AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comment voyez vous satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: comment voyez vous satan   Jeu 22 Mar 2007 - 10:03

Salve, comment le voyez-vous?

Que pensez-vous de lui ou plutôt de ce qui est écrit sur lui en bien comme en mal?

Croyez-vous en lui ?

Que pensez-vous des sectes sataniques fanatiques extrémistes qui pillent des tombes, brûlent des églises et autres sacrifices horribles ?

Pensez-vous qu'il y ai une solution pour arrêter ces criminels sectaires ?

Pensez-vous qu'un jour on pourra vivre en harmonie entre les catholiques, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les chintoïstes, les évangélistes, les néo-apostholiques, les orthodoxes (désolé de la faute d'orthographe lol), et les magistes ?

Voila le débat est lancé, alors je suis impatient de vous lire!


Perso, je ne sais pas comment le voir, puisque d'une part, je ne l'ai jamais vu et en autre part je ne voudrai pas mélanger vu et imagination et en plus sachant qu'il peut prendre diverses formes, je ne me prononcerai pas la dessus.

Je ne sais quoi penser de lui en bien comme en mal, car rien ne prouve qu'il est mal, seulement ce que l'on nous a appris et ce que l'église et autres ont véhiculé sur lui, et rien ne prouve non plus qu'il est bien car je n'ai jamais vu de preuve concrète de son bien fondé.

Maintenant je suis forcé de croire en lui puisse-que je crois en lucifer en lilith aux anges aux entitées aux déesses et même en dieu.

maintenant je ne dirai pas ce que je pense des sectes a son propos car les organismes en général qui pratiquent son culte sotn plutôt réprésif et dangereux que bien et utile, et vous connaîssez mon point de vu envers ce genre de personne.

Maintenant je pense qu'il est possible d'arrêter ces criminels fanatiques de satan dans le mauvais sens du therme, mais quant a avoir une solution là j'avoue que je séche, a part faire reconnaître le satanisme comme une religion et y fonder une école sérieuse sur le sujet, et encore la aussi je pense qu'il y aurait de l'abus.

Et oui je crois qu'il est possible qu'un jour il y est une entente entre toutes ces religions et croyances, mais surement pas par la violence comme certains le pensent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 22 Mar 2007 - 18:43

C'est marrant, tu dis les catholiques, mais il faudrait plutôt parler de la religion chrétienne... Enfin bon, c'est un détail qui me fait sauter au quotidien, alors bon...

De mon côté, toutes les personnes qui sont dans des organisations, j'les connais pas et donc pas d'avis sur eux. La plupart des gens qui font parler d'eux, c'est des imbéciles qui y connaissent rien ou qui ont une drôle de vision des choses (qu'elle soit contradictoire ou autre).

Satan en lui même, je pense qu'il existe. Jamais vu et je pense pas que ça m'arrivera, mais ça je pourrais seulement le dire sur mon lit de mort! (Et encore, qui sait!?)
Je pense "simplement" qu'il s'agit d'une entité, comme la plupart des démons, anges et tout ce que vous voulez, à qui les Hommes ont en plus donné une force égrégore, en quelque sorte.
Ce n'est ni le bien, ni le mal, mais un mélange des deux, un mélange de tout, un mélange de rien. Il est. Et il fait ce qu'il entend, après tout, nous ne le dirigeons pas alors... ! Par son nom, il est l'opposé aux religions et puis voilà.
La vision que j'ai pu lire et qui m'a plu était celle qu'il était là pour aider les Hommes à s'élever. En les mettant dans des impasses, des situations difficiles, et lorsqu'il (l'Homme) s'en sort, il en ressort plus fort et pret à affronter d'autres choses plus dures pusique de toute façon, il s'en sortira. Il n'y a pas de problème, que des solutions Razz
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
sorcier1
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 22 Mar 2007 - 21:04

comment le voyez-vous?

Satan ??moi je dirais Lucifer ^^ car je crois en Lucifer pas en Satan qui est une invention chrétienne pour representer le Mal.
Pour moi Lucifer est le Dieu primaire, le Cornu Wiccan si vous voulez ^^
il represente la veritable loyauté, il est le meilleur des "anges" et le sera pour toujours ^^

Que pensez-vous de lui ou plutôt de ce qui est écrit sur lui en bien comme en mal?

Lucifer je le vois comme un dieu un dieu meilleur que Dieu !
Il a été exclus du paradis car il dirigeait mieu la Paradis que Dieu notre pére "le Jaloux"

Croyez-vous en lui ?

O que OUI !

Que pensez-vous des sectes sataniques fanatiques extrémistes qui pillent des tombes, brûlent des églises et autres sacrifices horribles ?

Je trouve cela débile car le message que Lucifer veut nous passer c'est : Ne soyez pas comme Dieu notre pére (dirt)
Mais bon chacun croit en ce qu"ils veulent et pratiquent comme ils veulent ^^ tant qu'il y a pa de mort ^^ enfin tant qu'il y a pas de meurtre ^^
mais jouer avec des cadavres ... vous savez ils sont morts quoi bon respecté leur depouille c'est la memoire qui faut respecter de son vivant et apres sa mort entant qu'etre subtile (esprit) le corps ben c'est juste un bout de viande ^^

Pensez-vous qu'il y ai une solution pour arrêter ces criminels sectaires ?

Aucune ^^

Pensez-vous qu'un jour on pourra vivre en harmonie entre les catholiques, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les chintoïstes, les évangélistes, les néo-apostholiques, les orthodoxes (désolé de la faute d'orthographe lol), et les magistes ?

Eu Oui et Non ^^ car les Extrémiste existent de partout^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfind
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 22 Mar 2007 - 21:22

Je pense aussi que Satan est une invention chrétienne. Je le vois à peu près comme étant Lucifer même. En partant de là, je le vois comme une entité très puissante ne faisant ni le bien ni le mal, mais un peu des deux. Après, on sait pourquoi il a été chassé du paradis, donc je ne peux m'empêcher de le voir comme étant plus bénéfique que Dieu...

Quand au secte, je pense qu'il faut faire la différence entre les vrais groupe de croyants et les tarets qui réussissent à gagner des adeptes en racontant un peu n'importe quoi. Pour ceux là, la seul solution que je vois c'est de faire plus ou moins ce qu'à fait l'Eglise avec les sorcières, donc je crois qu'il vaut mieux éviter -_-'

Pour ce qui est de vivre en armonie avec les religions dîtes du Livre (christiannisme, judaïsme, islamisme), je dirais que c'est impossible. J'ai encore eu une discution sur la religion avec un ami orthodoxe, il m'a répondue en disant que ce que je lui disais, la bible le mettait en garde contre. Avec ce genre de position dont ils ne veulent pour la plupart pas bouger, je ne vois pas trop comment la situation pourrait évoluer... D'autre part, vu les atrociter commise au nom de Dieu, jamais je ne serais pret à faire la paix avec ses adorateurs (sourtut quand il pense que ce qui a été fait est bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Ur Nammu



Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 22 Mar 2007 - 21:38

Pour moi c'est une entité comme une autres et qui, comme tout, a une partie "bonne" et une "mauvaise".Donc ce n'est qu'un etre parmis tant d'autres ...

Apres savoir si nous pourons un jours vivre en paix...
Peutetre mais dans ce cas un mal horrible se repandra ailleur dans cet univers pour equilibrer le bonheur generer par une telle chose.

Et sinon personellement j'aime les choses "interdite" et mal vu de la populasse Very Happy donc je ne souhait pas que ca change (trop) ...

_________________
Anciennement: Fenrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 25 Mar 2007 - 4:28

Quand à moi, je dis foutaise les noms. Un dieu du mal existe et peu importe le nom qu'il porte, il existe.

Tout comme Alecto, j'aime bien tout ce qui est mal vue par la populasse alors... Cool

Sinon, je dis que chaque religion doit avoir ses principes à respecter, mais que chaque pratiquant doit voir la chose a sa façon.
Mais, il y a bel et bien quelques extremiste qui vont un peu plus loin que les autres.

J'ignore si un post à été fait sur le forum concernant les 11 règles sataniques, mais je vais les nommer pour pouvoir mieux expliquer mon point de vue.

1- Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
2- Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté.
3- Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
4- Si un invité vous contrarie dans votre repaire ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
5- Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.
6- Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
7- Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
8- Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
9- Ne maltraitez pas les petits enfants.
10- Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre et pour vous nourrir.
11- Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le.

ALors on voit qu'en tant que tel, le satanisme se résulte à
"Fou moi la paix et je te rend la pareille,
Fais moi chier, tu va le regretter'

Ceux qui vont piller des tombes ont, quant à moi, des croyances un peu poussé. Mais il va de soi que dans un autres sens... cela depend de la raison. Si l'on me demandais de déterrer un corps au cimetiere au coin de ma rue, jle ferais pas c'est certains. A moin de déménager dans un autre pays Arrow

Pour ce qui est de vivre en paix toutes religion ensemble, il faudrait commencer par toutes les accepter, et arreter de venir se crisser dans un pays qui est pas le notre et imposer notre religion!! c'est aps correct ça!! Evil or Very Mad

Et pourtant certains le font. ALors je dis que non, ça sera jamis possible parce que les gens comme moi qui aime "se défférencier " et "faire chier" les gens trop marginaux.

Alors voilà, c'est mon point de vue Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Dim 25 Mar 2007 - 8:58

Salve, oui les 11 règles je les ai mises dans la section, un peu plus bas, sinon, vos points vu sont super, et je vous remercie d'avoir répondu a ce petit débat si je puis dire ainsi, si il y a d'autres réponses ce sera super, j'adore vos points de vu sur ce sujet, surtout Nigth_angel quand tu dis que d'autres religions qui viennent dans un pays pour imposer la leur, ça me rappelle ce que je pense chez nous, mais je n'en dirai pas plus, suivez ma pensé lol.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 25 Mar 2007 - 11:07

Si certains d'entre vous pensent respecter les règles de LaVey (11 règles Sataniques, les 9 péchés Sataniques et les 9 représentations Sataniques) alors vous êtes loin du compte si vous admettez l'éxistence d'une "divinité du mal".

Satan représente la sagesse immaculée au lieu de l'hypocrisie envers soi même (3ème représentation Satanique)

L"hypocrisie envers soi même (4ème péché Satanique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Dim 25 Mar 2007 - 19:39

Salve, serais tu en train de traiter indirectement les membres d'hypocrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 25 Mar 2007 - 21:27

Sparda a écrit:
Salve, serait tu en train de traiter indirectement les menbres d'hypocrite ?

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Relisez mon post monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 25 Mar 2007 - 23:00

Admettre l'exisitance d'une divinité du mal ne correspond pas aux règles de LaVey, si j'ai compris? (Donc pas sur du tout Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Dim 25 Mar 2007 - 23:09

Bakuut a écrit:
Admettre l'exisitance d'une divinité du mal ne correspond pas aux règles de LaVey, si j'ai compris? (Donc pas sur du tout Embarassed )

Oui vous avez tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Lun 26 Mar 2007 - 7:11

Salve, ok mille excuses Shaitan, j'avais pas pas bien compris le sens du texte, lol.
Revenir en haut Aller en bas
eltenebr
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Lun 26 Mar 2007 - 23:31

pourquoi pensez vous tous que satan ou lucifer sont egal a Dieu?
sorcier13600 dit qu'il voit lucifer comme un dieu meilleur que Dieu pourquoi?
et il dit aussi Dieu a ete jaloux de satan comment le createur pourrait il etre jaloux de sa creature je ne comprends pas ça

et aussi sachez que si on les appelle demons ce n'est pas pour rien, ce nom les decrit parfaitement de la tete au pieds car un demon est tout ce qu'il y a de mauvais sur cette terre
et ça c'est pour repondre a quelques questions
Que pensez-vous de lui ou plutôt de ce qui est écrit sur lui en bien comme en mal?
rien de bon
Croyez-vous en lui ?
oui
Que pensez-vous des sectes sataniques fanatiques extrémistes qui pillent des tombes, brûlent des églises et autres sacrifices horribles ?
ce sont des idiots car satan n'enseigne pas cela
Pensez-vous qu'il y ai une solution pour arrêter ces criminels sectaires ?je n'en sais rien
Pensez-vous qu'un jour on pourra vivre en harmonie entre les catholiques, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les chintoïstes, les évangélistes, les néo-apostholiques, les orthodoxes (désolé de la faute d'orthographe lol), et les magistes ?
non pour exemple je peux vous citer la palestine et israel ou meme dans ma propre maison ou je suis traite de tous les noms car ils sont tous chretiens et doute de mon engement envers le christianisme
merci et excusez moi les les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Mar 27 Mar 2007 - 8:13

Salve et merci Eltenebrium, j'ai bien aimé lire ce poste, ton point de vu est intéressant, et il est vrai (vous avez tous raison), que la paix entre les religions ne peut ce faire, ce que je voulais dire par là, c'est que j'aurais souhaiter qu'il y est une paix universel entre les religions, je préfère continuer a me battre vaillament pour cette paix éphèmère et impossible plutôt que de baissé les bras, en faite ce que j'essaye de dire et que je pense qu'il est prèfèrable d'entretenir l'espoir plutôt que le déséspoir!

Mais vous avez tous malheureusement dit vrai ce que je pense tous bas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mar 27 Mar 2007 - 14:10

eltenebrium a écrit:
et aussi sachez que si on les appelle demons ce n'est pas pour rien, ce nom les decrit parfaitement de la tete au pieds car un demon est tout ce qu'il y a de mauvais sur cette terre
En fait, démon vient du grec et signifie "génie". (J'ai plus le mot exact en grec lol, désolée ^^)
Après, génie "bon" ou "mauvais"... j'en sais rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mar 27 Mar 2007 - 14:27

Pourquoi croire automatiquement selon les notions catholiques qu’un démon serait nessesairement mauvais ce n’est qu’un point de vu selon une religion mais bon ce n’est pas le sujet principal alors comment je vois Satan plus comme un chef hiérarchique comme l’ancienne monarchie mais si la question était de façon physique je dirais comme une ombre qui prend la forme qu’il veux selon son bon vouloir mais bon c'est pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
selenite



Pratique Occulte : Entre chamanisme et faery
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mar 27 Mar 2007 - 16:13

Une chanson de Léo Ferré :
Thank you Satan

Pour la flamme que tu allumes
Au creux d'un lit pauvre ou rupin
Pour le plaisir qui s'y consume
Dans la toile ou dans le satin
Pour les enfants que tu ranimes
Au fond des dortoirs chérubins
Pour leurs pétales anonymes
Comme la rose du matin
Thank you Satan

Pour le voleur que tu recouvres
De ton chandail tendre et rouquin
Pour les portes que tu lui ouvres
Sur la tanière des rupins
Pour le condamné que tu veilles
A l'Abbaye du monte en l'air
Pour le rhum que tu lui conseilles
Et le mégot que tu lui sers

Thank you Satan

Pour les étoiles que tu sèmes
Dans le remords des assassins
Et pour ce cœur qui bat quand même
Dans la poitrine des putains
Pour les idées que tu maquilles
Dans la tête des citoyens
Pour la prise de la Bastille
Même si ça ne sert à rien

Thank you Satan

Pour le prêtre qui s'exaspère
A retrouver le doux agneau
Pour le pinard élémentaire
Qu'il prend pour du Château Margaux
Pour l'anarchiste à qui tu donnes
Les deux couleurs de ton pays
Le rouge pour naître à Barcelone
Le noir pour mourir à Paris

Thank you Satan

Pour la sépulture anonyme
Que tu fis à Monsieur Mozart
Sans croix ni rien sauf pour la frime
Un chien, croque-mort du hasard
Pour les poètes que tu glisses
Au chevet des adolescents
Quand poussent dans l'ombre complice
Des fleurs du mal de dix-sept ans

Thank you Satan

Pour le péché que tu fais naître
Au sein des plus raides vertus
Et pour l'ennui qui va paraître
Au coin des lits où tu n'es plus
Pour les ballots que tu fais paître
Dans le pré comme des moutons
Pour ton honneur à ne paraître
Jamais à la télévision

Thank you Satan

Pour tout cela et plus encor
Pour la solitude des rois
Le rire des têtes de morts
Le moyen de tourner la loi
Et qu'on ne me fasse point taire
Et que je chante pour ton bien
Dans ce monde où les muselières
Ne sont plus faites pour les chiens...

Thank you Satan !

J'adore !

_________________
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne (Carlos Castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Mar 27 Mar 2007 - 21:37

Salve et merci Sélénite, j'adore, vraiment je trouve ce texte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélénaël



Pratique Occulte : sorties astrales, meditation, telepathie,utilisation du pendule,psyballs,controle de l'energie,...
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Mer 28 Mar 2007 - 12:01

J'adore vraiment ce texte!!!Il est magnifique!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ne---cliiiik---pas.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 16:29

ha férré c'est chiens, son fantome du chevalier Bertrand du Guesclin, ca guenon, tristement assasiné par sa femme trop jalouse !

Ce texte ma toujours beaucoup touché depuis mon enfance bien que les instrus derriere ma géne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 16:31

Sparda ! tu en es où avec ton miroir je dois bien avouer que je m'inquiétais beaucoup pour toi voir comment tu as passé l'épreuve qui peut faire perdre la raison....

Comment tu te sens maintenant, qu'est-ce qui a changé pour toi hormis à mon avis que le monde a changé tout en étant le meme? a moi c'est la sensation que j'ai éprouvé apres ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Jeu 29 Mar 2007 - 21:46

Salve, le miroir j'ai arrêté pour le moment, j'ai vu des choses et des démons terrifiants, j'ai eu un peu de recule face a cela, et j'ai failli perdre la raison, comme une drogue, j'ai failli aller trop loin, je ne décrochais plus, ça devenait trop dangereux, et mes pouvoirs augmentaient d'une façon trop élevés et je devenais incontrôlable, et en plus comme zina attend le petit, je ne pouvais pas me permettre de provoquer une catastrophe, alors j'ai décidé d'étudier la sagesse avant de me remettre a la magie, puis le self contrôle, après je reviendrai en magie, mais le miroir je l'utiliserai juste pour la divination ou le savoir de mon moi intérieur je n'irai plus aussi loin, peut-être un jour quand je serai capable de garder mon calme je réessayerai on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 22:38

Comment je vois Satan:

"1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence!

2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes!

3. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes!

4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats!

5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.

6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques!

7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux!

8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle!

9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps!" (Anton Szandor LaVey).

Satan est aussi le symbole ultime de fierté et de rebellion, l'archétype de l'antihéro, le modèle d'attitude, le représentant des marginaux en minorité, le caractère mysanthrope de l'homme ainsi que son animalité.

Satan est une force enthropique, dont l'éxistence trouve sa source bien avant notre univers, elle pénètre les tissus de la vie afin de lui permettre son évolution.

"Satan représente ce qu'il ya de meilleur en nous, regardez vous dans un miroir, vous y verrez peut être l'image du Prince des Ténèbres" (Peter H. Gilmore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Jeu 29 Mar 2007 - 22:50

tu as eu la meilleure reaction pour ca je te félicite bravo, j'en ai connu qui en sont morst, parcequ'ils ne savaient mesurer les risques avec leurs potentiels... Je me suis meme battu moi par l'intermediaire d'un miroir contre un demon lol mais il été tellement petit que je pense avoir détruit le familler de quelqu un, apres tout il n'a pas vraiment été détruit puisque je l'ai revu et que maintenant on s'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment voyez vous satan   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voyez vous satan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez vous votre vie future?
» Comment voyez vous l'avenir ?
» Comment voyez vous l'évolution de notre planéte?
» comment voyez vous le marché de l'immobilier en 2012?
» Comment voyez-vous Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2006-2008-
Sauter vers: