspirent à la perfection sont tout spécialement l’objet de ses attaques. Les pécheurs, livrés à leurs passions, lui sont une conquête plus facile ; c’est ainsi que le démon règne pacifiquement sur une foule immense d’âmes qu’il ne trouble en aucune façon. Le tiède lui est une proie aisée. Seuls les fervents échappent à son influence et c’est contre eux que s’acharne sa haine rageuse et persévérante.

De cet acharnement Notre-Seigneur nous donne une idée lorsqu’il dit :

Lorsque l’esprit immonde est sorti d’un homme, il erre par les lieux arides, cherchant le repos, mais il n’en trouve point. Il dit alors : Je retournerai dans ma demeure d’où je suis sorti. Et revenant il la trouve inhabitée, purifiée de ce qui la souillait et ornée. Il va prendre alors sept autres esprits plus pervers que lui. Ils entrent tous ensemble dans la demeure et s’y établissent .

Les retours offensifs du démon n’obtiennent pas toujours une pareille victoire, mais cette description de Notre-Seigneur nous dit la persévérance de ses attaques contre ceux qui l’ont vaincu et dontles progrès ne peuvent qu’augmenter la violence de sa haine

L’action du démon contre les âmes soucieuses de perfection n’est point par conséquentun fait rare, réservé à l’hagiographie ; elle est normale et fréquente. Elle devient particulièrement intense.

quand le démon comprend que, par ses qualités et ses pratiques de vertu, une âme est apte à monter très haut. Tout l’enfer est alors conjuré pour l’obliger à sortir du Château, assure sainte Thérèse

Mais conclure de ces affirmations que les attaques du démon prendront fréquemment une forme extérieure visible serait méconnaître complètement les mœurs démoniaques. Le démon est essentiellement une puissance des ténèbres. Il travaille dans l’obscurité pour surprendre et tromper. Le succès de ses agissements auprès des âmes ferventes dépend de son habileté à dissimuler ce qu’il est et ce qu’il fait. Aussi il ne se dévoile par des signes extérieurs que lorsqu’il y est contraint pour contrefaire des charismes ou des grâces extraordinaires qu’il veut discréditer, ou encorelorsque sa haine est exaspérée par de multiples défaites, il semble abdiquer toute prudence, et, faisant tomber le masque, se montre tel qu’il est en sa rage impuissante pour effrayer encore si possible parsa seule présence.Ces manifestations sont alors le signe des victoires d’une âme, etparconséquent, la preuve de sa sainteté . Ainsi s’explique l’action visible du démon dans la vie de certains saints tels que sainte Thérèse et le Curé d’Ars.

Très rare aussi est la possession, par laquelle le démon avec la permission de Dieu, s’empare d’un corps et des facultés sensibles et y agit en maître. La volonté de l’âme reste libre, mais le corps est soustrait à son empire, au moins en certaines heures. L’Eglise, dans sa prudence, exige des signes certains de la présence du démon avant de procéder aux exorcismes publics destinés à lutter contre cette emprise toute spéciale

La plupart des prétendues possessions se réduisent à une certaine action du démon sur des imaginations surexcitées, sur des facultés sensibles affaiblies par la maladie ou sur des tempéraments mélancoliques Le démon peut d’autant mieux exercer sa puissance que le contrôle de la raison est plus faible en ces âmes. Faiblesse de l’âme souvent pathologique et tentation du démon sont mélangées à un point qu’il est quasi impossible de les distinguer.

A propos des paroles intérieures sainte Thérèse note :

Parfois et même souvent il peut y avoir illusion, srtout chez les personnes faibles d’imagination ou mélancoliques, je dis notablement mélancoliques. A mon avis, il n’y a pas à faire cas dece que disent ces deux sortes de personnes, alors même qu’elles affirmeraient qu’elles voient, qu’elles entendeet qu’elles comprennent. On ne doit ps nn plus les troubler en leur disant que c’est le démon qui leur parle. Il faut seulement les écouter comme des personnes malades…

Il faut néanmoins avoir soin de les éloigner de l’oraison, et les engager le plus possible à ne point faire cas de ces choses,car le démon a coutume de se servir de ces personnes malades pour nuire à d’autres, s’il ne peut leur nuire à elles-mêmes .

Rares en touttemps, ces manifestations extérieures de la puissance du démon semblent moins fréquentes encore à notr époque (ce n’est pas le cas de nos jours du début de l’an 2002 avec les sextes du New Age, charismatiques etc. Note du copiste), peut-être parce que les grâces charismatiques sont moins visibles, et parce que surtout l’athéism généralisé et l’apostasie des masses assurent au démon une domination extérieure pacifique . Cette paix extérieur ne dois pas nous faire oublié que dans les âmes la lutte reste âpre, quotidienne, habituellement silencieuse, contre cet ennemi qui rôde sans cesse autour de nous et qui, nous dit sainte Thérèse, « agit à la façon d’une lime sourde »

J'en reste la pour le moment et poursuivrais la suite plus tard, suivant vos commentaires , merci de l'avoir lu jusqu'au bout

Cordialement Rozen
_____________________________________________________________________________________
''Tan que tu as des jambes , marches et ne t'arrêtes pas , elle te mèneront la ou tu le décideras ''
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:26

Salvete

Je ne suis aps d'accord mais il me serais vraiment trop long de l'expliquer encore une fois.
J'ajouterais donc juste que ton texte (tiré du texte "en marche vers Dieu", avec le père Marie-Eugène) ne concerne que la religion et ses adeptes, avec les démons s'y rapportant, et non sur les "démons".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
oxley

oxley


Date d'inscription : 25/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:34

moi comme commentaire, c'est tellement juste ce que tu écrits. c'est un combat permanent.
Je vois que tu sais de quoi tu parles et que tu m'épates par tes réflexions et ton intelligence.
Je m'aperçois que j'ai laissé faire les choses et que jamais je me suis posée de question.
sunny

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:30

^^Merci de ton soutien Oxley

Beyond , tu as raison ; mon texte est tiré d portraits de ''Je veux voir Dieu du Père M.Eugène. de l'Enfant-Jésus. rovenant de l' Edition du Carmel
tu n'a as trop l'air ravie du sujet , sur quel point n'es tu pas d'accord , dis moi ?

Oxley merci du soutiens =)

_________________________________________________
''Tan que tu as des jambes , marches et ne t'arrêtes pas , elle te mèneront la ou tu le décideras ''
Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:07

Je ne reproche rien à ton texte, tel qu'il est. Je ne partage tout simplement pas les avis en rapports aux religions. Je trouve qu'elles s'accaparent et modèlent bien trop facilement et bien trop souvent des faits où la religion n'existait pas encore. La faute à l'Homme qui a créé (interpréter) les Dieux.

Le problème étant pour moi, qu'aujourd'hui on croit que tous ces faits et/ou écrits sont véridiques car transmis par ces religions.

Ceci est un long débat menant sur une route sinueuse et chaotique et ce, depuis "l'aube des temps". Les gens comme moi, qui portent une importance parfois exacerbée au neutralisme, sont affublés d'infidèles, d'hérétiques, d'ignorants ou encore de malfaisants quant à ces sujets. En ce qui me concerne, je n'éprouve aucune animosité sur ces "attaques" (même déguisées) car elles ne font à mon sens que justifier et confirmer mes convictions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxley

oxley


Date d'inscription : 25/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:16

mais Beyond c'est vrai et je l'ai déjà dit dans d'autres postes

les religions ont bien repris des faits, je dirai même des contes pour en faire chacune leur parole En ce qui concerne les religions c'est d'accord.

Cependant je ne peux pas nier que nous avons des forces qui nous entoure. Mais pour bien comprendre il faut faire abstraction des religions quelqu'elles soient
qui nous dictent ce que l'on doit ou ne doit pas faire.

AMOUR est une puissance, HAINE est une puissance, la VIE est une puissance, et toutes ces puissances sont des forces.
désolée si tu ne comprends pas ce que j'écris,



Revenir en haut Aller en bas
Beyond




Date d'inscription : 29/08/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:37

Je crois comprendre... sans en être sûr.

Comme j'aime le dire dans mes posts, tout est question d'interprétation. Les mots pour moi ont une importance plus grande que l'utilisation qu'on en fait au quotidien et peut-être que je ne comprends pas le sens des mots interprétés dans les religions.

Pour moi, amour et haine s'ils sont des puissances, ne sont imputable qu'à l'Homme, pour contenter son être... et si forces en résultent, je pense que c'est par inconscience ou manque de dicernement par péché d'envie.

Dire que la vie est une puissance, je ne comprends pas ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:48

Rozen, n'aurais tu pas une partie de ta citation? Ceci ne déforme t il pas les propos de l'auteur et par cela rend le texte moins pertinent...
peut être aurait il été plus judicieux de choisir les mots d'une personne ayant été publier de son vivant.

Ce texte montre de contradiction évidente:

Citation :
Tandis que les anges fidèles trouvaient dans leur soumission à Dieu la vision face-à-face et la béatitude éternelle, les anges révoltés, fixés dans leur attitude de révolte par la simplicité de leur nature, se trouvaient pour l’éternité dans la haine de Dieu, dans la privation du souverain Bien et de l’Amour infini.

Citation :
A ces anges devenus des démons et des puissances de haine Dieu donnait permission d’intervenir dans le monde. Ils pourraient ainsi contribuer providentiellement aux épreuves que devaient subir les hommes appelés à les remplacer dans la cour céleste.

Citation :
Pour la leur faire mériter, Dieu les soumit à une épreuve dont nous ne pouvons préciser la nature.

Si le démon est dans la haine de dieu, il n'est pas logique qu'il lui obéisse....il est normal de connaitre les enseignements de dieu pour un religieux...refuser de nommer clairement un de cet enseignement ne démontre pas un élitisme religieux ou une ignorence de la part de l'auteur qui est tout à fait compréhensible de part son inexpérience...elle n'a passé que neuf année en tant que religieuse.

Citation :
Le démon a cependant une certaine connaissance de Dieu et croismalgré lui aux vérités divines qui le tourmentent.

pourquoi serait il tourmenté par celà, puisqu'il n'est plus soumis à dieu?

Je ne vois dans ce texte que haine...et faute d'orthographe...propagante pro-catholique.
L'église est elle à ce point en manque de fidèle pour qu'elle te demande de faire une évangélisation des membres de la main gauche?

Crois tu sérieusement qu'un démon demande la permission à dieu pour faire quoi que ce soit... Celui qui pense celà est bien naïf il me semble...

Il aurait été intéressant que tu adaptes certains terme ou que tu en donne une définition pour aider à une meilleure compréhention globale du texte...je cite à titre d'exemple le terme "mélancolie"


Citation :
Chaque soir au début de Complies la sainte Eglise nous fait entendre l’exhortation de l’Apôtre saint Pierre [6] : « Mes frères, veillez et priez, parce que le démon, votre ennemi, rôde autour de vous, comme un lion rugissant, cherchant une proie à dévorer ».

Crois tu sérieusement que en dehors des religieux, quelqu'un prend ceci en considération?

Je te rappelle quelque chose au cas ou tu l'aurais oublier, nous sommes dans la section main gauche.... les textes de religieux combatant les démons trouve une place plus naturellement dans la section main droite. Ton texte peut être vu comme une forme de provocation incitant à la haine. Surtout ceux qui sont écrit par des extrémistes. Je te demandrais de faire plus attention lorsque tu choisit la section dans laquelle tu postes

Je ne serais que trop te conseillé de prendre connaissance de ceci:

reglement :relis les points 1 à 4
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:28

Bonjour , bonsoir ,

Le problème voyez vous , c'est que vous n'avez pas encore saisit la nature de ce que vous nommer "démon"

Les démons dont l'Eglise parle , ce n'est pas ces êtres que très peu , voir aucune personne peut prétendre fréquenter!(ceux des enfers)

Les démons qui vous chahutent constamment ,ne sont QUE les membres de votre famille dite "spirituelle" qui sont restés dans l'ombre, ou si vous préférez qui ne vous ont pas pardonné ,un acte , ou une mésentente conjointe, et donc à qui vous n'avez pas pardonné aussi!

c'est eux qui sont constamment derrière vous , qui accentuent le moindre défaut , la moindre colère.

C'est aussi à eux que vous vous adressez quand vous voulez faire du mal à quelqu'un dans un premier temps, car en vous aidant , ils sont content de vous voir , vous rapprocher d'eux!

En deuxième temps , vous n'aurez à faire QU'A des forces sombres qui régentent l'astral de la Terre et qui sont justement là pour répondre aux noms de ces Démons légendaires.

Avec ces "forces" vous serez amenés à changer , à recevoir le profit de ce que vous avez déjà été , sans qu'il soit nécessaire de préciser ce qu'il en est.

Nul n'est prophète en sa demeure, aussi , ces Êtres ne sont pas libres de leurs actes, et nous ne serions point encore ou nous en sommes (à nous haïr) tous , si les gens de ce monde pensaient un peu plus à se donner la main.
Vous pouvez toujours essayez de contacter :Lucifer , ou Belzébuth, vous n'aurez accès QUE à votre famille de l'ombre , car les grands démons ne sont pas de cette Terre!

Quand un sorcier fait un rituel en vue de contacter ces soit disant "démons" cela reste et restera toujours de l'astral donc de l'illusion , et dans l'illusion tout être prend l'apparence de qui il veut!

Ils (les vrais démons )ne sont pas accessible par l'astral , ni par le mental d'ailleurs!

Et seul un sage réalisé serait à même d'en approcher le principe , mais bien évidemment pas l'émanation!
Revenir en haut Aller en bas
Apsou

Apsou


Pratique Occulte : Pratique varié et personnel
Date d'inscription : 26/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:30

En effet le texte est essentiellement d'un point de vue trés "religion monothéiste". Par conséquent dès les premières ligne je ne suis pas en accord avec les propos tenus, donc j'aurais du mal a en débattre.
Exorciste, je tenais juste a dire que ton point de vue est respectable comme tout autres mais cela n'en reste pas moins qu'il sagit de ta réalité (peut etre pas seulement la tienne je te l'accorde) mais elle est bien différente de la mienne. Alors qui a tort qui a raison? Peu m'importe se serais un débat sans fin. Mais j'ai vraiment du mal avec les personnes qui vienne dire au autre qu'ils ont tort, qu'ils font fausse route, que ce qu'ils vivent n'est qu'illusion... C'est tellement simple...
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:13

Peu importe , j'ai mis se texte parce qu'il y a une certaine véritée et certaines d'entre elle ne sont pas agréable à entendre pour l'homme.

C'est mon sujet alors s'il y'a certaine phrases qui ne plaisent pas , je n'ai pas à y répondre je trouve se texte juste , point bar .Je n'ai rien d'autre à ajouter de plus .

Cordialement Rozen

_____________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:15

Rozen a écrit:
Peu importe , j'ai mis se texte parce qu'il y a une certaine véritée et certaines d'entre elles ne sont pas agréable à entendre pour l'homme.

C'est mon sujet alors s'il y'a certaines phrases qui ne plaisent pas , je n'ai pas à y répondre je trouve se texte juste , point bar .

Je n'ai rien d'autre à ajouter de plus .

Cordialement Rozen

____________________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:04

Oooh mais que voici de Rozen, un très bel exemple d'ouverture d'esprit comme de dialogue...

Tu te trouves sur un Forum et non un Blog.. et si les critiques ne te plaisent pas.. c'est peut être que la pauvreté d'une réponse "c'est comme ça parce que c'est comme ça!" est la seule que tu puisses nous fournir...

Monseigneur l’évêque... veuillez excuser notre esprit critique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:21

Bon écoute , c'est pas toi qui va me dicter comment je dois réagir et c'est surtout pas toi qui vas diriger mes sujets est-ce clair ?

Si je réponds ainsi c'est peu être par ce qu'il y'a quelque chose qui m'énerve dans votre façon de réagir .
_____________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
xul

xul


Pratique Occulte : * Suivre la rivière de Lumière dans l'Ombre *
Date d'inscription : 24/04/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:44

Mais loin de moi l'idée de diriger tes sujets.. quand à te dicter ta façon de réagir.. fait donc en ton âme...

Si c'est clair? Oui !!! D'une clarté que je n'ose même pas contredire (le pourrait on d'ailleurs?)

Et je disparais dans un vent... (ou un pet.. c'est pareil Razz )

Cordialement Xul
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:51

Si c'étais de l'humour , sache que sa ne me fais pas rire du tous

__________________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:23

Ton texteaurais une pace dans cette section si il y avait un topic parlant de l'histoire de la démonologie. Je ne suis pas contre les récits des religieux a condition de ne pas oublier le contexte de l'époque. Par contre publier les comentaires d'un texte ne sont pas d'un grand interret... car le peut de mot que tu as publier ne permet à personne d'avoir une idée objective de la vision qu'avait théreze de lizieux sur les démons...Ne pas répondre ne cacherait il pas une incompréhention du sujet? Il ne faut pas oubier que soeur thérèse est décédé relativement jeune...ce texte à l'origine ne parle t il pas plutôt de la terrible maladie qui l'a foudroyé. Au vu du manque de considération du bien être physique des couvents envers leurs religieux il est tout à fait normal de se demander si elle à toujours reçu les soins approprier à sa maladie...Il ne faut pas oublier non plus le sort tragique de dominique qui fut escroquée et fini par mourrir dans la misère.
Si tu à l'envie de défendre ton texte libre à toi de le faire....

Les propos choquant n'en sont pas...c'est juste de la propagante d'un extremiste haineux...maintenant si tu estimes que ce n'est pas le cas j'aimerais que tu expliques la raison pour laquelle tu as posté ce texte et non un autre? Certains textes à travers l'histoire ont été tout aussi virulent sans pour autant être haineux...



Mais comme tu l'a fait comprendre tu n'en as que faire des autres...pourrais tu évité si tu poste encore dans cette section de faire du flood en sitant ton propre message après l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39

exorciste39


Pratique Occulte : théurgie
Date d'inscription : 18/03/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:30

Rozen ,

chaque fois que quelqu'un écrit un sujet , c'est justement pour voir ce que les autres vont en penser!

Donc , de mon coté , j'ai donné un avis ,Apsou, a répondu qu'il n'était pas d'accord , c'est de bon droit! à lui de nous en expliquer la raison si il le souhaite , mais en aucun cas tu ne dois interdire la contradiction , sans quoi ce n'est plus un débat!

libre à toi de dire ce que tu penses dans l'ensemble des sujets déjà postés!
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:56

Mon avis , vous l'avais eu , je ne cherche pas de discorde

Sur ce bonsoir, je n'ai pas envie d'en rajouter plus .
Merci pour les avis .

____________________________________________________________________________
'' Tan que tu as des jambes marche et sous auqu'un prétexte ne regarde jamais en arrière''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:02

rozen, ton poste prouve malheureusement le contraire...parler de "la haine des démons" dans la section main gauche est une forme de provocation. Avancé des documents sans pouvoir en défendre son contenu est une forme de flood. Un poste se prépare un minimun...il ne s'agit pas d'un vulgaire copier coller qui n'apporte rien de pertinent. Tu n'apportes aucun élément constructif...ce post est un message de haine pour la voie gauche et un autre d'intolérence pour la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:49

Vous avez tous l'air bien énervés..pourtant ce n'est pas la pleine lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 2:23

Je ne sais pas se que s'est que la différence entre la main gauche et la main droite , si on m'explique pas déjà sa lors de l'inscription sur le site comment pourrais-je le savoir ?

Vous auriez du, avant de me lancer des pics savoir qu'il y'avais une faille et me le dire avant.
Me posé la question ; alors dans se ca la ,oui ,j'aurais pu effectivement transféré mon sujet et je me serais excuser mais vous avez une bien bel façon de rembarrer les personnes qu'à force ,ben on reçois se que l'on donne . Je suis peu - être en faute mais se n'étais pas volontaire .

En revanche il y'en n'a certains ici qui ont vraiment des comportements mesquins et qui n'hésite pas à t'enfoncer dès que l'occasion se présente et je suis étonner de voir que les modérateurs du site ne viennent pas régler le problème et faire des rappels à l'ordre .On dirai un ring de box .

Comme je l'ai dis je ne suis pas la pour crée une discorde , je dis se que je pense , je suis facilement sociable et je n'ai pas peur de recevoir une critique mais quand on cherche on trouve.

__________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis


Date d'inscription : 18/04/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 2:46

Tu saura qu'il vaut mieux ne pas répondre plutot que de répondre à une attaque par une autre attaque..
Ne t'inquiete pas, moi aussi, à part m'être fait avoir en beauté Wink, je n'ai toujours pas moi-même compris ce qu'était vraiment la main droite et la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Rozen

Rozen


Date d'inscription : 01/11/2011

La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 3:02


Oui je sais mais... les gens ici ,normalement ; sont censé '' être'' MATURE et ADULTE ,j'ai 20 ans et j'ai passer l'âge de rencontrée de nouveau se genre de gaminerie infantile .

_________________________________________________
'' Se traîner dans la boue nous aide parfois à devenir plus fort ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 3:19

qu'elle joie de contemplé une amitié naissante...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine des démons Empty
MessageSujet: Re: La haine des démons   La haine des démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: